Aller au contenu

Virgin Mobile débit+


AdYp98

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Encore merci à MaximeR pour m'avoir devancé. ;)

Dans le cas où vous n'auriez pas encore émis votre demande sur notre site, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro client ici-même afin que je vérifie si cette optimisationd e débit est possible sur votre ligne.

Bonne journée et bon week-end !

Florian, Community Manager Virgin Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me communiquer votre numéro client ici-même afin que je vérifie si cette optimisationd e débit est possible sur votre ligne.

Ca m'étonne que Virgin ait à faire des optimisations de débit pour certains de ses clients (ceux qui râlent le plus sur les forums?). Pas entendu que les autres opérateurs aient à faire ça, ou j'ai raté un truc :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Virgin n'optimise pas le débit dès le départ ? Cela éviterait ce genre de problèmes.

Ca m'étonne que Virgin ait à faire des optimisations de débit pour certains de ses clients (ceux qui râlent le plus sur les forums?).

Si c'est le cas, je trouverais ça vraiment limite comme pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore merci à MaximeR pour m'avoir devancé. ;)

Dans le cas où vous n'auriez pas encore émis votre demande sur notre site, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro client ici-même afin que je vérifie si cette optimisationd e débit est possible sur votre ligne.

Bonne journée et bon week-end !

Florian, Community Manager Virgin Mobile

Le 1h/1go m'intéresserait mais c'est le débit qui me rebute le plus !

Et c'est quoi cette optimisation ?

Le débit max c'est quoi ? Faites vous le Dual Carrier ?

En fait c'est tellement flou votre description de débit, dans les mentions légales, qu'avant même de signer on a l'impression de se faire avoir profond,

faux pas s'étonner d'être prêt à mettre la clé sous la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu cela consisterait à passer les clients en question sur le réseau Orange ?

Virgin serait un MVNO sur deux réseaux, Orange et SFR ???

Ce que je sais c'est qu'a une certaine époque ils sont passés de l'un à l'autre dans leurs pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lannig mais c'est quand même pas normal que le client soit obligé de demander pour que ça marche mieux. Celui qui ne va pas sur les forums il se fait avoir. Apparemment chez Virgin les clients ne sont pas tous égaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être assez lassé par certaines remarques.

Les MVNO ont toujours été sur un positionnement avantageux niveau prix vs les opérateurs traditionnels. Comme vous le savez, l'avantage prix est toujours compensé par autre chose, que cela soit du service en moins ou autre. Ce compromis, chez les MVNO dont Virgin, c'était un bridage des débits (surement issus de leurs accords avec SFR et Orange).

Maintenant, ce bridage est levé avec les nouveaux forfaits Idol pour réduire l'écart Vs les nouveaux forfaits H+ et 4G des opérateurs traditionnels.

Virgin propose donc de fidéliser ses clients existants en proposant ces débits avantageux sans les obliger à changer de forfait. Ça n'a a priori rien à voir avec un passage sur les antennes Orange ou SFR.

Le fait de ne pas loger tous les clients à la même enseigne existe chez tous les opérateurs. Quand vous arrivez au terme de votre contrat, vous avez toujours droit à des aménagements "sur mesure" de votre offre en guise de fidélisation si vous en faites la demande.

Arrêtez de diaboliser les opérateurs et à voir le mal partout, c'est super démago et pas très constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MVNO ont toujours été sur un positionnement avantageux niveau prix vs les opérateurs traditionnels.

Ça a peut être été vrai et encore mais ça ne l'est plus loin s'en faut

Virgin propose donc de fidéliser ses clients existants en proposant ces débits avantageux sans les obliger à changer de forfait.

Un opérateur à le droit de modifier la qualité de son service surtout si c'est en mieux, ce qui me surprend c'est qu'il n'y a que ceux qui râlent qui y ont droit et à prix égal, mais c'est un avis personnel, je ne trouve pas ça normal

Le fait de ne pas loger tous les clients à la même enseigne existe chez tous les opérateurs.

Ah bon tu as des exemples précis et contrôlables, ça m'intéresse

Arrêtez de diaboliser les opérateurs et à voir le mal partout,

Je ne diabolise personne et ne vois pas le mal partout c'est Virgin lui même qui dit et écrit ici qu'il peut optimiser le débit si on le demande

Maintenant si tu trouves que deux clients qui ont le même forfait, qui paient le même prix aient des débits de qualité différente excuse moi mais on n'a pas la même conception du commerce, mais c'est ton droit, mais ne soit pas surpris qu'on ne soit pas d'accord. Comme on dit sur les brocantes de mon quartier c'est à la tête du client!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut être été vrai et encore mais ça ne l'est plus loin s'en faut

Concernant les forfaits sans engagement, c'est vrai.

En revanche, concernant les forfaits avec engagement, dans la majorité des cas, les MVNO ont encore un avantage prix (si tu prends un téléphone subventionné). Tu pourras toujours trouver un contre exemple, évidemment, mais je parle bien de majorité des cas.

Un opérateur à le droit de modifier la qualité de son service surtout si c'est en mieux, ce qui me surprend c'est qu'il n'y a que ceux qui râlent qui y ont droit et à prix égal, mais c'est un avis personnel, je ne trouve pas ça normal

Ce n'est pas ceux qui râlent, c'est ceux qui sont en mesure de négocier quand ils commencent à avoir un certain niveau d'ancienneté. C'est pareil quand tu négocies le prix d'un nouveau téléphone à la fin de ton engagement.

Ah bon tu as des exemples précis et contrôlables, ça m'intéresse

CF ce que je viens de dire. Tous les nouveaux clients sont logés à la même enseigne. En revanche, quand tu arrives à la fin de ton engagement, tu peux négocier des avantages qui te seront propres, que ce soit un nouveau mobile à tarif avantageux ou encore des heures supplémentaires sur ton forfait et autres.

Je ne diabolise personne et ne vois pas le mal partout c'est Virgin lui même qui dit et écrit ici qu'il peut optimiser le débit si on le demande

Maintenant si tu trouves que deux clients qui ont le même forfait, qui paient le même prix aient des débits de qualité différente excuse moi mais on n'a pas la même conception du commerce, mais c'est ton droit, mais ne soit pas surpris qu'on ne soit pas d'accord. Comme on dit sur les brocantes de mon quartier c'est à la tête du client!!!!

L'optimisation de débit est une offre très récente (quelques semaines) pour fidéliser ses clients existants, ce que tu peux négocier du fait de ton ancienneté n'est jamais contractuellement précisé.

Encore une fois, deux clients ayant un certain niveau d'ancienneté peuvent ne pas avoir les mêmes avantages, il y en a qui négocient, d'autres non. Je ne dis pas que c'est une pratique commerciale parfaite, je dis juste que la plupart des gens savent que tu peux négocier avec ton opérateur suivant ton ancienneté pour la simple et bonne raison que fidéliser lui coûte moins cher que de recruter.

Les offres ne sont pas à la tête du client. Tous les clients qui signent signeront le même contrat. Après, il y a ceux qui tirent partie de leur ancienneté, d'autres non. C'est au client de prendre les devants, pas l'inverse. Tu payes pour ce que tu as sur un contrat, si tu veux plus, c'est à toi de le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, quand tu arrives à la fin de ton engagement, tu peux négocier des avantages qui te seront propres, que ce soit un nouveau mobile à tarif avantageux ou encore des heures supplémentaires sur ton forfait et autres.

Ca je suis d'accord sur un tarif ou un cadeau ok c'est de la négociation mais qu'on joue sur la qualité de service non pas d'accord

Je ne dis pas que c'est une pratique commerciale parfaite,

Encore une chance que tu le dises pas

si tu veux plus, c'est à toi de le demander.
,

Ben non justement car celui qui ne sais pas que ça existe ne pourras pas le demander et j'ai bien regardé sur le site Virgin je ne vois ça nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire par qualité du service, mais le terme de qualité n'est pas forcément le plus adéquat à mes yeux.

Tu pourrais parler de différence de qualité si certains clients captaient mieux que d'autres par exemple.

Ben non justement car celui qui ne sais pas que ça existe ne pourras pas le demander et j'ai bien regardé sur le site Virgin je ne vois ça nulle part

Les offres de fidélisation ne sont en général pas mentionnées explicitement sur le site ou dans les fiches tarifaires, d'où la nécessité et surtout possibilité de négocier.

Bref, je pense qu'on ne tombera jamais d'accord ;)

Le fond de ma pensée est que Virgin est sûrement un des opérateurs qui a été le plus réactif et efficace dans la gestion de sa fidélisation dès l'arrivée de Free. Je crois même que c'est le seul opérateur à avoir proposé des offres exclusives et réellement avantageuses à ses clients existants, là où d'autres, proposaient, au mieux, de basculer sur des offres low cost classiques.

En tant que client Virgin, je trouve ça plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas normal qu'on soit obliger de demander "une optimisation de son débit" c'est tout, c'est très limite et pas franchement honnète, pas besoin d'épiloguer la dessus.

Ceux qui prétendent le contraire sont des trolls, si je vais commander un fraisier chez le patissier, et qu'en rentrant chez moi il n'y a pas de fraises dedans, c'est pas normal de revenir chez le patissier et demander qu'il nous rajoute les fraises (qu'il n'a pas oublier mais bien volontairement enlevées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas normal qu'on soit obliger de demander "une optimisation de son débit" c'est tout, c'est très limite et pas franchement honnète, pas besoin d'épiloguer la dessus.

Ceux qui prétendent le contraire sont des trolls

Si après tous les arguments que j'ai essayé d'avancer, tu penses que je suis un troll, c'est bien dommage pour toi.

N'importe qui peut avoir des avis divergents sur un sujet. Tant que cela reste courtois argumenté, on ne peut certainement pas parler de "troll".

si je vais commander un fraisier chez le patissier, et qu'en rentrant chez moi il n'y a pas de fraises dedans, c'est pas normal de revenir chez le patissier et demander qu'il nous rajoute les fraises (qu'il n'a pas oublier mais bien volontairement enlevées)...

Laisse moi corriger cette analogie un peu facile:

Premièrement, à l'origine, si tu payes ton fraisier moins cher que chez le pâtissier voisin, c'est n'est pas parce que le mec est sympa, il y a souvent une contre partie. Cette contre partie est forcément volontaire pour te proposer un tarif plus avantageux.

Deuxièmement, à force d'acheter des fraisiers chez le même pâtissier si tu lui demandes gentiment, il sera plus en clin à te faire des petits suppléments que d'autres clients n'auront pas. Encore une fois, cela s'appelle de la fidélisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de fidélisation est très séduisante, d'autant que cette notion même était/est presque totalement inconnue des grands opérateurs (on m'a encore dit il n'y a pas si longtemps chez SFR à la fin de mon engagement que j'avais intérêt à partir 3 mois chez un opérateur en prépayé et revenir...), si elle s'applique vraiment.

L'impression que j'en ai retiré jusqu'à présent c'est que cette "optimisation du débit" est surtout proposée aux clients qui râlent le plus fort sur les forums. Pas la même chose.

Bien que je sois d'accord avec beaucoup des arguments exposés par Nillo06, je pense que là il a franchement dérapé :

Ceux qui prétendent le contraire sont des trolls

Ce n'est pas une façon de discuter, même quand on n'est pas d'accord.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais c'est le fond de ma pensée, quant à l'argument comme quoi virgin serait moins cher que ses concurents, ça me laisse dubitatif, surtout quand on voit que la carte sim coute 10€...

Bref je resterais sur ma position pour ce sujet, pour moi la pratique n'est pas honnète, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à l'argument comme quoi virgin serait moins cher que ses concurents, ça me laisse dubitatif, surtout quand on voit que la carte sim coute 10€...

Trouve-moi un forfait qui ait un meilleur rapport prix/prestations avec engagement et mobile (comme je l'ai précisé auparavnt) ici et je m'avouerai vaincu: http://www.meilleurmobile.com/forfaits/liste-tarifs.do?with-mobile=true

Pour le reste, je vais arrêter de me battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...