Spoke_ Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 @Ajael Tu peux très bien le faire sous Mac. J'ai un MacBook Pro, mais je préfère le faire sous Windows... Mais très faisable sous OS X. Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Oui ben je t'ai bien vu faire quand tu avais la main sur mon Mac, mais ça me dépasse ! Je me sentirai plus à l'aise sous Windaube je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Donc c'est pas si daube que ca ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Nan... pour certains trucs... et ça s'est amélioré, enfin j'espère ! D'ailleurs avant d'acheter mon RAZRi j'ai hésité avec le HTC 8X avec Windows8...? Mais comme je ne regrette pas mon choix ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val Idee Feel Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 merci tuto au top si je l'vais vu plus tot je n'aurais rien à réinstaller ;) parcontre le root n'ayant pas marché, pbm de recovery qui ne se lançait pas, j'ai voulu faire le root manuellement comme la première fois que j'ai rooté mon tel (les mm fichiers avec le root.bat), et depuis il reboot en non stop sans passer au logo motorola :( help me please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val Idee Feel Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bon désolé pour les monologues, mais pour ceux qui se trouveraient dans mon cas, la solution que j'ai trouvé fut de réinstaller à partir de rsd lite la rom d'origine en supprimant deux lignes dans le fichier xml de la rom : <step operation="oem" var="fb_mode_set" /> <step operation="flash" partition="motoboot" filename="motoboot" MD5="9401ec250cf8387e9ad7e7b03400bf8f" /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bon désolé pour les monologues, mais pour ceux qui se trouveraient dans mon cas, la solution que j'ai trouvé fut de réinstaller à partir de rsd lite la rom d'origine en supprimant deux lignes dans le fichier xml de la rom :<step operation="oem" var="fb_mode_set" /> <step operation="flash" partition="motoboot" filename="motoboot" MD5="9401ec250cf8387e9ad7e7b03400bf8f" /> Il y a déjà eu un cas similaire, ici... Tu aurais du chercher un peu plus... ;) Mais ravi que tu sois sorti de la m*rde. Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kybo Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 si je comprend bien la commande "fastboot flash system system.img.ext4" suffit pour passer à la nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val Idee Feel Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Il y a déjà eu un cas similaire, ici... Tu aurais du chercher un peu plus... ;) Mais ravi que tu sois sorti de la m*rde. Sent from my Motorola RAZR i. Oui j'ai vu après, mais bon, j'ai gagné le temps de recherche de cette façon Je me sort tjs seule de mes c...ries ;) (enfin à moitié, sans les posts et forum , je serais perdue depuis longtemps) Modifié 7 février 2013 par samhilam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Pour passer de ICS a JB non car il y a le kernel qui change ainsi que la radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 @Tarama Bon, nouvel arrivant, donc, je vais être indulgent, mais tu es prié de ne pas parler de ton problème personnel et hors-sujet à ce pourquoi ce topic a été ouvert... Veuille bien continuer ici, merci : https://forum.frandroid.com/topic/137374-bloquer-au-demarrage-warning-bootloader/ ou ici : https://forum.frandroid.com/topic/136212-resolubloque-sur-lecran-warning-bootloader-unlocked-apres-flash-dun-homemade-fastboot/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val Idee Feel Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 oui enfin c'est pas le warning bootloader le pbm là et c'est pas indulgent de supprimer nos messages sans prévenir (déplacés à la limite ct compréhensible mais supprimé.....) surtout que le contenu était important pour ceux qui se trouveraient ensuite dans ce cas, vu que pr le moment il n'y a que 2 personnes avec ce souci : vert puis plus rien après maj ota ics. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) oui enfin c'est pas le warning bootloader le pbm là et c'est pas indulgent de supprimer nos messages sans prévenir (déplacés à la limite ct compréhensible mais supprimé.....) surtout que le contenu était important pour ceux qui se trouveraient ensuite dans ce cas, vu que pr le moment il n'y a que 2 personnes avec ce souci : vert puis plus rien après maj ota ics. . J'ai pas l'autorisation de les déplacer... Je vais pas verouiller le sujet... Donc, j'ai caché (Ils sont toujours là, je peux les restaurer, mais bon...). C'est pas moi qui fait les règles, de plus... :( Modifié 7 février 2013 par Spoke_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarama Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 C'est pas très grave, de toute façons mon problème est tout autre désormais et je doute qu'il y ait un moyen de le résoudre. Je vais créer un thread à ce sujet mais bon sans grands espoirs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kybo Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Si j'ai bien compris, il suffit de faire la commande fastboot flash system system.img.ext4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Si j'ai bien compris, il suffit de faire la commande fastboot flash system system.img.ext4 ? Oui, celle-ci, en plus de la commande fastboot pour le boot : fastboot flash boot boot.img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Ran Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonjour @Le Poilu, Tu écris: Reflasher quoi ? A partir du moment où tu installes le mod correspondant à ton firmware il n'y a rien à reflasher. Par contre, oui, pour le V3 (ICS) il faut faire un WIPE data sinon ça coince au boot. Là j'ai fait la mise à jour vers JB, puis flash du mod correspondant => aucun WIPE à faire. Quel fichier a-tu utilisé? Celui-ci: 91.2.26001.Retail.en.EU-v1.zip? Merci de ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 @Steph_Ran Non, il parlait du mod, ce fichier-là : http://db.tt/C1LSwjKt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Ran Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 C'est donc bien le même :) Voilà Razr i sous JB + MOD!!! Tout fonctionne nickel!!! Happy moi :) Merci tout le monde :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) ça fonctionne aussi si on part d'une ROM en en.GB ? (question idiote, je sais :ph34r: ) Modifié 8 février 2013 par cartemere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 ça fonctionne aussi si on part d'une ROM en en.GB ? (question idiote, je sais :ph34r: ) Il faut prendre le mod correspondant à ta rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2046178 Et bien sur il faut un bootloader deverrouillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 J'ai beau utilisé la commande manuelle pour flasher le système, il me met toujours un joli "status read FAILED unknow error" lors du dernier envoi. J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 J'ai beau utilisé la commande manuelle pour flasher le système, il me met toujours un joli "status read FAILED unknow error" lors du dernier envoi. J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose... Essaye de remplacer ton fastboot.exe par celui-ci : http://dl.dropbox.com/u/49260158/Android/Fastboot_files/Windows/fastboot.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Lorsque je débranche en mode fastboot, juste après avoir raté le flash, il m'affiche "E:fastboot: cmd_download error only 1 got -1 bytes" J'en comprend qu'il n'y a plus de place, j'ai donc format /system ; /cache ; /data ; sdcard et cette fois-ci au lieu d'échouer au 7ième "sending" il échoue au 4ième... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je sais pas ce que t'es entrain de faire, mais c'est pas bon signe toutes ces erreurs... Réessaye avec mon fastboot.exe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.