Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 J'essaye de le flasher via la commande "fastboot flash system system.img.ext4" Je viens de retenter avec le tien et sa échoue au 3ième... Qu'entends-tu par mauvais signe ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 J'essaye de le flasher via la commande "fastboot flash system system.img.ext4"Je viens de retenter avec le tien et sa échoue au 3ième... Qu'entends-tu par mauvais signe ?? Retélécharge la ROM. Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Meme chose. Echoue à la 4ieme étape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Okay okay ! Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Installer Jelly Bean ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Go en fastboot, reflashe une ROM ICS, réessaye de flasher une ROM JB. Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 SI je restaure la backup que t'as posté c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Euh ouais. (Le lien est toujours up ?) Edit : Oui. → http://db.tt/WFlsOWXY Sent from my Motorola RAZR i. Modifié 9 février 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bon a tout hasard j'ai tenté de flasher une autre ROM avec la même commande et sa échoue... donc deja sa nevient pas de la ROM. Je restaure ta backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Il faut que je vois comment, à partir d'une image de boot et system, convertir ça en ZIP flashable... Voire même modifier RSD Lite pour qu'il flashe les images de boot et system qui sont non-signées. Sent from my Motorola RAZR i. Modifié 9 février 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ok merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pour que rsd lite flashe des images non signé tu as juste a éditer le xml, tu change le fichier ( par exemple system ), tu récupère le md5 de ton fichier system_signed et tu le remplace <step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="27b6adacdc94442b82301fa08a003af5" /> Petit logiciel pour connaitre le md5 http://getmd5checker.com/download Pour des zip flashable depuis le recovery de motorola c'est pas possible :/ Pour CWM, c'est possible mais je c'est pas comment faire ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 @Joachimsv J'avais déjà une idée de comment faire, mais merci quand même. Si j'y arrive, j'uploaderai le truc. Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) http://getmd5checker.com/download Merci pour le MD5 checker. ;) Allez, premier essai avec la 91.2.26001.Retail.en.EU. Bon, ça a marché ! Je suis sur la Retail.en.EU. Test avec la 91.2.26001.Vodafone.en.FR, ça marche plutôt bien ! Sent from my Motorola RAZR i. Modifié 9 février 2013 par Spoke_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) héhé bien joué j'avait pas penser a mettre directement CWM dedans :P Mais du coup ta pris le system.img du zip ? ( question bête ... y a pas de fastboot JB :P ) Modifié 9 février 2013 par joachimsv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Mais du coup ta pris le system.img du zip ? ( question bête ... y a pas de fastboot JB :P ) J'ai même pas compris. Compression, puis upload ! Par contre... Je sais pas si j'aurais assez d'espace sur mon Dropbox. Upload... Et apparement, pas de problème de stockage. :) Modifié 9 février 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je me demandais pourquoi tu faisait sa :P mais j'ai compris l’intérêt la :) Tu les as tous tester ? Y a pas d'upgrade de radio ou de kernel entre ICS et JB ? Je trouve bizare que tu es besoin que du system.img et du boot.img ^^ ( il servent a quoi tous les autre fichier ? :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) J'ai tout testé, ça marche niquel... Pour les radios, ben, je suis pas au courant. Tutoriel demain, si j'en ai le temps, sinon, ce sera pour la semaine qui vient. Modifié 10 février 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Merci pour le MD5 checker. ;) Allez, premier essai avec la 91.2.26001.Retail.en.EU. Bon, ça a marché ! Je suis sur la Retail.en.EU. Test avec la 91.2.26001.Vodafone.en.FR, ça marche plutôt bien ! Sent from my Motorola RAZR i. Heu, c'est quoi la différence ? Moi je suis en Reteil.en.EU... Enjoy ! ;) Merci pour le MD5 checker. ;) Allez, premier essai avec la 91.2.26001.Retail.en.EU. Bon, ça a marché ! Je suis sur la Retail.en.EU. Test avec la 91.2.26001.Vodafone.en.FR, ça marche plutôt bien ! Sent from my Motorola RAZR i. Heu, c'est quoi la différence ? Moi je suis en Reteil.en.EU... Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 @Spoke_ Tu peut aussi utilisé fastboot avec un .bat, comme sa on es pas obliger d'utilisé RSD Lite et tu peut faire un peu ce que tu veut :) et c'est très simple pour les novices :) et sa évite de devoirs checker les md5 ( enfin maintenant que tu as déjà tous fait ^^' ) Je t'ai fait un petit exemple si sa t’intéresse :) La sa flash tous ( kernel, cwm et system ) Mais sa demande avant si on veut flash le bootlogo ou pas :D Le lien : https://mega.co.nz/#!yloiCQoL!EzCoBgT7DWSGp1A3UAdr_xYo-QsZYHoQwWgbDiXHplE ( J'ai pas mis les images dedans pour éviter que l'archive soit trop lourde ) Je vais essayer de voir si on peut faire un script qui root automatiquement ! sa me soûle à chaque fois sa :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kybo Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 petite question, si on installe CWM, est ce que ça peut poser un problème pour des futurs mise a jour OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Normalement non :) Mais le root oui :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) petite question, si on installe CWM, est ce que ça peut poser un problème pour des futurs mise a jour OTA ? Bien sur que ça pose problème ! À chaque, le CWM bloque l'installation... @Spoke_Tu peut aussi utilisé fastboot avec un .bat, comme sa on es pas obliger d'utilisé RSD Lite et tu peut faire un peu ce que tu veut :) et c'est très simple pour les novices :) et sa évite de devoirs checker les md5 ( enfin maintenant que tu as déjà tous fait ^^' ) Je t'ai fait un petit exemple si sa t’intéresse :) La sa flash tous ( kernel, cwm et system ) Mais sa demande avant si on veut flash le bootlogo ou pas :D Le lien : https://mega.co.nz/#!yloiCQoL!EzCoBgT7DWSGp1A3UAdr_xYo-QsZYHoQwWgbDiXHplE ( J'ai pas mis les images dedans pour éviter que l'archive soit trop lourde ) Je vais essayer de voir si on peut faire un script qui root automatiquement ! sa me soûle à chaque fois sa :P Le .bat, c'est toujours une galère... Les CMDs ne détectent pas les devices, ou alors, ça plante... J'en ai parlé avec @mattlgroff, hier soir... C'est pas une mauvaise idée, et il n'y a aucune raison que ça foire avec RSDLite. Il n'y a rien de sorcier, on ouvre RSDLite (w/ admin rights), on met en cible le fichier XML, on branche en fastboot, on appuie sur Start, ça flashe le boot.img, le system.img.ext4, et le cwm.img, et ça reboot. Les codes MD5 sont déjà définis dans le XML, il n'y a rien à calculer. Le tout est zippé avec le plus haut niveau de compression, et mis sur Dropbox. Sent from my Motorola RAZR i. Modifié 10 février 2013 par Spoke_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Heu, c'est quoi la différence ? Moi je suis en Reteil.en.EU... Enjoy ! ;) Merci pour le MD5 checker. ;) Allez, premier essai avec la 91.2.26001.Retail.en.EU. Bon, ça a marché ! Je suis sur la Retail.en.EU. Test avec la 91.2.26001.Vodafone.en.FR, ça marche plutôt bien ! Sent from my Motorola RAZR i. Heu, c'est quoi la différence ? Moi je suis en Reteil.en.EU... Enjoy ! ;) Spoke_, le 09 February 2013 - 20:31, dit : Merci pour le MD5 checker. ;) Allez, premier essai avec la 91.2.26001.Retail.en.EU. Bon, ça a marché ! Je suis sur la Retail.en.EU. Test avec la 91.2.26001.Vodafone.en.FR, ça marche plutôt bien ! Sent from my Motorola RAZR i. Heu, c'est quoi la différence ? Moi je suis en Reteil.en.EU... Enjoy ! ;) Heu, c'est quoi la différence ? Moi je suis en Reteil.en.EU... Enjoy ! ;) Juste parce que ca me fait rire de citer des citations de messages avec tt plein d'image...:) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drigen Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et sur android. Je me suis enfin lancé dans l'aventure android avec le razRi que je devrais recevoir dans le semaine nu de chez nu :D j'ai attendu patiement que la maj arrive (pour voir si ça suivait côté constructeur) et que le prix baisse aussi. Je me passionne déjà à bidouiller ( je bidouille un peu les pc et les anciens portables sous java sony toute ma vie :D) et j'ai lu déjà deux trois topics à propos du root, de la maj et des problèmes rencontrés. J'ai quelque questions qui concerne ce topic. Dès que je recevrai mon RazRi, la première chose que je ferais c'est de faire la maj en OTA sous jelly bean? Cependant la rom que vous fournissez sur ce topic est inutile ou bien je dois quand même la mettre sur mon (prochain) Razr en restant sur ICS? Sois je passe directement par cette rom et en route pour le root ^^ soit je passe par la MAJ OTA automatiquement par le constructeur mais après du coup je sais pas comment faire pour suivre les étapes au delà de l'installation de larchive. Merci pour vos réponses. Modifié 11 février 2013 par drigen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.