Aller au contenu

mise a jour galaxy note 2 impossible vraiment besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un souci avec mon galaxy note 2, je viens de l’acheter et je viens aussi du même coup de passer chez android, je n’y connais donc rien. J’ai recherché sur les forums mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question et je ne comprenais vraiment pas les termes employés (« ROOT ROMS FLASH » vraiment je débute lol) donc je m’explique :

J’aimerais mettre à jour mon téléphone qui est sous android 4.1.1, or sur internet je vois que la dernière est 4.1.2, je vais donc dans les paramètres du téléphone mise à jour logiciel mais je reçois un message comme quoi les dernières mises à jour ont déjà été installées.

Je me dis je vais essayer d’une autre façon, j’installe donc KIES mais en branchant mon téléphone KIES me dis connexion en cour puis il plante (KIES ne répond plus), je l’ai réinstallé mais rien à faire toujours se problème.

Du coup j’aimerai :

  • Mettre à jour mon téléphone car j’ai des bugs avec touchwiz
  • Sauvegarder mon téléphone (comme sur l’iPhone avec iTunes c’est possible ?)

Je connais vraiment rien sa fait 4 jours que je suis chez android et là je suis perdu.

Merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens commence par aller faire un tour ici : http://forum.frandro...r-une-question/

Comme ton téléphone a été acheté chez Bouygues commence par installer un firmware officiel Nu (Non Opérateur) l'avantage des firmwares du lien ci-contre est qu'ils sont prérooté : : http://forum.frandro...te-de-garantie/

Modifié par Alienex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, et vais je perdre toute mes données ? j'ai regarder tes liens merci mais le deuxième je ne sais pas quoi faire avec :s je ne comprend pas le but de cette manipulation pourquoi ne doit on pas laissé le firmeware actuel (opérateur) et ya t'il un danger pour mon téléphone ?