Aller au contenu

[SONDAGE] Quel Modem accroche le plus ?


maxou2600

Recommended Posts

Bonjour, actuellement, je suis à la recherche d'un modem sur mon GS3 qui accroche bien car étant à la campagne, le réseau n'est pas fort, je teste des modems mais bon sans plus...

Je me retrouve souvent avec "Appels d'urgences uniquement" voir "aucun service" quand j'envoie un SMS ce qui est très embêtant, d'autant plus qu'il faut attendre environ 15 minutes + se balader dans toute la maison pour voir "Orange F".

Alors que le Samsung E900 de ma mère capte nickel, (elle n'a que très rarement "Service limité"), et dès que ça arrive, 3 secondes après elle a de nouveau "Orange F" sans se balader.

Alors je viens faire un sondage pour vous demander quel modem capte le mieux chez vous.

Merci. Les résultats seront anonymes (même si au final ça ne change pas grand chose).

Je vous ai mis dans le sondage 18 modems. Merci Beaucoup.

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé si je ne le suis pas.

EDIT : Ajout du BUEMA1

ajout du XXEMB1

Modifié par Maxou4.2.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphou !

XXELLA, il est assez moyen.:S

je préfère XXLL4.

Aussi, je tiens a préciser que à la maison c'est du EDGE (voir GPRS) :s

Comme kernel j'ai siyah 1.89

mais je vais installer la rom [Mention interdite par l'administrateur] et je sais pas encore quel kernel.

Le kernel sert aussi pour la "captation du réseau" ? le quel est le mieux pour ça ?

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la je vais mettre [Mention interdite par l'administrateur] v9 drastick

En tous cas ils ont mis la rom sur MEGA et ouh que ça dl vite. 797 kb/s le potentiel maximum de ma ligne adsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue dans un test que c'était le XXDLI1 le meilleur modem, celui qui accrocherait le plus.

Pour encore mieux accrocher le réseau data n'oublie pas de désactivé le FastDormancy avec une appli téléchargeable ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gokhanmoral.fastdormancytoggle.i9300

Bien sûr tu dois être root.

Modifié par Digo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DLI1 Capte vraiment pas mal, j'ai pas encore une fois décroché le rezo

Edit : sa dépends des endroits mais il décroche un peu parfois, d'autres idées ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue dans un test que c'était le XXDLI1 le meilleur modem, celui qui accrocherait le plus.

Pour encore mieux accrocher le réseau data n'oublie pas de désactivé le FastDormancy avec une appli téléchargeable ici :

https://play.google....ncytoggle.i9300

Bien sûr tu dois être root.

Tu peux expliquer à quoi sert l'option que tu souhaite désactiver par cette application ? Je suis intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer à quoi sert l'option que tu souhaite désactiver par cette application ? Je suis intéressé !

Cette option ou du moins cette application permet de charger plus vite mais j'en vois pas l'interet de le désactiver pour avoir un bon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option ou du moins cette application permet de charger plus vite mais j'en vois pas l'interet de le désactiver pour avoir un bon réseau.

Comment ça charger plus vite ? Charger plus vite quoi ? J'ai lu un tuto dessus et il parlait de cette fonction qui influencerai la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi pour l'instant le meilleur c'est LL4.

Celui qui capte le mieux a la maison.

Et qui a un débit raisonnable en H-H+ --> 10.00 megas en dl.

Avec le fast dormancy desactivé

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça charge plus ta batterie quoi. :-)

Mais je ne comprends pas en quoi cela peut être perturber le modem ?!...

Décharge la batterie plutôt, non?

Oui je ne comprends pas non plus, j'ai fait le test et je n'ai pas vu de différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en désactivant le fast dormancy j'ai gagné bien 15% en autonomie, et ça fait bien 3 ou 4 mois que je l'ai désactivé donc je sais de quoi je parle.

Le mois dernier j'avais fait un factory reset, et je trouvais que ma batterie se décharger plus vite, j'avais en fait oublié de re-désactiver le FD.

Cela dépend des opérateurs, celui qui gère le FD il faut le laisser activé on gagne en autonomie, par si notre opérateur ne le gère pas et si le FD est actif sur le téléphone alors le téléphone cherche a accroché le FD de l'opérateur, sans succès, en permanence, du coup on utilise plus de batterie. Il y a un moyen de le voir avec Better Battery Stat.

Je voulais faire un tuto il y a quelques mois, j'avais même pris des captures d'écran pour bien expliquer, et finalement j'ai eu la flemme et je ne l'ai pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange ne supportepas le fast dormancy.

Je suis rentré du collège avec batterie 75% (chargé 91% en parttant de la maison).

Soit en utilisation avec H+ H avec synchro activ

Avant quand j'avais pas lefast dormancy j'arrivais a la maison avec 15 % de baterie (chargé a peu pres a fond le matin )

Et tout marche mieux.

Meme si niveau "captation" sa nechange rien.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange ne supportepas le fast dormancy.

Je suis rentré du collège avec batterie 75% (chargé 91% en parttant de la maison).

Soit en utilisation avec H+ H avec synchro activ

Avant quand j'avais pas lefast dormancy j'arrivais a la maison avec 15 % de baterie (chargé a peu pres a fond le matin )

Et tout marche mieux.

Meme si niveau "captation" sa nechange rien.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Euh il est activé chez moi, vois pas trop la différence... :)

Orange aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi autour du collège il y a au moins quatre antennes Orange. (H h+ 3g et e)

Et avant avec le fd il changeait tout le temps. Pour économiser la batterie.

Sauf que le changement bouffait énormément. Etant donné qsue chaque heure de cours je bouge de salle de classe et donc il switche les antennes.

Maintenant il reste sur H+ au collège mele si j'ai plus que deux barres.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...