Aller au contenu

Virgin Mobile débit+


AdYp98

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Nous comprenons que cette possibilité d'optimiser le débit pour certaines offres vous semble... contradictoire.

Néanmoins, nous avons toujours évoqué le fait que nos forfaits permettaient en effet un accès Internet en 3G (hormis nos anciennes offres Smartphone, certes). Le fait que le débit proposé puisse ne pas vous convenir ne signifie pas que vous n'aviez pas l'accès prévu, et ce dernier reste satisfaisant pour la majorité de nos clients. Il est évident que vous trouverez, sur les forums, plus de commentaires négatifs que positifs :mad:

Désormais, depuis peu, nous proposons en effet l'optimisation du débit de connexion (sachant que nos nouvelles offres Idol l'inclut automatiquement). Ceci nous permet, me semble-t-il, de continuer à améliorer nos offres. Le ton employé pour nous faire cette demande n'est en aucun cas un facteur d'acceptation. Pour ma part, je préfère les demandes courtoises :D

Si un virgin angel passe dans le secteur pourrait-il optimisé mon débit ?

J'ai reçu ma nouvelle sim et le débit n'est pas franchement au top niveau.

Merci.

L'optimisation est déjà en place... Quelles valeurs obtenez-vous ? Est-ce localisé, ou peu importe le lieu où vous vous trouvez lors d'une connexion ?

Bonne journée @ tous !

David, Community Manager Virgin Mobile

Modifié par David Virgin Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en janvier 2013, j'étais chez Virgin sur le réseau Orange (débit data à 400kbps environ). J'ai demandé l'optimisation sur 2 de mes 4 lignes :

- 1ère ligne, pas de changement de SIM, pas de problème, débit passé à 4000kbps en moyenne.

- 2ème ligne, obligé de changer de SIM et depuis le débit ne dépasse jamais les 150kbps et il est souvent en dessous de 50kbps. J'ai contacté le service client de nombreuses fois et rien n'y fait : résiliation de la ligne mercredi dernier, je passe chez Sosh aujourd'hui.

J'ai reçu 3 nouvelles Sim à mon domicile pour mes 3 autres lignes, il faudra qu'un Angel vienne les mettre dans mes appareils parce que moi je ne le ferai pas, je garde mes vieilles sim sur réseau Orange. Et lorsque je changerai de forfaits, je ne regarderai même pas les offres Virgin.

Un client Virgin de plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, on a l'explication des "optimisations de ligne" de Virgin : les vases communicants. Ils prennent du débit sur une SIM pour le mettre sur une autre ^_^

Plus sérieusement : l'opérateur Virgin me paraît bien parti pour subir le même sort que le vendeur de disques/livres Virgin dans pas longtemps...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

@ pa44,

J'ai reçu 3 nouvelles Sim à mon domicile pour mes 3 autres lignes, il faudra qu'un Angel vienne les mettre dans mes appareils parce que moi je ne le ferai pas, je garde mes vieilles sim sur réseau Orange.

Sachez que demeurez libre, en effet, d'activer ou non ces nouvelles cartes SIM. Toutefois, si vous souhaitez profitez de nouvelles offres, sachez que la mise en service de ces dernières deviendra inévitable.

@ Lannig

Ben voilà, on a l'explication des "optimisations de ligne" de Virgin : les vases communicants. Ils prennent du débit sur une SIM pour le mettre sur une autre ^_^

Sachez que le débit de connexion dépend du nombre d'utilisateurs connectés au même moment et de la couverture réseau.

Il ne s'agit pas de léser un client pour en favoriser un autre.

Bonne journée !

Aurélie, Community Manager Virgin Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

@ pa44,

Sachez que demeurez libre, en effet, d'activer ou non ces nouvelles cartes SIM. Toutefois, si vous souhaitez profitez de nouvelles offres, sachez que la mise en service de ces dernières deviendra inévitable.

@ Lannig

Sachez que le débit de connexion dépend du nombre d'utilisateurs connectés au même moment et de la couverture réseau.

Il ne s'agit pas de léser un client pour en favoriser un autre.

Bonne journée !

Aurélie, Community Manager Virgin Mobile

C'est vrai ???

Vous pourriez réactiver mon ancienne Sim alors ? Car la nouvelle à un débit catastrophique malgré le fait d'être sur le même réseau (orange) et d'avoir redemandé l'activation au débit+.

Je passe de 500 ko/s à 20-50 ko/s :/

Elle n'apporte qu'inconfort et moins d'option. Je souhaite rester sur mon forfait, pas en changer pour d'autres plus tard.

Mon numéro client : 4788821

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé chez Sosh depuis 8 jours. Cela n'a rien à voir !!! Le débit est vraiment incomparable et mon téléphone est bien plus réactif. J'ai vraiment l'impression que les sim nouvelle technologie de chez Virgin pompent des ressources.

En ce qui concerne les nouvelles offres, c'est tout vu étant donnée l'expérience que je viens de vivre avec le nouveau réseau Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lannig

Sachez que le débit de connexion dépend du nombre d'utilisateurs connectés au même moment et de la couverture réseau.

Il ne s'agit pas de léser un client pour en favoriser un autre.

Aurélie, Community Manager Virgin Mobile

C'était une boutade, mais puisque vous la prenez au sérieux, alors oui, restons sérieux.

Ne me racontez pas n'importe quoi. Je suis quand même un peu au courant de la façon dont les choses fonctionnent : je suis un professionnel du secteur, avec une formation qui, même si elle date un peu, me donne quand même une idée globale des contraintes avec lesquelles les opérateurs de mobile doivent exister (je n'étale pas mes titres donc je n'en dis pas plus ici). Et j'ai aussi travaillé quelques années chez un FAI / opérateur mobile dans la partie infrastructure. Vous ne disposez pas d'une bande passante infiniment extensible (un MVNO encore moins qu'un opérateur natif), donc quand vous "optimisez" la bande passante pour un client (c-a-d concrètement que vous lui en donnez plus), cela défavorisera forcément d'autres clients, au moins dans les secteurs saturés et/ou aux heures de pointe de trafic. On peut l'enrober comme on veut, la réalité est là.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @tous,

@Lanning : Je ne peux pas vous laisser dire ça. Comme indiqué chacun de nos client peut bénéficier de cette optimisation et elle est directement incluse pour tous les clients titulaires d'un forfait IDOL. Ici, personne ne se sentira lesé.

Je veux simplement rappeler que nous ne sommes pas ici pour entrer dans des conflits sur des sujets pour lesquels nous n'avons aucune justification à apporter, mais simplement pour aider les clients qui en manifestent le besoin.

@Wendigo : On a déjà répondu à votre demande sur notre assistance. Je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne soirée,

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G, merci. Sans 'n' avant le 'g'. Évitons les conflits, certes, mais montrons aussi un minimum de considération en n'écorchant pas les pseudos. Je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit, ça n'est en aucun cas une "accusation" contre Virgin, vous êtes libres de faire ce que vous voulez des ressources de votre infrastructure et du niveau de service donné à vos clients, mais c'est un simple rappel aux réalités techniques de la part d'un professionnel qui sait tout de même un tout peu de quoi il parle. Ceci sera mon dernier mot sur le sujet, je m'en retire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

Je suis sincéremment désolé qu'une faute de frappe se soit glissée et a écorché votre pseudo.

Je préfere également éviter les conflits et ne vous demande pas de retirer quoique se soit.

Je souhaite juste vous informer qu'en cas de problème manifeste, nous ne laissons jamais nos clients sans service et trouvons toujours une solution ensemble.

Bonne soirée.

Pascal, Virgin Mobile Team !

Modifié par Pascal Virgin Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...