Aller au contenu

problème precision spen


Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai fais une découverte.

Je me suis aperçu (air view activé) que le s-pen avec le air view est moins précis à droite de l'écran.

Je m'explique : quand je positionne le stylet vers le centre de l'écran, le petit cercle est bien centré par rapport au Stylet. Par contre sur la partie droite de l'écran, le petit cercle est assez décalé par rapport au stylet.

A gauche ça reste centré. Ça me pose vraiment soucis a droite si je veux faire des notes ça gene un peux.

Pour plus d'infos, j'ai un film plastique sur mon écran depuis décembre. A force de glissé le stylet sur l'écran' la pointe blanche est grise/noire.

Donc est-ce ça qui pose le soucis de précision? Ou ça n'a rien à voir?

Modif : je viens de réfléchir et si c'était ça, le stylet serais décalé à n'importe quel endroit de l'écran

Pouvez-vous faire le test avec le air-view?

Ne touchez pas l'écran. Survolez le de gauche a droite ou inversement et dites moi si votre stylet est bien précis ou si comme moi il y a un côté moins précis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un léger manque de sensibilité sur le coin en bas à droite, mais c'est sur un ou deux millimètres.

Donc en survolant de gauche à droite, aucun soucis, c'est très précis.

Si ta pointe est noire en même pas deux mois, je m'inquièterais sérieusement de la qualité de ton film plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de problème de constaté chez moi, même avec un liquid armor en cours de séchage.

tu peux essayer de tester ton styler avec en faisant *#0*# sur le clavier, puis choisir "Wacom Test". Il faut suivre les carrés jaune en diagonale. C'est assez gros comme test, mais peut être suffisant à détecter un problème avec le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de problème de constaté chez moi, même avec un liquid armor en cours de séchage.

tu peux essayer de tester ton styler avec en faisant *#0*# sur le clavier, puis choisir "Wacom Test". Il faut suivre les carrés jaune en diagonale. C'est assez gros comme test, mais peut être suffisant à détecter un problème avec le tiens.

Merci je vais tester car j'ai un decalage sur le côté droit. Là où je vois le mieux le decalage c'est quand je met mon note 2 en format paysage (écriture samsung sur la droite) là je veux écrire avec le styletmais lléger décalage sur la droite... c'est sur une petite partie donc je vais faire avec car j'écris très peux sur la partie extrême droite de l'écran. Mais moi qui suis pointilleux ça me tracasse ce petit décalage mais bon tampis.

Ps: le test ne change rien j'ai réussi haut la main.

J'ai un léger manque de sensibilité sur le coin en bas à droite, mais c'est sur un ou deux millimètres.

Donc en survolant de gauche à droite, aucun soucis, c'est très précis.

Si ta pointe est noire en même pas deux mois, je m'inquièterais sérieusement de la qualité de ton film plastique...

C'est de la qualité ;) Belkin.

C'est pas vraiment noir j'ai regarder de plus prêt, c'est genre transparent gris bleu foncé mais quand même clair. Enfin bref ce dois être mon écran qui a un léger problème sur la partie droite extrême tampis comme je l'ai dis ça ne gêne pas tant que ça au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment gênant et que tu vérifies que ce n'est pas un problème logiciel, tu peux toujours tenter le retour SAV...

Merci mais pas envi de me retrouver sans note 2 pour si peu... je voulais juste savoir si vous aviez aussi un ptit décalage.

Si c'était en plein milieu de l'écran ouais ce serais vraiment désagréable et là retour SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des "bug" de gestion sur le bord droit de l’écran, mais je n'ai pas de film sur l’écran.

En faite cela dépend essentiellement de la manière de tenir ton stylet.

Quand tu arrives sur la droite l'inductance du stylet n'est plus suffisamment détecter pour obtenir un positionnement précis

Fait une rotation du téléphone de 180° et tu verras que ce sera le bord gauche ( maintenant à droite.. )qui sera en Default

Quand tu écries dans vers le bas et la droite, la techno du stylo impose une tenue différente pour être "capter"

Avec un stylet capacitif, tu perdras toute les fonctions du stylet ( pointeur et autre..) mais tu n'auras plus ce problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...