Pho3n1x Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Oui pour le coter intuitif j'suis d'accord mais niveau batterie c'est pas mieux voir c'est même pire mais c'est comme ça les smartphones ça se recharge souvent (tout les jours pour mon utilisation) c'est une habitude à prendre. Et il n'y a pas d'âge pour apprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) @pho3nix mmh ... j'aime pas faire mon chiant mais c'est quand même pas les mêmes longévités pour la batterie. A la demande je peux sourcer, mais je pense que n'importe qui peut trouver des comparatifs rapidement. L'iPhone écrase (le mot est pesé) tout le monde Android sauf évidemment le Note II et le Razr Max. Modifié 5 février 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 @pho3nix mmh ... non, c'est quand même pas la même longévité pour la batterie. Si besoin, je peux sourcer, mais je pense que n'importe qui peut trouver des comparatifs rapidement. L'iPhone écrase (le mot est pesé) tout le monde Android sauf évidemment le Note II et le Razr Max. Ben ma copine a toujours eu des iPhone et elle tiens difficilement la journée et pourtant elle les utilise normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Je ne peux pas dire pour son cas, je parle simplement des tests neutres faits dans les tests comparatifs, même ceux par les sites android. ... Bon OK, je retrouve quelques sources. Modifié 5 février 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Pas facile à trouver mais j'ai la un test complet et c'est vrai que l'iPhone 5 fait bien mieux. www.Lien interdit par l'administrateur/benchmarks-complets-nexus-10-nexus-4-iphone-5-galaxy-s3-htc-one-x.html Après celui de ma copine c'est le 4S ( avant ça le tout premier et le 3gs) et pour ceux-ci c'est du même niveau batterie mais bon pour une comparaison correct c'est clair qu'il faut prendre l'iPhone 5 face au N4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Oui les derniers Iphone ont au moins pour eux leur autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Hello, en deverouillant le bootloader, puis le rootant, cela suffit pour flasher le kernel custom ? Sur mon GN, J'ai toujours flashé via mon recovery twrp et là sur mon N4, afin de recevoir les maj Google je ne veux pas flasher de recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Pas besoin de rooter. Il faut deverouiller le bootloader et flasher le kernel c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Merci, je dois quand même rooter pour mes applications tb. Est-il possible de deverouiller, rooter et flashé un kernel tout ça avec un toolkit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Cette solution permet de garder les maj Google si je ne m'abus . C'est un bon compromi , quel est votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Apparemment c'est l'unlock qui ferait éventuellement un blocage sur les MAJ. Après si tu tourne sur ROM custom, 1 ou 2 semaine plus tard tu fait un update une fois le portage ok. Sinon tu attend l'image pour reflasher en stock la nouvelle update, souvent les fichiers sont même dispo avant la proposition de la MAJ sur ton téléphone... Qu'on me corrige si je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Arf, j'espère pas que c'est l'unlock qui fait perdre les maj.... Peut on me le confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Il me semble que ça dépend de la ROM essentiellement... Donc on avec la stock logiquement il n'y aura pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Non l'unlock n'empêche pas les majs ota , ni le root d'ailleurs . Il N'y a que le flashe d'un kernel , d'un recovery ou dune ROM qui l'empêche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Ok merci j'étais à l'ouest sur ce coup o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Et sinon sur les Troms customs les majs arrivent souvent bien avant l'ota ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Bonjour j'ai joint des screen de la conso de batterie c'est vrai que c'est catastrophique j'ai reussi a vidé la batterie totalement chargée en 5h.. J'espère que ça va aller mieux. Ps: je l'ai reçut hier. Modifié 6 février 2013 par Lambert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 C'est vrai qu'il consomme plus que mon gs1 quand même ... mais bon ca tient la journée! Donc comme je disais j'ai laché mon gs1 sous slim JB, et donc le site SGS team avec.... Je viens donc maintenant ici pour mon N4 ;) car j'ai l'impression que c'est le seul forum actif en francais sur le N4 (xda un peu mais trop c'est trop). Voila voila, bref vais déja me renseigner pour le rooter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Pour le rooter ça a pas l'air compliqué moi je suis entrain de vider la batterie a block et la ça fait une heure qu'il reste sur 1% a mon avis ça aide pour calibrer la batterie de le faire au moins une fois ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Mmmm j'ai entendu dire que c'était mauvais de passer la batterie sous les 10% non ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Oui passer en dessous de 20% ce n'est pas l'idéal, perso je n'est aucun soucie de batterie de part le matin a 7h et je ne le rebranche cas 21/22h le soir 3G active, GPS activée syncronysation activée il reste souvent 25/30% le soir je trouve cela pas mal du tous. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Je veux bien ton secret car si je fais comme toi j'ai le téléphone qui s'éteint vers 17h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Pour le rooter ça a pas l'air compliqué moi je suis entrain de vider la batterie a block et la ça fait une heure qu'il reste sur 1% a mon avis ça aide pour calibrer la batterie de le faire au moins une fois ça. oui ça aide a tuer la batterie !Bordel oubliez un peu ces conneries avec la batterie, on est en 2013 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 c'est mon avis mais ça m'étonnerait que les constructeurs laissent la possibilité de détériorer la batterie quand on la vide complétement, imaginez les retour en SAV ! je pense que quand le tél s'éteint c'est une sécurité et qu'il reste suffisamment de jus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.