Aller au contenu

Probleme batterie nexus 4 ?

Recommended Posts

J'ai un problème de batterie, Maps me pompe 66% de l'utilisation alors que l'appli n'est pas ouverte et que je n'ai pas activé Circulation dans Google Now... Des idées ?

J'ai donné pas mal de réponse plus haut (debut de la page 7), il faut désactiver les service Google que tu n'utilises pas: Applications, onglet "toutes" et puis sur celle que tu ne veux plus, tu désactive.

Ca marche très bien.

Modifié par morrigan45fr

moi avec tout les mobile que j'ai eu , j'ai toujours fait des battery calibration durant 2 ou 3 jours ,et apres chaque changement de rom aussi ,il faut savoir être patient avec les batterie ,c'est un peut comme les rodage des voiture .

J'attends avec impatience mon nexus, commandé à 16h49 mais en attendant je me renseigne pour ne pas faire de bourdes au démarrage et surtout je voudrai optimiser ma batterie.

Cette calibration de batterie tu t'y prends comment pour la faire ?

En plus je crois qu'il faut le charger à 100% la première fois sans l'allumer si j'ai bien compris.

Merci pour l'info

J'attends avec impatience mon nexus, commandé à 16h49 mais en attendant je me renseigne pour ne pas faire de bourdes au démarrage et surtout je voudrai optimiser ma batterie.

Cette calibration de batterie tu t'y prends comment pour la faire ?

En plus je crois qu'il faut le charger à 100% la première fois sans l'allumer si j'ai bien compris.

Merci pour l'info

Utilise ton téléphone normalement, le calibrage se fera tout seul tu n'as rien à faire

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Bon ben voilà mon expérience.

1er et 2ème jour (mercredi et jeudi), je le reçois et je le charge à fond. Je l'allume, configure mes comptes, mon wifi, récupères toutes les applis sur le playstore en wifi (environ 60). Le soir, je recopie 8Go de musique en USB (ce qui recharge un peu la batterie) et je vais me pieuter. Le lendemain, je l'utilise pour écouter de la musique dans le train (25 minutes le matin et autant le soir). je fait un peu de 3G, beaucoup de DansTonChat et le soir le téléphone s'éteint tout seul sur le coup des 23h30. La décharge complète aura donc duré environ 30h (avec 1h de recharge sur mon ordi portable pendant le transfert de la musique).

3ème jour (vendredi): je laisse mon portable charger toute la nuit et je le débranche à 15h. Je pars à Chamrousse pour une sortie motoneige. Je rentre sur le coup des 1h du matin, je n'ai plus que 6% de batterie :( ... En même temps, durant plusieurs heures je n'avais pas de réseau et je n'ai pas passé le tel en mode avion. De plus, j'ai mis le GPS et Coyote sur le trajet et la musique.

4ème et 5ème jour (samedi et dimanche) : j'ai lu le fofo la nuit de vendredi à samedi et j'ai désactivé les différents services et la mise à jour de localisation. A la fin de la charge, je le débranche et je suis depuis dessus en wifi. J'ai écouté 2h de musique dessus, fait un peu de web, un peu de Facebook et de Twitter, Instagram, DTC et 20 minutes. Il me reste 61% de batterie après 1j 5h 12min (Ecran 19%, Tel inactif 17%, Wi-Fi 14%, Plateforme Android 13%, GSM 12%, DansTonChat 8%, GooglePlay Musique 4%, ....).

Je suis relativement surpris de la tenue de la batterie en désactivant quelques services.

Je verrais demain en utilisation "nomade" sachant que j'avais désactivé le push mail et les notifications vu que j'en avais pas besoin ce weekend.

Je ferais un autre retour demain.

Yes ça m'a l'air tout bon ça, pour info le froid ne fait pas du bien non plus donc pour le 6% motoneige cela na m'étonne guère, en plus le GPS en général ça tête bien aussi.

Bref je crois qu'il va me plaire ce tel. Je ne suis pas un gamer fou (ce qui à mon avis plombe vraiment les batteries) donc je tourne dans ce genre d'utilisation et j'avoue que les autres retours me faisaient un peu peur mais là ç'est plutôt rassurant.

Ahhhh vous me faites baver ^^ moi je tiens facilement une journée avec mon Sony Xperia s du 6h du mat à 23h et plus donc je pense que avec le nexus ça sera que mieux :

Aussi faut pas s'étonner que la batterie fond avec du GPS ou des jeux... La plupart des gens ne pensent pas aussi à la résolution de l'écran (aussi grande que des pcs) et ça sa en demande pour afficher toutes les informations nécessaires :P

Bonjour,

Je trouve moi aussi que la batterie de mon Nexus 4 ne tiens pas bien longtemps.

Pour moi elle dure environ 24h en sachant que la nuit il est en mode avion, donc en réalité il tiens moins longtemps en activité.

Je désactive pourtant le bluetooth, wifi et gps quand je n'en ai pas besoin. Je ne m'en sert pas toute la journée. Je trouve que l'autonomie est un peu légère.

Il me reste 61% de batterie après 1j 5h 12min (Ecran 19%, Tel inactif 17%, Wi-Fi 14%, Plateforme Android 13%, GSM 12%, DansTonChat 8%, GooglePlay Musique 4%, ....).

Je suis relativement surpris de la tenue de la batterie en désactivant quelques services.

Qu'as tu désactivé pour avoir une telle autonomie ? :o

Effectivement ce weekend l'écran n'a pas été trop allumé ... je le reconnais ^^ Mais ce soir, en ayant fait une journée avec 1h de musique, du bluetooth en fin de journée (15 minutes en voiture + 5 transferts photo), quelques synchros mails (3 ou 4), du DTC dans le train et 2 - 3 articles sur l'appli Frandroid + l'annonce merveilleuse de la démission du Pape à midi (joke inside), je suis ce soir à 4%. Je le mets en charge à l'instant.

L'écran est passé à 34%.

Je confirme également les constatations effectuées ci dessus.

Je trouve que le Nexus 4 utilise quasiment pas de batterie lorsque l'écran est éteint (j'ai tenu tout le weekend sans le charger en l'utilisant peu).

Par contre, hier j'ai encore vu la chose suivante : téléphone chargé à 100%, je le déverrouille pour prendre une photo (durée de l'opération : 1 minute) : 5% d'autonomie de batterie perdue.

D'après les tests, le capteur photo est moyen mais ça n'est finalement pas très perceptible car au bout de 15 photos il doit s'éteindre non ? lol

La 4.2.2 arrive pour le Galaxy Nexus et Nexus 10 ça devrait plus tarder pour nous aussi

http://www.sammobile.com/2013/02/12/google-start-android-4-2-2-updates-galaxy-nexus-and-nexus-10/#.URn5n0FUNwE.twitter

En espérant qu'on ait droit à une amélioration de l'autonomie en plus des "bug fixes".

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par ros782

Bon ben moi qui avait jusque la une autonomie d'une journée je ne sais pas ce qui a changer entre temps mais la j'en suis a 1 jour et 13h d'utilisation et il me reste 43% :o ! (en comptant la nuit en mode avion)

Je suppose qu'il tiendra jusqu’à ce soir et ca me fera donc deux journée complète.

Moi j'ai toujours le process Serveur Multimédia qui reste longtemps et qui prend beaucoup de batterie, sans savoir ce que c'est.

Sans ce process, ma batterie dure plus longtemps.

J'attends de recevoir mon nouveau Nexus 4 pour voir si le problème persiste.

Serveur multimedia c'est lié a Google Music. En faite Serveur multimedia Scan apparement ta SD sauf qu'il le fait euh en boucle donc il pompe autant de batterie que le temps que tu écoute de la musique.

Perso moi ce soir c'est 47% restants, donc mieux qu'au début.

N4 débranché ce matin à 07h30, 30 min appels, écran 51 min, 3G/GPS/bluetooth activés tout le temps, wifi pendant 4h, pas de musique/video/jeux, push gmail, un peu de navigation (FB, les num, le monde, et l'appli clubic qui me bouffe pas mal de batterie).

Les appels vocaux sont en 2eme position sur la liste des applis (18%, normal) mais le plus gros conso c'est "Plate-forme Android (25%). Est ce que ce pourrait être GoogleNow, qui est activé ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...