Aller au contenu

Probleme batterie nexus 4 ?


Recommended Posts

La batterie du Nexus 4 n'est pas catastrophique, elle est même très tenable en prenant quelques mesures. J'ai publié des screenshots de mon tel tenant plus de 2 jours et 4h avec 4h+ d'écran et énormément de wifi, ici et sur XDA. (-> voir post 67 sur ce topic)

  1. Passer sur le kernel de Franco est une excellente idée. Il y a plusieurs bons kernels pour le nexus 4 mais celui-là permets les meilleurs gains de batterie sans actions susceptibles de toucher à la stabilité. Rien à bidouiller, et le kernel peut être directement installé et MAJ grâce à son application sur le store. Sans kernel custom, dur de dépasser sereinement les 24h.
  2. La 3G consomme beaucoup. Sur un Nexus 4 déjà fragile sur la consommation, mieux vaut ne l'activer que lorsque l'on s'en sert activement (CAD besoin de charger plus de deux pages). Sinon, on reste en 2G.
  3. Désactiver Google Now puis Lattitude (dans les options de Maps). Sauf à avoir un paquet d'applications pourries qui s'amusent à vous localiser quand ça leur fait plaisir, Il est inutile de désactiver complètement les options de géolocalisation contrairement à ce qu'on lit de temps en temps.
  4. Désactiver le wifi lors de la veille du téléphone.

Modifié par Johnito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai reçu vendredi! Rooté à 00h00 le samedi matin!!

Puis mis en charge le samedi soir toute la nuit!! Il a tenu jusqu'a lundi soir!! Donc 48h!!

Je ne joue pas!! sauf a un jeu de scrabble puis le téléphone est souvent en veille!!

Beaucoup de textos avec whatsapp et connection wifi quand je suis chez moi et au boulot (jeux oblige! lol)

Je ne trouve pas l'autonomie aussi décevante!! A oui, j'ai ES task manager d'installer avec suppression de pas mal de logiciels qui se lance au déarrage!! + root!! + le tueur de taches en icone quand je met en veille!!

Avec mon X10, je tenais assez souvent 3 à 4 jours avec cette configuration sachant que c'est ça 3ème charge depuis vendredi 13h!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui est sur, c'est qu'avec une journée de SMS, moyennement Facebook, et divers trucs (peu), arrivé le soir à 22h (portable débranché de la charge à 10h30) la batterie est à 30% en moyenne, des fois moins, ou plus suivant l'utilisation que j'ai eu dans la journée.

Désactive maps, talk, google now si tu n'en as pas l'utilité !

Vérifie tes appli avec betterbattery stats :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809

Évite les live wallpaper et autre appli qui consomment pour rien...

Live Wallpaper? C'est à dire? Car j'ai une Appli qui s'appel comme sa, c'est pour mettre les fond d'écran en entier et ne pas avoir à les redimensionner, car celui par défaut est pourri, il me fait un carré, alors que cet appli me prend exactement toute la photo comme je le souhaite.

La batterie du Nexus 4 n'est pas catastrophique, elle est même très tenable en prenant quelques mesures. J'ai publié des screenshots de mon tel tenant plus de 2 jours et 4h avec 4h+ d'écran et énormément de wifi, ici et sur XDA. (-> voir post 67 sur ce topic)

  1. Passer sur le kernel de Franco est une excellente idée. Il y a plusieurs bons kernels pour le nexus 4 mais celui-là permets les meilleurs gains de batterie sans actions susceptibles de toucher à la stabilité. Rien à bidouiller, et le kernel peut être directement installé et MAJ grâce à son application sur le store. Sans kernel custom, dur de dépasser sereinement les 24h.
  2. La 3G consomme beaucoup. Sur un Nexus 4 déjà fragile sur la consommation, mieux vaut ne l'activer que lorsque l'on s'en sert activement (CAD besoin de charger plus de deux pages). Sinon, on reste en 2G.
  3. Désactiver Google Now et Lattitude dans les options de Maps. Sauf à avoir un paquet d'applications pourries qui s'amusent à vous localiser quand ça leur fait plaisir, Il est inutile de désactiver complètement les options de géolocalisation contrairement à ce qu'on lit de temps en temps.
  4. Désactiver le wifi lors de la veille du téléphone.

Comment désactiver Google Now et Lattitude?

Perso, je l'ai reçu vendredi! Rooté à 00h00 le samedi matin!!

Puis mis en charge le samedi soir toute la nuit!! Il a tenu jusqu'a lundi soir!! Donc 48h!!

Je ne joue pas!! sauf a un jeu de scrabble puis le téléphone est souvent en veille!!

Beaucoup de textos avec whatsapp et connection wifi quand je suis chez moi et au boulot (jeux oblige! lol)

Je ne trouve pas l'autonomie aussi décevante!! A oui, j'ai ES task manager d'installer avec suppression de pas mal de logiciels qui se lance au déarrage!! + root!! + le tueur de taches en icone quand je met en veille!!

Avec mon X10, je tenais assez souvent 3 à 4 jours avec cette configuration sachant que c'est ça 3ème charge depuis vendredi 13h!!

Tu peut me donner le nom de ton application " tueur de tâches en veille " s'il te plait ? ^_^

Modifié par Frana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installez pas de tueurs de tâches, non de non ! C'est non seulement inutile sur un Android moderne avec 2Go de RAM mais aussi parfaitement contre-productif, tant pour la batterie que pour les performances. Ce que vous fermez, Android le réouvre. Et vous le refermez. Et il réouvre. résultat, ce qui pourrait gentillement être en RAM sans bouffer d'UC ou de batterie devient une torture pour le tel. Vous avez 2Go, autant les utiliser.

Pour Google Now, il suffit de ne pas l'activer. On peut vérifier son état en glissant son doigt du bas de l'écran vers le haut. Google Now apparait, et s'il essaye de se vendre en expliquant à quoi il sert, alors il n'est pas activé. Du moins il ne tournera pas en fond. Si par contre il se lance directement et propose des contenus ou en tout cas n'as rien à demander, alors il est actif ! Dans ce cas là, direction ses options (en haut à droite je crois).

Pour Lattitude, il faut aller les dans les options de Google Maps, puis Paramètres, Paramètres de locatisation, et vérifier que la position n'est pas mise à jour et que le partage de position lattitude est désactivé. Désactiver aussi les check-in automatiques. Une fois cela fait, plus la peine de s'embêter à couper la localisation qui ne fera plus rien en fond.

Modifié par Johnito
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du kernel franco c'est qu'il dit nul part les changement. Donc déverrouiller pour perdre la garanti (enfin on peut le re bloquer sans que ça se voit ?) sans savoir exactement les changements voilà. Après les stats que tu as mis en screen c'était exceptionnel non ? Ou bien tu es souvent dans ces eaux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installez pas de tueurs de tâches, non de non ! C'est non seulement inutile sur un Android moderne avec 2Go de RAM mais aussi parfaitement contre-productif, tant pour la batterie que pour les performances. Ce que vous fermez, Android le réouvre. Et vous le refermez. Et il réouvre. résultat, ce qui pourrait gentillement être en RAM sans bouffer d'UC ou de batterie devient une torture pour le tel. Vous avez 2Go, autant les utiliser.

Pour Google Now, il suffit de ne pas l'activer. On peut vérifier son état en glissant son doigt du bas de l'écran vers le haut. Google Now apparait, et s'il essaye de se vendre en expliquant à quoi il sert, alors il n'est pas activé. Du moins il ne tournera pas en fond. Si par contre il se lance directement et propose des contenus ou en tout cas n'as rien à demander, alors il est actif ! Dans ce cas là, direction ses options (en haut à droite je crois).

Pour Lattitude, il faut aller les dans les options de Google Maps, puis Paramètres, Paramètres de locatisation, et vérifier que la position n'est pas mise à jour et que le partage de position lattitude est désactivé. Désactiver aussi les check-in automatiques. Une fois cela fait, plus la peine de s'embêter à couper la localisation qui ne fera plus rien en fond.

J'ai suivi tes conseils, merci :). Par contre pour la Latitude, elle est juste désactiver, mais si il y a des applications qui demande le lieu, par exemple Facebook ou Google+, cela marchera toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir le changelog pour le kernel de Franco mais faut pas avoir peur pour ta garantie...

Pour avoir une autonomie satisfaisante il faut analyser son utilisation et si besoin flasher un kernel custom...

La c'était plutot pour moi ^^ Car actuellement j'ai 7h sur batterie, avec 1h30 d'ecran allumé, 1h30 de 3G activé, pour juste un peu de surf web et ...49% de batterie restante. Donc je cherche une solution pour que ça tienne mieux.

Après changer de kernel ça veux dire delete toutes les données. Car je suis encore en BL LOCK, et avoir des problèmes a chaque MAJ android car il me semble qu'il y a des soucis de mettre a jour son mobile avec un kernel différent. Je me trompe peut etre (et je l'espere sur ce point ^^)

@frana Google latitude n'est pas lié a facebook ou google+, c'est une application pour dire à tes amis ou tu es; C'est comme foursquare. Donc si tu ne l'active pas ça genera pas les autres applications.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'était plutot pour moi ^^ Car actuellement j'ai 7h sur batterie, avec 1h30 d'ecran allumé, 1h30 de 3G activé, pour juste un peu de surf web et ...49% de batterie restante. Donc je cherche une solution pour que ça tienne mieux.

@frana Google latitude n'est pas lié a facebook ou google+, c'est une application pour dire à tes amis ou tu es; C'est comme foursquare. Donc si tu ne l'active pas ça genera pas les autres applications.

Sert à rien lol. Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rien ne dis que ce soit pour la batterie :/ Le post de Johnito est interessant car ces stats sont quand même très bien. Après j'aime pas flasher des kernel dont il y a aucune info mis à part une réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franco publie le changelog de son kernel lors de chaque MAJ dans son application (et ce n'est pas le seul). On peut aussi trouver le changelog ici. En gros, chaque version s’évertue un peu plus à améliorer la consommation de l'appareil mais sans interférer avec 1) la stabilité et 2) les performances. Des choses concernant la chauffe du CPU aussi, mais rien pour augmenter les performances pures pour le moment. D'autres kernels sont déjà bien en avance sur ce domaine.

Pour mes perfs oui c'est quelque-chose de régulier. J'ai toujours plus de 48h, sauf si je dépasse les 5h+ d'écran ou que j'utilise des jeux/applications graphiques gourmandes. Forcément si on utilise le smartphone comme une console de jeu, on retombe sur une autonomie de (modeste) console de jeu peu importe le kernel. Et méfiez vous, graphismes 2D casual ne riment pas forcément avec consommation modeste.

Flasher un kernel, une ROM ou même déverrouiller le bootloader n'est en effet pas couvert dans les conditions de la garantie. Mais rien ne vous empêche de repasser sur le système d'origine, et l'appli de franco propose même de repasser en un tap le kernel original pour faire les MAJ système simplement ! Par ailleurs, quelqu'un qui vous explique aujourd'hui tenir plus de 24/28h en utilisant son Nexus 4 sans kernel custom vous raconte des histoires (demandez des captures où figurent toutes les infos pertinentes). Il y a vraiment l'autonomie avec et sans kernel custom.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils, merci :). Par contre pour la Latitude, elle est juste désactiver, mais si il y a des applications qui demande le lieu, par exemple Facebook ou Google+, cela marchera toujours?

Google+ et Facebook sont capable de déterminer (avec moins de précision) ta position si tu laisse les paramètres de géolocalisation actifs uniquement avec WIFI + 3G, sans la puce GPS donc.

Ceci n'empêche pas bien sur de désactiver Lattitude (je croyais d'ailleurs que le service devait être OFF ?).

Pour ma part, Google Now est actif (agenda, météo, RDV avec indication quand il est temps de partir, ...) et d'autres applis me géolocalisent aussi mais toujours sans GPS.

Avec tout ça (+ diverses synchro des services google - agenda, contacts, mail, chrome, musique, flux - FB, Twitter) je tiens 1.5/2 jours en moyenne.

Sachez aussi, truc que j'ai grillé, si GPS ON et Facebook non autorisé à vous géolocaliser, et bien la puce GPS est malgré tout active pendant l’exécution de FB...

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franco publie le changelog de son kernel lors de chaque MAJ dans son application (et ce n'est pas le seul). On peut aussi trouver le changelog ici. En gros, chaque version s’évertue un peu plus à améliorer la consommation de l'appareil mais sans interférer avec 1) la stabilité et 2) les performances. Des choses concernant la chauffe du CPU aussi, mais rien pour augmenter les performances pures pour le moment. D'autres kernels sont déjà bien en avance sur ce domaine.

Pour mes perfs oui c'est quelque-chose de régulier. J'ai toujours plus de 48h, sauf si je dépasse les 5h+ d'écran ou que j'utilise des jeux/applications graphiques gourmandes. Forcément si on utilise le smartphone comme une console de jeu, on retombe sur une autonomie de (modeste) console de jeu peu importe le kernel. Et méfiez vous, graphismes 2D casual ne riment pas forcément avec consommation modeste.

Flasher un kernel, une ROM ou même déverrouiller le bootloader n'est en effet pas couvert dans les conditions de la garantie. Mais rien ne vous empêche de repasser sur le système d'origine, et l'appli de franco propose même de repasser en un tap le kernel original pour faire les MAJ système simplement ! Par ailleurs, quelqu'un qui vous explique tenir plus de 24/28h en utilisant son téléphone sans kernel custom vous raconte des histoires (demandez des captures où figurent toutes les infos pertinentes). Il y a vraiment l'autonomie avec et sans kernel custom.

Personnellement je cherche exactement ça, une batterie si possible qui tiens beaucoup mieux mais en gardant les performances / stabilité normale. Car un processeur bridé a mort qui rame si je veux faire 1 truc c'est pas très cool.

Actuellement si je touche a rien, le mobile peut tenir super longtemps, mais quand je me sert du téléphone la batterie fond a vu d'oeil

Sachant que le deverouillage du bootloader c'est fait avec un simple fastboot oem unlock, je me suis dit que la meme chose pour le lock, google avait mis en place une technique pour savoir si on l'a deverouiller ou non et donc supprimer la garanti. Je trouve que c'est quand même simple de le rebloquer, donc ce serait etrange que google se fasse avoir juste comme ça.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis agreablement surpris de la batterie parce que tout le monde disait que c'etait catastrophique. je tient facilement 4h30 d'ecran allumé avec le kernel franco.et en jouant a peu pres 1h/ 1h30 donc j'estime que c'est tres bien et sa permet de faire la journée tranquilement.Apres je peux pas comparé avec le kernel d'origine car j'ai tout de suite flashé ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...