Aller au contenu

LG optimus G


mw1kaduxx

Recommended Posts

Merci pour ta prompte réponse.

Justement puisque tu évoques la partie téléphonie, ce LG a-t-il une bonne accroche réseau comparée au S3.

Au niveau du GPS le fix est-il rapide ?

J'ai cherché sur le site LG le logiciel de synchronisation compatible OS X et malheureusement il n'y en a pas Alors que ça existe chez la concurrence Samsung Sony HTC.....pour ne pas les citer.

Alors pour l'accroche réseau je ne saurai te dire par rapport au GS3 car j'ai un forfait 4G sur mon optimus G. Donc de fait, l'accroche réseau est extrêmement rapide forcément :)

Sinon quand je suis en 3G+ ou en Dual Carrier, ca tient très bien en terme de débit (par ex, 4 à 5 mb/s sur du 3G+, en intérieur).

Concernant le fix GPS, j'ai testé Google Maps et Google Navigation en mode piéton. L'accroche GPS est tout simplement très bonne, je faisais des fix en moyenne dans les 15 secondes (Paris, place Ternes), et la navigation a pied était plutot amusante. le GPS réagissait bien.

Enfin, je te rejoins complètement pour le logiciel de synchro sur Mac, car c'est mon cas et il n'y a pas de logiciel dédié :(

Hello, une question, est-il compatible avec le rechargement sans fil comme le Nexus 4 ?

Je crains que non, j'ai recherché sur divers forums (dont XDA), mais rien à ce sujet :(

Je pense que la recharge par induction était une volonté de Google dans son cahier des charges pour son N4 mais le Optimus G ne semble pas en être équipe.

Ce n'est pas le cas du Optimus G Pro qui sera compatible en recharge par induction. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@offishallperformer : merci pour tes réponses.

Quelle application utilises-tu pour synchroniser ta musique, films, etc ? Est-il reconnu en mémoire de masse une fois connecté via USB ?

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté ce "Terrible" Optimus G et je peux vous dire qu'il déchire ..!

1ere réaction la prise en main ont est directe en présence d'un produit haut de gamme pas de comparaison avec un S3 on l'a bien en main le format 4.7 pouces est top et l’écran et très bon ! Pas la peine de revenir sur celui-ci il y a déjà assez de test ....

Pour résumer mon impression sur cet Optimus G : bonne qualité de fabrication, bon écran, 32 Go sont amplement suffisant pour moi, 4G pour bientôt, une Rom d'origine ?? ben elle déchire manque quasi rien pas besoin de root !

Alors la seule chose un peu limite c'est la batterie LG aurait pu placer une 2500 mah au lieu de la 2100 mah avec aussi un port SD et ainsi livrer un produit presque parfait !!

Bref du très bon j'ai le même plaisir à l'utiliser que mon lumia 800 à l'époque ultra fluide très beau le classique un peu arrondi fonctionne bien avec la slim case 8 euros sur amazon et un protège écran mat il sera parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Merci à toi @darktores pour ton retour.

Une batterie de 2500mAh aurait été plus appropriée. Mais globalement les retours sur son autonomie sont plutôt positifs et puis avec les astuces pour consommer moins.......

Quel dommage qu'il ne soit, pour le moment, uniquement proposé par SFR !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris nu sur Cdiscount avec l'ODR de 100€ ca reste correcte ... Pour le reste je vois pas ce qu'apporte un ecran full HD avec cette qualité 720p on voit deja pas les pixel ...

Et meme si un htc one est plus performant il a le meme chips graphique et 2 go de ram ... Le nexus 4 de mon pote ne m'a pas convaincu j'avais l'impression de perdre de l'affichage a cause de la barre homeb dans le bas de l'ecran ..! Bref un bon voir très bon smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ODR enfin la carte prépayée de 100€ se distingue des tradionnelles ODR.

Il fait compter 549€ ce qui le met après réduction de 100€ à 449€.

Après il y a le suivi des MAJ de LG : celui-ci est assuré ou bien est-ce assez aléatoire. Et puis, il y a l'absence de logiciel compatible OSX pour synchroniser vidéo musiques photos.

Je n'ai pas l'impression que LG sortira un tel logiciel.....

Lesnumeriques.com ont publié leur test de ce mobile.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@offishallperformer : merci pour tes réponses.

Quelle application utilises-tu pour synchroniser ta musique, films, etc ? Est-il reconnu en mémoire de masse une fois connecté via USB ?

Alors pour ma part pas d'application spécifique pour synchroniser.

J'ai simplement transférer via le Cable micro USB branché à mon Mac et ai transféré quelques vidéos et mP3.

Sinon oui il est bien reconnu en mémoire de masse sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette Info ; un nouvel argument de plus.

Comme accessoires que lui as-tu acheté ? Protége écran ? Étui ou coque ?

Il est proposé sur Darty.com avec retrait 1h en magasin. C'est assez tentant.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez un revendeur en Corée du Sud le bumper officiel de LG (18,50 eur FDP inclus) car personne ne le vend en France : http://bit.ly/Yp4Qar

426231_451803871529846_1128884905_n.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1354824479019

Et je me suis pris pour quelques euros divers accessoires génériques :

Une protection apparemment en "gomme/caoutchouc" http://bit.ly/177DgS6 à 3,50 euros FDP inclus :

113.jpg

Un étui clip ceinture http://bit.ly/14ypA2M à 1euro FDP inclus (il est moche, mais c'est pas cher :P, il pourra me servir si je le mets dans ma sacoche)

sku043539.png

Et enfin 3 films de protection http://bit.ly/Xl1sPa pour 1,55 euro FDP inclus (j'ai l'habitude d' acheter mes films de protection chez ce vendeur, qualité correcte sans plus)

Pour l'instant je n'ai rien reçu mais je viendrai poster mes photos et avis pour ceux que ca interesse :)

Modifié par offishallperformer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ODR enfin la carte prépayée de 100€ se distingue des tradionnelles ODR.

Il fait compter 549€ ce qui le met après réduction de 100€ à 449€.

Après il y a le suivi des MAJ de LG : celui-ci est assuré ou bien est-ce assez aléatoire. Et puis, il y a l'absence de logiciel compatible OSX pour synchroniser vidéo musiques photos.

Je n'ai pas l'impression que LG sortira un tel logiciel.....

Lesnumeriques.com ont publié leur test de ce mobile.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Il y a une astuce avec le LG.. Je viens d'y mettre mes musiques Itunes Mac sur le LG. J'utilise le Android Transfert File.

http://www.android.com/filetransfer/

Il faut lancer l'application et on accéde au LG à l'intégralité de son disque.. Aprés il suffit d'aller chercher le repertoire Itunes et d'y glisser les musiques..

Certes ce n'est pas une façon automatique, mais cela fonctionne trés bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@airiad : merci pour ce rappel ! Android File Transfer es une excellente application à défaut d'une application de synchronisation dédiée à OS X.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup l'offre de SFR est intéressante.

J'attends qu'il soit dispo chez Bouygues.......

Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour le coup l'offre de SFR est intéressante.

J'attends qu'il soit dispo chez Bouygues.......

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce LG est en test c'est à dire en présentation dans mon espace SFR .

J'ai pu ainsi le manipulé.

Je rejoins l'ensemble des qualificatifs et superlatifs : très agréable à utiliser, son écran m'a emballé. J'ai essayé Quick mémo.

La barre de notification est tes fonctionnelle.

(Que faire ! HTC One ou ce LG ?)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ne sont pas le même !

Le LG Optimus G est un produit mature, qui a presque 1 an d'existence et dont la version européenne n'a aucun bug, très bien fini, sobre etc...HTC a misé fort sur son HTC One et ca promet d'être un succès je pense !

Les performances sont incroyables sur les 2 tel.

Le HTC One a l'avantage d'avoir des specs récentes mais le LG n'a pas à rougir car il est dans la course et est loin d'être dépassé.

Après je pense qu'il faut lire les bonnes reviews/tests , parcourir les avis de forum comme tu le fais déjà etc ....et regarder ton porte monnaie :)

Moi avant de me décider, ce sont des heures de recherches lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte monnaie ou plutôt le budget est un de mes critères de recherche.

Pour le moment il n'est proposé que chez SFR. Aussi cela vaut-il la peine de change d'opérateur ? C'est une question de calcul.

Pour en revenir au sujet il partage avec le HTC One d'être bien fini. Et puis c'est une course au changement ! Nous créons notre besoin. Ce LG n'a effectivement pas a rougir par rapport aux Sony HTC et Samsung.

Le bémol pourrait -être au niveau des MAJ.

Pourrais-tu nous faire un retour sur l'imprimante photo que tu as reçue avec ta commande ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...