Aller au contenu

Problème montage carte SD externe Class 10


DJtef

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une carte SD Kingston class 10 16Go pour mon Galaxy S tournant sous CM10.

Le problème est que je n'arrive pas à la monter, quand je vais dans Paramètres/Stockage/Installer la carte SD, j'ai une notification "Préparation de la carte SD" puis au bout de 5s ça disparait et rien ne se passe, elle n’apparaît pas.

J'ai essayé de mettre une autre Carte SD, elle apparait immédiatement dans Stockage.

Je l'ai mise sur mon ordi, elle est lue sans problème, sur un Wiko Cink Slim aucun souci non plus.

J'ai utilisé un logiciel de détection d'erreur, tout a l'air bon.

Je suis revenu sur la ROM d'origine Gingerbread... et là aucun problème, il me la voit parfaitement !

J'ai regardé les traces du kernel avec la commande dmesg, j'ai ces erreurs :

<3>[ 6032.167991] mmcblk1: timed out sending SET_BLOCK_COUNT command, card status 0x400900
<3>[ 6032.168163] mmcblk1: command error, retrying timeout
<3>[ 6032.168305] mmcblk1: timed out sending SET_BLOCK_COUNT command, card status 0x400900
<3>[ 6032.168503] mmcblk1: command error, retrying timeout
<3>[ 6032.168648] mmcblk1: timed out sending SET_BLOCK_COUNT command, card status 0x400900
<3>[ 6032.168821] mmcblk1: command error, retrying timeout
<3>[ 6032.168922] end_request: I/O error, dev mmcblk1, sector 0
<3>[ 6032.169081] Buffer I/O

J'avoue ne plus savoir quoi faire...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Modifié par DJtef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...