Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Oui oui la beta6 lol

J'ai testé, enfin pas grand chose vu que mon SXZ est déjà rooté... Par-contre la mise à jour de Busybox fonctionne bien et on peut même faire un backup complet avec le TA (peut être dans une prochaine version). ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n arrive pas a passer en rom nu.

je suis actuellement sous sfr,j utilise flashtool-0.9.10.2beta6-windows

j obtiens Device connected in flash mode et 10s après disconnected ...

quelqu un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un clique droit dans ta barre des tâches, tu ouvres "Gestionnaire des Tâches" et tu cherches tout ce qui est en rapport au soft Sony et tu les fermes. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux lancer le flashtool direct avec le Z connecté éteint en maintenant le volume -.

Enjoy :)

Cyrille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour tout, j'ai flashé la rom stock sans pb.

Juste 2 remarques :

- préciser dans le tuto qu'il faut un téléphone chargé

- préciser qu'il faut avant de lancer toute la procédure de flash, brancher le téléphone au PC pour qu'il reconnaisse bien le Xperia et le port auquel il est connecté (j'ai eu une erreur la 1er fois)

- préciser que le 1er lancement du téléphone aprés le flash est plus long que d'habitude

- préciser que si l'on est en win 64, il faut utilier le fichier "Flashtool64.exe"

Voilà,

Sinon, merci encore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même de préciser qu'il faut connecter le tel au PC en MSC est non en MTP.

Mais bon, avec ce tuto déjà présent ce n'est que du bonheurs et ce ne sont que des détails. ;)

P.S. : Je viens de m’apercevoir que je ne t'avais pas remercié pour le tuto lol.

Donc un grand MAERCI alex971.

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

suite au retour sav de mon xperia z celui ci m'est revenu simlocké sfr.

j'ai le code de deverrouillage sim que j'ai obtenu via sony mais ca marche pas,de plus le nombre de tentative a été atteint (network 0)

est-ce-que le fait de mettre une rom nu pourrait desimlocker le telephone avec le code que je dispose?

est-ce-que le compteur simlock peut se retablir avec rom nu?

ou est-ce-que je dois le retourner au sav?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom officielle inclue tout un tas d'applications dont je ne me sert pas (comme sociallife, facebook, Play memories Online, Xperia Social Engin Photos, ...).

J'ai tout "désactivé" car impossible de les supprimer.

Existe-t-il un rom nue sans la surcouche google, facbook, twiter et sony ?

Merci

PS : le "centre de mise à jour" me porpose encore des trucs alors que je ne veux rien. Cette appli n'est pas "désactivable" ... est-elle vraiment utile ? A part "forcer l'arrêt" comment faire pour qu'elle ne me propose plus de MàJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone rooté ! (merci pour ton super tuto !)

busy box + superuser + titanium backup : installés

--> centre de mise à jour + démo revendeur : désinstallés !

(petite sauvegarde de sécurité avant ... au cas ou ces trucs servent à qq chose ...)

;-)

Merci

Dernière question : Si je veux faire d'autres bidouilles et que je plante mon tel, je peux normalement restaurer tout mon téléphone avec CWM aprés avoir fait une sauvegarde globale via CMW... Comment installer lancer le téléphone (quelle combinaison de touches) pour démarer le tel en mode recovery ?

Ou disons plûtot : comment sauvegarder son tel pour une restauration global en cas de bug majeur ?

merci

Modifié par Flo2lacanau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuies courts, long ? ça marche pas chez moi ... il faut peut-être avoir installé le CWM avant ...?!

Le Centre de MAJ ne me propose des mises à jours que des appli Sony que j'ai bloqué ... il permet de mettre à jour la ROM ? C quoi son intéret ?

Modifié par Flo2lacanau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits appuis répétés jusqu'à ce que la LED change de couleur. Mais effectivement si tu n'as pas installé de recovery custom, ça ne marchera pas !

Oui il permet de MAJ la ROM aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...