Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Très heureux de pouvoir t'acceuillir parmit les heureux possesseurs (satisfait) du Xperia Z! Pour la qualité du son en appel (sans kit piéton etc), je suis du même avis, dans les endroits bruyants j'ai beaucoup de mal à entendere mon interlocuteur. Pour la barre de raccourci en haut, je peut te conseiller "1Tap Quick Bar" http://play.google.c...nstaller.onetap. Ca permet de rajouter une barre de raccourci en plus en version gratuite et y mettre tes propores racourcis Ca fait quand même beaucoup de default non pour un téléphone qui est sensé être le téléphone de l'année 2013 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ca fait quand même beaucoup de default non pour un téléphone qui est sensé être le téléphone de l'année 2013 :( L'écran fade est due au fait que ce n'est pas le même type d'écran, on s'y habitue rapidement, c'est juste que quand on vient d'un amoled comme moi, c'est sur ça choque au début. Les traces de doigts, je ne vois pas trop pourquoi tout le monde s'en plaint, c'est une chose inévitable tant que l'on reste sur des écrans tactiles. Concernant la possibilité de modifier la barre de raccourcis en haut, mes Galaxy S et note ne pouvez pas non plus, ça me semble une chose normal pour moi. Donc, en somme, a part le son (et je suis sur que c'est améliorable en configurant un peu), je n'y voit pas trop de défault, mais bon, chacun pense comme il veut aprés tout :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Maintenant y'a quand même 31 personnes soit 90% des gens satisfaits et qui disent bien souvent que pour l'écran ils s'attendaient a pire donc :) Et puis rien que pour le PORT SD avec ma carte SD 64 Go en Cat 10 :D Ca va être le pied :))) Je vais pouvoir bien profiter de l'écran full HD en fesant du SPORT :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Faire un dossier : glisser une appli sur une autre. PS : Joel !!! ta femme !!! à la gare !!! elle attend la dame !!! aller demi-tour =D Bonjour, Dis moi en changeant ta rom pour l'officiel sony ton Xperia Z n'a que le logo Sony au boot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustaal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Les heureux possesseurs du XZ peuvent-ils confirmer ou infirmer la qualité médiocre du son lors d'une conversation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Bon je publie mon avis aprés 1 jour d'utilisation!! Modifié 27 février 2013 par vandv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Les heureux possesseurs du XZ peuvent-ils confirmer ou infirmer la qualité médiocre du son lors d'une conversation ? Personnellement je n'ai pas encore bcp appelé, mais j'ai eu une conversation lors d'une soirée (avec musique, gens qui parlent...) et j'ai bien compris ce que me disait mon interlocuteur donc pour moi pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Alors moi je viens d'un sony xperia Acro S, j'ai recu le XZ hier...premiere impression: Premierement je suis surpris de la taille ,je m'attendais a un peu plus grand,et le poids ne me surprends pas ,il fait 1 gramme de plus que mon X acro S,globalement on sent la qualité premium, je le charge en plein vers 12H ,charger vers 12H40 ,je l'utilse,je charge toutes les applis de mon anciens tel' chargement en wifi des appli trés rapide!Tenu en mains ps choquante,mais une chose ,soit je le tiens mal,soit je cela viens de sa taille,mais quand j'écris des textos ou autre il a tendance a balancé vers l'avant..:-) Je kiff la définition de l'ecran,il est magnifique,par contre j'ai écoutez un peu de musique,telecharger mes appli,utilisez deux applis en continue (en fond de tache aussi) allez sur internet ,passez 2 appels,essayez l'appareil photo,tout cela en activant le mode STAMINA,bafff a 18h ,zéro de batterie,pour ma part ce qui me frappe c'est que pour cette premiere utilisation on voit la batterie vraiment fondre,les numeros descendre devant nos yeux..(rodage??) Concernant le peu de photo que j'ai fais je les trouves certes belles,mais fade contrairement a mon Acro S ,qui augmentait la luminosité de la photo assez fortement quand le temps exterieur n'etait pas au beau fixe,par contre les photo en interieur d'objet coloré ,c'est hallucinant,les couleurs ,c'est flashyyyy yy y... Voila la il était a 100% de charge a 8H40 quand je l'ai rallumé ,le voila a 10:05 a 91% ,2,3 photos de faites seulement (mode stamina ON) sa baisse ,je trouve plus vite que mon Acro S. Je vais faire 2,3,photo comparative entre ce XZ,X acro S,et un tout petit UMI X1,pour voir les differences.. Ah oui un petit bémol,pas de bouton pour l'APN (une erreur je trouve) et toujours pas PHOTOSPHERE (pourquoi?) Et un autre gros bémol l'emplacement du haut parleur..on cache souvent la partit son! Les+ Le design l'écran android by Sony le son meilleur que sur mon X ACRO S Les photos pas mal! (a verifier) Les - Les traces de doigts sur dos en verre L'absence d'un bouton APN L'emplacement du haut parleur L'absence photosphere Walkman ne se synchronise pas avec google music La batterie "meme en mode Stamina" mais a vérifier (rodage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse45 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Suis-je le seul a trouver les photos vraiment pas terrible? Surtout en intérieur, faut vraiment pas zoomer dessus! Bcp trop de bruit à mon gout, j'ai l'impression que meme mon S2 fesait mieux que ca... Mais je me trompe peut être. Sinon c'est vrai que l'écran est terne niveau des couleurs... Pour ma part je ne suis pas 100% satisfait pour le moment, mise à part l'écran Full HD pour le reste mon S2 fesait aussi bien lol. Je garde donc un oeil sur le HTC one -_- Donc voici pour ma part pour le moment : Les plus : Design Poid Dimensions contenues Clavier virtuel d'origine Prise en main Définition de l’écran Fluidité … Les moyens (j’ai pas trouvé autre chose lol) : Autonomie (a voir dans le temps) Mode Stamina (gadget?) Traces de doigts … Les moins : Haut parleur mal placé Bouton volume mal placé Pas de bouton physique pour les photos Couleurs fades Noirs qui tirent trop ? vers le gris Qualité photos intérieur (bcp de bruit) … Modifié 27 février 2013 par pimousse45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustaal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Suis-je le seul a trouver les photos vraiment pas terrible? Surtout en intérieur, faut vraiment pas zoomer dessus! Bcp trop de bruit à mon gout, j'ai l'impression que meme mon S2 fesait mieux que ca... Mais je me trompe peut être. Sinon c'est vrai que l'écran est terne niveau des couleurs... Pour ma part je ne suis pas 100% satisfait pour le moment, mise à part l'écran Full HD pour le reste mon S2 fesait aussi bien lol. Je garde donc un oeil sur le HTC one -_- Pour les personnes indécises mieux vaut attendre la sortie du HTC One afin de les comparer. J'ai un peu lu les différents retour des utilisateurs et les points négatifs sont sensiblement les mêmes. Après c'est de savoir si les points + prennent le dessus sur les points - vise-et-versa Le doute est le commencement de la sagesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Très heureux de pouvoir t'acceuillir parmit les heureux possesseurs (satisfait) du Xperia Z! Pour la qualité du son en appel (sans kit piéton etc), je suis du même avis, dans les endroits bruyants j'ai beaucoup de mal à entendere mon interlocuteur. Pour la barre de raccourci en haut, je peut te conseiller "1Tap Quick Bar" http://play.google.c...nstaller.onetap. Ca permet de rajouter une barre de raccourci en plus en version gratuite et y mettre tes propores racourcis D'accord merci camarade !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse45 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Pour les personnes indécises mieux vaut attendre la sortie du HTC One afin de les comparer. J'ai un peu lu les différents retour des utilisateurs et les points négatifs sont sensiblement les mêmes. Après c'est de savoir si les points + prennent le dessus sur les points - vise-et-versa Le doute est le commencement de la sagesse. C'est vrai que j'étais hésitant entre c'est deux portables... Mais je suis impatient en général et le Sony me plaisait bien! Mais maintenant que je l'ai mise à part le design le charme n'opère pas... Snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 C'est vrai que j'étais hésitant entre c'est deux portables... Mais je suis impatient en général et le Sony me plaisait bien! Mais maintenant que je l'ai mise à part le design le charme n'opère pas... Snif Moi je trouve que le PORT SD est quand même un GROS GROS plus ! Avec une carte de 64 Go cela fait 16+ 64 GO quand même ! Soit 80 Go de Dispo ! Moi c'est mon gros gros avantage pcq perso les haut parleurs stereos je m'en fou un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse45 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Sur mon s2 je n'utilise même pas les 16Go donc bon c'est pas le 1er critère pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Sur mon s2 je n'utilise même pas les 16Go donc bon c'est pas le 1er critère pour moi... Sais pas moi j'ai lu trop d'avis négatif sur HTC. Mises à jour non regulières, qualité du produit. Mais bon est-ce que c'est vrai cça... Moi Perso le XZ en Blanc je le trouve juste sublime :) L'alu de l'HTC ce qui me fait peur c'est que ca va se griffer trop vite comme l'iphone 5 ou au final il passerai toute la vie dans une housse de protection. Perso je deteste les housses j'aime bien profiter du disign de l'appareil. Et le XZ a l'air de moins se griffer. J'avais l'iphone 4S blanc sans housse et perso je fesais pas attention et les griffes sur le verre se voiyaient pratiquement pas! Maintenant ce qui m'emmerde un peu c'est que je vais acheter un GSM à 649 euros soit le même prix que le HTC pour avoir un Processeur de l'ancienne génération! Modifié 27 février 2013 par Kinoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Processeur ancienne génération. Oui. et non. On parle pas de la différence entre les proc de maintenant et les Pentium 4 hein. La c'est comparable à la génération SandyBridge et la génération IvyBridge chez Intel.. (pour les connaisseurs sur PC) Oui le Z est moins puissant sur le papier, mais de toute façon aucun jeux actuel ne pousse ne serait-ce que le Z dans ses retranchements, les éditeurs peuvent pas se permettre de sortir un jeu que seul 4-5 terminaux font tourner (One S, Nexus 4, Optimus G,Z10, Xperia Z). Donc la course à la puissance, tu peut la mettre de coté pour faire ton choix de mobile, simple conseil :) Je serais toi, j'attendrais plutôt les tests écran, appareil photo, et Sense 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse45 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 qualité du produit? HTC sont bon la dedans non? Il suffit de voir le One X+. Aprés pour les mises à jours je ne connais pas trop Sony... Pour la puissance crois tu vraiment que ca changera quelque chose au quotidien? Mise à part peut être niveau consommation de la batterie? Processeur ancienne génération. Oui. et non. On parle pas de la différence entre les proc de maintenant et les Pentium 4 hein. La c'est comparable à la génération SandyBridge et la génération IvyBridge chez Intel.. (pour les connaisseurs sur PC) Oui le Z est moins puissant sur le papier, mais de toute façon aucun jeux actuel ne pousse ne serait-ce que le Z dans ses retranchements, les éditeurs peuvent pas se permettre de sortir un jeu que seul 4-5 terminaux font tourner (One S, Nexus 4, Optimus G,Z10, Xperia Z). Donc la course à la puissance, tu peut la mettre de coté pour faire ton choix de mobile, simple conseil :) Je serais toi, j'attendrais plutôt les tests écran, appareil photo, et Sense 5. +1, pour ma part si écran et photo meilleurs sur le One je changerai mon Z... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Le mode photosphère c'est normal qu'il soit absent car apporté par Android 4.2 ;) Sony devrait mettre à jour son tel rapidement apparemment. Et pour la puissance, pour info le S4 double coeur qui équipe mon One S est toujours une tuerie, autant par ses performances que sa faible consommation ;) Pourtant il a un an, mais aucun jeu ou autre application ne sait l'exploiter à fond, je peux vous l'assurer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meyd Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Hello à tous les amis ! Je vous fait part de mon expérience concernant ce fameux Xpéria Z que j'ai reçu hier de chez phone house.. Pour commencer sachez que j'ai vendu mon Galaxy S3 pour justement pouvoir justement tester ce smartphone.. Design : Dans un premier quand je l'ai ouvert, je fais ouahh ce monstre ?! Oui je le trouve énorme, et qui dis énorme, dis mauvaise prise en main pour ma part..En tout cas comparé à un galaxy s3, dont je trouve déjà la prise en main catastrophique , là pour le coup ça ma vraiment déplu..:-/ Cependant je le trouve très beau, rien à dire en blanc , j'ai adorer, le toucher, le choix noble des matériaux etc L'écran Ensuite j'allume l'écran, sachez que j'ai lu en long et en travers le topic qui a été ouvert sur le forum concernant ce fameux écran.. Je le regarde et au début je comprend pas trop de quel voile on parlait et des couleurs termes etc..Mais ça c'était au tout début.. L'écran est pour moi pas beau du tout, la luminosité est présente et de face les couleurs sont magnifique..mais le voile blanc est réellement existant et les angles de vision sont lamentable..Meme sur un iphone 3GS dans les angles de vision différent, le voile blanc n'est pas aussi prononcé.. Alors au début je me dis que je chipote, il faut que je relativise etc..Mais honnêtement je suis le plus objectif possible, ça devient gênant dans l'utilisation, quand on filme ou quand montre des photos etc il y a ce ressentie de couleurs délavées..Et ce voile blanc !Pi les noires ben c'est même pas la peine..Pourtant je ne suis pas attaché à ce genre de détail, mais la ça m'agace Pour un smartphone d'entrer de game je dis rien, mais la pour un smartphone à 629 euros c'est dur.. Fluidité et utilisation Et la fluidité tiens ! Comment dire..Le smartphone est carrément réactif quand on surf sur internet,quand on vas dans sms, ou appel ou la galerie qui est sublime d'ailleurs rien à dire, pas comme le Galaxy s3 ou tu appui sur contact et ça met 2 seconde à s'afficher... Mais la ou je trouve que c'est pas vraiment PAS térrible du tout c'est au niveau du scrolling des pages dans le home, c'est lent , voir très lent et parfois j'ai une petite saccade.. Donc la je dis stop ! Meme le xperia U est plus fluide pour cette partie la.. Oui j'ai la chance d'avoir du monde qui à des smartphone totalement différent.. Qualité photo et vidéo Ensuite la qualité vidéo et photo qui est pas mal, mais moins détaillé que sur le S3 ou l'iphone 5 par exemple, et j'ai ce ressentie de manque de peps dans les couleurs (niveau luminosité), et le son ne sature pas avec une grosse sono derrière ou du bruit ambiant , pas comme sur le galaxy s2 par exemple ou il est impossible de filmer un concert sans que ça sature méchamment. Ceux qui ont un S3 seront à peine déçu sur ce point là à mon avis.. Autonomie Disons que j'ai vu ma batterie ce vider à vu d'oeil en le découvrant..Après je me dis que j'ai pas toucher au mode économie etc..je pense qu'il doit tenir la journée comme la moyenne.. Mais tout de même j'ai l'impression que ce décharge rapidement.. Conclusion ça fait plaisir que Sony revienne dans la courses des smartphones, mais pour ma part, ayant eux un galaxy s3 avant, j'ai été déçu et j'ai l'impression d'un produit récent mais sans valeur ajouter, comme si il été inachevé..Et à ce prix moi perso je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche ,donc ça fait mal.. Donc retour chez phone house aujourd'hui et pré-commande du HTC ONE qui lui m'a l'air vraiment prometteur :) Voilà et désolé de vous avoir souler ! Mais j'ai tellement passé de temps à vous lire que je me suis dis qu'il faillait que donne mon avis.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Donc voilà, j'ai reçu mon Xperia Z hier dans la matinée ( OOOOOH *_* ) Commandé chez The Phone House, 630€.Contenu : - Téléphone Xperia Z (Bien sûr) nu. - Ecouteurs - Dock de charge - Chargeur et câble USB (C'est qu'un détail, mais je trouve le chargeur très beau pour une fois) Première impression du design, ça a été une claque, vraiment magnifique et qui n'a absolument rien à envier aux autres. Venant d'un Xperia Ray avec 3,3" (ou 3,4"), l'avoir en main a fait un GROS changement, mais on s'adapte très vite vraiment, surtout qu'il est léger, je suis très surpris de cette prise en main. Le bouton Power est design, mais j'aurai préféré que le bouton de volumes soit plus "droit" ou même qu'il ressorte moins.. Bref, un détail. Je l'ai directement mis en charge, en attendant j'ai testé les écouteurs sur mon Ipod Touch (2ème gén.), j'ai une paire de JVC intra-auri. J'ai été légèrement déçu des écouteurs Sony, car je m'attendais à mieux, ils ne battent pas mes JVC. Après, c'est peut être une question d'habitude, et je les ai pas beaucoup utilisés. :) Pendant la charge j'ai aussi regardé le dock, bien qu'il était compris dans le pack, ce dock ne vaut pas ses 30 euros lorsqu'il est vendu seul, c'est juste une truc en plastique, même pas une led qui montre qu'il est branché. Et je le trouve léger, très léger. Impression de fragilité. Si c'était pas de marque Sony, ce dock se vendrait maximum à 10€ (c'est mon avis). Mais bon, il est quand même très utile, et avoir un dock dans le pack, c'est pas rien. La LED étéit verte, venant du Ray, je sais que la LED est verte lorsque la charge atteint 90%, donc j'ai laissé 30-45 minutes de plus en charge. Je l'ai allumé, batterie à 100% Il y a de petites config au démarrage comme toujours. J'ai été impressionné par la qualité de l'écran, déjà 5" c'est.. WAW ! On prend plaisir à regarder, avec un réel confort. Contrairement à ce que certains pensent, les couleurs sont superbes, ni saturées, ni trop ternes. Et pour les angles de vision.. j'ai eu vraiment aucun soucis, incliné presque à plat devant les yeux c'est toujours très lisible. Sachant qu'on est devant son téléphone et pas à côté ou je ne sais quoi. (Pour ceux qui chipotent sur les angles..) Après pour ce qui est des traces de doigts, je dirai que ça change pas de mon Xperia Ray, d'autant que le dos est blanc, c'est donc un peu mieux même. Et je vous informe qu'à mes côtés j'avais un Iphone 5 et un Galaxy SIII, donc j'avais de quoi comparer. Et le Xperia Z n'a rien à leur envier. C'est un plaisir de naviguer, très fluide. Le seul lag que j'ai remarqué pour l'instant, c'est lorsque j'ai envoyé un sms de taille 13sms pour tester, l'ouverture de la conversation ainsi que l'envoi d'un autre message dans celle-ci lague. (Mais bon c'était un gros sms avec uniquement des smileys qui devaient se charger..) Naviguer dans ce téléphone est un réel plaisir, et c'est bien plus agréable que sur le GSIII, je ne parle pas de l'Iphone 5, car il y a aucun plaisir à circuler dans une grille d'application ;) Pour les photos, je ne me suis pas attardé là dessus, j'en ai pris quelques unes et elles sont superbes, un peu déçu par contre en faible luminosité, je m'attendais à mieux, mais c'est correct. je n'ai pas testé le mode rafale excessivement, une quinzaine de photos et c'est tout, pas utile d'en prendre des centaines. L'album est très fluide, merveilleusement fluide, mais je préfèrais la classification des albums de mon Xperia Ray. Petit bug remarqué, lorsque j'ai sélectionné plusieurs images puis que je les ai supprimées, il m'était impossible d'afficher une photo en cliquant dessus, il fallait quitter puis revenir pour que ça remarche. Pour ce qui est de l'étanchéité, pas encore testée. Les caches sont simples à manipuler, mais un petit peu genant pour insérer le câble par exemple. L'autonomie, ma première charge a duré un peu plus de 7h, mais c'était un usage assez intensif les trois quarts du temps, toutes les applications de mon compte que j'avais ce sont toutes téléchargées une après l'autre automatiquement (je sais pas comment ça s'est fait tout seul). En H+ et pas en wifi car j'avais même pas eu le temps de régler la wifi que tout s'est lancé.. Le ysteme s'est mis à jour, j'ai été sur internet, pris des photos, fait quelques appels, sms tout le long et connecté en permanence Wifi ou H+, Youtube, Facebook, PSM, règlages...etc ça me semble assez correct, à voir au fil du temps :) J'aurai aimé qu'il y ait quelques règlages en plus, comme pour la messagerie, pouvoir limiter le nombre de messages stockés par conversation, comme avec GoSms. Ou bien avoir un panneau de réglages plus étendu de l'écran. Trucs du genre. Les micros apps sont un petit plus mais celles installées de base sont pas très utile au quotidien, faut voir après celles qu'on peut prendre sur le Store. Le Walkman, extra comme toujours, mais le son de l'haut parleur est pas top, mais bon, j'écoute jamais avec le haut parleur du téléphone. Mes conclusions : Positif : - Ecran - Prise en main - Fluidité - Autonomie qui me semble correct pour le moment - Design Négatif : - Petits bugs, mais pas dramatiques - Dock trop minimaliste - Photos en faible luminosité, bien améliorées mais pas à la hauteur de ce qui était annoncé. Etant donné que ça fait pas longtemps que je l'ai, c'est qu'un premier aperçu, et faut voir après plusieurs jours d'utilisation. Je le conseille à ceux qui veulent un téléphone au top qui a tout ce qu'on peut espèrer d'un haut de gamme. Et surtout, ne pas faire attention aux critiques des test et tout ce qui s'en suit, tout est subjectif, chacun son impression :) Modifié 27 février 2013 par Rigel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Hello à tous les amis ! Je vous fait part de mon expérience concernant ce fameux Xpéria Z que j'ai reçu hier de chez phone house.. Pour commencer sachez que j'ai vendu mon Galaxy S3 pour justement pouvoir justement tester ce smartphone.. Design : Dans un premier quand je l'ai ouvert, je fais ouahh ce monstre ?! Oui je le trouve énorme, et qui dis énorme, dis mauvaise prise en main pour ma part..En tout cas comparé à un galaxy s3, dont je trouve déjà la prise en main catastrophique , là pour le coup ça ma vraiment déplu..:-/ Cependant je le trouve très beau, rien à dire en blanc , j'ai adorer, le toucher, le choix noble des matériaux etc L'écran Ensuite j'allume l'écran, sachez que j'ai lu en long et en travers le topic qui a été ouvert sur le forum concernant ce fameux écran.. Je le regarde et au début je comprend pas trop de quel voile on parlait et des couleurs termes etc..Mais ça c'était au tout début.. L'écran est pour moi pas beau du tout, la luminosité est présente et de face les couleurs sont magnifique..mais le voile blanc est réellement existant et les angles de vision sont lamentable..Meme sur un iphone 3GS dans les angles de vision différent, le voile blanc n'est pas aussi prononcé.. Alors au début je me dis que je chipote, il faut que je relativise etc..Mais honnêtement je suis le plus objectif possible, ça devient gênant dans l'utilisation, quand on filme ou quand montre des photos etc il y a ce ressentie de couleurs délavées..Et ce voile blanc !Pi les noires ben c'est même pas la peine..Pourtant je ne suis pas attaché à ce genre de détail, mais la ça m'agace Pour un smartphone d'entrer de game je dis rien, mais la pour un smartphone à 629 euros c'est dur.. Fluidité et utilisation Et la fluidité tiens ! Comment dire..Le smartphone est carrément réactif quand on surf sur internet,quand on vas dans sms, ou appel ou la galerie qui est sublime d'ailleurs rien à dire, pas comme le Galaxy s3 ou tu appui sur contact et ça met 2 seconde à s'afficher... Mais la ou je trouve que c'est pas vraiment PAS térrible du tout c'est au niveau du scrolling des pages dans le home, c'est lent , voir très lent et parfois j'ai une petite saccade.. Donc la je dis stop ! Meme le xperia U est plus fluide pour cette partie la.. Oui j'ai la chance d'avoir du monde qui à des smartphone totalement différent.. Qualité photo et vidéo Ensuite la qualité vidéo et photo qui est pas mal, mais moins détaillé que sur le S3 ou l'iphone 5 par exemple, et j'ai ce ressentie de manque de peps dans les couleurs (niveau luminosité), et le son ne sature pas avec une grosse sono derrière ou du bruit ambiant , pas comme sur le galaxy s2 par exemple ou il est impossible de filmer un concert sans que ça sature méchamment. Ceux qui ont un S3 seront à peine déçu sur ce point là à mon avis.. Autonomie Disons que j'ai vu ma batterie ce vider à vu d'oeil en le découvrant..Après je me dis que j'ai pas toucher au mode économie etc..je pense qu'il doit tenir la journée comme la moyenne.. Mais tout de même j'ai l'impression que ce décharge rapidement.. Conclusion ça fait plaisir que Sony revienne dans la courses des smartphones, mais pour ma part, ayant eux un galaxy s3 avant, j'ai été déçu et j'ai l'impression d'un produit récent mais sans valeur ajouter, comme si il été inachevé..Et à ce prix moi perso je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche ,donc ça fait mal.. Donc retour chez phone house aujourd'hui et pré-commande du HTC ONE qui lui m'a l'air vraiment prometteur :) Voilà et désolé de vous avoir souler ! Mais j'ai tellement passé de temps à vous lire que je me suis dis qu'il faillait que donne mon avis.. J'avoue que ca me rassure pas tout ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse45 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Hello à tous les amis ! Je vous fait part de mon expérience concernant ce fameux Xpéria Z que j'ai reçu hier de chez phone house.. Pour commencer sachez que j'ai vendu mon Galaxy S3 pour justement pouvoir justement tester ce smartphone.. Design : Dans un premier quand je l'ai ouvert, je fais ouahh ce monstre ?! Oui je le trouve énorme, et qui dis énorme, dis mauvaise prise en main pour ma part..En tout cas comparé à un galaxy s3, dont je trouve déjà la prise en main catastrophique , là pour le coup ça ma vraiment déplu..:-/ Cependant je le trouve très beau, rien à dire en blanc , j'ai adorer, le toucher, le choix noble des matériaux etc L'écran Ensuite j'allume l'écran, sachez que j'ai lu en long et en travers le topic qui a été ouvert sur le forum concernant ce fameux écran.. Je le regarde et au début je comprend pas trop de quel voile on parlait et des couleurs termes etc..Mais ça c'était au tout début.. L'écran est pour moi pas beau du tout, la luminosité est présente et de face les couleurs sont magnifique..mais le voile blanc est réellement existant et les angles de vision sont lamentable..Meme sur un iphone 3GS dans les angles de vision différent, le voile blanc n'est pas aussi prononcé.. Alors au début je me dis que je chipote, il faut que je relativise etc..Mais honnêtement je suis le plus objectif possible, ça devient gênant dans l'utilisation, quand on filme ou quand montre des photos etc il y a ce ressentie de couleurs délavées..Et ce voile blanc !Pi les noires ben c'est même pas la peine..Pourtant je ne suis pas attaché à ce genre de détail, mais la ça m'agace Pour un smartphone d'entrer de game je dis rien, mais la pour un smartphone à 629 euros c'est dur.. Fluidité et utilisation Et la fluidité tiens ! Comment dire..Le smartphone est carrément réactif quand on surf sur internet,quand on vas dans sms, ou appel ou la galerie qui est sublime d'ailleurs rien à dire, pas comme le Galaxy s3 ou tu appui sur contact et ça met 2 seconde à s'afficher... Mais la ou je trouve que c'est pas vraiment PAS térrible du tout c'est au niveau du scrolling des pages dans le home, c'est lent , voir très lent et parfois j'ai une petite saccade.. Donc la je dis stop ! Meme le xperia U est plus fluide pour cette partie la.. Oui j'ai la chance d'avoir du monde qui à des smartphone totalement différent.. Qualité photo et vidéo Ensuite la qualité vidéo et photo qui est pas mal, mais moins détaillé que sur le S3 ou l'iphone 5 par exemple, et j'ai ce ressentie de manque de peps dans les couleurs (niveau luminosité), et le son ne sature pas avec une grosse sono derrière ou du bruit ambiant , pas comme sur le galaxy s2 par exemple ou il est impossible de filmer un concert sans que ça sature méchamment. Ceux qui ont un S3 seront à peine déçu sur ce point là à mon avis.. Autonomie Disons que j'ai vu ma batterie ce vider à vu d'oeil en le découvrant..Après je me dis que j'ai pas toucher au mode économie etc..je pense qu'il doit tenir la journée comme la moyenne.. Mais tout de même j'ai l'impression que ce décharge rapidement.. Conclusion ça fait plaisir que Sony revienne dans la courses des smartphones, mais pour ma part, ayant eux un galaxy s3 avant, j'ai été déçu et j'ai l'impression d'un produit récent mais sans valeur ajouter, comme si il été inachevé..Et à ce prix moi perso je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche ,donc ça fait mal.. Donc retour chez phone house aujourd'hui et pré-commande du HTC ONE qui lui m'a l'air vraiment prometteur :) Voilà et désolé de vous avoir souler ! Mais j'ai tellement passé de temps à vous lire que je me suis dis qu'il faillait que donne mon avis.. Didonc je rescent la même chose que toi!! Surtout au niveau de l'écran... Par contre pour la fluidité je ne trouves rien à redire Dois je utiliser les 7 jours de rétractation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je viens d’acquérir l’Xperia Z et voici mon avis après quelques jours d’utilisation. Je compare avec mon ancien Nexus S LCD i9023. Ce que j’aime : Design original, simple et fin Poids Ecran magnifique (pas vu de soucis d’angle de vision avec mon utilisation) Fluidité, rapidité Autonomie avec le mode stamina Carte micro SD (ca me change la vie, plus de problème de place pour stocker mes vidéos et ma musique) Le son avec des écouteurs Ce que j’aime moins : Le revêtement des bords du téléphone qui est en plastique. Vraiment galère à sortir de la poche d’un jean. Et ca chope toute la poussière de la poche… Le bouton volume qui n’est pas assez volumineux à mon sens. Très difficile de le trouver à travers la poche du jean. Je n’ai pas trouvé comment changer les chansons sans déverrouiller le tel. Avec mon nexus, je contrôlais le lecteur avec les boutons volumes. Le walkman n’est pas configurable avec google play music. Les caches qui au début sont un peu durs à ouvrir et à trouver… Pour les couleurs, rien à reprocher pour moi sauf le blanc qui tire vers le jaune/gris. Rien de catastrophique non plus mais si je mets mes 2 téléphones côte à côte on le voit de suite… La qualité des photos. Je sais que cela ne sera jamais un reflex mais quand même, je m’attendais à mieux avec 13 megapixels par rapport à mon nexus. Ca dépend également grandement des conditions de prise de vue et des réglages mais quand même... La led qui ne fonctionne pas en mode stamina. Le haut-parleur est effectivement mal placé. On le couvre très facilement en jouant. Pour les traces de doigts, cela ne me choque pas plus que ca. C'est normal c'est un tactile aussi. Mon ancien étant lui aussi noir j'avais déjà cela mais cela reste largement supportable. Plutôt satisfait dans l’ensemble quand même. Ca ne sera pas pour moi LE téléphone mais par rapport à mon ancien nexus ou à la concurrence, c’est un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Petite question à ceux qui l'ont : depuis ICS, on peut dérouler la barre de notifications directement depuis l'écran de verrouillage. Or apparemment ce n'est pas possible sur le Xperia Z (vu sur une vidéo de prise en main). Normal à votre avis :/ ? Moi personnelement je peux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ca ne sera pas pour moi LE téléphone Aucun téléphone sera LE téléphone ! Du moment qu'il répond à tes attentes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.