Aller au contenu

mise a jour galaxy note 2 impossible vraiment besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un souci avec mon galaxy note 2, je viens de l’acheter et je viens aussi du même coup de passer chez android, je n’y connais donc rien. J’ai recherché sur les forums mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question et je ne comprenais vraiment pas les termes employés (« ROOT ROMS FLASH » vraiment je débute lol) donc je m’explique :

J’aimerais mettre à jour mon téléphone qui est sous android 4.1.1, or sur internet je vois que la dernière est 4.1.2, je vais donc dans les paramètres du téléphone mise à jour logiciel mais je reçois un message comme quoi les dernières mises à jour ont déjà été installées.

Je me dis je vais essayer d’une autre façon, j’installe donc KIES mais en branchant mon téléphone KIES me dis connexion en cour puis il plante (KIES ne répond plus), je l’ai réinstallé mais rien à faire toujours se problème.

Du coup j’aimerai :

  • Mettre à jour mon téléphone car j’ai des bugs avec touchwiz
  • Sauvegarder mon téléphone (comme sur l’iPhone avec iTunes c’est possible ?)

Je connais vraiment rien sa fait 4 jours que je suis chez android et là je suis perdu.

Merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens commence par aller faire un tour ici : http://forum.frandro...r-une-question/

Comme ton téléphone a été acheté chez Bouygues commence par installer un firmware officiel Nu (Non Opérateur) l'avantage des firmwares du lien ci-contre est qu'ils sont prérooté : : http://forum.frandro...te-de-garantie/

Modifié par Alienex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, et vais je perdre toute mes données ? j'ai regarder tes liens merci mais le deuxième je ne sais pas quoi faire avec :s je ne comprend pas le but de cette manipulation pourquoi ne doit on pas laissé le firmeware actuel (opérateur) et ya t'il un danger pour mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens commence par aller faire un tour ici : http://forum.frandro...r-une-question/

Comme ton téléphone a été acheté chez Bouygues commence par installer un firmware officiel Nu (Non Opérateur) l'avantage des firmwares du lien ci-contre est qu'ils sont prérooté : : http://forum.frandro...te-de-garantie/

Je ne suis pas sûr qu'offrir le root à un débutant Android, ce soit la meilleure des choses ;) Je conseillerais plutot d'apprendre à appréhender le système plutot que d'avoir tous les privilèges immédiatement (et risquer va savoir quoi). Mais 100% d'accord avec toi : changer de la rom opérateur par une officielle me parait judicieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous juste je ne sais pas comment mettre une rom officielle et sa n'enleve en rien la garantie? vais je perdre mes données ou pas ( appli et tou). Vraiment désolé mais j'ai très peur de faire une mauvaise chose et que mon tel ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, et vais je perdre toute mes données ? j'ai regarder tes liens merci mais le deuxième je ne sais pas quoi faire avec :s je ne comprend pas le but de cette manipulation pourquoi ne doit on pas laissé le firmeware actuel (opérateur) et ya t'il un danger pour mon téléphone ?

Je vais laisser les experts répondre mais pour faire simple, changer de ROM (ou de firmware) peut etre très intéressant. Les 3 opérateurs historiques vendent des smartphones dont le firmware a été modifié par rapport au firmware constructeur. Ils ajoutent certaines applis maison, mais peuvent aussi brider ou enlever des fonctionnalités au sytème dajns leur intérêt (rarement dans le tien). Exemple : utiliser ton smartphone comme d'un modem a souvent été banni des opérateurs. Double effet Kis-Cool : quand le fabricant sort une mise à jour, l'opérateur doit la valider et la modifier à sa guise. Pour le consommateur, la mise à jour peut venir bien tard, voire jamais.

Changer de firmware te permet de reprendre le contrôle de ton appareil est d'avoir un appareil 100% fonctionnel. Certains modifient la rom (le firmware) et la partagent. Souvent ces roms apportent des avantages mais aussi des inconvénients. D'ou l'intéret de bien lire avant de te lancer. Juste un mot sur le root : il te donne les droits administrateur sur ton appareil... et de modifier certaines choses normalement bloquées. Avec ces droits étendus, un utilisateur ignorant pourrait endommager son systeme.

S'informer est la meilleure des choses a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'avais lu sa quelque part deja merci a toi pour ses explication tres clair, mais maintenant il me faudrait un tuto car jai pas envie de tuer mon téléphone et toute ses histoire son assez compliquer pour moi, mais en mettant le rom officiel nu je pourrais mettre a jour mon tel directement quand des mises à jour sortiront en allant dans paramètre du tel et information logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il faut juste que j'intalle un firmware mais pas de root je n'en n'est pas besoin je veux juste la mise a jour officiel samsung et en passant par kies c'est quel mise a jour que j'aurais (enfin si kies daigne fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous juste je ne sais pas comment mettre une rom officielle et sa n'enleve en rien la garantie? vais je perdre mes données ou pas ( appli et tou). Vraiment désolé mais j'ai très peur de faire une mauvaise chose et que mon tel ne marche plus

Si tu ne sais pas faire, que tu as peur, c'est que tu n'en as pas besoin, alors reste comme tu es avant de tout bien comprendre et d'analyser tes besoins, à mon avis c'est plus prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzin avec Dede17. Te familiariser avec ton smartphone avant de tout changer me parait une bonne idée. Ne serait-ce que pour savoir vraiment si ca vaut le coup de changer... Perso mon GNII est toujours sous rom officielle sans root et ca me va bie ncomme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est pour cela que je cherche partout lol en fait si je veux changer c'est que j'ai touchwizz qui plante j'ai le message touchwizz s'est arréter parfois et que je suis en 4.1.1 je veux juste mettre a jour mon tel je ne veux pa rooter ou quoi que ce soit vous comprenez mon besoin ? c'est pour eviter le bug de touchwizz et avoir un tel a jour officielement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous allez lacher l'affaire avec moi lol j'ai bien regarder ces liens mais je ne sais pas quel fichier telecharger je veux juste la mise a jour avec de quoi l'installer sans risque mais dans les lien s il y a plein de different fichier a telecharger ensuite j'ai cliqué sur fireware sans root mais je tombe sur jne page en anglais avec plein d'autre fichier encore j'aimerais juste étre guider pour savoir quel fichier telecharger encore désoler de demander autant de precision en tout cas merci d'être a l'écoute!

Modifié par wade132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies a enfin detecter mon tel mais il me dis que les derniere maj sont installée 4.1.1 (BOG) alors que non je pensais que kies mettrai la maj avec le firmware NU je comprend pas et sur bougues je n'ai rien trouver

j'ai reinitialiser mon tel mais toujours le bug de touchwiz! aidez moi svp

Modifié par wade132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu installes la ROM stock (pour enlever la surcouche opérateur). Pour ça voir les liens qu'on t'a donné, si ce n'est pas déjà fait.

Puis, il faut changer le CSC (il faut que la rom stock soit multi CSC pour ça).

Tu peux voir ce thread, c'est expliqué comment faire:

Modifié par Sam11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je télécharge le fichier france de février 2013 sur ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1896696 deja est ce bon ? et par la suite je suis le tuto pour flash et avec odin et apres, je fais quoi ? j'ai pas trop compris avec le CSC ce n'est pas compris dans mon fichier ? si tu peux regarder le fichier que j'ai pris s'il te plait.

Merci en tout cas

Modifié par wade132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une rom multi-csc (la mention XEF te donne cette info en fait).

Il faut procéder par étape :

Qu'as tu actuellement comme ROM? Tu as installé la rom stock ou alors est-ce que tu es toujours sur la rom bouygues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai toujours la bouygues sa télécharge pour le moment j'ai un débit assez bas je pense que j'installerai demain, tu me dis par étape, peut tu toi me donner les étapes précisément? se serai cool merci de ton interet encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...