davenull Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Avec free on peut pas se mettre en edge :/ C'est pas grave vu que t'as les mêmes débits qu'en Edge :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Avec free si on se met en 2G only on peut toujours appeler (Partout) et recevoir les notif. Je l'ai fait pendant une journée? La batterie a tenu 9h de 100% à 0. Donc là j'ai choisit de desactiver la DATA quand je ne m'en servais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Chez free si tu forces en 2G, tu forces implicitement la connexion au réseau orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 moi l'autonomie m'a l'air satisfaisante mais dans les stats, j'ai "plate forme android" qui me prend 33%, j'ai jamais eu autant sur les autres nexus, ça peut venir de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 moi l'autonomie m'a l'air satisfaisante mais dans les stats, j'ai "plate forme android" qui me prend 33%, j'ai jamais eu autant sur les autres nexus, ça peut venir de quoi? Actuellement 1J 4h, il me reste 45% et plate-forme android me pompe 8%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 moi l'autonomie m'a l'air satisfaisante mais dans les stats, j'ai "plate forme android" qui me prend 33%, j'ai jamais eu autant sur les autres nexus, ça peut venir de quoi? tu ne l'utilises pas beaucoup peut être, quel % pour l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 @Jon effectivement je ne l'utilise pas beaucoup, je suis à 11% d’écran et 15% de téléphone inactif mais c’était pareil pour les autres nexus et plate forme android n’était pas aussi haute dans les stats! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Alors aujoudhui j'ai été très très surpris par l'autonomie de mon N4. Je précise tout d'abord que sur les stats affiché, on peut ajouter 3h de veille. Car j'ai éteint et rallumé le mobile et ça a recommencé a 0 le compteur du coup. Donc j'ai tenu 24h au total, j'était uniquement en WIFI (Qui se coupe en veille d'ailleurs). J'ai eu la 3G activé durant 4 Heures. Sur les 4heures elle a été activé seulement 40 minutes ou j'étais en déplacement, et 3heures ou le téléphone est résté au même endroit. J'ai joué a ingress durant 30 minutes, donc ceux qui connaissent le jeu, il pompe la batterie de 100% a 0 en 1h30 sur beaucoup de mobile. Car il utilise la data et le GPS. D'ailleur le GPS était activé durant 40 minutes. Sinon je pense que ma batterie est pas encore bien calibré car elle à tenu 3 heures à 6% durant lesquels j'avais la 3G activé (Sans se deplacer) et surtout j'ai passé 40 minutes d'appels à ce moment. Donc pour résumer j'ai passé un peut plus de 20h en veille, 2h30 d'écran allumé. 40 Min de 3G en déplacement et 3 heures sans bouger, 40 min de GPS, 40 min d'appels. Sur le total je me suis déplacer 3heures. J'ai le kernel 53 de franco et la rom stock. Je pense qu'avec le temps la batterie se calibrera car j'ai passé plus de temps à 6% et a 76% que tout le reste. Je trouve que le mobile tiens super longtemps en veille, mais que quand je me sert, la batterie fond comme un glaçon. Donc c'est un peut domage Modifié 7 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Pour moi l'autonomie est au top, je prend le mobile a 6h30 le matin 100% de batterie, Data active, syncro active, Gps actif, luminositer auto, je perd en une journée 75/80% de batterie quand il est 22/23h l'ecrans qaund a lui consomme 28%, environs 16h d'autonomie avec tous d'activer je trouve cela bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 moi j'utilise mes smartphone très intelligemment . j'allume le wifi quand j'en ai besoin ,et j'allume le data quand il le faut ,tout simplement ,et je ne vois pas en quoi je ne profite pas de mon mobile,au contraire ,j'en profite quand j'en ait envie et plus longtemps ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 perso hier c'était correct et aujourd'hui il y a android platform qui m'a absolument pourrie ma journée, vivement la 4.2.2 ça le saoule de devoir passer à un custom kernel mais je risque de ne pas avoir le choix moi j'utilise mes smartphone très intelligemment . j'allume le wifi quand j'en ai besoin ,et j'allume le data quand il le faut ,tout simplement ,et je ne vois pas en quoi je ne profite pas de mon mobile,au contraire ,j'en profite quand j'en ait envie et plus longtemps ;-) "Intelligemment" c'est un bien grand mot, tu l'adaptes à ton utilisation c'est tout et tant mieux pour toi, moi j'ai besoin de choper mes mails et de recevoir mes messages talk, what's app, et linkedin donc je dois la laisser la date allumée pour ça. Juste une question de mode de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 j'ai eu un truc bizarre pour le coup aujourd'hui : je n'ai pas utilisé mon portable sur 1h30, donc je n'ai perdu qu'un ou deux pourcent, mais après, j'ai commencé à l'utiliser, et la j'ai perdu 15 % en 5 mn ... à tel point que je voyais les pourcent descendre toute les 10 s.... puis ça s'est arrêté à 15 % ... Bref bug chelou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 perso hier c'était correct et aujourd'hui il y a android platform qui m'a absolument pourrie ma journée, vivement la 4.2.2 ça le saoule de devoir passer à un custom kernel mais je risque de ne pas avoir le choix "Intelligemment" c'est un bien grand mot, tu l'adaptes à ton utilisation c'est tout et tant mieux pour toi, moi j'ai besoin de choper mes mails et de recevoir mes messages talk, what's app, et linkedin donc je dois la laisser la date allumée pour ça. Juste une question de mode de vie. mais alors il n'y a qu'un produit qui convient a ton utilisation ,la prise de courant ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 j'espère que ça n'est pas une fatalité, j'ai tenu jusqu'à 18h sachant que je me suis levé à 6h30 (il me restait 15%) mais au moins je sais que c'est un bug vu que c'est pas normal que plateforme android me pompe tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Une éolienne dans chaque main et une casquette à panneaux solaires y a rien d'mieux :-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix21 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Moi aussi l'android platform bouffe énormément, c'est le processus max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Je suis agréablement surpris de la durée de la batterie. Le double de celle de mon Galaxy s2, pour une même utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMFan Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Bonjour, J'ai reçu depuis ce Lundi le Nexus 4 16 Go. Je vous fais part de mon retour d'expérience journalier sur l'autonomie avec la rom stock 4.2.1. Lundi : dès que je l'ai sorti de la boite, je l'ai chargé jusqu'à 100 % (fin de charge vers 19H30). J'ai saisi dans l'assistant mon adresse mail, tout laissé par défaut. J'ai téléchargé de nombreuses applications en WiFi. Dès le lendemain, j'ai constaté que la batterie avait fortement baissé. Mardi : en l'utilisant très peu (pas plus d'une demi heure), la batterie fondait à vu d'oeil. Je voyais le pourcentage diminuer juste en regardant l'état de la batterie. J'ai donc du le charger en USB sur le PC du travail. Or, lorsque je faisas ça, j'ai constaté qu'il devenait assez chaud sur le dessus et que si je m'en servais pendant la recharge, le pourcentage de batterie restante stagnait, voire diminuait !!!! :mellow: :mellow: . A tel point qu'en rentrant du travail à 17 H 45, je n'avais plus que 2% d'autonomie. Je l'ai donc chargé complètement sur secteur (cette recharge a duré 3 heures en laissant le téléphone inactif). Je m'en suis ensuite un peu servi (environ 1 heure) et j'ai perdu 30 % environ. Avant de me coucher, j'ai activé le mode avion et la batterie n'a pas bougé du tout. :) Mercredi : j'ai commencé à désactiver certains services que je n'utilise pas et fortement déconseillés sur ce forum (google now, google latitude, push mail avec gmail, google+). J'ai vu une toute petite amélioration. J'ai appelé le SAV google (pas très performant) qui a proposé de le remplacer. J'ai préféré attendre un peu. Je l'ai chargé à 18 H, et la charge a duré 2 H 30. Jeudi : j'ai continué à désactiver d'autres services dont je ne me sers pas en permanence (GPS, WiFi). A partir de ce moment là, j'ai vu une amélioration plus nette. Je l'ai chargé à 15 H 00. A 09 H 00 aujourd'hui, il me reste 41 % de batterie, avec un écran allumé 2 H 1 min. Je trouve malgré tout que l'autonomie est très moyenne car je ne peux pas (hormis installer un custom kernel) modifier d'autres paramètres. Je devrais ainsi avoir une autonomie moyenne d'environ 2 H 40 d'écran allumé, ce qui est je trouve pas énorme. Dans les processus très présents, je retrouve en permanence Serveur Multimédia. Je ne comprends à quoi cela correspond sachant que je n'ai regardé aucun vidéo, ni écouté aucun MP3. Il a été exécuté 1 heure environ. Qu'en pensez-vous ? Modifié 8 février 2013 par OMFan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Pour ceux qui ont des problèmes d'autonomie, merci de nous dire quelles applications vous avez installé. De plus, merci d'aller dans le menu paramètre et batterie voir ce qui est indiqué et nous l'écrire ici. Car moi je n'ai aucun soucis d'autonomie, chargé hier soir vers 23h j'ai 92% à 9h30 ce matin (pas mal d'application d'installé, des jeux, qq notification, 4 synchro de boite mail ...) et je suis en ROM stock Modifié 8 février 2013 par morrigan45fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Ouais aussi voir dans applis en cours, pour voir celles qui tournent en tache de fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMFan Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, J'ai installé très peu d'applications (L'équipe, Allociné, LeMonde, LesNumériques, SportyTrader, Amazon, Prixing). Si ça peut t'aider, je joints une capture d'écran de la batterie prise à l'instant ainsi que la durée de screentime : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) après il y a des conseils et des trucs à vérifier: - vérifier le paramétrage Wifi et supprimer la notification d'un réseau ouvert - aller dans chaque application et checker les fréquences de notification - aller dans la synchro du compte google et supprimer la synchro des photos de Chrome .... - désactiver le NFC si pas utiliser - supprimer la vibration lors d'appuie du clavier - supprimer son du toucher - supprimer son lockscreen - aller dans "applications", onglet "toutes" et désactiver les applications google que vous utilisez pas (moi c'est simple j'ai presque tout désactivé: earth, flux d'actu, google+, maps, play livre, play musique, play movie, picassa, street view) - ... Modifié 8 février 2013 par morrigan45fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 l'ideal c'est de congeler avec titanium ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Enfin si tu désactive ça le congèle Sauf que la désactivation est geré par android donc pas besoin de root, pas de problèmes lors d'une mise à jour. Donc pourquoi utiliser une appli tierce qui est payante en plus pour la congelation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 mais il est possible de desactiver une appli avc le n4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.