Martouche Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 est ce que quelqu'un sait comment repasser sous 4.3 en étant en 4.4 ? à chaque fois j'ai des erreurs dans le processus et je redémarre en 4.4 .... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ailpine77 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 bonjour , mon nexus 4 4.4.2 ne redemare pas quand je lance ma sauvergarde. je suis passer a l'etape 5 et j'ai le message d'erreur donc je viens vers toi pour de l'aide. pour info je veux le rooté car mes 3 touches virtuelle ne marchent plus suite a une légére chute et l'appli 'softkeys ' ne marche pas complétement si je ne suis pas rooté. meci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin01301 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 bonjour, je suis nouveau dans le root, mon nexus 4 est en 4.4.2 et j'ai NRT 1.7.9 cepdant je bloque au moment de l'installation des drivers. lors de la verification (étape 3) j'ai le message "adb was not found" j'ai esssayé de les installer avec la méthode #1 (recommandée) et la méthode #4... je ne comprend pas bien ce qui se passe, j'ai refais la manip une bonne vingtaine de fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisfr12345 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Merci pour ce tuto formidable, je m'en suis servi pour faire un backup to stock en 4.4.2 magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoooiiine Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, je voudrais rooter mon nexus 4, savez-vous si on fait un "restore" après le root on récupère toutes les données du téléphone qu'on avait tout en restant rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Bonjour, J'ai la version 1.8.3 de NRT d'installée, PC sous W7, fichiers à priori à jour. Impossible d’accéder au menu "Options" : la fenêtre ne s'ouvre pas. Une idée? Merci Modifié 17 juin 2014 par kite69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Bonjour, Question bête, mais peut-on rooter le téléphone sans déverrouiller le bootloader ? Modifié 7 août 2014 par Moriton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldk5512 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 bonjour j'essaye de rooter mon nexus 7 2012 4.4.4 ktu84p . j'ai bien suivie le tuto . mais a l'étape unclock j'ai se message fastboot device was not found. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Reprends tout de zéro en reinstallant les drivers, ça arrive de temps en tempsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Salut. Est ce qu'on perd l'OTA de Google si on root le téléphone ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 Désolé de contredire, mais le root ne bloque en rien l'OTA (pour preuve mon N4 rooté depuis le début et TOUJOURS mis à jour via OTA). Ce sont les modifications du système qui peuvent le bloquer (changement de Recovery, de ROM, de FrameWork...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Désolé de contredire, mais le root ne bloque en rien l'OTA (pour preuve mon N4 rooté depuis le début et TOUJOURS mis à jour via OTA). Ce sont les modifications du système qui peuvent le bloquer (changement de Recovery, de ROM, de FrameWork...) Bonjour, Pas moyen d'aller au bout de la maj en OTA, mon N4 est rooté avec Towelroot et recovery custom, comme revenir au Stock Recovery facilement? thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 La première page de ce post peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Bonjour, Est-ce qu'on peut se lancer avec le Nexus Root ToolKit pour rooter Lollipop 5.0.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Sans réponse, je réponds à moi même. Le root de Lollipop 5.0.1 est bien possible avec NRT. Par contre, excusez mon ignorance mais c'est quoi l'application qui se rajoute "Busybox" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Réponse sur wiki : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/BusyBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Merci mais pour le lien Wiki j'avais déjà vu. Et vous en faites quoi de Busybox sur le Nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) Perso je le lance avant d'utiliser toutes les applications nécessitant le root. Tu le lances tu le laisses s'initialiser puis tu l'installes. Modifié 22 décembre 2014 par julz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 juiz>> Tu lances quoi ? Il y a trois volets et au fond il y a à chaque fois "Installer" et "désinstaller". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) bonjour je galère grave avec NRT car il télécharge bien mais le hashcheck me fait des misères du coup je suis bloqué! Modifié 26 décembre 2014 par laclasme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Fais continuer pour télécharger le fichier manuellement. Son intégration à NRT se fera en automatique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 je l'ai fait julz mais le Hashcheck fout la zone à chaque fois :mellow: j'ai aussi essayé d'installer la rom manuellement avec Back to Stock mais ce maudit Hashcheck empêche l'installation! y a t'il un moyen de le contourner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Désinstalle NRT, supprimes tous les dossiers qui sont rattachés et re-télécharge le et réinstalle le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.