CastleRoad Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Bonjour, Ce sujet a pour but de centraliser les discussions concernant vos commandes et leur suivi. - une commande livrée en temps et en heure - une commande qui tarde à être livrer - un vendeur qui ne répond plus - un litige... Etc.. Ce sujet est à vous ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larousse Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 (edited) Bon j'ouvre le bal de se sujet en reprenant la conversation débutée dans le gros topic, en espérant que si mon cas (et celui des autres qui sont aussi concernés) puisse aider si jamais il vient à être résolu. Donc pour résumer : Commande effectuée le 08/01/2013 sur http://www.tmallbox.com/ Envoyée d'après le site le 11/01/2013 Statut "Information Received" le 16/01/2013 sur http://17track.net/SingleEn.html Statut "Dispatched to overseas" le 18/01/2013 Depuis, aucune nouvelle. J'ai donc tenté d’appeler à 2 reprise "La poste International", le 30/01/2013 et le 7/02/2013, ils n'ont aucune information à me transmettre et me conseille de contacter l'envoyeur afin qu'il dépose une réclamation de son coté, et que je ne peux rien faire de mon coté. Je contacte donc le vendeur depuis le site : Hi Justin.I still have not received this order, according to the tracking site, it is in "Despatched to overseas (Country code: FR)" state from Singpost since the 18/01, and nothing from the French Post. I have called the french post, and they said that they have no information about the package, and the sender have to see with SingPost to, as they said, "Open a trouble". I hope this can solve my problem. As i know, i am not the only one in this case, another French customer bought the same phone here, and the state of the order is in "Despatched to overseas (Country code: FR)" since the same day as me. Maybe this information can help. Thanks for your help. Best Regards. Cependant, ils sont en vacances et donc, je n'obtiens pas de réponse. Pour finir, afin de ne pas me retrouver bloqué, je décide de créer un litige Paypal, car il y a une limite de 45 jours après payement pour le faire, et que une fois le délai passé, on n'a plus aucun recours. Le problème semble bien venir du transport, car nous sommes 3 personnes à avoir commandé ce téléphone qui est passé en statut "Dispatched to overseas" le 18/01/2013, plus une autre qui a commandé autre chose, et aucun de nous 4 avons reçu notre colis Edited February 8, 2013 by Larousse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icexplorer Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 (edited) Bon alors : Commande passée le 29/01/2013 Envoyée le 30/01/2013 Passée en "despatched to overseas" le 01/02/2013 EDIT : Passé en "Arrived at overseas" le 08/02/2013 EDIT 2 : Colis reçu aujourd'hui ! (13/02/2013) Depuis j'attends... Sinon Larousse j'espère que votre problème finira par être résolu et qu'ils se bougent un peu chez tmallbox (en espérant qu'il y a tout de même des gens présents pendant les vacances). Edited February 13, 2013 by icexplorer 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gatguitare Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 (edited) Pour ma part je rejoins Larousse au sujet des commandes passées en "Despatched" le 18... Petit historique : Commande effectuée le 10/01/2013 (le 11/01 heure locale) sur http://www.tmallbox.com/ Commande envoyée le 14/01/2013 (d'après le site) Statut "Information Received" le 16/01/2013 d'après la Sing Post Statut "Dispatched to overseas" le 18/01/2013 d'après la Sing Post J'ai appelé de "La Poste International" le 31/01/2013 et le 04/01/2013 => Pas plus d'informations Envoi d'un message au vendeur via le site (recommandation de "La Poste International") le 05/02/2012 Aujourd'hui le 08/02/2013 ouverture d'un litige Paypal J'ai donc à peu de choses prés le même parcours que Larousse, du coup je n'ai pas grand chose à rajouter... Pour le moment ;) Plus qu'à attendre... Sachant qu'après ouverture d'un litige Paypal, on a 20 jours pour trouver une solution ou éventuellement transformer le litige en réclamation. Ce qui me laisse pour ma part jusqu'au 28/02/2013. Si d'ici le 18/02 je n'ai pas de nouvelles, je passe en réclamation. Comme ça c'est Paypal qui verra directement avec le vendeur. edit : Numéro de "La Poste International" pour ceux qui ont des problèmes : 0 810 821 821 Edited February 8, 2013 by Gatguitare 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien140981 Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Je suis dans le même cas, telephone commandé le 08, marqué livré le 10, et sur le suivi de singpost dispatched to overseas fr le 18. Depuis plus de nouvelle, j'ai ouvert un litige paypal mais j'espere chaque jour que le colis arrive. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jkv Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Commandé pour ma part le 30/01, Shipped le 30/01. Suivi activé le 5/02, Shipped Overseas le même jour. Et le 9/02, il est passé en Arrived Overseas. J'espère l'avoir dans la semaine. Je vous tiens au courant. Commandé chez Tmallbox, via SingPost. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D'cruzRomain Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Pour ma part : commandé chez Tmallbox, via SingPost le 01/01 Dispatched to overseas le 09/01 Et reçu le 02/02 Donc soyez patient :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gatguitare Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 (edited) Des nouvelles pour toi Larousse ? edit : je viens d'appeler La Poste International, le colis n'est selon eux toujours pas parti de là-bas. Il ne pense pas que ce soit une perte ou un vol, car dans le service ils ont déjà constatés qu'il y avait certains "petits paquets" qui mettaient beaucoup de temps à arriver. Il m'a conseillé encore une fois de contacter l'expéditeur... Edited February 12, 2013 by Gatguitare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien140981 Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Je n'ai toujours pas reçu mon colis dispatched le 18/01. Je commande des colis en chine presque chaque semaine et tous les colis arrivent au plus tard 3 semaines après. J'ai basculé mon litige en réclamation mais j'ai lu les conditions de vente paypal et si le vendeur fournit la preuve de l'envoi paypal ne rembourse pas la transaction en cas d'objet non livré, ce qui m'inquiète un peu en cas de perte du paquet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larousse Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Oui c'est un problème de transport, tmallbox n'y est pour rien dans ce problème, et donc Paypal ne remboursera rien. Ensuite si j'ai passé le payement en litige, c'était afin de faire réagir "Justin", ce qui n'a pas fonctionné. Maintenant tout ce qu'il reste à faire c'est attendre que leurs vacances soient finies pour qu'il voit nos problèmes et qu'il aille porter réclamation auprès de SingPost pour qu'ils fassent les démarches nécessaires. S'il s'agit d'un vol (ce que je doute, voler toutes les commande d'un même jour ...), Justin sera remboursé et nous le seront donc aussi. Sinon, il retrouve la trace du colis et on le reçoit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo_c_moi Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 (edited) bonjours, je comptais passer commande sur http://www.tmallbox.com/ hier soir et profiter de la réduc de 2%. seulement comme dit dans un post précédent, certains nous conseillent de se connecter à skype avec le vendeur avant le paiement pour demander notamment de mettre un prix de colis à 30$. Mais bon voilà, le support est offline depuis hier, cf. lien ci-dessous. https://docs.google.com/file/d/0B8ke6b3KCunxbVlRZlp6cFQwMjg/edit?usp=sharing C'est la dessus que je dois cliquer pour avoir le vendeur par skype, n'est-ce pas? Du coup j'ai mis ma recommandation ici : https://docs.google.com/file/d/0B8ke6b3KCunxNzMtSlc1Q2RTX1U/edit?usp=sharing Je ne l'ai pas encore validé, mais ça me tente bien. :-) qu'en pensez-vous? A+ Edited February 12, 2013 by polo_c_moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venom57 Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 bonjours, je comptais passer commande sur http://www.tmallbox.com/ hier soir et profiter de la réduc de 2%. seulement comme dit dans un post précédent, certains nous conseillent de se connecter à skype avec le vendeur avant le paiement pour demander notamment de mettre un prix de colis à 30$. Le vendeur mais automatiquement le colis a 30$, j'ai rien demander et il la fait je n'est pas payer de douane :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gatguitare Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 bonjours, je comptais passer commande sur http://www.tmallbox.com/ hier soir et profiter de la réduc de 2%. seulement comme dit dans un post précédent, certains nous conseillent de se connecter à skype avec le vendeur avant le paiement pour demander notamment de mettre un prix de colis à 30$. Mais bon voilà, le support est offline depuis hier, cf. lien ci-dessous. https://docs.google....dit?usp=sharing C'est la dessus que je dois cliquer pour avoir le vendeur par skype, n'est-ce pas? Du coup j'ai mis ma recommandation ici : https://docs.google....dit?usp=sharing Je ne l'ai pas encore validé, mais ça me tente bien. :-) qu'en pensez-vous? A+ Oui c'est nickel, c'est bien là qu'il faut demander pour 30$ ;) Pas besoin de le faire sur Skype, Skype c'était pour le paiement en Paypal s'il n'était pas affiché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo_c_moi Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 merci Gatguitare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo_c_moi Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 merci Venom57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larousse Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Je tente de contacter SingPost via un formulaire de réclamation sur leur site (http://www.singpost.com/contact-us.html?view=booking&flag=enquiry), je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted February 12, 2013 Author Share Posted February 12, 2013 [Quelques posts importés...] 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien140981 Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Je tente de contacter SingPost via un formulaire de réclamation sur leur site (http://www.singpost....ng&flag=enquiry), je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles. Je vais faire de même car je viens de lire ça sur un autre forum: Le suivi de Singpost s'arrête effectivement à l'oversea donc tu ne pourras plus avoir ton suivi de colis, car le numéro de colis a changé et c'est la ou se trouve le problème c'est que le nouveau numéro n'est pas retransmis à l'expéditeur ni au destinataire. Tu te retrouves avec un colis en parti fantôme qui arrivera à destination si il n'est pas subtisilisé au passage sinon pas de colis n'ayant plus de trace ba il sera perdu. Il parait que ca arrive régulièrement avec les colis Singpost à destination de l'europe, ils sont piqués après le changement de numéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larousse Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Je vais faire de même car je viens de lire ça sur un autre forum: Le suivi de Singpost s'arrête effectivement à l'oversea donc tu ne pourras plus avoir ton suivi de colis, car le numéro de colis a changé et c'est la ou se trouve le problème c'est que le nouveau numéro n'est pas retransmis à l'expéditeur ni au destinataire. Tu te retrouves avec un colis en parti fantôme qui arrivera à destination si il n'est pas subtisilisé au passage sinon pas de colis n'ayant plus de trace ba il sera perdu. Il parait que ca arrive régulièrement avec les colis Singpost à destination de l'europe, ils sont piqués après le changement de numéro. Le problème, c'est que le changement de numéro n'a pas eu lieu, sinon "la poste internationnal" nous l'aurais transmis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jkv Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Commandé pour ma part le 30/01, Shipped le 30/01. Suivi activé le 5/02, Shipped Overseas le même jour. Et le 9/02, il est passé en Arrived Overseas. J'espère l'avoir dans la semaine. Je vous tiens au courant. Commandé chez Tmallbox, via SingPost. Update : j'ai reçu l'avis de la Poste aujourd'hui, il m'attend demain matin à mon bureau. 13 jours pour 3 dollars, je trouve ça pas mal comme délai :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo_c_moi Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 salut @jkv tu l'as pris en blanc ou noir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venom57 Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 (edited) Bizarre, pour moi le suivis n'a pas changé de numéro, mais il est resté sur overea même en France, il a été scanner que par la poste de mon quartier. J'ai pu suivre le colis la veille de sa livraison Sur l'avis de passage c'est bien le même numéro de suivis. Edited February 16, 2013 by Venom57 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jkv Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 salut @jkv tu l'as pris en blanc ou noir? En blanc, seul le dos est blanc, la face est noire. Téléphone bien reçu. En parfait état, sous JB 4.1.2 et rooté. Reçu avec une protection très moche, câble USB et adaptateur secteur FR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo_c_moi Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 En blanc, seul le dos est blanc, la face est noire. Téléphone bien reçu. En parfait état, sous JB 4.1.2 et rooté. Reçu avec une protection très moche, câble USB et adaptateur secteur FR. merci pour l'info, je vais plutôt le prendre en noir alors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gatguitare Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 Bon j'ai passé le litige en réclamation, j'en ai marre, on verra bien ce que ça donne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.