Aller au contenu

[Brick] - Asus TF300T


Recommended Posts

Salutations,

Je viens de récupérer une belle tablette Asus TF300T (version WiFi) jamais utilisée.

Etant un utilisateur d'Android oldies (HTC Desire) depuis des lustres, j'ai (surement bêtement) voulu la rooter et la passer en Cyanogen.

Le déblocage à visiblement marché, puisqu'elle affiche "The device is unlocked" en haut à gauche au boot, mais le passage au Recovery à semble t'il fait bricker la bestiole... :-(

En effet, elle reste bloquée maintenant non-stop sur le logo "ASUS" non animé. A tel point, la batterie n'étant pas retirable, que je ne sais pas que faire... :(

J'ai essayé de refaire la commande "adb reboot recovery", mais la tablette n'est plus reconnue sur le PC (Windows).

J'ai bien sur essayé de rebooter en restant appuyé sur "Volume bas" + "Power", mais cela reste sur le logo "ASUS"...

HELP NEEDED ... :-(

C'est dommage, c'est une belle bestiole... :(

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que la faire reconnaître en mode APX par le PC. ("Volume +" à l'extinction).

Les drivers Windows la reconnaisse alors comme "Asus Transformer Prime APX Interface".

Mais une fois la, comme aucune commande ADB ou FastBoot ne semble reconnaître la tablette, je ne sais pas quoi faire.

- Je viens d'essayer de placer le firmware "WW_epaduser_10_4_2_20_UpdateLauncher.zip" récupéré sur le site Asus sur une MicroSD formatée en FAT32 : Rien.

- J'ai essayé de renommer ce firmware en "EP201_768_SDUPDATE.zip" : Rien.

J'ai tenté du NVFLash, mais en APX pour le TF300, cela ne semble pas fonctionner...

Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Laisses tomber le NvFlash ...c'est de la flute ...

Regarde sur XDA pour l'utilitaire soit disant miracle ce qui est écrit en gros et en rouge ...

Tu as installé quoi comme recovery ?? Pas le CWM j’espère...

Installes TWRP en suivant la procédure via fastboot ...(si tu as encore accès au mode fastboot)

Passer ta tablette en APX ne te servira à rien, oublies ...

Surtout si tu n'as pas crée ton fichier d'archive et tout le merdier qui doit suivre sous NVFlash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, possesseur d'un HTC Desire depuis longtemps, j'ai juste eu le réflexe d'essayer de passer la tablette en Cyanogen.

J'ai trouvé sur le site d'ASUS un unlocker que j'ai installé sans pb.

j'ai suivi ensuite ce tuto :

-=> http://forum.frandro...mer-pad-tf300t/

J'arrivais à rentrer en mode fastboot jusqu'au menu RCK/Android/USB/Wipe.

J'ai réussi aussi à avoir superuser dans les applis.

Puis j'ai du essayé de flasher un recovery sur la tablette, et au redémarrage, bloqué sur l'écran ASUS sans ADB ou fastboot possible. Juste APX détecté par Windows.

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce tuto n'est plus d'actualité depuis le passage en JB c.a.d depuis quelques mois déjà ...

Sur ton HTC desire, quand tu installes une rom custom (cyano ou autre) tu ne passes pas par un recovery ?

En général (si je prends l'exemple de mon HTC DHD) tu installes un recovery...

Sur la TF300 je recommande fortement TWRP recovery ...

Be careful, tu n'as pas saisi : le mode fastboot c'est pas le fait d'afficher les petites icones en faisant

volume(-) + power !

(tu dis que arrive à rentrer dans le mode fastboot jusqu'au menu RCK/android/etc.) --> ça c'est pas mettre la tablette en mode fastboot !!

Mettre en mode fastboot c'est faire ça puis ensuite et seulement ensuite selectionner l'icone "USB" ...là oui ta tablette entrera en mode fastboot !

d'ailleurs quand c'est le cas, si ta tablette est branchée sur ton pc, windows se mettera à chercher les drivers ...(je te conseille d'ailleurs de telecharger l'utilitaire ASus PC Sync.qui devrait te permettre d'installer ces drivers, ça ne mange pas de pain au cas où)

Je pense que tu as fait un mix malheureux de tuto qui n'est plus à jour avec un beau bordel dans le bootloader de la version ICS sur JellyBean (si tu as utilisé les fichiers du tuto)

Pour le moment, tente de passer en fastboot (en choisissant l'icone "USB") et si tu n'y arrive pas ...j'ai bien peur que tu ai brické la tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...si tu l'as acheté il y'a moins de 7 jours tu peux tenter un echange à la fnac ...

Le mode APX te sert à rien ...c'est du vent si tu ne remplis pas toutes les conditions pour utiliser le NVFlash...c.a.d en gros en exagérant à peine : avoir une tablette pas vraiment briquée ...

donc oublies une bonne fois le mode APX ...

tentes la FNAC si moins de 7 jours ->echange ou remboursement...(quitte à en racheter une dans la foulée)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dommage pour les 16 Go ...pas si grave si tu y mets une bonne carte mémoire mais quand même !

Des conseils ??

Touches à rien...c'est pas un HTC desire ...

Et si par malheur tu veux te risquer dans un flash sauvage : N'installes pas le Clockworkmod recovery ...sauf si tu veux planter à nouveau ta tablette ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debloquage via l'appli d'Asus oui...

Rooter en installant le TWRP + zip disponible sur xda (en installant le zip pour ta build de ROM)

Le mieux est donc dans l'ordre :

1/ unlock

2/ installer twrp recovery

3/ mettre à jour la dernière ROM stock ASUS ( en la dézippant une seule fois et en la flashant via twrp)

4/ re-installer twrp (car la rom stock t’écrase le recovery)

5/ flasher le .zip de root via twrp (zip disponible sur xda pour la dernière build d'asus )

-> zip ici : https://hotfile.com/dl/189597203/29446f0/Root_10.4.2.20_WW.zip.html

pour installer twrp 2 méthodes : soit via commande terminal soit via fastboot...

-> Attention : # versions existent pour twrp :

-> si tu es en rom ICS (v4.0.x) et

-> si tu es sous JB (v4.1.x)

-> il faut bien prendre la version pour la TF300 et pas la TF300TG(version 3G) et pour JB ! (car je pense que ta tablette est en JB 4.1.x)

pour l'installation voir sur le site de twrp tout est dit dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Merci de ton aide ;-)

Je viens de finir le download de toutes mes applis et personnalisation...

J'en ai profité pour changer mon pass Google, vu que l'ancienne tablette est aux mains d'un SAV.

Je viens d'unlocker (qui d'ailleurs ne fonctionne pas avec les validations 2 étapes Google).

Comme je ne veux plus me planter, y'a t'il un tuto pour "TWRP Recovery" ? Je download ou ?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP

Tout est dit dessus ...Y'a que 2 façons de l'installer...

ensuite pour acceder à twrp recovery : volume(-)& power en même temps puis choisir RCK et valider

A la fin de l'installation du twrp par la methode fastboot quand tout est ok sur le PC il suffit de taper "fastboot reboot" pour rebooter la tablette...(c'est fini quand sur la tablette, la petite barre bleue de progression est complètement rempli)

sinon l'autre methode est bien expliquée là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour,

Donc, c'est fait et réussit cette fois ! ;)

Merci :P

J'ai donc procédé ainsi :

1/ Unlock via l'appli. ASUS officielle ( http://support.asus....TF300T&p=28&s=1 ).

2/ Installer TWRP ( openrecovery-twrp-2.4.2.0-tf300tg-JB.blob - http://techerrata.co...se/twrp2/tf300t ).

3/ Re-démarrer la tablette en mode Recovery / TWRP ("Volume bas" + "Power" puis "RCK").

4/ Mettre à jour la dernière ROM stock ASUS, en la dézippant une seule fois et en la flashant via TWRP. ( ASUS Transformer Pad TF300T Firmware: V10.4.2.20 Only for WW SKU (Android 4.1) - http://support.asus....TF300T&p=28&s=1 ).

5/ Re-démarrer la tablette.

6/ Re-installer TWRP ( openrecovery-twrp-2.4.2.0-tf300tg-JB.blob - http://techerrata.co...se/twrp2/tf300t ).

7/ Re-démarrer la tablette en mode Recovery / TWRP ("Volume bas" + "Power" puis "RCK").

8/ Flasher le .zip de root via TWRP ( https://hotfile.com/....20_WW.zip.html ).

Maintenant, nickel, je suis Rooté, en build JRO03C.WW_epad-10.4.2.20-20121228.

Mes différentes applis Root (ES File Explorer, ES Task Manager, StickMount, Titanium Backup, SuperSU, ...) fonctionnent à merveille. Merci ;-)

Néanmoins, ROM Manager, qui fonctionne parfaitement aussi, semble à présent "compatible TWRP"... Cela à t'il un intérêt à mon niveau ?

Question subsidiaire, quelqu'un sait-il comment je peux rajouter des bureaux/espaces de travail ? :huh:

A vous lire, et merci encore de votre aide... :)

Modifié par Casio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse. Ma tablette étant nouvelle je vais attendre pour la déverouiller, je pensais que l'on pouvait rooter sans devoir déverouiller le bootlaoder.

Petit question existe t-il des room que l'on peut installer sans etre rooter.

:) :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, ROM Manager, qui fonctionne parfaitement aussi, semble à présent "compatible TWRP"... Cela à t'il un intérêt à mon niveau ?

Question subsidiaire, quelqu'un sait-il comment je peux rajouter des bureaux/espaces de travail ? :huh:

A vous lire, et merci encore de votre aide... :)

Et donc, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...