Aller au contenu

[TEST] Flip Cover Nillkin Fresh


mickajo

Recommended Posts

Yop!

J'ai reçu ce matin ma flip cover de chez Nillkin commandée chez DX-Box le 02/02/13. Elle est arrivée le 15, mais je n'étais pas chez moi. Il faut donc compter deux semaines pour la réception d'une commande chez eux.

Dispo à environ 8€ sur eBay et 12€ chez DX-box

Elle est envoyée dans une enveloppe avec papier bulle intégré et ne semble pas avoir reçu de chocs.

Notez que j'avais commandé un étui cuir gravé "Nexus 4" avec, mais aucune trace dans le colis alors que le vendeur me l'indique expédiée dans le même envoi. J'ai donc ouvert un litige Paypal, je vais essayer de me débrouiller avec eux.

packagew.jpg

Concernant la flip cover : c'est la dernière génération de chez Nillkin, sortie il y a deux semaines environ. Sa principale différence avec l'autre flip cover est que le dos est en plastique dur façon "hard case". Malheureusement, je n'ai pas testé l'autre version et ne je ne pourrait les comparer.

Elle arrive dans une boite siglée de la marque, mais rien d'autre que la flip cover n'est présent. Pas de chiffon microfibre, encore moins de protection d'écran (je m'attendais à rien).

Face avant :

faceavantn.jpg

Indiquée comme en cuir, ne soyez pas étonné si vous en recevez une : c'est du plastique. Par contre l'effet est plutôt sympa. La face avant est plutôt rigide et est divise en deux parties pour pouvoir la plier pour tenir le téléphone debout. Un logo de la marque est présent.

A l'intérieur, la face avant est recouverte de microfibres ce qui rassure lors du contact avec l'écran. Un logo Nillkin ainsi qu'un petit slogan y sont gravés.

Face arrière :

dostb.jpg

Ce n'est rien d'autre qu'une hard case. Elle ne grossit pas trop le téléphone en main. Les découpes sont bien faites et il n'y a aucune trace de moulure disgracieuse. Une encoche permettant d'enfoncer une partie de la face avant afin de tenir debout le N4 est présente. Ma principale crainte était que celle ci dépasse de trop : ce n'est pas le cas, on ne la sent pas.

Côtés :

dessousr.jpg

dessusy.jpg

77125517.jpg

Le dessus et le dessous ne sont pas vraiment protégés. Par contre, les ports (micro-USB et jack) restent facilement atteignables. Chacun a ses préférences, perso ça me plait. Le bouton Power reste facilement accessible. Le seul point noir (inévitable) est le fait que les boutons de Volumes sont difficiles à manipuler. La solution que j'ai est d'appuyer dessus depuis l'exterieur, par dessus le rabat. Cela fonctionne très bien mais ça reste critiquable.

Le N4 rentre parfaitement dedans. Il ne bouge pas du tout à l'intérieur. Point positif par rapport à certains retour sur la précédente version, le rabat se ferme complètement, c'est à dire qu'il n'est pas en lévitation à l'extrémité opposée.

ouvertplein.jpg

Par contre gros point noir de cette flip cover : le N4 ne tient pas debout avec. Mes essais se sont tous finis avec un effet catapulte : mon écran s'ecltait contre ma table (heureusement sans bobos). C'était l'une des particularité de cette coque, enlevez là de la liste. Peut être qu'avec le temps et la housse qui se détendra, il tiendra, mais je n'y crois pas trop.

deboutfaible.jpg

deboutfort.jpg

(Je suis obligé de tenir le N4 sur la deuxième photo)

Je regrette pas mon achat, elle est vraiment sympa. Le prix est en plus raisonnable. Elle semble solide et je pense qu'elle va pouvoir durer dans le temps. Je la conseille donc sans hésiter.

Si vous avez des questions ou envie d'autres photos, n'hésitez pas ;)

PS : Certaines photos sont très moches (mauvaise luminosité). J'essaye de vous en refaire une de ces quatre :)

Modifié par mickajo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation de la flip cover.

J'avais vu celle la qui permettait de le maintenir debout. Et vu ta photo et ton commentaire, ça donne plutôt envie de prendre la normale sans la "rainure".

Peut être que j'en prendrais une dans quelques temps.

Merci de ton retour mickajo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Warlh ;)

Sinon, le flip n'est pas aimanté. Il ne reste pas "collé" à l'écran si on le retourne.

Je trouve que la version "Fresh" fais moins cheap que l'autre. Difficile de se faire un avis avec des photos et des vidéos mais bon... Moi je suis fan de la rainure (qui n'a pas finalement aucune utilité, si ce n'est que donner du style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour, je me demandais si je devais en faire un mais tu as été plus rapide.

De mon coté je désire vendre ma flip cover, bien que j'en sois très satisfait mon frere m'en avait commandé une sans me le dire pour une surprise :)

Si vous êtes intéressés dites le moi par MP, je vais bientot faire une annonce sur le forum B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour m'a convaincu , a ton avis sur ce lien , je tombe sur pépin ou sur une pépite ?

http://www.ebay.fr/itm/Nillkin-PU-Leather-and-PC-Mixed-Flip-Stand-Fresh-Cover-Case-For-LG-Nexus-4-E960-/121070184266?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&var=&hash=item1c3058674a

Car 8€ fdp compris sa fait pas chère pour ce que c'est .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis interessé par le flip cover fresh mais j'ai un doute au niveau de l'attachement de la partie plastique du dos et la partie cuir de l'écran, est-ce que c'est solide ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis interessé par le flip cover fresh mais j'ai un doute au niveau de l'attachement de la partie plastique du dos et la partie cuir de l'écran, est-ce que c'est solide ? merci

Yep, ça parait solide :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé sur Ebay le 08 Mars, toujours en attente mais je pense que cela est du aux conditions climatiques qui empêchent la poste de distribuer le courrier.

Y'a t-il d'autres retours?

Même si ce n'est pas aimanté, la face avant a t-elle tendance à ne pas tenir suffisamment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour m'a convaincu , a ton avis sur ce lien , je tombe sur pépin ou sur une pépite ?

http://www.ebay.fr/i...=item1c3058674a

Car 8€ fdp compris sa fait pas chère pour ce que c'est .

J'ai commandé, j'ai reçu (en une douzaine de jours), je suis content, par contre, j'avais pas calculé comment c'était un peu galère de prendre des photos avec un flipcover.....on s’adapte en fait....

Edit:

Et aussi pour les supports de voiture à pinces, c'est galère aussi...

Modifié par maclorenzy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu après 13j dont 2 samedi et 2 dimanche. J'attends donc en espérant que ce ne sera plus encore très long. Est ce que vous avez une autre coque pour pouvoir changer de tant à autre. J'ai évidemment pensé a la fusion (23€) mais il y'a aussi des S line à 1.99€ sur eBay. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commander le 8 mars sur ebay et reçu aujourd'hui!

je l'ai tester un petit peut, il est pas mal et tient bien le téléphone

seul petit défaut: pas d'aimant pour le tenir fermer, donc il s'ouvre un peu tout seul, mais avec le temps le plis prendra

et par contre tu avait noter qu'il ne tenait pas debout, moi en glissant bien la housse dans la petite encoche derrière il tient parfaitement...

mais pas sur que je le garde car j'attend ma coque Ringke Fusion, avec le film protecteur Rhino Shield, donc a voir...

Modifié par caypoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai commandé et reçu celle ci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271146770716&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_18807wt_1219

Seul bémol,3 semaines pour la livraison (mais gratuite donc bon...)

Top qualité avec en plus un film de protection, mais que je n'utilise pas ;-p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...