Aller au contenu

Mon Razr i ne démarre plus du tout.


Recommended Posts

Bon alors j'ai appelé BT qui m'avait dit de mettre mon phone en boutique pour que l'envoie en SAV soit plus rapide résultat posé lundi, toujours pas envoyé au SAV qui doit tester et aprés chez ACEAN, sachant que la boutique m'avait dit directement chez ACEAN enfin bon d'ici a ce qu'il revienne c'est pas demain la veille que je vais le récupérer !!!

A bein la boutique n'envoie les telephones en SAV que le jeudi !!!

Trop fort !!!!

Ils ne voulaient pas que je l'envoie moi c'était plus rapide en boutique !!!!

Modifié par Bubscanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens ajouter mon lot de tristesse a ce post...

J'ai souhaité reflasher la version ICS STOCK SFR en flashant ceci "CFC_signed_customer_8.7.1I-110_IFW-31_VFFR" à l'aide de RSD Lite.

Tout c'était bien passé :

<step operation="flash" partition="gpt" filename="gpt_signed" MD5="9ec522b26a61a78c64f7ad54dc31069e" />

<step operation="oem" var="fb_mode_set" />

<step operation="flash" partition="motoboot" filename="motoboot" MD5="9401ec250cf8387e9ad7e7b03400bf8f" />

<step operation="erase" partition="userdata" />

<step operation="erase" partition="cache" />

<step operation="flash" partition="boot" filename="boot_signed" MD5="bedd34937e0fc47a5f3598ede5d14fa1" />

<step operation="flash" partition="recovery" filename="recovery_signed" MD5="01d9b392c630b1ac644fb391faccc87d" />

<step operation="flash" partition="radio" filename="radio_signed" MD5="62d0fce6007ef03334662346141ef074" />

excepté cette partie :

<step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="c5fa10573624caa6ef3056d6e1291226" />

Cette opération avait échoué car l'image "system_signed" était trop volumineuse pour la partition system.

étant donné que toutes les lignes au dessus sont passés (boot, recovery etc..) je me lance dans un "fastboot reboot-bootloader" en pensant pouvoir continuer à bidouiller et la c'est le drame...

Uniquement la LED verte qui s'allume 2 sec.

J'ai tenté toutes les combinaisons de touches imaginables ( dont celles cités par Spoke plus haut)

Enfin bon, si un jour une idée vous traverse l'esprit n'hésitez pas. ;)

Ps : mon téléphone était chargé a bloc, donc je ne pense pas que ceci est dût à un problème de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excepté cette partie :

<step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="c5fa10573624caa6ef3056d6e1291226" />

Cette opération avait échoué car l'image "system_signed" était trop volumineuse pour la partition system.

J'interprête à ma façon : Tu as installé Windows, sans l'installer...

Je m'explique : Le system est ce qu'il est... Faut pas s'attendre à grand chose si on le flashe pas ! Si ça passait pas... Il fallait ouvrir un sujet, et demander pourquoi et que faire... Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on parie combien que je vais remettre ton appareil en état, si je t'aide ?

Sent from my Motorola RAZR i.

tu aurais tu parier le tel de spoke :) j'ai lu attentivement le sujet...

Juste une question: tu as suivi une méthode pour changer le logo (qui indique que le bootloader est dévérouillé) d'après un tutoriel pour RARZ HD...pourquoi ?

Ensuite je comprend pas l'acharnement à vouloir changer ce bootloader...c'est chercher un peu les ennuis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais tu parier le tel de spoke :) j'ai lu attentivement le sujet...

Juste une question: tu as suivi une méthode pour changer le logo (qui indique que le bootloader est dévérouillé) d'après un tutoriel pour RARZ HD...pourquoi ?

Ensuite je comprend pas l'acharnement à vouloir changer ce bootloader...c'est chercher un peu les ennuis non ?

Green si tes questions sont dans un esprit constructif ok, mais si tu ajoutes " c'est chercher les ennuis" sans avoir au préalable eu ma réponse à la question sur la raison de mon souhaiit de changer le logo et bien il me deviens difficile d'avoir envie de répondre car c'est déjà très frustrant d'en arriver là.

Donc ceci etant dit et exprimé, j'ai suivi la methode d'un razr hd car elletait emise par quelqu'un l'ayant fait pour son razr i et ayant réussi.

PS: Oui j'aurais du parier son tel à spoke, ;) mais il est tellement généreux de son temps à son age, ce serait dommage de le priver de l'outil de son plaisir ;)

Le souhait de changer de bootloader c'est que le warning est désagréable visuellement on à l'impression a chaque fois qu'on allume son tel d'avoir fait quelquechose d'illégal hors ce n'est pas le cas, c'est juste pas pris en charge, donc un désir en tant qu'acheteuse de me sentir légitime quand j'allume cet objet qui m'appartient.

Quand à ceux qui en sont encore à chercher la cause et qui sont passé de JB à ICS , c'est juste ça la cause, il n'y a rien d'autre à chercher. Maintenant des solutions pour l'instant, moi j'attends encore mon cable, bubscanard le retour constructeur et ensuite on aura soitr des pistes soit un deuil à faire ;)

Modifié par samhilam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé que tu le prenne mal. Mais pour moi c'est chercher les ennnuis.

je m'explique: quand tu dévérouilles ton bootloader, il est bien indiqué que cela va faire tomber ta garantie, que tu auras après cela un message qui t'indiquera que ton bootloader est dévérouillé.

Ce message n'est pas la par hasard: je me doute que les SAV sont bien content de le voir en cas de retour pour justifier des frais de réparation. (ça je te l'accorde c'est moche).

Donc en tt connaissance de cause, tu as dévéouillé ton bootloader, et ainsi dit adieu à une éventuelle garantie.

Alors pourquoi vouloir virer cet avertissement ? Ya rien d'illégitime puisque tu le savais non ? Et justement, a vouloir retirer ce détail purement visuel (le bootloader n'apparait que 15 s au démarage , et après on le voit plus), tu en est arrivé là. Une brique.

C'est la ou je voulais en venir, il faut, je pense, faire la part des choses entre les manipulations qui ont un interêt pur, des petits détails qui n'en justement pas.

Enfin, je t'assure que si j'avais une moindre idée de solution, je te viendrai en aide..(et c'est pas faute de chercher). Le soucis c'est que plus rien de répond...

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé que tu le prenne mal. Mais pour moi c'est chercher les ennnuis.

je m'explique: quand tu dévérouilles ton bootloader, il est bien indiqué que cela va faire tomber ta garantie, que tu auras après cela un message qui t'indiquera que ton bootloader est dévérouillé.

Ce message n'est pas la par hasard: je me doute que les SAV sont bien content de le voir en cas de retour pour justifier des frais de réparation. (ça je te l'accorde c'est moche).

Donc en tt connaissance de cause, tu as dévéouillé ton bootloader, et ainsi dit adieu à une éventuelle garantie.

Alors pourquoi vouloir virer cet avertissement ? Ya rien d'illégitime puisque tu le savais non ? Et justement, a vouloir retirer ce détail purement visuel (le bootloader n'apparait que 15 s au démarage , et après on le voit plus), tu en est arrivé là. Une brique.

C'est la ou je voulais en venir, il faut, je pense, faire la part des choses entre les manipulations qui ont un interêt pur, des petits détails qui n'en justement pas.

Enfin, je t'assure que si j'avais une moindre idée de solution, je te viendrai en aide..(et c'est pas faute de chercher). Le soucis c'est que plus rien de répond...

Ben oui je le prends mal surtout que tu detailles ton explication, penses que ceux à qui tu t'adressent n'ont pas forcément les mm raisons que toi de faire des choix, je suis adulte et je prends mes décisions seules, je fais des erreurs mais je les assumes, donc non ton explication ne passe pas plus cette fois que la précédente, quand à m'aider saches que je peux dire ce que je pense, faire des mauvais choix et choisir d'accepter ou non l'aide qu'on me propose et très sincerement, je privilégie l'aide de ceux qui respectent leurs interlocuteurs, parce que ton besoin d'avoir raison t'appartiens, autant que la colère que j'épprouve quand quelqu'un se permet de me faire la leçon sans que cela m'apporte quoi que ce soit. Je me suis remise en question dès que le telephone n'as pas répondu donc, non, je n'ai pas besoin d'tre considéré par quelqu'un que je ne connait pas comme une "inconsciente".Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce qui est incrit sur la toile y reste, je pense que le message que j'ai posté, en disuadera certain de faire la même erreur, et ainsi d'avoir le mme genre de message sur des forums. C'était le but de l'argumentaire et ce que ca apportera au final.

Maintenant tu peux y penser ce que tu veux, ce n'est pas parce que je me permet un jugement, que je ne te respecte pas, bien au contraire. Je ne crois pas t'avoir dénigrer ni même engueuler. J'ai juste poser une question: pourquoi ? tu me réponds sur tes raisons, je donne mon avis c'est tt. Rien de plus rien de moins.

Ca deviens récurent ici: on est bien content lorsque quelqu'un t'aide, mais si on donne son avis, on est pas d'accord. Et bien non ca fonctionne pas comme ca. Si je passe du temps à essayer de compendre, je pense aussi avoir le droit de dire ce que j'en pense. Tu parlais de respect ? Respecte alors le temps qu'on passe, en acceptant les critiques si il y en a. D'autant plus lorsque je ne vois pas pas un seul "s'il te plait ". Tu n'es pas la seule adulte.

Maintenant je l'ouvrirai une fois que j'aurais résolu ton pb, peut etre alors tu les verras sous un autre angle.

J'ai peu etre raté qq infos, désolé de redemander:

1/ Quand tu branches ton tel via USB, ton PC le reconnais ? Quel est on système d'exploitation ?

2 / Est ce que tu as tenté d'accéder au fastboot via adb ? (si besoin je peux t'envoyer un packet comprendant ADB et te donner les commandes)

Pour que ce soit clair, peux tu détailler les étapes ( et les fichier utilisés) que tu as déroulé jusqu'a ton pb?

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on ai le détail des opérations voir ou ca a buggé (et les fichiers utilisés). Si on pose pas tt à plat on risque de rater qq chose.

Après on va surement comprendre mais si effectivement rien ne boot, on est pas près d'arriver à qq chose.

En gros, si le bootloader est naz, il ne poursuit même pas le boot pour aller au fastboot....ca craint quand meme !

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Green Je ne sais pas si RSDLite génère un log...

De toute façon, on sait ! Le system ne s'est pas flashé, car l'image fait plus de 100Mo.

Cependant, c'est clairement possible de flasher une image supérieure à 100Mo, via un CMD, et un fastboot.exe modifié.

M'enfin... Le device s'allume, mais il n'y a pas de connexion logicielle… Il faudrait un factory cable.

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme plusieurs personnes de ce forum, une belle led verte qui clignote 2 petites vibrations et le phone s'arrète !!!!

J'ai essayé toutes les méthodes mais rien, mon PC ne reconnaissait même plus le phone donc indétectable sous RSD lite.

LA seule petit chose c'est que des fois, mon PC me demandait un driver MEDFIELD, que je ne trouvais pas mais que j'ai trouvé ensuite, à priori d'autres personnse ont essayé mais ca n'a rien fait.

Enfin, il y a la solution de ce cordon comme va la tenter Samhilam, le bon driver avec le fameux cordon, sait on jamais.

Personnellement, j'en ai fait mon deuil.

Il est en cours de rapatriement au SAV BT puis il ira subir ACEAN ensuite quand à la garantie qui a sauté on verra !!!

Pour ma part, tous fonctionnait nickel, mais après la mise à jour JB, mon phone n'était plus rooté, d'ou utlisation de la méthode pour le rooter ( Je sais pas la bonne celle pour ICS ), puis le phone s'arrétait sur le booloader, je ms suis donc dis arrète te C... remet une version de JB tranquillement avec RSD, tout a fonctionné sauf que pour redémarré aprés les 11 étapes de la mise à jour, il n'a jamais voulu redémarré !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce qui est incrit sur la toile y reste, je pense que le message que j'ai posté, en disuadera certain de faire la même erreur, et ainsi d'avoir le mme genre de message sur des forums. C'était le but de l'argumentaire et ce que ca apportera au final.

Maintenant tu peux y penser ce que tu veux, ce n'est pas parce que je me permet un jugement, que je ne te respecte pas, bien au contraire. Je ne crois pas t'avoir dénigrer ni même engueuler. J'ai juste poser une question: pourquoi ? tu me réponds sur tes raisons, je donne mon avis c'est tt. Rien de plus rien de moins.

Ca deviens récurent ici: on est bien content lorsque quelqu'un t'aide, mais si on donne son avis, on est pas d'accord. Et bien non ca fonctionne pas comme ca. Si je passe du temps à essayer de compendre, je pense aussi avoir le droit de dire ce que j'en pense. Tu parlais de respect ? Respecte alors le temps qu'on passe, en acceptant les critiques si il y en a. D'autant plus lorsque je ne vois pas pas un seul "s'il te plait ". Tu n'es pas la seule adulte.

Maintenant je l'ouvrirai une fois que j'aurais résolu ton pb, peut etre alors tu les verras sous un autre angle.

J'ai peu etre raté qq infos, désolé de redemander:

1/ Quand tu branches ton tel via USB, ton PC le reconnais ? Quel est on système d'exploitation ?

2 / Est ce que tu as tenté d'accéder au fastboot via adb ? (si besoin je peux t'envoyer un packet comprendant ADB et te donner les commandes)

Pour que ce soit clair, peux tu détailler les étapes ( et les fichier utilisés) que tu as déroulé jusqu'a ton pb?

Pour dire silteplait il faudrait que je t'ai demandé de l'aide, je n'ai aucun mal à dire merci à ceux qui spontanément m'aident et je manque de respect à personne en gl, j'ai le droit de mal prendre un argument mal exprimé c'est aussi me respecter que de le comprendre. Perso, je fais les deux, [color=red]qd[/color] je peux j'aide également, et la différence c'est que je ne m'autorise pas de jugement envers ceux que j'aide pour autant.

La messe est dite, je pense que nos points de vus sont clairs et ma situation bien expliquée aussi depuis le début.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu confiance en RSD...lorsque j'ai fait cette erreur de root avec le mauvais package (après le passage sous JB) j'avais des bugs de reboot.

Mais j'avais accès au fast foot (même si mon recovery était mort). J'ai donc recommencé le flash mais avec le package BATAKANG.

Maintenant votre soucis c'est de vous faire parvenir à votre fastboot. Ensuite la solution je la possède déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE rejoins Spoke, sur le factory cable, Samhilam l'a commande aussi comme moi, sauf que moi j'ai déja renvoyé le phone, donc suivant le retour de Samhilam, je verrais ce que je ferais.

il me semble avoir déja lu quelque part que le factory cable permettait juste de pouvoir terminer ou recommencer un flashage suite à un manque de batterie, or ce ne n'est pas le cas de nos RAZR I mais bon Samhilam je crois les doigts pour que tu recoivent ton cable le plus rapidement possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais compris que tu avais besoin d'aide..ok je laisse tomber alors.

Et non ta situation n'est pas bien expliqué. Qu'est ce que tu as flashé? Avec quoi ? Dans quel ordre? les sources...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le cable, c'est jouable: si c'est comme pour Samsung, la résistance permet d'induire le lancement du recovery. A voir si ca lance le fastboot.

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Green Bon, il est vrai qu'un bon vieux CMD et des commandes brutes en adb/fastboot, ça vaut tout les softwares/scripts que tu veux...

Mais quand tu vois la masse de gens qui galèrent avec un script, ou alors à utiliser le fastboot...

T'es obligé de trouver des alternatives.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais compris que tu avais besoin d'aide..ok je laisse tomber alors.

Et non ta situation n'est pas bien expliqué. Qu'est ce que tu as flashé? Avec quoi ? Dans quel ordre? les sources...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le cable, c'est jouable: si c'est comme pour Samsung, la résistance permet d'induire le lancement du recovery. A voir si ca lance le fastboot.

A toi, la mauvaise foi, non non je ne penses pas, si tu lis ce que j'ai ecrit j'ai dit que je ne t'ai pas demandé d'aide et si tu reprends tout le fil tu verras que je suis loin d'avoir le comprtement que tu as avec moi depuis que tu es venu ici, c'est la derniere fois que je te réponds, je t'ignore desormais car je tiens revenir à l'essentiel du sujet et ce n'est pas TOI

PS : je ne te dois rien

Modifié par samhilam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Green @Samhilam Staahp vos querelles inutiles... Ça fait pas avancer les choses. Libre à quiconque d'aider un tel ou un tel personne... Moi, je serai toujours là. Mettez vos remarques de côté, et sortons-nous les doigts du c*l.

Je sais pas quels âges vous avez, mais agissez en conséquence...

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Green @Samhilam Staahp vos querelles inutiles... Ça fait pas avancer les choses. Libre à quiconque d'aider un tel ou un tel personne... Moi, je serai toujours là. Mettez vos remarques de côté, et on se sort les doigts du c*l.

Je sais pas quels âges vous avez, mais agissez en conséquence...

Sent from my Motorola RAZR i.

Je prends acte jeune homme ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 15 ans et je m'appelle Kévin !!! ET ALORS ? :)

Pour savoir l'age suffit de cliquer sur le profil

@Green Bon, il est vrai qu'un bon vieux CMD et des commandes brutes en adb/fastboot, ça vaut tout les softwares/scripts que tu veux...

Mais quand tu vois la masse de gens qui galèrent avec un script, ou alors à utiliser le fastboot...

T'es obligé de trouver des alternatives.

Sent from my Motorola RAZR i.

Pourtant un script tu lance et c'est fini ...

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 15 ans et je m'appelle Kévin !!! ET ALORS ? :)

Pour savoir l'age suffit de cliquer sur le profil

Ça m'intéresse pas de connaitre ton âge... Je VOUS demande juste d'arrêter ces querelles useless, please.

On efface l'ardoise, et on reprend : Comment obtenir une connexion logicielle (fastboot) ?

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...