Jump to content
CastleRoad

[Achat] Suivi des commandes

Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet a pour but de centraliser les discussions concernant vos commandes et leur suivi.

- une commande livrée en temps et en heure

- une commande qui tarde à être livrer

- un vendeur qui ne répond plus

- un litige...

Etc..

Ce sujet est à vous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ouvre le bal de se sujet en reprenant la conversation débutée dans le gros topic, en espérant que si mon cas (et celui des autres qui sont aussi concernés) puisse aider si jamais il vient à être résolu.

Donc pour résumer :

Commande effectuée le 08/01/2013 sur http://www.tmallbox.com/

Envoyée d'après le site le 11/01/2013

Statut "Information Received" le 16/01/2013 sur http://17track.net/SingleEn.html

Statut "Dispatched to overseas" le 18/01/2013

Depuis, aucune nouvelle. J'ai donc tenté d’appeler à 2 reprise "La poste International", le 30/01/2013 et le 7/02/2013, ils n'ont aucune information à me transmettre et me conseille de contacter l'envoyeur afin qu'il dépose une réclamation de son coté, et que je ne peux rien faire de mon coté.

Je contacte donc le vendeur depuis le site :

Hi Justin.

I still have not received this order, according to the tracking site, it is in "Despatched to overseas (Country code: FR)" state from Singpost since the 18/01, and nothing from the French Post.

I have called the french post, and they said that they have no information about the package, and the sender have to see with SingPost to, as they said, "Open a trouble".

I hope this can solve my problem. As i know, i am not the only one in this case, another French customer bought the same phone here, and the state of the order is in "Despatched to overseas (Country code: FR)" since the same day as me. Maybe this information can help.

Thanks for your help.

Best Regards.

Cependant, ils sont en vacances et donc, je n'obtiens pas de réponse.

Pour finir, afin de ne pas me retrouver bloqué, je décide de créer un litige Paypal, car il y a une limite de 45 jours après payement pour le faire, et que une fois le délai passé, on n'a plus aucun recours.

Le problème semble bien venir du transport, car nous sommes 3 personnes à avoir commandé ce téléphone qui est passé en statut "Dispatched to overseas" le 18/01/2013, plus une autre qui a commandé autre chose, et aucun de nous 4 avons reçu notre colis

Edited by Larousse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors :

Commande passée le 29/01/2013

Envoyée le 30/01/2013

Passée en "despatched to overseas" le 01/02/2013

EDIT : Passé en "Arrived at overseas" le 08/02/2013

EDIT 2 : Colis reçu aujourd'hui ! (13/02/2013)

Depuis j'attends...

Sinon Larousse j'espère que votre problème finira par être résolu et qu'ils se bougent un peu chez tmallbox (en espérant qu'il y a tout de même des gens présents pendant les vacances).

Edited by icexplorer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part je rejoins Larousse au sujet des commandes passées en "Despatched" le 18...

Petit historique :

  • Commande effectuée le 10/01/2013 (le 11/01 heure locale) sur http://www.tmallbox.com/
  • Commande envoyée le 14/01/2013 (d'après le site)
  • Statut "Information Received" le 16/01/2013 d'après la Sing Post
  • Statut "Dispatched to overseas" le 18/01/2013 d'après la Sing Post
  • J'ai appelé de "La Poste International" le 31/01/2013 et le 04/01/2013 => Pas plus d'informations
  • Envoi d'un message au vendeur via le site (recommandation de "La Poste International") le 05/02/2012
  • Aujourd'hui le 08/02/2013 ouverture d'un litige Paypal

J'ai donc à peu de choses prés le même parcours que Larousse, du coup je n'ai pas grand chose à rajouter... Pour le moment ;)

Plus qu'à attendre... Sachant qu'après ouverture d'un litige Paypal, on a 20 jours pour trouver une solution ou éventuellement transformer le litige en réclamation. Ce qui me laisse pour ma part jusqu'au 28/02/2013. Si d'ici le 18/02 je n'ai pas de nouvelles, je passe en réclamation. Comme ça c'est Paypal qui verra directement avec le vendeur.

edit : Numéro de "La Poste International" pour ceux qui ont des problèmes : 0 810 821 821

Edited by Gatguitare
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis dans le même cas, telephone commandé le 08, marqué livré le 10, et sur le suivi de singpost dispatched to overseas fr le 18.

Depuis plus de nouvelle, j'ai ouvert un litige paypal mais j'espere chaque jour que le colis arrive.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commandé pour ma part le 30/01, Shipped le 30/01.

Suivi activé le 5/02, Shipped Overseas le même jour.

Et le 9/02, il est passé en Arrived Overseas.

J'espère l'avoir dans la semaine. Je vous tiens au courant.

Commandé chez Tmallbox, via SingPost.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part :

commandé chez Tmallbox, via SingPost le 01/01

Dispatched to overseas le 09/01

Et reçu le 02/02

Donc soyez patient :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles pour toi Larousse ?

edit : je viens d'appeler La Poste International, le colis n'est selon eux toujours pas parti de là-bas. Il ne pense pas que ce soit une perte ou un vol, car dans le service ils ont déjà constatés qu'il y avait certains "petits paquets" qui mettaient beaucoup de temps à arriver. Il m'a conseillé encore une fois de contacter l'expéditeur...

Edited by Gatguitare

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai toujours pas reçu mon colis dispatched le 18/01.

Je commande des colis en chine presque chaque semaine et tous les colis arrivent au plus tard 3 semaines après.

J'ai basculé mon litige en réclamation mais j'ai lu les conditions de vente paypal et si le vendeur fournit la preuve de l'envoi paypal ne rembourse pas la transaction en cas d'objet non livré, ce qui m'inquiète un peu en cas de perte du paquet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est un problème de transport, tmallbox n'y est pour rien dans ce problème, et donc Paypal ne remboursera rien.

Ensuite si j'ai passé le payement en litige, c'était afin de faire réagir "Justin", ce qui n'a pas fonctionné. Maintenant tout ce qu'il reste à faire c'est attendre que leurs vacances soient finies pour qu'il voit nos problèmes et qu'il aille porter réclamation auprès de SingPost pour qu'ils fassent les démarches nécessaires.

S'il s'agit d'un vol (ce que je doute, voler toutes les commande d'un même jour ...), Justin sera remboursé et nous le seront donc aussi. Sinon, il retrouve la trace du colis et on le reçoit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjours,

je comptais passer commande sur http://www.tmallbox.com/ hier soir et profiter de la réduc de 2%.

seulement comme dit dans un post précédent, certains nous conseillent de se connecter à skype avec le vendeur avant le paiement pour demander notamment de mettre un prix de colis à 30$.

Mais bon voilà, le support est offline depuis hier, cf. lien ci-dessous.

https://docs.google.com/file/d/0B8ke6b3KCunxbVlRZlp6cFQwMjg/edit?usp=sharing

C'est la dessus que je dois cliquer pour avoir le vendeur par skype, n'est-ce pas?

Du coup j'ai mis ma recommandation ici :

https://docs.google.com/file/d/0B8ke6b3KCunxNzMtSlc1Q2RTX1U/edit?usp=sharing

Je ne l'ai pas encore validé, mais ça me tente bien. :-)

qu'en pensez-vous?

A+

Edited by polo_c_moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjours,

je comptais passer commande sur http://www.tmallbox.com/ hier soir et profiter de la réduc de 2%.

seulement comme dit dans un post précédent, certains nous conseillent de se connecter à skype avec le vendeur avant le paiement pour demander notamment de mettre un prix de colis à 30$.

Le vendeur mais automatiquement le colis a 30$, j'ai rien demander et il la fait je n'est pas payer de douane :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjours,

je comptais passer commande sur http://www.tmallbox.com/ hier soir et profiter de la réduc de 2%.

seulement comme dit dans un post précédent, certains nous conseillent de se connecter à skype avec le vendeur avant le paiement pour demander notamment de mettre un prix de colis à 30$.

Mais bon voilà, le support est offline depuis hier, cf. lien ci-dessous.

https://docs.google....dit?usp=sharing

C'est la dessus que je dois cliquer pour avoir le vendeur par skype, n'est-ce pas?

Du coup j'ai mis ma recommandation ici :

https://docs.google....dit?usp=sharing

Je ne l'ai pas encore validé, mais ça me tente bien. :-)

qu'en pensez-vous?

A+

Oui c'est nickel, c'est bien là qu'il faut demander pour 30$ ;) Pas besoin de le faire sur Skype, Skype c'était pour le paiement en Paypal s'il n'était pas affiché...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je tente de contacter SingPost via un formulaire de réclamation sur leur site (http://www.singpost....ng&flag=enquiry), je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles.

Je vais faire de même car je viens de lire ça sur un autre forum:

Le suivi de Singpost s'arrête effectivement à l'oversea donc tu ne pourras plus avoir ton suivi de colis, car le numéro de colis a changé et c'est la ou se trouve le problème c'est que le nouveau numéro n'est pas retransmis à l'expéditeur ni au destinataire. Tu te retrouves avec un colis en parti fantôme qui arrivera à destination si il n'est pas subtisilisé au passage sinon pas de colis n'ayant plus de trace ba il sera perdu.

Il parait que ca arrive régulièrement avec les colis Singpost à destination de l'europe, ils sont piqués après le changement de numéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais faire de même car je viens de lire ça sur un autre forum:

Le suivi de Singpost s'arrête effectivement à l'oversea donc tu ne pourras plus avoir ton suivi de colis, car le numéro de colis a changé et c'est la ou se trouve le problème c'est que le nouveau numéro n'est pas retransmis à l'expéditeur ni au destinataire. Tu te retrouves avec un colis en parti fantôme qui arrivera à destination si il n'est pas subtisilisé au passage sinon pas de colis n'ayant plus de trace ba il sera perdu.

Il parait que ca arrive régulièrement avec les colis Singpost à destination de l'europe, ils sont piqués après le changement de numéro.

Le problème, c'est que le changement de numéro n'a pas eu lieu, sinon "la poste internationnal" nous l'aurais transmis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commandé pour ma part le 30/01, Shipped le 30/01.

Suivi activé le 5/02, Shipped Overseas le même jour.

Et le 9/02, il est passé en Arrived Overseas.

J'espère l'avoir dans la semaine. Je vous tiens au courant.

Commandé chez Tmallbox, via SingPost.

Update : j'ai reçu l'avis de la Poste aujourd'hui, il m'attend demain matin à mon bureau. 13 jours pour 3 dollars, je trouve ça pas mal comme délai :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre, pour moi le suivis n'a pas changé de numéro, mais il est resté sur overea même en France, il a été scanner que par la poste de mon quartier.

J'ai pu suivre le colis la veille de sa livraison

Sur l'avis de passage c'est bien le même numéro de suivis.

Edited by Venom57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

@jkv tu l'as pris en blanc ou noir?

En blanc, seul le dos est blanc, la face est noire.

Téléphone bien reçu. En parfait état, sous JB 4.1.2 et rooté. Reçu avec une protection très moche, câble USB et adaptateur secteur FR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En blanc, seul le dos est blanc, la face est noire.

Téléphone bien reçu. En parfait état, sous JB 4.1.2 et rooté. Reçu avec une protection très moche, câble USB et adaptateur secteur FR.

merci pour l'info, je vais plutôt le prendre en noir alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai passé le litige en réclamation, j'en ai marre, on verra bien ce que ça donne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...