Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)

alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

Novice dans le domaine alors j'imagine que ma question n'aura d'interet que pour moi et d'autres ignorants peut etre. Pourquoi supprimer la surcouche?

Dans mon cas, xperia z chez sfr. Ca fait disparaitre le logo sfr à l'allumage et vire les applis. Ceci n'etant pas si génant que ca, j'imagine qu'il y a un interet bien plus important... mais je ne trouve pas lequel?!!! Qu'est ce que je n'ai pas capté??!

Réception plus rapide des MAJ, Merci de l'info ;-)

autre chose? Un interet software coté performance? (j'irai pas jusqu'au hard, genre overclock ou autre)

Modifié par mathscot

Slt à tous,

Je viens d'acquérir un Xperia Z hier, ROM Bouygues .

Je suis nouveau dans le monde merveilleux d'android ;), et apres avoir lu les 16 pages de ce tuto

personne ne mentionne un cas de ROM bouygues => ROM nu ..

Est ce normal ?

J'aimerai passer en ROM Sony avant de le configurer correctement .

Bon dimanche à tous !!!!

Bonjour,

Je me suis crée un compte exprès pour remercier le créateur de ce tuto.

flashage de mon sony Xperia Z acheté chez Sosh, niqul ^^

Merci encore.

Le tuto pour le root sera mis en ligne quand sinon ? =p

Bonjour,

je m'excuse d'avance car j'ai déjà posté mon problème dans d'autres fîles, mais je pense que ce post est plus adéquat amon problème.

après avoir flashé de Rom sfr a rom nue, je n'arrive plus a recevoir les sms d'ami sur iphone.

cela fonctionnait avant le flashage.

j'ai regarder du côté apn, apriori pas de ssouci.

j'ai tenté de reflasher une seconde fois sur Mac et puis sur PC, déroulement flashage impek mais problème non réglé!

Je pensais que cela pouvait provenir d'une incompatibilité " Imessage" et Android, et bien non, après test du GS3 sfr de ma femme, elle a bien récu la réponse du iphone!

Qu'en pensez vous?

merci et bravo pour ce fabuleux site

Ok, donc en auto comme manuel, il me trouve les réseaux sfr 3g mais toujours pas de sms..

Bonjour

le plus simple tu vas dans ton espace sfr et tu vas sur configurer ton mobile tu reçois un lien avec un code que tu entres et tes points d'accès et autres sont configurés en ligne

sur mon espace il y a bien mon xpéria z et ces options

Bon courage

• Like 1

Merci pour l'info ! :)

mais deja essayé dans la matinée.. :(

Je me demande si ce n'est pas a cause de la puce sfr. en meme temps ca marchait avant. ou je vais voir pour reinstaller la ROM Sfr.

Modifié par samtimbaud

Bon.. apres multiples essais, j'ai demandé a un ami de désactiver son imessage sur iphone afin de m'envoyer des sms classiques, du coup cela fonctionne! maintenant je ne peux pas imposer a toute ma bande d'iphone de désactiver leurs reglages rien que pour moi.. de plus cela fonctionne avec l'android de ma nana et encore plus quand j'avais la rom sfr !!

j'ai ensuite (comme sur le GS3 de Ma femme) installé Go sms pro, et bien figurez vous que la, ca a marché !!! enfin quelques minutes.. :(

je n'y comprends plus rien..

j'ai fais le test avec et sans wifi activé, Stamina desactivé.

je me demande si il n'ya pas un conflit avec mon ancienne adresse Gmail qui correspond tjrs a mon compte itunes..

don't know.. je déprime.

Modifié par samtimbaud

Plus qu'un conflit avec iTunes, je pense à un soucis d'user-agent. Ton tel doit passer pour une iPhone en fait et du coup tes amis t'envoient des iMessages sans le vouloir.

Tu as essayé de faire un reset ou mieux de réinstaller intégralement la ROM nue depuis SEUS ?

oui j'ai fait.. je viens de le faire aussi avec sony bridge.

pour être sur de bien faire les choses;

-je charge flashtool

(je ne branche tjrs pas le XZ)

-je coche "Flashmod"

-Tous les Wipe sont cochés

-j'appuie sur Flash

(j'attends qu'il me propose de brancher l'XPZ eteint tout en appuyant sur bouton bas volume)

-une fois finis, je debranche puis allume l'XZ.

c'est bien ca?

rien a faire avant? rien a faire apres?

y a t'il un ultra reset a faire et tout reinstaller proprement?

merci Sébi

Tu es sous Mac ? Je crois que ça ne marche pas aussi bien que sous Windows alors, on ne parle ici justement : https://forum.frandroid.com/topic/147500-restaurer-limage-dusine/#entry2447604

Je ne connais pas bien flashtool, donc je ne saurais te dire.

Le ultra reset comme tu l'appelles passe par un PC sous Windows avec le logiciel SEUS.

Aucune..

j'ai même changé mon ID APPLE, changé le numéro Associé..pfffff Apres 6 Ans d'apple, je les ai mauvaise là.. :angry:

Edit: j'ai donc changé ID apple + Numero associé au compte, installé Go sms pro. çà a l'air de marcher. pour combien de temps? ca...

En espérant aider d'autres dans le même cas que moi.

EDIT2:

j'ai encore eu des soucis..

du coup je suis allé dans mon compte itunes et j'ai ainsi tout écrasé, effacé, désenregistré mes anciens iphone, ipad etc avec mon numéro de tel associé... maintenant plus de problèmes.

Modifié par samtimbaud

Bonjour all,

Juste pour info, depuis la 0.9.10.2beta5 de Flashtool on peut rooter le SXZ en BLL/BLU.

De plus on à le choix pour l'app SU qui va être installée (SuperUser ou SuperSU). ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...