Aller au contenu

[MOD] CrossBreeder-Entropy Lag Reduce/DNS Speedup/Tether boost/Clean Adblock!-2-27-13


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester ce script sur ma rom EuroSkank...

Pourriez-vous me confirmer que le script ne se met en place dans le init.d ?

J'ai utilisé SManager pour exécuter zzCrossBreeder en automatique mais je préférerais utiliser un script dans le init.d... je peux reprendre celui présent dans le premier post ?

Merci par avance.

Autant pour moi, j'ai copié le zzCroosBreeder dans init.d et j'ai mis des 00 à la place des zz.

Et un petit chmod 755 sur le fichier et le tour est joué

Apparemment dans l'installation par défaut il ne positionne pas le fichier dans le init.d

Modifié par neonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI : la dernière version ne s'installe pas dans init.d.

En examinant le zip d'installation (updater-script), on s'aperçoit que CrossBreeder s'installe en partie dans /system/etc et dans /system/xbin.

Par contre, le script de désinstallation prévoit tous les cas.

Il "nettoie" /system/etc/init.d, /system/etc et /system/xbin

@neonet : j'utilise "CM7.2-20130129.0131-Desire" de euroskank

http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=cm7&device=bravo

==> ça te pose un pb que CrossBreeder ne s'installe pas dans init.d?

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI : la dernière version ne s'installe pas dans init.d.

En examinant le zip d'installation (updater-script), on s'aperçoit que CrossBreeder s'installe en partie dans /system/etc et dans /system/xbin.

Il me semble que ce script est moins efficace que le précédent (1.31.13)… alors j'ai fouillé et j'ai bien trouvé le script dans le dossier /system/etc mais il n'y a rien dans /system/xbin… serait-ce lié ??

Ah… petite précision… j'ai mis la MildWild Redux2 (MW-7)

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, depuis que j'ai installé ce script et configuré minfree avec comme paramètres : 8,14,75,90,95,125 (merci @micky51100)

(j'ai remplacé et "SetCPU" et "minfree" par "KernelTuner" qui fait tout à la fois)

Ben, je redécouvre un tél hallucinant fluide. Mon tél a eu 2 ans à noêl dernier et il n'a jamais fonctionné aussi bien. C'est fou.

Et avant que je fasse ces manips, je me suis commandé un Nexus 4 parce que je trouvé mon Desire trop lent (+ j'avais pas mal de Force Closes)

Alors que maintenant, ça ne me dérange absolument pas de l'utiliser (je n'ai pas revu un Force Closes depuis (oeut-être 3 ou 4 quand même)

Mais avant, j'en avais presque à chaque fois que je touchais au phone.

Tu devrais essayer minfree @LeoBoo, c'est super.

Sinon, pour ta question, ben si qu'il y a quelques chose dans /system/xbin... Il y a les fichiers :

CB_FileLock
et
haveged

PS :Pour savoir ce que le script install, tu ouvres le zip et tu vois ce qu'il install et où sont copié les fichiers ^^

EDIT : Et non, moi je ne trouv pas qu'il est moins efficace (je ne vois pas la différence) et la précédente version, c'était la (2.3.13)

Je ne vois pas trop de différence de fluidité, mais j'ai une meilleure autonomie. Et je peux t'assurer que ce n'est pas une impression.

Regardes ce Screenshot screenshot2013020917234.th.png

Comme je viens de le dire, je n'avais jamais vu ça avant. 11 H avec 60% d'écran et 13% de Wifi....

Sic'était avant, je suis sur que j'aurais moins de 40 % voir moins

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Syd… j'ai bien vu ces fichiers…

J'ai installé MinFree, mais je n'avais pas ces réglages… j'avais mis un des preset… j'ai changé avec les valeurs que tu cites et je verrai bien…

Si je suis déçu je reviendrai à la MildWild 4.9…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd :

Qu'est-ce que tu avais comme réglages pour setcpu?

Est-ce que tu règles autre chose avec kerneltuner?

Pour KernelTuner (ou SetCPU), voici mes réglages :

- CPU Tweaks
: min=
245Mhz
| max=
998Mhz
(
smartassV2
)

- Governor
: je ne touche pas, je ne sais pas vraiment ce que ça fait

- IO Scheduler
:
sio
(je ne connais pas non plus les différences, j'ai même demandé à
par mp et il ne sait pas non plus)

- SD Card Cache Size
:
2048
(c'est par rapport à la classe de la SD, je sais que pour une classe 10, il faut mettre 2048 (je ne sais plus pour les autres))

- OOM
:
8,14,75,90,95,125

Des réglages somme toute basique ^^

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd :

Même chose que toi.

Pour ce qui est de governors et I/O schedulers, tu peux lire ça...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1631894

J'ai pas tout compris mais, j'ai adopté :

  • governors : smartassv2
  • I/O Schedulers : SIO
    However, considering the overall performance, battery, reliability and low latency, it is believed that
    SIO > Noop > Deadline > VR > BFQ > CFQ, given all schedulers are tweaked and the storage used is a flash device.

Je crois que les rom cyanogenmod7 et dérivées précisent que 2048 est une bonne valeur pour sd card cache.

Par le passé, avec SetCPU, j'avoue avoir voulu jouer sur les freq min / freq max en fonction de la batterie mais sans grand résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SD Card Cache Size, on connait ça depuis un petit moment. D'ailleurs en faisant une recherche dans google avec "quel valeur pour sdcardreadfix"

Devine sur quoi je suis tombé : ça lol (et je suis tombé dessus vraiment par hasard)

Comme quoi c'est pas la première fois qu'on en parle, n'est-ce pas @harm ^^

Et sur cette page, on parlait déjà des réglages de SetCPU et SD Card Cache Size.

ça m'a fait sourire de revoir ça. :P


Encore une chose au niveau de mon tél qui est super fluide. Et ça c'est le jour et la nuit.

Perso, j'adore le clavier Swype Beta (la dernière version) mais jusqu'à maintenant, je galérais avec.

Dès que je voulais écrire un truc, le clavier ne s'affichait pas avant 4 ou 5 sc (voir plus des fois)

Je mettais presque fait une raison et je mettais mis à Switkey Flow Beta.

Et maintenant, avec CrosBreeder et les réglages minfree. Je n'ai plus du tout de problème. Je ne vais pas vous mentir non plus.

Swype ne se lance pas aussi vite que le clavier Stock. Mais ce n'est plus génant. Quand je fais appel à Swype, le clavier mais 1 à2 sc.

Je l'adore vraiment ce nouveau clavier Swype. Le seul truc qu'il lui manquait, c'était des prédictions de la trempe de Swiftkey.

Et c'est le cas avec Swype Beta. Plus les paramètres du clavier sauvegardé dans le cloud. Comme ça Si tu as plusieurs tél ou une tablette à côté.

Tu as exactement les mêmes, tu retrouve le même dictionnaire. C'est vraiment génial

Swiftkey Flow est aussi vraiment bien, mais n'est pas aussi bon pourr le swype selon moi. C'est bien quand même

J'ai aussi testé TouchPal Beta, mais il est loin d'arriver à la cheville des 2 cités. que ce soit les prédictions ou le swype

En un truc pour dire que CrossBreeder est magique ^^

Avant, je désactivais toutes les animations (passer d'un bureau à un autre, L'effet TV avec la veille, etc.) Bref

Alors que maintenant, je les ai toutes laissé, j'en ai même rajouté avec Holo Launcher (pas des grosses animations non plus genre CUBE)

Et mon tél est beaucoup plus fluide que quand je d"activais tout (vraiment tout)

Je pourrais encore dire d'autres choses qui fonctionnent vraiment mieux, mais je m'arrête là.

Je ne sais pas si vous aussi vous avez un changement radicale. Mais moi, c'est le cas.

@micky > Quand tu nous a annoncé qu'avec CrossBreeder, il y avait une amélioration de la fluidité (moins de lags) et que ça jouait aussi sur la batterie.

Je l'ai flashé sans réelle conviction. ça fait 2 ans que j'entends parler de choses et quand essayant, j'étais souvent déçu.

Mais là, je n'ai même plus de mot. Je n'ai qu'une envie. Te faire un Gros Bisous bien baveux sur la joue :P :D :P :emo_im_kissing: (respect, bien que tu ne soit pas le créateur :P )

mais c'est toi qui nous l'a amené sur un plateau !!!

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier essai de partage de fichiers sur internet...

https://docs.google....dit?usp=sharing

Si ça marche pas, faites-le savoir...

Toute suggestion sera la bienvenue.

[Edit]

Il semblerait que la dernière mouture du 10/02/2013 intègre également une appli style "adblock".

Certains utilisateurs ayant rencontré des pb, le dev travaille à leurs résolutions.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que la version CrossBreeder_2.10.13.zip intègre un dispositif bloqueur de pub (type adblock).

Also of note is the Adblock feature. CrossBreeder now uses it's own Adblock file in /etc/CrossBreeder/dnsmasq-host. This contains around 200,000 ad sites to be blocked. It also renames any existing /etc/hosts file on your device. Testing has proven that keeping a system wide /etc/hosts file as is used by most Ad blocking software actually slows down your system. So it is recommended to use this method instead.

Si j'en crois la dernière phrase, il est préférable de désactiver adblock ou similaire (adaway).

Se pose alors la question de la mise à jour de ce fichier /etc/CrossBreeder/dnsmasq-host...

[Edit]

Manifestement, cet ajout du bloqueur de pub ne devait pas convenir à tout le monde...

*** UPDATE 11th Feb 2012 *** Tether fix and boost. Ad removal.

A+

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @ tous

Je me tate a me faire la rom MildWild CM-8.0 JG Stable avec ce fameux CrossBreeder .

Quelqu'un a t'il essaye avec cette rom ???

@Harm007 T'es passe sous Cette rom MildWild MW-7 Based on Redux2 TEST

Avec le CrossBreeder ca marche bien ??? y'a possibilite de preinstaller le script A2SD comme sous Euroshank ???

Car j'avoue que la RedUx2 avec la possibilite d'upload sur ftp ca me plait ça et je pense quelle et plus fournis en Option et ta le theme JB ???

La derrniere versions de CrossBreeder c'est celle-ci : CrossBreeder_2.11.13_v3.zip

Modifié par zerck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé les deux dernières rom de mildwild.

Cependant, je suis resté fidèle à euroskank (CM7.2-20130129.0131-Desire)

http://fitsnugly.eur...m7&device=bravo

Donc : CM7.2-20130129.0131-Desire + A2SD + Crossbreeder

Sur les conseils de syd, suppression du patch egl

A+

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harm007

La Redux ne ta pas plus ??? enfaite j'aime la posivilité du FTP c'est tous ...

Car la j'hesite vraiment entre la Redux et la MW8 JG et la euroshank

Bon la plus reactive et la Euroshank je pense ???

J'ai essayé la MW-7 et je n'ai pas été convaincu… pas même avec Crossbreeder… je vais peut-être essayer quand-même la MW-8

Si tu peu donne un retour je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé les deux dernières rom de mildwild.

Cependant, je suis resté fidèle à euroskank (CM7.2-20130129.0131-Desire)

http://fitsnugly.eur...m7&device=bravo

Donc : CM7.2-20130129.0131-Desire + A2SD + Crossbreeder

Sur les conseils de syd, suppression du patch egl

A+

Pareil pour moi ... la version Euroskank est plus agréable et avec moins de fioriture ...

Si tu rajoutes A2SD+ et CrossBreeder ça tourne vraiment bien

Les versions MW commence a devenir un peu trop chargées en modifications... intéressantes mais inutiles ....

Bien sûr cela n'engage que moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...