Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Que je l'ai récupéré grâce à flashtool ^^

Sinon je ne serais pas venu posté ou j'aurais ragé xD

Bon j'arrête d'essayer de faire fonctionner l ext2sdinternal mes fesses ça me soft brick à chaque fois chez moi ^^ tant pis t'façon j'en ai pas besoin à vrai dire :/

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Alex, Xperia Z SOSH dorénavant d'origine. Sous Windows 7 (bootcamp), me souvient pas d'avoir eu de LED verte, flashage ultra rapide (j'ai d'abord cru à une erreur mais non, c'était bon).

Nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

avant de me lancer dans ce tuto:

1)Bootloader déverouillé est ce la même chose qu'un téléphone désimlocker?

2)Comment savoir si on a un bootloader verrouillé ou déverrouillé?

3) Si on passe a une rom nu avec bootloader verrouillé la garantie saute t-elle? Et en installant une rom kernel elle saute aussi? Comme j'ai pris l'assurnce telephone... Car si on peut revenir en arriere meme en installant une rom kernel sans perdre la garantie alors c'est le top :)

4) L'avantage d'avoir une rom kernel? Et pourra t-on toujours suivre les mises à jour officielles?

Je pense que c'est tout ppur l'instant :)

Vraiment merci a ceux qui me repondront!

Je pense avoir fait le tour (un peu) des questions que l'on peut se poser pour passer a une rom nue, avec kernel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois que tu te mélange les pinceaux... :emo_im_undecided:

1) non cela n'a strictement RIEN a voir!

2) aucun Xperia Z n'est vendu avec un bootloader dévérrouillé!

3) non à condition de remettre la ROM d'origine avant envoie au SAV...et là encore tu te trompe car tu ne peux pas flasher de kernel sur un bootloader vérrouillé!

4) une "ROM KERNEL" cela n'existe pas... :/

je te conseil de ne rien tenter pour l'instant car tu as un gros manque d'information :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils mais pour la garantie, si je sauvegarde la rom orange, je n'ai aucun soucis ?

si je peux remettre la rom orange en cas de probleme apres etre passer sur la rom nu et profiter de la garantie, je me lance alors.

si je comprend donc bien, je garde la garantie si je garde la rom orange de coté ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'un Xperia Z depuis quelques heures. Le soucis, c'est la surcouche Orange qui est vraiment dégueu. Je voudrais donc passer sur la version Sony officielle (sans surcouche opérateur j'entends), mais c'est nouveau pour moi.

Si j'ai bien compris, je dois utiliser ton tuto n°1 Alex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de mettre le ROM Sony, mais en redémarrant, toujours la surcouche Orange. Flashtool m'a notifié pas mal d'erreurs pendant l'installation, je suppose que ça vient de là?

Par contre, c'est le logiciel Sony (de la partie pré-requis) qui m'a installé la ROM, et pas d'erreur pourtant...

Je pense qu'il y a une étape que je n'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tous.

Heureux possesseur de cet excellent Z depuis hier (ROM SFR), je viens de le flasher sans aucun problème en suivant la manip présentée par alex.

1- SEUS d'installé

2- La ROM nu dans le dossier firmware de flashtool

3- branchement du tel reconnu nickel

4- lancement du flash

5- 5 min top chrono plus tard mon Z était flashé avec la ROM nu. Rien à redire.

(pour info, j'avais installé la version d'Emma prise sur le site dev, mais j'ai vu que tu n'en parlais pas dans ton tuto).

Hyper simple comme manip' et nickel.

+ très étonné de voir que les paramètres SFR sont automatiquement repris. (je me demandais si je devais me les retaper...).

Bref, que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis depuis une petite semaine (date d'achat de mon xperia Z) ce post.

Tout d'abord, Félicitation à Alex 971 pour ses tuto et ses compétences !

Ce matin, je me suis lancer pour debrander mon SXZ SFR --> nu.

Avant toute chose, j'ai souhaiter faire une sauvegarde de ma ROM actuelle.

J'ai donc lancer une mise à jour via SEUS, et là, une nouvelle version se telecharge et met à jour mon tel, je laisse faire....

Une fois la sauvegarde faite, je me rend compte que la version sur le téléphone est : 10.1.A.1.434 (numéro de build). Hors, si je ne me trompe pas, celle qui est proposer en version Nu dans le tute est la 10.1.A.1.350. Et lorsque je regarde sur le site de Sony, c'est la même version qu'ils donnent comme dernière version.

Votre avis, est-ce que je passe mon tel vers la version NU en 350 ? Ou est-ce qu'une version 434 en nu est on va être disponible bientot ?

Autre petite question, car malgrès avoir tout lu, il me reste une interogation, une fois le téléphone debrander et donc la ROM NU installer dessus, si on fais une mise à jour du tel via SEUS, la mise à jour se fait-elle sur la version NU ou la mise à jour fais que le téléphone reviens sur une version SFR ?

Bonne journée à tous !

Fred

Edit : je viens de regarder sur le net, apparement c'est la nouvelle version sortie hier par Sony pour corriger le bug de la "mort subite". Donc si quelqu'un à le téléphone en Nu et qu'il peut faire la mise à jour et fournir la version 10.1.A.1.434 en version nu, ca serait top :-) (Mes question d'au dessus restent quand même d'actualitée sur les mise à jour :-) )

Modifié par Fred_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai installé la ROM nue 10.1.A.1.350 et je pensais que je pourrai faire des mises à jour via soit le centre de mise à jour du mobile soit via les logiciels que j'ai installé (sony update service ou même sony PC companion 2.1) et tous me disent que je possède la dernière version du logiciel.

Du coup je commence à avoir peur d'être frappé par la mort subite :/

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pensais, sur le site de Sony, pour eu, la dernière version est toujours la 350, je pense que c'est en cour de déploiement, ça va venir petit à petit!

Tiens nous au courant quand tu aurez réussis à la faire, et si d'autres personnes ont des info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...