Aller au contenu

Probleme batterie nexus 4 ?


Recommended Posts

c'est mon avis mais ça m'étonnerait que les constructeurs laissent la possibilité de détériorer la batterie quand on la vide complétement, imaginez les retour en SAV ! je pense que quand le tél s'éteint c'est une sécurité et qu'il reste suffisamment de jus

Je suis d'accord avec toi.

Ce que je voulais dire, c'est que les batterie ont évoluées, plus besoin de respecter des cycles de X à X % de charges les premiers jour où je ne sais quoi d'autre.

Micro charges de quelques minutes à partir de X %, charges complète en laissant brancher plusieurs heures, ... du début à la fin avec mon ancien HTC et 2 ans plus tard je faisais 1,5 à 2 jours d'autonomie avec le même usage que j'en ai de mon nexus.

En fait, il n'a quasiment rien perdu de son autonomie du premier jour.

Mais Jon, c'est vrai, tu as complètement raison sur le niveau réel de batterie "de conservation" pour la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon il y en aura toujours un pour dire "il faut charger de tant de % à tant % puis laissez décharger etc.." sans se rendre compte que de toutes façon ça n'est pas le niveau réel de batterie qui est affiché.

Avec toutes ces méthodes contradictoires pour soit disant calibrer la batterie les gens devraient bien se rendre compte que c'est du BS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais suivi quelconques recommandations quant aux cycles de charges, au déballage et les premières semaines.

Pour autant, j'ai vu le calibrage s'améliorer chaque jour, l'autonomie devenir meilleure.

1 mois et demi plus tard, je charge mon téléphone tous les 2 jours environs (1 et demi au pire) :)

Donc bon...

Ma Nexus 7 reçu il y a 2 jours subit actuellement le même sort, mes anciens téléphone, mon VAIO acheté il y a 1 an et demi tiens toujours ses 5h30 / 6h d'autonomie, bref !

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai testé la désactivation de la 3G quand je ne l'utilise pas, la différence est énorme !

A la fin de la journée, avec quelques appels en blutooth + synchro mail manuelle 5-6 fois + un peu de surf => 70% à la fin de la journée !!

Expérience concluante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 2G tu as les notification Texte essentiellement. FB / MAIL.

Par contre ça pompe quand même. Le mieux c'est de desactiver quand on utilise pas.

D'ailleur le Dual Carrier fonctionne en 2G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après 18h sur batterie, je suis à 54%.

Maintenant je suis le deuxième propriétaire, et je ne sais pas exactement comment le premier propriétaire à roder la batterie, mais il semble l'avoir bien fait! J'avais plus ou moins la même autonomie avec mon GS III, donc relativement content de ce côté là!

Wifi et 3G en alternance durant la journée (06h > 18h), luminosité auto et durant la journée : un peu de surf, mails, fb, twitter, play store, actu, jeux ...

Bref, content de mon Nexus 4 de ce côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avoir un Smartphone dernier cri et tout désactiver pour économiser une heure de batterie (vous ne rentrez jamais chez vous, le soir ?), autant se trimballer avec un bout de carton rectangulaire avec les coins arrondis...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avoir un Smartphone dernier cri et tout désactiver pour économiser une heure de batterie (vous ne rentrez jamais chez vous, le soir ?), autant se trimballer avec un bout de carton rectangulaire avec les coins arrondis...

Il y a tous désactiver et savoir s'en servir intelligemment .

Je voit souvent des gens avec GPS + data + wifi + bluetooth + NFC activé en permanence alors qu'il ne s'en serve même pas donc bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avoir un Smartphone dernier cri et tout désactiver pour économiser une heure de batterie (vous ne rentrez jamais chez vous, le soir ?), autant se trimballer avec un bout de carton rectangulaire avec les coins arrondis...

Dans ce topic des solutions sont proposées pour augmenter la durée de vie en batterie. Si les solutions (désactiver la 3g) conviennent à MON usage, merci de les respecter ! Ça ne me dérange pas de ne pas être connecté h24 avec 36000 notif, tout en appréciant le nexus quand je l'utilise...

Et pour info ça m'est déjà arrivé 2 fois en 1 semaine de faire le tour des bureaux pour trouver un câble de recharge en journée, ce qui est saoulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la 3G est quand même un poste très important sur la consommation. Et ce n'est pas comme si le réseau EDGE ne suffisait pas à assurer les petites connexions passives en journée ! A partir du moment où on a un mod ou une ROM qui permet l'activation/desactivation en un tap dans le notification center, autant n'activer la 3G que pour le surf lui-même. Ca ne transforme pas pour autant votre beau droïd en dumbphone !

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic des solutions sont proposées pour augmenter la durée de vie en batterie. Si les solutions (désactiver la 3g) conviennent à MON usage, merci de les respecter ! Ça ne me dérange pas de ne pas être connecté h24 avec 36000 notif, tout en appréciant le nexus quand je l'utilise...

Excuse moi de donner mon avis sur un forum... mais c'est comme ça que ça se passe, désolé...

Plus sérieusement, si TON utilisation fait que ton N4 ne tient pas la charge entre le moment où tu pars de chez toi et le moment où tu rentres, je ne peux que te conseiller d'investir dans un deuxième chargeur (celui de ton Desire fait l'affaire), voire d'une batterie transportable qui te permet de recharger complètement deux fois ton précieux (au cas où, en plus, tu ne trouverais pas de prise). Il y en a des pas chères et très bien chez Amazon : (http://www.amazon.fr/gp/product/B0041OQFAU/ref=oh_details_o06_s00_i00).

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une utilisation normale de mon N4, voir même faible. J'avais juste la 3G activé et a peine 2h30 d'ecran, j'ai meme pas fait les 10h. Que l'on fait en sortant de chez soit et en arrivant en rentrant.

En comparaison mon ancien mobile (Xperia mini pro) avec seulement 1200mAh dans la batterie avec la meme utilisation, il me restait 30 % en rentrant.

Donc pour certains desactiver la 3G qui augment quasiment de 1fois et demi la batterie c'est pas negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...