Aller au contenu

[MOD] CrossBreeder-Entropy Lag Reduce/DNS Speedup/Tether boost/Clean Adblock!-2-27-13


Recommended Posts

C'est à peu de chose la même chose que ma solution. Sauf qu'avec celle de t-min. On dit dans le script d'exécuter le fichier xxCrossBreeder qui se trouve dans /system/etc/init.d

Ma solution, plutôt que de faire un raccourci, j'ai déplacé le fichier xxCross

Breder, et il s'exécute au démarrage aussi.

Donc, ça revient strictemen au même, mais si une des solutions fonctionne chez l'un et l'autre chez l''autre, ben tant mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ça revient "presque au même".

avec ta méthode si tu désinstalle CB sans supprimer les copies j'ai l'impression qu'il peut rester quelques résidus dus aux lignes avec "echo".

avec la mienne, aucun script ne se lance puisqu'introuvables et c'est tout rien de modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, regardes ce qu'il y a dans le fichier [updater-script] pour désinstaller CrossBreeder (magie, a pu ^^) ;)

delete("/system/xbin/haveged");
delete("/system/xbin/CB_FileLock");
delete("/system/etc/init.d/zzCrossBreeder");
delete("/system/etc/init.d/00CrossBreeder");
delete("/system/etc/CrossBreeder/CrossBreeder");
delete("/system/etc/CrossBreeder/busybox");

C'est harm qui en a parlé sur le forum, donc il n'y a plus de trace sauf si tu as renommé le fichier en 00CrossBreeder, là oui il ne sera pas supprimé.

Et en le laissant avec zzCrossBreeder, le script fonctionne sans problèmes

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

J'ai ajouté les lignes pour supprimer zzCrossBreeder et zzCHECK_NET_DNS

Si quelqu'un veut le fichier, le voilà :CrossBreeder_Uninstall_Modif-Syd.zip

delete("/system/etc/init.d/zzCrossBreeder");
delete("/system/etc/init.d/00CrossBreeder");
delete("/system/etc/init.d/88CrossBreeder");
delete("/system/etc/CrossBreeder/CrossBreeder");
delete("/system/etc/init.d/zzCHECK_NET_DNS");
delete("/system/etc/init.d/00CHECK_NET_DNS");
delete("/system/etc/init.d/88CHECK_NET_DNS");

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idcrisis > parle de ralentir le cycle de sortie des versions, qu'il puisse tester au moins sur 4 appareils différents pour éviter les problèmes du genre de la dernière version. Et comme tu ds @micky51100, il devrait y avoir une nouvelle version d'ici demain au plus tard.

Au fait, ça ne sert à rien de continuer à utiliser AdAway, AdFree, etc...

Car en flashant CrossBreeder, le fichier host est supprimé et on retrouve à la place un fichier nommé hosts.CBBAK

Donc, je suppose qu'il ne faut surtout pas mettre à jour le fichier host avec un anti-pub. Sinon, on se retrouve avec 2 fichier host dzns /system/etc :

host
et
hosts
.
CBBAK
Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, @LeeBoo, ton Desire c'est un PVT quoi ? Moi J'ai un SLCD PTV4

C'est un Bravo PVT4

hBoot-6.93.1002

Microp-051d

Et quand tu tapes ça dans le terminal, l'antropie est bonne après ?

su
/system/etc/CrossBreeder/zzCrossBreeder

Ben non… j'ai tapé cette commande un million de fois a moins…

LeeBoo, déjà je te conseillerai de virer RamScript. C'est un script d'optimisation de la mémoire, et CrossBreeder joue aussi sur la mémoire…

Alors je vais encore essayer ça…

Ceci dit, je n'ai pas (il me semble, ou alors je ne m'en souviens plus) ajouté de script dans init.d moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, ça ne pourra pas fonctionner, il y a un soucis avec la version 2.11.13_v3.zip

There's an issue with the auto start on the last update.

I am testing a fix and some battery improvements and removal of tether boost etc. Should be done today.

In the meanwhile you can try to run it using SManager with Boot and Root option.

Sent from my Transformer TF101G using xda app-developers app

Il y a un soucis sur certains portables où le script ne se charge pas au démarrage, et il conseil d'utiliser SManager pour lancer le script en cochantBoot and Root option.

C''est ce que j'ai essayé de t'expliquer hier. moi, j'ai copié les 2 fichiers zzCrossBreeder et zzCrossBreeder dans /system/etc/init.d et changer les permissions

Tu peux les renommer en : [00CrossBreeder et 00CrossBreeder] ou [88CrossBreeder et 88CrossBreeder]

Ce n'est même pas obligé, en laissant "zz" ça fonctionne aussi

Sinon, il y a aussi la façon de t-minik qui fonctionne, ça revient au même.

Mais je seras toi, j'attendrais un peu. @idcrisi (le DEV) va bientôt sortir une nouvelle version qui devrait corriger le problème et il n'y aura pas à bidouiller pour que ça fonctionne.

Juste flasher le zip comme avec les précédentes versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça ne sert à rien de continuer à utiliser AdAway, AdFree, etc...

Car en flashant CrossBreeder, le fichier host est supprimé et on retrouve à la place un fichier nommé hosts.CBBAK

Donc, je suppose qu'il ne faut surtout pas mettre à jour le fichier host avec un anti-pub. Sinon, on se retrouve avec 2 fichier host dzns /system/etc :

host
et
hosts
.
CBBAK

Personnellement, je trouve dommage cet amalgame...

Avec crossbreeder 2.7.13 (d'un côté) et un bloqueur de pub (de l'autre), on avait deux outils qui se mettaient à jour indépendamment l'un de l'autre.

Avec CrossBreeder 2.11.13v3 (deux produits en un), comment doit-on s'y prendre pour mettre à jour le fichier host?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fichier là qui est vraiment intéressant par rapport à l'avant-dernière.

Pour le fichier host, quand je vois que je faisais des mises à jour AdAway , bien que je ne voyais jamais de pub. Ben je me dis. Qua ça sert à rien non plus de mettre à jour le fichier host tout les jours.

Enfin, je verrai bien par la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les résultats de mes essais de la matinée…

En supprimant le RamScript ça a tout bloqué sur le SplachScreen… obligé de réinstaller la Rom à neuf… J'ai contrôlé l'entropie sans installer CrossBreeder ça rôdait entre 400 et 500… par le suite j'ai installé CrossBreeder et recontrôlé l'entropie qui ne dépassait que rarement les 200… J'ai tenté la commande dans le Terminal… permission refusée… J'ai copié les fichiers dans le dossier init.d sans plus de résultat…

Bref… ne serait-ce pas lié à MildWild 4.9 ???

Je vais tenter avec la MW-8…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien mis à jour les fichiers binaires dans ton application super utilisateur ?

Heu… comment on fait ça ??

Tu as vérifié la présence du fichier sh dans le répertoire /system/bin ou /system/xbin ?

Fichiers existants…

Ceci dit, je suis repartit sur une sauvegarde ce qui fait qu'une ancienne version de CrossBreeder était installée (certainement la 2.7.13) et l'entropie s'élève à 3588… donc il doit bien avoir un petit problème avec modèle de Desire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'appli superuser tu vas sur la gauche et tu appui sur "su binaries" ça va checker si c'est la dernière version et auquel cas tu proposer la mise a jour.

peut être que la version de busybox inclue dans ta rom est trop vieille ...

m'enfin on verra il devrait rapidement sortir une nouvelle version de CB, espérerons qu'elle soit plus simple de mise en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que la version de busybox inclue dans ta rom est trop vieille ...

à mais oui maintenant que tu parles de ça, je suis sur que le problème vient de busybox.

Tout le temps où j'étais sur MildWild 4.4, je n'ai pas essayé les suivantes

J'avais SolidExplorer d'installé et quand je voulais accéder à la partition /system en root. J'avais toujours un message qui me disait que busybox n'était pas installé. Alors que si en vrai.

J'ai même réinstallé busybox manuellement, et lors du reboot, je restait à chaque fois bloqué sur le SplashScreen

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis reparti vers Cyanogen.

Les rom de MildWild sont vraiment bien, mais sur des petits détails comme ça, c'est un peu la galère.

Donc, moi, je te dit ne cherche pas plus loin, c'est sur à 100% que c'est busybox.

Pour ton histoire de ramscript qui bloque au redémarrage sur le SplashScreen, c'est encore plus bizarre, je n'ai jamais vu ça sur aucunes rom, c'est un script que MildWild a ajouté et qui n'est pas dans Android normalement. J'ai du mal à croire qu'en le retirant ça puisse bloquer le téléphone.

C'est quand la dernière fois que tu es reparti d'une base complétement saine sans restauration d'app ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’étonnerais pas que busybox soit installé mais pas au bon endroit, lorsque vous essayez d'en installer un autre vous remplissez la mort la partition /system et du coup ! bloqué au démarrage !

regardez si vous trouvez busybox dans les repertoire /system/bin ou /system/xbin pour moi sur cyano c'est dans xbin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'appli superuser tu vas sur la gauche et tu appui sur "su binaries" ça va checker si c'est la dernière version et auquel cas tu proposer la mise a jour.

Je n'ai pas SuperUser… mais SuperSU… et il n'y a rien à checker en haut à gauche…

C'est quand la dernière fois que tu es reparti d'une base complétement saine sans restauration d'app ?

Heu… quand j'ai installé la 4.9… les applis ont été chargées directement depuis le Store snas passer par Titanium…

ça m’étonnerais pas que busybox soit installé mais pas au bon endroit, lorsque vous essayez d'en installer un autre vous remplissez la mort la partition /system et du coup ! bloqué au démarrage !

regardez si vous trouvez busybox dans les repertoire /system/bin ou /system/xbin pour moi sur cyano c'est dans xbin.

J'ai ce fichier dans /system/xbin…

Selon Titanium l'accès root est assuré par BusyBox 1.18.4… pouvez-vous me dire quelle version vous avez svpl…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanium embarque sa propre version 1.18.4 pour être sur que ça fonctionne parfaitement sur n'importe quel terminal.

pour savoir la version utilisée par le reste du système il faut taper busybox dans le terminal.

pour CM7 c'est un 1.20.qqchose il me semble.

cela dit, quelle version que tu ais, je ne saurais pas t'aider la dessus ...

vous avez peut être déjà vu mais une nouvelle version de CB est sortie il y a peu :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2113150

les liens sont en tout début du post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une apk sur le playstore pour maj busybox https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox

titanium embarque sa propre version 1.18.4 pour être sur que ça fonctionne parfaitement sur n'importe quel terminal.

pour savoir la version utilisée par le reste du système il faut taper busybox dans le terminal.

pour CM7 c'est un 1.20.qqchose il me semble.

cela dit, quelle version que tu ais, je ne saurais pas t'aider la dessus ...

vous avez peut être déjà vu mais une nouvelle version de CB est sortie il y a peu :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2113150

les liens sont en tout début du post.

bien vu pour la maj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière version. J'en ai profité pour mettre la ROM EuroSkank 7.2. Cette rom étant assez lente d'origine, je n'ai pas remarqué de différence frapante par rapport au eglpatch ( qui active l'accélération matérielle ). Faut que je teste avec un autre ROM mais j'arrive pas à me décider... Vous en avez une à me conseiller?^^

PS : le niveau d'entropie plafonne à 3600-3700 chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...