Aller au contenu

[Brick] - Asus TF300T


Recommended Posts

Salut salut !!

Je suis aussi dans le même cas...

Pas de reconnaisance Fastboot USB

Pas de recovery

J'avais essayé d'installer CWM 10.1 et ça a foiré...

(My device is unlocked)

Bref la tablette ne veut pas s'éteindre et reste bloqué sur l'écran d'allumage.

J'ai cru comprendre que c'était impossible de réparer...

Mais j'ai des questions :

- en changeant un composant électronique a l'intérieur est ce que ça pourrait re fonctionner ?

- si oui lequel ? Carte mère ?

- combien ça coûterait a la fnac ? Garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que la tablette soit briquée pour un pb hardware ....

Asus doit posséder un outil pour flasher en force le bootloader (car c'est bien souvent lui qui touché) ...

Donc tu peux toujours essayer d'y changer quoi que ce soit...c'est au niveau logiciel que ça se passe ...

Dans ton cas il semblerait que ta tablette soit briquée...et certainement qu'il serait plus prudent de faire un retour SAV chez ASUS ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Je pense en effets que je vais aller au SAV...

En ce qui concerne la garantie elle marchera ? Et est ce certain que les techniciens Asus réussiront a la réparer ou est elle cassée a présent ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie..peut pas dire...

Unlock = perte de la garantie (en théorie) ...

Pour la réparer oui ça pas de problème ...les techniciens de chez ASUS en voient tous les jours de tablettes briquées ....

Mais dans ton cas, peut être que la réparation ne sera pas gratuite ..à voir ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas bien sorcier...mais c'est sûr qu'il faut prendre son temps et qu'il est préférable de se taper 15 ou 20 page de forum à lire avant de faire quoi que ce soit ...

Là si tu avais lu...tu te serais rendu compte qu'il vaut mieux éviter d'installer CWM sur la TF300 au profit de TWRP recovery ...

Avec Clockworkmod c'est synonyme de briquage ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Pour faire ça court, j'ai pas mal le même problème que Casio avait au départ, excepté peut-être que j'ai le twrp d'installé mais il semble inutilisable (tout refuse de se "mounter") et que c'est tout ce qui boot sur ma tablette, ça et le mode APX... Je crois que tout à foiré juste avant que je réussisse à rooter mon TF300T, donc je suis vraisemblablement non-rooté, peut-être de là que viennent tous les problèmes avec TWRP. À noter que j'avais fait la mise à jour pour Jelly Bean 4.2 juste avant de me risquer à rooter, une autre mauvaise idée je crois (d'après ce que j'ai lu sur divers forums)! Je parviens à monter une carte mini-sd (avec la fonction "mount" dans twrp) mais lorsque j'essaie d'installer un zip via twrp, j'obtiens un message d'erreur. J'ai lu quelque part qu'il faudrait que je copie le zip sur la carte interne mais je n'arrive pas à y avoir accès. J'ai essayé de pleins de façons! adb/fastboot, nvflash, via le terminal de twrp.... bref, je n'y arrive pas! La marche à suivre de Casio et Fullpower semble être ma porte de sortie mais comment puis-je installer la rom d'Asus avec twrp selon vous? Merci pour votre aide!!

N.B. - TWRP me demande un mot de passe à chaque fois qu'il démarre, c'est normal? twrp v2.4.3.0...

Un petit détail à ajouter : avec une carte mini-sd de connectée, le seule façon de la monter est en cliquant sur "Mount System" dans l'utilitaire "Mount" de TWRP, et donc le contenu de ma carte SD est lisible dans le dossier "System" à la racine de ma carte internet... étrange, non? Et quand j'essaie ensuite d'installer un zip, par exemple "Superuser 3.2 RC3 for Android 2.0-4.1" ou autre, l'erreur qui s'affiche est "E:Unable to mount '/cache'".

EDIT! Je suis capable de copier des fichiers et de créer des dossiers avec le terminal! Un début!! Je n'arrive juste pas à installer aucune rom encore par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semblerait que TWRP rencontre quelques soucis avec cette version d'Android ...

Meme truc, il me demande un mot de passe ...et impossible de monter les répertoires...

Galère pour accéder à la carte sd ...bref pas top là ...

J'aurais voulu reflasher la ROM Asus stock, mais impossible d’accéder à quoi que ce soit...pourtant j'ai copié la ROM stock un peu partout dans la mémoire interne ....

Mouais bon bah même twrp part en sucette ....

Mais pour ma part la tablette boot sans soucis sur la Rom Stock donc je me passerai du recovery pour le moment ...

Modifié par Fullpower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir à tous,

 

Je suis un peu dans la même galère j'ai installé TRWP 2.4.4.0 et a son lancement il me demande un password. Bien sur que je ne dispose pas.

 

Sauf que le problème la tablette reboot en boucle et même si je fais vol+ + power je n'arrive pas au recovery android sa me lance TRWP.

 

J'ai voulu au pire installer depuis twrp une rom même là il ne voit pas ma microsd. et dans les log il y a UNABLE MOUNT EXTERNAL SD.

 

Donc je pense que je suis bon pour la foutre à la poubelle.

 

Si vous avez une soluce je suis preneur car la je suis vraiment preneur. Comment au pire reflasher twrp avec une nouvelle version qui fonctionne ?

 

snif snif

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut...

Laisses tomber le NvFlash ...c'est de la flute ...

Regarde sur XDA pour l'utilitaire soit disant miracle ce qui est écrit en gros et en rouge ...

Tu as installé quoi comme recovery ?? Pas le CWM j’espère...

Installes TWRP en suivant la procédure via fastboot ...(si tu as encore accès au mode fastboot)

Passer ta tablette en APX ne te servira à rien, oublies ...

Surtout si tu n'as pas crée ton fichier d'archive et tout le merdier qui doit suivre sous NVFlash ...

Salut, je n'ai pas encore flashé ma tablette mais selon toi, le nvflash ne sert à rien ? Pourquoi? J'ai vu que ça permet de rendre la tablette unbrickable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec vos surtout pas le CWM, je l'ai installé et ca marche bcp mieux et  c'est bcp plus clair que TWRP apres faut faire gaffe a ce qu'on fait comme tout flash de telephone ou tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Maxou47 ...

Quant à NVFlash, il fut un temps annonçé comme l'outil ultime qui allait résoudre tous les pb de briquage...

Hors en regardant de + près, (j'ai commencé à le faire au début puis j'ai laissé tomber) tu te rends compte que pour utiliser cet outil relativement contraignant, il te faut auparavant opérer certaines actions (je ne sais plus trop) ...et qu'en gros à l'époque ou je suivais l'affaire sur XDA, il était précisé que pour utiliser NvFlash, un des pré requis était d'avoir accès au mode fastboot (cela a certainement dû changer depuis) ...hors une tablette ayant un accès fastboot n'est, pour moi, pas vraiment briquée ...

bref ...grosse décéption sur cet outil pour ma part ...

Mais comme je le précise..c'était là aussi l'année dernière..et on sait bien que dans ce domaine, 1 an c'est énorme en terme de progrès !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...