Sam11 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 C'est normal on est dans un forum d'entraide ^^. 1) Une fois ton téléchargement terminé tu dézippe le fichier. Tu vas obtenir un fichier avec une extension *.tar.md5 2) Fermer les processus Kies (avec le gestionnaire de périphérique 3) Lancer le logiciel Odin 4) Vérifier que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time. son cochées 5) Dans Odin cliquer sur PDA et sélectionner le fichier *.tar.md5 6) Eteindre le téléphone et le redémarrer en appuyent en même temps sur les touches volume bas+home+power (mode download) 7) Confirmer le mode download en appuyant sur le bouton volume haut 8) Connecter le téléphone avec le câble d'origine. Au bout de quelques minutes la case [iD:COM] doit devenir bleue (la couleur peut varier en fonction de la version de Odin). 9) Cliquer sur le bouton start et patienter quelques minutes (la rom s'installe). A la fin du processus la mention PASS s'affiche dans Odin (au dessus de ID:COM). Le téléphone a du redémarrer. A ce stade tu dois avoir une rom stock. Il faut ensuite finir l'opération avec le logiciel indiqué par Manu_18 dans l'autre thread (choisir le premier logiciel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 13 février 2013 Auteur Share Posté(e) 13 février 2013 merci tu parle de son 9eme poste ? il ne parle pas de galaxy note 2 ? et vais je perdre mes données ? si oui la sauvegarde kies pourra etre utiliser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam11 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Oui c'est bien le 9ème. Concernant tes données, oui tu auras un téléphone comme sortit d'usine donc toutes les données seront effacées. Tu peux sauvegarder les données types sms, photos, vidéos, musiques etc... avec kies. Tu pourras les remettre ensuite. Par contre je ne trouve pas ça très clean comme méthode car pour les photos par exemple ça multiplie les dossiers etc... Mais dans ton cas, c'est le moyen le plus simple pour les sauvegardes. Par contre tu risque de perdre les données liées aux applications (sauvegardes de jeux, préférences du téléphone, etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 13 février 2013 Auteur Share Posté(e) 13 février 2013 oh c'est pas grave mais son logiciel sert a quoi ? et apres j'aurais les mise a jour direct avec kies plus besoin d'attendre bouygues?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam11 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Le logiciel permet de changer ton CSC. Aujourd'hui tu dois avoir un csc correspondant à bouygues (BOG). Une fois ceci changé tu pourras faire les mise à jour par kies ou par wifi sans attendre bouygues effectivement. N'hésite pas à lire les différents tuto qui traitent des rom stock si tu hésites à franchir le pas, et fais le quand tu auras compris les différentes manipulations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Tu as actuellement une rom Bouygues, donc avec un CSC BOG Tu t'apprêtes à installer une rom nue XEF. Ce logiciel permets de changer ton CSC en XEF. Cette modification te permettra par la suite de pouvoir recevoir les mises à jour naturellement par Kies ou OTA grâce à cette nouvelle concordance. Ce changement de CSC ne peut se faire qu'après installation d'une rom XEF. Si tu ne veux pas rooter ton appareil, je te conseille d'installer une "vieille" rom XEF (LL4 maximum) afin de pouvoir utiliser l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC qui ne nécessite pas le root contrairement à l'autre. Tu pourras ensuite faire les mises à jour naturellement ou en flashant la dernière mise à jour avec Odin PC. Comme expliqué précédemment, cette manipulation réinitialise le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) MERCI eu quand tu dis une vielle rom xef je prend laquelle moi j'ai pris celle de ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1896696 la france de fevrier 2013 est ce bon ? car j'ai mis 3h a la telecharger lol ??? Où voit on si cest LL4 ? Modifié 14 février 2013 par wade132 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam11 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Effectivement j'ai vérifié que la rom site tu as téléchargé était bien XEF, mais si manu dis qu'elle n'est pas compatible avec le logiciel car trop récente , il doit avoir raison. :/ essaie de trouver la LL4 : celle de décembre (voir la fin du nom de la rom). Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 A moins que le logiciel a été mis a jour. ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Comment savoir s'il a ete mis a Jour lol et si jinstalle la ll4 ensuite je met a jour avec kies ou directement sur le tel dans parametre ? Et j'aurais la dernière ? Modifié 14 février 2013 par wade132 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Il suffit pas de flasher deux fois de suite une ROM pour changer automatiquement le CSC ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Peut être? Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode mais si ça fonctionne, c'est bon à savoir. ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo09 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 salut effectivement , apres le flash d une rom il suffit de faire un full wipes et le csc change :D neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) alors les gars lol on récapitule, je ne peut vraiment rien faire avec la mise a jour que j'ai télécharger on peut pas savoir si le logiciel la prend en compte? et avec la ll4 je dois la télécharger puis changer le CSC et apres je pourrai la mettre a jour via le téléphone ? Modifié 14 février 2013 par wade132 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Ben sur GS3 c'est comme ça que ça se fait, j'avais jamais entendu parler de logiciel pour ça. Du coup pas besoin de root ni rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) donc je ne suis pas obliger d'installé une rom ancienne? je peut prendre la derniere? puis je fait quoi ? car moi je ne veux pas rooter je veux juste des mise a jour officiel sans attendre bouygue je veux juste mettre a jour mon tel avec kies quand elle sorte Modifié 14 février 2013 par wade132 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Par sécurité et pour tester, tu peux installer la LL4. Tu vérifies avec l'application ton CSC sans rien changer. Il sera normalement à BOG. Tu fais une restauration d'usine et tu vérifies avec l'application. Si il n'est pas en XEF, tu reflashes la LL4 et tu vérifies avec l'application. Si il n'est pas en XEF, tu le modifies avec l'application. Un peu de manipulation inutile, mais ton retour sera utile aux prochains. ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 donc je flash avec la ll4 je suis les etapes dite plus haut ensuite je prend le logiciel CSC et je suis le tuto aussi mais apres quan je vais allez dans parametre-a propos de l'appareil - mis a jour - va t'il me proposer la derniere samsung 4.1.2 car ce bug de touchwiz m'enerve ! quand je vais sur play store je télécharge je ressort et la touchwizz s'est arrété si ya une autre solution pour touchwiz aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Les mises à jour ne seront disponibles que lorsqu'il y aura concordance au niveau de la rom installée et ton CSC. Pour ton problème Touchwiz, il sera peut être corrigé après le flash de la rom. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 daccord donc il faut que je retelecharge la LL4 que je flash puis que j'utilise le logiciel pour le csc un fois cela fait il y aura concordance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Par sécurité et pour tester, tu peux installer la LL4. Tu vérifies avec l'application ton CSC sans rien changer. Il sera normalement à BOG.Tu fais une restauration d'usine et tu vérifies avec l'application. Si il n'est pas en XEF, tu reflashes la LL4 et tu vérifies avec l'application. Si il n'est pas en XEF, tu le modifies avec l'application. Un peu de manipulation inutile, mais ton retour sera utile aux prochains. ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Si tu pouvais suivre cette procédure et nous tenir courant. ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 l'application permet de verifier et de chnager le CSC ? Et la reestauration usine va servir a quoi apres avoir fair la manip avec odin ? Je tente sa ce soir en rentrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Oui. A éventuellement changer ton CSC sans l'utilisation de l'application. C'est pour ça que je te demande de tester. ;) Ton résultat d'expérience pourra servir à d'autres. :) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wade132 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Ok donc je fais les manip pour flasher avec LL4 Je verifie avec lappli mon CSC ( comment on le voit dans l'appli le CSC?) S'il pas changer je vais dans parametre -> remettre parametre par defaut . Apres je dois verifié que le CSC est en XEF ? Si ce n'est pas le cas je reflash avec ll4 Si ça n'a pas changer j'utilise l'appli pour changer, mais pourquoi je chnage pas avec l'appli direct c'est juste un test c'est sa? Et une fois fait tout sa je remet a jour avec kies pour avoir la derniere maj samsung ? Modifié 14 février 2013 par wade132 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Par Kies ou OTA. Tu peux aussi flasher la dernière avec Odin PC si tu l'as téléchargée. Ça évite de passer par des mises à jour intermédiaired et être dépendant des serveurs Samsung. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.