Aller au contenu

applications SD


Recommended Posts

@kris1107 : ta question est incompréhensible. Si tu veux de l'aide essaye d'expliquer clairement ce que tu veux faire, ce qui ne marche pas exactement (comment ? quelle erreur ? qu'est-ce qui se passe exactement ?)

N'espère pas qu'on t'aide si tu ne prends pas la peine d'expliquer un peu clairement et en détail ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux mettre mes applications dans ma carte SD pour faire de la place.sur la mémoire du téléphone mais je ne peux pas vu que sa marche pas quand je copie. À partir de titanuim backup sa copie mais sa ne.change rien toujours la mémoire du tel plein donc sa commence à m'énerve vu que.j'installe des jeux avec de.grosse donné voila

Et. microSD est vide

Envoyé depuis mon ST21i ave Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis root

Bon bah sa ma aider xD personne ne répond :(

Bonjour,

Tu es sur un forum d'entraide où des bénévoles prennent sur leur temps libre pour répondre aux demandes, ils ne sont au service de personne, et donnent des réponses quand ils ont le temps, donc relancer un topic au bout de 2h1/2, c'est un peu abusé

Salut je voudrais installée des applications sur ma microSD mais les applications ne marche pas comme titanium..... App2SD merci

Titanium fait des backups, pas des transfert sur la SD

Normalement APP2SD fonctionne, quel message d'erreur as tu ?

Par contre tu peux essayer

-Parametres/application/ dans chaque application il y a un onglet " transfert sur la sd"

Certaines applis ne sont pas transferables sur la sd ( applis systeme par exemple, celles qui ont des widgets etc..;)

Enfin, un bonjour, un merci sont appréciés par ceux qui essaye de t'aider.

Cordialement

Indian65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) sa nemarche pas app2SD MA CARTE SD apparais pas pourtant je.peux y accéder via mon gestionnaire moi on ma dit que.on pouvait via titanuim

Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me.les met sur la mémoire du téléphone et si je reapuiye dans interne et non dans la microSD

Quand.j'appuye copier dans micro SD il me mes les applications dans il mémoire du téléphone

Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux mettre mes applications dans ma micro SD ces tout mes toute les applications me les mette e dans la carte SD du téléphone et pas ma microSD

Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela, ni Android ni App2SD ne peuvent déplacer d'applications vers la SD externe.

Pour le faire il faut utiliser une autre appli qui s'appelle Link2SD, mais qui nécessite :

- un téléphone rooté

- une carte SD partitionnée avec une partition au format Linux (ext2 ou ext3 ou ext4)

C'est beaucoup, beaucoup plus compliqué à utiliser. Fais une recherche dans ce forum sur "Link2SD" tu trouveras pas mal de posts qui en parlent.

En tous cas oublie Titanium, il ne fait absolument pas ça.

Sur certains Android rootés, on peut aussi utiliser une "bidouille" qui permet d'inverser la SD interne et la SD externe. Mais là aussi c'est assez compliqué et surtout très risqué. Si on se plante c'est le brickage garanti.

Si tu veux aller vers ça il faut aller poser la question dans la section spécifique de ton modèle de téléphone. Ici tu ne trouveras pas des gens qui le connaissent assez pour t'aider (et de toutes façons ça n'est pas le bon endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on ma dit que.on pouvait via titanuim

Soit tu n'as pas compris,soit celui qui t'as dis ça est un incompétent

As-tu partitionné ta carte SD avant ?

Ca m'étonnerait beaucoup, j'ai remarqué que Kriss depuis le début n'écoutes pas beaucoup ce qu'on lui dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17 : sois gentil, laisse-le répondre tout seul. Je suis sûr qu'il y a d'autres topics ou ton cynisme à deux balles sera très apprecié (quoique...), mais là c'est pénible. Si tu n'as que cela à dire, abstiens-toi STP.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, Titanium Backup fait ce que App2SD fait : déplacer les applis de la partition réservée vers la mémoire interne (souvent appelée /sdcard).

Il faut effectivement utiliser Link2SD et lire correctement les tutos pour migrer des applications vers la SD externe.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decrescendo : possible, je ne suis pas allé voir en fait. Mais ni App2SD ni Titanium (si c'est bien le cas) ne font rien en fait. Ce sont juste des interfaces utilisateur sympa pour la fonction de déplacement des applis vers la SD interne qui est une fonctionnalité intégrée à Android. On peut très bien le faire sans aucune appli, juste en allant dans le menu de gestion des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains constructeurs (à moins que ça soit une nouvelle gestion d'Android) ne font de toute façon plus de distinction entre sd interne et partition réservée aux applis.

Sur un Note II de 16 Go par exemple, on peut utiliser toute la mémoire dispo sans avoir besoin de "déplacer vers la carte SD".

Mais bref, tu as raison dans ce que tu dis de toute façon.

Et je confirme qu'utiliser Link2SD ne se limite pas à cliquer sur un bouton, il faut un minimum d'efforts...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode pour inverser sd interne et sd card, plutôt velue,

ou link to sd, mais je me demande si l'appli ne va pas créer une partition Ext4 sur la sd interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link2SD n'agira que sur ce qu'Android voit comme la SD externe. Qui peut ne pas être vraiment la SD externe si on a fait l'inversion.

Donc son utilisation est à mon avis totalement incompatible avec cette manip d'inversion, qui est d'ailleurs risquée. Je ne la recommande qu'aux utilisateurs très avancés, ce qui ne semble pas être le cas du posteur original ici. Je lui déconseille fortement.

Pour moi il faut partitionner sa carte SD sur un PC avant d'utiliser Link2SD, mais peut-être que les nouvelles versions s'en chargent ? sais pas, je ne l'ai pas utilisé depuis des mois (je fais mes liens à la main par ADB shell sur mon N1 qui manque cruellement de mémoire interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, c'est velu, perso j'utilise plus ce type de script depuis que j'ai remisé mon optimus one et que je l'ai filé a mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Link2sd ne marche pas je ne peux demander à dieux de faire un téléphone sein tu la testé au moins toi ?

epa5utu4.jpgje4ameqy.jpg

Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...