r0bin0u Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour :P , Voila un petit Tuto pour apprendre a Flasher les boot.img de nos Rom Pour Notre One x. Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone. Les Fichier Requis : Fastboot :http://www.mediafire...50baad8rykng2j0 Creer un dossier Fastboot a la racine de votre disque Dur C: et Decompresser le Fichier fastboot.zip Flasher son Boot.img : Etape 1 : Telecharger la Rom de son Choix et la mettre a la racine de Votre hox+ Etape 2 : Ouvrir la Rom (Celle sur le pc ) avec Winzip ,Winrar etc . Etape 3 : Extraire le Fichier Boot.img dans le Dossier Fastboot . Etape 4 : Eteindre Completement son One x , et le rallumer avec Volume - Enfoncé . Etape 5 : Mettez en Surbrillance l'option Fastboot et Cliquez sur Power . (Bouton Volume + et - pour se deplacez dans le menu Etape 6 : Branchez le One X au Pc et Ouvrir une Invite Commande . Etape 7 : Tapez cd c:/fastboot Etape 8 : Tapez : fastboot flash boot boot.img Etape 9 : Tapez : fastboot erase cache Etape 10 : Une fois que ces fait , debranchez votre One X et mettez en Surbrillance Hboot validez avec Power . Etape 11 : Ne redemarrez surtout pas le Hox mais aller directement dans le Recovery pour Flasher directement votre Rom sans oubliez les Wipe Neccesaires . Voilà ;) Photo a Venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pourrais-tu faire un tuto général sur "Comment passer d'une ROM officielle à une ROM custom ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Ces ce que j'ai fais ici : https://forum.frandroid.com/topic/139079-tuto-ultimeruurecoveryrootbootloader/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Fusionner les deux tutos auraient été bien :) Mais ça ira, c'est pas bien gênant, juste une suggestion :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Sa serait une bonne idée ! De mettre ce tuto en fin comme conclusion !! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) N'oubliez pas qu'une trousse à outils pour le One x+ a été posté, donc le mieux est de limiter les tutos et de conseiller d'utiliser l'outil automatisé tant qu'à faire, plus simple non ? Modifié 18 février 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 C'est vrai que si on commence à multiplier les tutos, les recensements de ROM, kernels etc ... Ca commencera à être le bordel, sachant qu'en plus cette sections regroupent ROM et TUTOS ... Comme dit plus haut, le mieux serait de regrouper ce qui peut être regroupé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 lien dead. [note pour plus tard pour tout le monde : ne jamais plus utiliser "mediafire" ] :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfon Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 bonjour, Je me permet une petite interrogation, en espérant que vous puissiez me renseigner: J'ai installé une ROM CM10 sur mon HOX et une mise à jour vers CM11 m'a été proposée en OTA, cool...mais après installation de la mise à jour directement sur le tel, blocage sur l'écran d'accueil CM. Après qque recherche on me dit qu'il me faut reflasher le boot.img. ce que j'ai fait et cela marche impeccable. D'ou ma question quel intérêt de faire une mise à jour OTA alors que je dois me rebrancher sur mon pc et refaire un flash du boot et est ce que les maj sur la meme CM11 devront elles aussi repasser impérativement par un flash du boot.img à nouveau? Merci pour vos retour...;-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.