Aller au contenu

[Tutoriel][BOOTLOADER DÉVÉROUILLÉ REQUIS]Mettre à jour vers Jelly Bean en l'installant en fastboot


Recommended Posts

Ok donc je télécharge la pillama v0.3 je flash dans le recovery via install zip from sd card puis ensuite une fois fait je relance le script de ce tutos et hop tout redeviens normal ? (petite question ce script.bat faut le lancer de préférence quand le tel est en fastboot ou on le lance tel allumé normal ?)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je télécharge la v0.3 je flash dans le recovery via install zip from sd card puis ensuite une fois fait je relance le script de ce tutos et hop tout redeviens normal ? (petite question ce script.bat faut le lancer de préférence quand le tel est en fastboot ou on le lance tel allumé normal ?)

De quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que green dis plus haut avec le lien de la v0.3 pi llama

tout ce que je veux c'est une solution pour que mon tel refonctionne svp.

le script .bat ne fonctionne pas

j'ai rsd lite qui reconnais le phone mais je n'ais pas de lien pour les fichiers xml pour une rom jb par exemple

j'ai aussi le Recovery ou je peux flash un fichier .zip comme la pi llama v 0.3 par exemple

qu'elle serais la meilleur solution a votre avis pour repartir avec un tel fonctionnel ?

(de préférence sur jb)

après je demande juste un coup de pousse par ce que je comprend pas tout voilà tout

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v0.3 c'est pas très parlant. Fait un effort en mettant au mini le nom de la rom.

Donc oui, pour que ton tel refonctionne, il faut que tu reflash un système. Hors, via le fastboot cela ne fonctionne pas. heureusement pour toi, il existe maintenant une rom flashable sous CWM.

Donc tu flash cette ROM pour que tt refonctionne (oubli pas de faire un wipe data juste après avant reboot). Ensuite libre à toi de la garder ou non. d'après ce que je vois elle fonctionne bien.

Mais si tu veux revenir sur une rom stock tu suis le tutoriel.

(petite question ce script.bat faut le lancer de préférence quand le tel est en fastboot ou on le lance tel allumé normal ?)

LIS LE TUTORIEL !

Modifié par Green
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci dsl JE LIS TOUT DE SUITE LE TUTORIEL j'y cours dsl dsl dsl

J'aimerais bien que spoke donne son avis car je sais que SPOKE , tu es celui qui sauve les pauvres gens ignorant comme moi de leur désespoires les plus sombres et ton avis m'intéresse je dois bien l'avouer :)

Grand merci à toi Green mon tel refonctionne à nouveau enfin ouf !!!

Bon ben je reflash et root le tel avec le tutos et hop on repars sur de bonne base

MERCI ENCORE

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci encore

Green mon sauveur , ah ouf je respire enfin ; tu m'aurais vu j'étais tout bleu avec balais dans les fesses fin énervé tu viens de m'enlever tout çà ... Ah je me sent beaucoup mieux. lool

petite précision pillama v0.3 n'est pas une rom mais un fichier pour procéder à une restauration via backup and restore ce que je demandais depuis le début c'est plus que parfait :!!!!!!

MERCI ENCORE

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pi llama est une ROM ... Grosse Parenthèse ( bien que ce soit plus fluide sur pi llama il reste des points négatif comme l'absence de smartactions et l'horloge qui est complètement différente en bref la surcouche opérateur et constructeur est complètement effacer même en réinstallant smartactions par le market on n'obtiens pas l'application paramétrable dans çà totalité après j'ai pas cherché de soluce...)

Sinon le Script .bat est nickel J'AI BIEN LUS LE TUTOS ET TOUT C'EST BIEN PASSER (petit coucou Green ^^)

donc je suis revenu à la normal Merci encore à Green

Et merci à Spoke même çà présence est un début d'espoir pour tous ( oh que c'est beau !!! lol ) Bon encore merci et à la prochaine fois que je fais merdé mon tel MDR bonne continuation à tous

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à Spoke même çà présence est un début d'espoir pour tous ( oh que c'est beau !!! lol ) Bon encore merci et à la prochaine fois que je fais merdé mon tel MDR bonne continuation à tous

À ton service.

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Smartactions sont sur le google play OUI mais l'application du market n'as rien à voir avec l'application du razr i par défaut puisque je n'ai pas pu configuré le réglage de la luminosité de l'écran en smartaction Economiseur de Batterie sous pi llama v0.3 donc j'en déduis que c'est une application carotte sur gogle play on ne vous dis pas tout ..... lool peut être en intégrant l'apk dans apps/system du razr i pour que çà soit 100% fonctionnel mais je ne m'avancerais pas la dessus.. Mais vu que je suis sous retail E.U JB de ce tutos je n'es plus du tout de problème c'étais juste un petit retour grosse parenthèse sur pillama et je m' excuse d'avance auprès des modo puisqu' il y a déja un topic dédié pour çà il me semble ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la cherche du fichier 91.2.26001.XT890.Retail.en.EU.zip ..

 

Mon téléphone est actuellement sous cette version là, et j'aimerai pouvoir la restaurer en cas de besoin...

 

J'ai bien trouvé cette version là : CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBRTEU.xml.zip mais il semble que ce ne soit pas tout à fait la même que ma version actuelle.

 

Mon numéro de build est : 9.8.2I-50_SMI-26.1358455837

 

Accessoirement, est-ce que quelqu'un pourrait uploader l'APK original du playstore (et son fichier odex) ? J'ai un peu joué avec le téléphone, et j'ai perdu le fichier d'origine, j'ai bien un remplaçant, mais bon, c'est pas le vrai...

 

ça m'ennuie un peu.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier : https://mega.co.nz/#!iZEiWAxJ!GVxlIXF_ZzxMas0MVXDq7z0ATX09ik-9QU9ZVHxqPB0

 

Mmmh, pour l'apk du Play Store, désolé, mais cherche par toi-même... Les conditions d'utilisation de Google et du forum interdisent la distribution de leurs apks.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Après extraction du build.prop de mon téléphone, il semble que le fichier CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBRTEU.xml.zip soit en fait le bon...

RSD Lite affiche une version 9.8.2I-50_SMI-26 1358465787 alors que mon téléphone affiche la version 9.8.2I-50_SMI-26.1358455837

 

Dans mon build.prop je trouve :

 

ro.build.display.id=9.8.2I-50_SMI-26.1358455837

 

Mais plus loin :

 

ro.build.description=XT890_emara-user 4.1.2 9.8.2I-50_SMI-26 1358465787 release-keys
ro.build.fingerprint=motorola/XT890_rtcoreeu/smi:4.1.2/9.8.2I-50_SMI-26/1358465787:user/release-keys

 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver de quoi restaurer complètement mon téléphone d'origine en cas de besoin, via RSD Lite.

Mais je voulais être sur de trouver la version originale correspondante à ma ROM actuelle.

 

La différence de numéro de build m'a induit en erreur apparement, puisqu'en analysant mon build.prop il semble que le fichier CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBRTEU.xml.zip soit bien le bon pour restaurer :)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un bon historique derrière moi, c'est en fait le téléphone de ma copine que je suis entrain de bidouiller, j'ai pour ma part le RAZR HD, que j'ai également pas mal bricolé :)

 

Mais c'est toujours bon d'avoir l'image de la ROM originale pour pouvoir la restaurer via RSD Lite en cas de mauvaise manip.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...