Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

* Va chercher la définition du mot grief *

Non non, ce n'est pas ça, c'est juste que je me renseigne un maximum avant d'acheter :) Les points positifs je les ai retenus, alors je regarde maintenant ce qui pourrait changer par rapport à mon HTC.

grief = blâme = reproche définition : "Faire grief de quelque chose à quelqu'un". Mais là, en l’occurrence c'est sur un smartphone ;-)

Je te taquinais, je suis dans le même cas que toi, je me renseigne avant mon achat soit XZ ou One

Modifié par Mustaal

En résumé:

Les +

Qualité de l'écran (vue de face ;-))

Qualité de finition

Qualité matériaux

Les +/-

Couleur Noir qio tore vers le gris

Photo

trace de doigt

batterie

On n' pas bcp parlé de la surcouche Sony, elle vaut quoi??

Modifié par Mustaal

je pense que ce telephone est une bête !!! mais j'attend aussi les tests du one qui est son concurent direct dans les prochaines semaines....ce sera dur je pense ....

petite question au passage...je suis sur LG ,donc pour les mises à jour android jai gouté au meilleur ^^

vous auriez le plus confiances en qui pour lq rapidité/fiabilité : sony ou htc ? :-)

En résumé:

Les +

Qualité de l'écran (vue de face ;-))

Qualité de finition

Qualité matériaux

Les +/-

Couleur Noir qio tore vers le gris

Photo

trace de doigt

batterie

On n' pas bcp parlé de la surcouche Sony, elle vaut quoi??

Moi je place la Photo dans les +, je trouve la qualité des clichés plus que bon.

les trace de doigt ne sont pas du tout gênant sur la version blanche

Et je rajoute volontiers dans les + la fluidité (vraiment aucun lag et chargement des appli très rapide)

Pour la batterie et les noirs je suis d'accord, c'est pas top.

Pour la surcouche sony, je la trouve vraiment pas mal, on garde vraiment l'esprit android sans trop de fioriture.

les petit plus appréciable:

- Véritable barre de raccourcie (Bleutooth, wifi...) dans les notification (même si non paramétrable)

- Possibilité de faire des dossiers dans la lise des application (vraiment utile!)

- L'application photo et album

Modifié par iguan85

La surcouche sony est pas mal en effet, je ne savais meme pas pour les dossier dans la liste d'applications, ça va définitivement me conforter dans mon choix de la garder !

La galerie est magnifique et très fluide en plus de ça

Pour le reste c'est du classique donc on ne peut pas être décu

Je sais pas j'ai aucun soucis de batterie pour ma part, j'utilise le mode stamina j'ai recharger ce matin après 36h et j'étais a 13% encore.

Maintenant je sais pas pour certain mais j'ai du arrêter manuellement (donc dans les menu des applications) smartconnect qui me bouffait pas mal de batterie.

Je viens d'un galaxy nexus, avant ça j'ai eu le lg 2x et un htc desire,et pour mon utilisation c'est clairement celui qui tiens le mieux!

Pour les photos ça va de très bon à bofbof en fait, et l'album est "sympa" mais brouillon pour la partie image et pas assez personnalisable pour la partie "mes album", j'aurais voulu pouvoir créé mon alubm afin de mettre les photos que je veux,là on est coincer comme sur android de base.

Voilà ce que je pense après 1 semaine d'utilisation..mais globalement je suis plus que satisfait!!

Bonjour à tous,

Je reviens donner mon avis après une semaine d'utilisation.

Concernant la batterie, jusque aujourd'hui je ne fonctionnais pas avec le mode stamina, pour tester la capacité de la batterie.

Grosso modo, avec une utilisation intensive (podcast + jeux matin et soir pendant trajet, le midi podcast video ou TV et 1h30 d'appel par jour), je vidais la batterie à 23h le soir.

J'ai testé le stamina depuis hier .... le jour et la nuit.

Autant je perds exactement la même chose en utilisation, autant en veille, je ne perds rien. Je suis à 69% de batterie, quand hier j'étais autour de 40%.

Du coup je révise mon jugement sur la batterie, c'est vraiment au dessus de ce que j'avais avant (iPhone 5 et Galaxy S3).

Pour les autres défauts, je rejoins la communauté (angles de vision faibles, traces de doigts..). Je rajouterais au niveau logiciel que la suite sony manque d'appli sympa comme ... un gestionnaire de podcast, à l'instar de ce que fais samsung avec kiescast (et podcast d'apple sur iphone)

voilà :)

J'ai récupéré mon XZ en milieu d'après-midi.

J'étais tout fou =) !

Premiéres impressions : il est beau !! Ho il est léger !!! Oula qu'il me semble grand !! (Je viens d'un LG Optimus 2X en 4pouces)

Je l'ai directement chargé a fond, et ensuite aussitôt passé de la Rom SFR à la Rom Nue ! je n'ai donc pas connu la Rom SFR =) ! (merci Alex)

Il est sublime et son étui en porte feuille (voir topic accessoires) lui va à merveille !

Niveau fluidité, c'est tout simplement génial ! les applications s'ouvrent extremement vite, et j'ai été juste bluffé à en avoir le souffle coupé par les videos HD de youtube ... Quel écran magnifique, sublime !

L'histoire de voile blanc, je m'attendais à pire au vue des critiques, je ne remarque pas grand chose moi ... Par contre les couleurs me semblent un peu ternes, mais je vais m'y habituer.

L'appareil photo a l'air assez monstrueux de ce que j'ai pu en voir assez rapidement !

La qualité des écouteurs fournis est extremement satisfaisante, tres bon son ! pour comparaison j'ai des Sennheiser cx400 dans la même tranche de prix et les écouteurs Sony leurs mettes une claque.

J'ai fait joujoux a fond pour tout parametrer, etc !

6h19 sur la batterie :

Wifi ON

En activité durant bien 4h30 et écran allumé durant bien 3h30 + 1h30 d'appel.

Pas mis le mode Stamina pour le moment.

Il me reste 25% de batterie.

Je trouve la consommation normale au vue de mon utilisation ultra intense sur cette premiere charge.

La qualité du son en appel me semble moyenne. Même aprés réglages dans les paramètres.

Je suis loin d'avoir découvert entierement mon nouveau jouet à cette heure-ci. Sachez que je suis extrêmement satisfait de mon achat.

On sent bien que l'on a entre les doigts un matériel Haut de Gamme, d'une finition exemplaire.

Je suis tout simplement heureux, et je vais continuer de l'explorer !

Voilà, ce que je peux vous en dire à l'heure actuelle !

PS : à tous ceux qui ne l'on pas encore reçu, je compatis, ce fût la délivrance pour moi cet apres midi =D ! (enfin hier apres midi du coup ><' )

Note subjective : 91/100.

- : traces de doigts sur l'écran

couleurs un peu fades

pas la possibilité de modifier la barre de raccourcis en haut

son en conversation

+ : ecran full HD wawh pour les vidéos HD notamment

Fluidité hors norme, rapidité, wawh *_*

Magnifique design, finition extra !

et bien d'autres choses ...

• Like 1

Pour les autres défauts, je rejoins la communauté (angles de vision faibles, traces de doigts..). Je rajouterais au niveau logiciel que la suite sony manque d'appli sympa comme ... un gestionnaire de podcast, à l'instar de ce que fais samsung avec kiescast (et podcast d'apple sur iphone)

voilà :)

Cela faisais partie d'une des questions que je me suis posé ce soir : comment remettre mes podcasts... j'ai ma réponse, j'arrête de chercher et j'irai sur le Play store (et dire que RIM met cela en natif depuis je ne sais combien de paires d'années).

c'est assez drole je trouve...certains sont content de pouvoir faire des dossiers ds les applications ou davoir une barre de notification (meme pas parametrable )...alors que je peux faire tout ca depuis android 2.3....

Ah ben ca, je serais curieux de savoir comment on fait les dossiers... je vais chercher cela aussi.

Sinon, je comprends la remarque de l'écran un peu blafard. Lorsque je le compare à l'Iphone 4S, l'angle de vue est moins bien. Cela ne me gène pas du tout, en effet, naturellement, je prends le téléphone, il a fallu que je pose les 2 téléphones l'un à côté de l'autre pour comprendre la gène. Je n'y avais pas fait attention auparavant.

Donc je vois ce que certains veulent dire sur ce souci d'écran mais cela ne me gène nullement. Les noirs en gris, j'ai pas du tout fait attention. Je verrai à l'usage.

Passant de RIM et IOS à Android, je suis totalement paumé mais je vais m'y faire.

Non rassures toi, elle est à la maison, en plus, elle est contente, les enfants lui ont ramené des gâteaux de chez McDo. Elle a pu admirer le XZ toute la soirée (enfin, éteint en train de se charger car j'avais refusé qu'on y touche), elle a hâte de voir un Iphone avec la taille du XZ...

Merci du conseil.

La qualité du son en appel me semble moyenne. Même aprés réglages dans les paramètres.

- : traces de doigts sur l'écran

couleurs un peu fades

pas la possibilité de modifier la barre de raccourcis en haut

son en conversation

+ : ecran full HD wawh pour les vidéos HD notamment

Fluidité hors norme, rapidité, wawh *_*

Magnifique design, finition extra !

et bien d'autres choses ...

Très heureux de pouvoir t'acceuillir parmit les heureux possesseurs (satisfait) du Xperia Z!

Pour la qualité du son en appel (sans kit piéton etc), je suis du même avis, dans les endroits bruyants j'ai beaucoup de mal à entendere mon interlocuteur.

Pour la barre de raccourci en haut, je peut te conseiller "1Tap Quick Bar"

Ca permet de rajouter une barre de raccourci en plus en version gratuite et y mettre tes propores racourcis

Modifié par Coffee Milk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...