Aller au contenu

Nexus 4, quelle(s) différence(s) avec un Galaxy S2?


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes

Je viens d'acquerir un Nexus 4 pour remplacer un GS2 car il avait qq bugs

J'ai installé GO LAUNCHER afin de pouvoir creer les dossiers et sous dossiers comme dans mon GS 2

Ma question est simple :

A quoi sert ce Nexus 4 et en quoi est il mieux que mon GS2 ?

Peut etre que je suis trop novice et a chaque fois que je vous vois parler de kernel et de rom , ça m'effraie un peu mais je me dis que peut etre , je ne sais pas l'utiliser , ou choisir les meilleures applications pour l'exploiter au mieux

De plus , au niveau de l'appareil photo , mon GS2 est bien meilleur .

Donc je me dis, quelle utilité en avoir ???

Et : comment l'utiliser au mieux et exploiter ses fonctions que je ne connais pas

Je precise que le Sony Z me tentait ( pour la taille d'ecran et l'appareil photo ) , mais à 2 fois le prix , ce n'est pas possible actuellement.

Merci de m'eclairer et de me renseigner au mieux afin que je puisse l'apprecier à sa juste valeur

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est très très attendu pour plusieurs choses:

Deja comme toi je pense, son excellent rapport Qualité/Prix qui est imbatable. Les performance d'un très haut de gamme au prix d'un milieu de gamme.

C'est un nexus, donc ça implique le suivi par Google et donc un très bon suivi. Mise à jour instantané à la sortie d'un nouvel android. Donc avoir toutes les nouveauté. Comme actuellement Photosphère. Qui est uniquement sur les nexus car aucun des autres constructeur n'a mis ces mobile à jour pour en profiter.

C'est un nexus (bis) donc le code source du mobile est diffusé, ce qui veux dire que si on veux changer de ROM (Toute l'interface du système d'exploitation) on peut le faire facilement, rapidement et surtout elle a un minimum de bug. Car par exemple sur le SGS2 le code du processeur est pas diffusé donc ils peuvent pas faire des rom/kernel parfait

Ensuite c'est tout simplement un téléphone trés beau/ sobre et surtout extrêmement fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce titre accrocheur ptdr

En même temps c'est un téléphone qui est juste révolutionnaire par son prix... (le s2 se vendait 650€ neuf)

Ya une meilleur gestion du multitâche avec ses 2go de ram, et un lancement/changement d'application bien bien plus fluide que sur le s2, tu pourra aussi faire tourner les jeux les plus puissant comme du beurre

Si tu mets go launcher ca va te rappeler ton s2 aussi, t'as qu'à mettre Nova Launcher plutôt

Et les nexus n'ont jamais été très réputé pour leur caméra même si perso je la trouve très convenable, j'ai eu 2 s2 je ne vois aps la différence...

Modifié par android69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce Nexus 4 et en quoi est il mieux que mon GS2 ?

Donc je me dis, quelle utilité en avoir ???

afin que je puisse l'apprecier à sa juste valeur

Sans vouloir être désobligeant, ces petites phrases me font penser que si tu les écrit (/si tu te poses ces questions), c'est que le Nexus 4 n'est pas fait pour toi ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est très très attendu pour plusieurs choses:

Deja comme toi je pense, son excellent rapport Qualité/Prix qui est imbatable. Les performance d'un très haut de gamme au prix d'un milieu de gamme.

C'est un nexus, donc ça implique le suivi par Google et donc un très bon suivi. Mise à jour instantané à la sortie d'un nouvel android. Donc avoir toutes les nouveauté. Comme actuellement Photosphère. Qui est uniquement sur les nexus car aucun des autres constructeur n'a mis ces mobile à jour pour en profiter.

C'est un nexus (bis) donc le code source du mobile est diffusé, ce qui veux dire que si on veux changer de ROM (Toute l'interface du système d'exploitation) on peut le faire facilement, rapidement et surtout elle a un minimum de bug. Car par exemple sur le SGS2 le code du processeur est pas diffusé donc ils peuvent pas faire des rom/kernel parfait

Ensuite c'est tout simplement un téléphone trés beau/ sobre et surtout extrêmement fluide.

Oui pour le suivi , c'etait un de mes arguments .

La fluidité , sincerement je vois aucune difference avec le GS2

Au niveau de photosphere, c'est magnifique , en effet , mais y a t il un moyen de le lire sur un ordi ?

( j'ai connécté le Nexus , importé les photos , mais aucun rendu photosphere comme on peut le voir sur google earth )

tous les gens ici au dessus ont raison, mais je voulais juste dire que j'aime bien ton pseudo.

voilà, c'était le commentaire totalement inutile du soir.

Inutile , non , reconfortant , oui ...

C'est quoi ce titre accrocheur ptdr

En même temps c'est un téléphone qui est juste révolutionnaire par son prix... (le s2 se vendait 650€ neuf)

Ya une meilleur gestion du multitâche avec ses 2go de ram, et un lancement/changement d'application bien bien plus fluide que sur le s2, tu pourra aussi faire tourner les jeux les plus puissant comme du beurre

Si tu mets go launcher ca va te rappeler ton s2 aussi, t'as qu'à mettre Nova Launcher plutôt

Et les nexus n'ont jamais été très réputé pour leur caméra même si perso je la trouve très convenable, j'ai eu 2 s2 je ne vois aps la différence...

Je vais essayer Nova, sur tes conseils ( si tu en as d'autres ... J'écoute ... )

[/font]

[/font]

[/font]

Sans vouloir être désobligeant, ces petites phrases me font penser que si tu les écrit (/si tu te poses ces questions), c'est que le Nexus 4 n'est pas fait pour toi ;)

Ca c'etait facile , mais justifié..

Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre mes questions ;) ;)

Mais pas fait pour moi , tu as raison a 100 %

Le probleme ,c'est que le telephone fait pour moi serait un melange du Sony Z pour la photo, du Sony GO pour pouvoir le faire tomber allegrement ou le balancer sur un coup de nerf, ou meme de le noyer pour le plaisir , et du Note pour un grand écran et une autonomie de 2 jours ... Le tout , fiable , bien fini,bien suivi et au prix du Nexus .... ;) ;) ;)

Une des raisons pour lequelle je l'ai acheté ,c'est que j'ai déja une Lexus , un Ixus donc je voulais agrandir la famille ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fluidité, il y a vraiment une différence. le téléphone est un peut plus réactif, mais surtout le multitache est mieux gerer. Je peux faire 10 truc et les laisser en mémoire, si je revient demain ces 10 trucs sont toujours opé. Sur le SGS2 ça suit pas trop au niveau du multitache. Pour photosphere il faut les envoyer sur Google+ pour les regarder pour l'instant. Vu que c'est un format spécifique non gerer par les PC actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin Linus : Prière de modifier le titre de ce topic, avec un titre explicite et relatif aux questions posées. Merci

PS : Seul et unique avertissement avant lock du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce Nexus 4 et en quoi est il mieux que mon GS2 ?

Il sert à télephoner à la base, mais aussi a faire tout pareil que ton S2 avec un plus grand écran et une meilleur résolution, une meilleur batterie.

Il debute sa carrière quand ton S2 est en fin de vie.

Pour resumer c'est un peut comme passer du s2 au s3 pour 2x moins cher....

Merci de m'eclairer et de me renseigner au mieux afin que je puisse l'apprecier à sa juste valeur

Non ! Fallait pas tuer Jacob...

Modifié par gazgaz_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin Linus : Prière de modifier le titre de ce topic, avec un titre explicite et relatif aux questions posées. Merci

PS : Seul et unique avertissement avant lock du topic.

Ah oui ok , tu m'as trop laissé le temps de modifier .

Peux tu au moins l'appeler " Choquant de ne pas etre emballé par le nexus ? )

Je me suis arrête de lire ici . :P

Je t'avais dis que c'etait choquant ... t'as pas bien lu l'avertissement ;)

Mais merci de respecter et de conseiller les debutants ... :wacko:

Il sert à télephoner à la base, mais aussi a faire tout pareil que ton S2 avec un plus grand écran et une meilleur résolution, une meilleur batterie.

Il debute sa carrière quand ton S2 est en fin de vie.

Pour resumer c'est un peut comme passer du s2 au s3 pour 2x moins cher....

Non ! Fallait pas tuer Jacob...

Jacob s'est bien fichu de nous ( et de vous) et la preuve c'est que je ne suis pas rentré dans leur temple de zut !!!

Par rapport au GS2 , je trouve la fluidité un petit peu meilleure mais j'avoue que le design du Nexus est plus beau.

Sur lesnumeriques.com au niveau du test photo le Nexus est bien derriere le GS 2 ...

Est ce une realité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lesnumeriques.com au niveau du test photo le Nexus est bien derriere le GS 2 ...[/font]

Est ce une realité ?

Mes photos étaient beaucoup plus belles sur mon GS2 oui, dommage que le Nexus 4 ai un APN aussi pourrit, je suis un peu dur mais un téléphone de cette qualité aurait mérité un meilleur APN à mon goût.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de sujet et je suis d'accord avec Minus, ca vaudrait presque le coup de fermer le sujet.

Je vais être assez direct aussi, si ton S2 te convenait tu n'avais qu'a le garder:

- tu aurais fait un acte écologique

- tu aurais laissé un Nexus4 pour qq1 qui en voulait un

- tu aurais économisé de l'argent

- ....

De plus, si tu as déja le Nexus 4, tu devrais quand même voir la différence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok , tu m'as trop laissé le temps de modifier .

Peux tu au moins l'appeler " Choquant de ne pas etre emballé par le nexus ? )

Ce n'est pas Minux qui a renommé le sujet mais moi donc c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre. Si le titre ne te plait pas, tu peux toujours le renommer, à condition que le titre soit clair hors celui que tu propose n'est pas le chose que tu montre le premier post.

Tu parles d'une comparaison avec le GS2, dans ce cas le titre doit l'expliciter.

Ton topic est à la limite du troll. Il n'est pas locké pour le moment mais dans le cas où le seul but est de "descendre" le N4 sans argumentation constructive, il ne restera pas ouvert bien longtemps...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de sujet et je suis d'accord avec Minus, ca vaudrait presque le coup de fermer le sujet.

Je vais être assez direct aussi, si ton S2 te convenait tu n'avais qu'a le garder:

- tu aurais fait un acte écologique

- tu aurais laissé un Nexus4 pour qq1 qui en voulait un

- tu aurais économisé de l'argent

- ....

De plus, si tu as déja le Nexus 4, tu devrais quand même voir la différence, non ?

Je pense qu'il y a maintenant assez de Nexus pour tout le monde ...

Comme je l'ai dis , mon GS2 donnait des signes de faiblesses et c'etait l'occasion d'essayer un telephone dont tout le monde parlait .

En terme d'ecologie , je vais pas jeter mon GS2 a la poubelle !!! ( mais j'ose esperer que tu ne pensais pas à ca )

Pour la comparaison je veux bien contre un GS3 et encore il faut prendre la version 4G mais prendre un S2 pour comparer faut arrêter le trollage ou t'informer un minimum...

Le S2 pour la taille d'ecran ...

Le S3 a un ecran bien plus grand...

Mais il faut arreter de voir du troll partout des qu'on danse pas de joie devant ce tel !!!

Ce n'est pas Minux qui a renommé le sujet mais moi donc c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre. Si le titre ne te plait pas, tu peux toujours le renommer, à condition que le titre soit clair hors celui que tu propose n'est pas le chose que tu montre le premier post.

Tu parles d'une comparaison avec le GS2, dans ce cas le titre doit l'expliciter.

Ton topic est à la limite du troll. Il n'est pas locké pour le moment mais dans le cas où le seul but est de "descendre" le N4 sans argumentation constructive, il ne restera pas ouvert bien longtemps...

Bonne journée :)

C'est bien pour ca que c'est " choquant" pour vous de le voir se faire comparer par un GS 2 vu vos réactions m'accusant de troller à tout bras !!!

On peut etre désapointé sans pour autant etre accusé de troll!!!

Mais il est vrai que je n'ai peut etre pas choisi la bonne section , j'aurais du aller dans la sections " vos sentiments apres achat "

Et si tu lis bien mes premiers messages , tu verras que je ne demande qu'a changer d'avis en suivant des conseils d'optimisation ou d'applications permettant de l'apprecier à sa juste valeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S2 pour la taille d'ecran ...

Le S3 a un ecran bien plus grand...

C'est vrai que le N4 a un écran de 4,3" et pas 4,6-7" comme le GSIII.

Mais il est vrai que je n'ai peut etre pas choisi la bonne section , j'aurais du aller dans la sections " vos sentiments apres achat "

Et si tu lis bien mes premiers messages , tu verras que je ne demande qu'a changer d'avis en suivant des conseils d'optimisation ou d'applications permettant de l'apprecier à sa juste valeur ...

Là je suis d'accord :)

PS : Deux profils sur FrAndroid? Gné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fais nous rire aussi ... en detail !!! :P :P :P

Bah c'est un topic à troll donc je me lâche :D :D

L'écran était vraiment pourri en comparaison au N4 et je pèse mes mots, tout est grossier en fait aucune finesse et cumulée avec les couleurs un peu "cartoonesque" du super amoled c'était assez moche.

Au niveau des finitions on est très clairement en dessous, la vitre avant était brisée en haut à droite (pour ne rien arranger) après une chute d'après lui. donc bon le N4 n'a pas le monopole de la fragilité.

Au niveau de la fluidité il est très bon, je lui accorde ce crédit.

Après je n'ai pas plus testé. Du coup il v a probablement se prendre un N4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...