Aller au contenu

Surchauffe du Nexus 4


benji1801

Recommended Posts

En gras c'est faux également.

Un soit disant expert qui croit qu'un appareil en plastique peut monter à 140c° sans fondre je ne lui fait pas trop confiance.

Article & commentaire bidon

BREF SINON

Est ce que quelqu'un a testé le N4 dans les configurations suivantes pendant 2 heures :

- N4 sur alimentation et support GPS

- Google maps en mode GPS "connecté au trafic"

- iCoyotte en fond

- Un ou 2 appels entre temps

Question : ca chauffe ou pas ? :o

Si oui j'annule mon attente de 3 semaines

Merci pour le feedback ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien chauffe également assez vite, autour des 40°, rarement plus (j'utilise Battery Widget reborn pour voir la chauffe de temps en temps). J'ai l'impression que le premier que j'ai eu avant remplacement chauffait moins mais je ne l'ai peut être pas gardé assez longtemps pour m'en rendre compte.

Par contre je n'ai jamais eu de surchauffe allant jusqu'a faire redemarrer le tél, même branché sur l'allume cigare en mode GPS avec spotify en streaming en arrière plan (par contre le téléphone se déchargeait malgré qu'il soit branché...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle température de batterie où de processeur quand le N4 s'éteint à 60° ?

Moi je parle arrêt du N4 à cause d'une surchauffe.

Je roule bcp en rp avec Google Maps avec trafic en permanence.

J’imagine pas m'en passer 30 minutes toutes les 2 heures à cause d'une sécurité (légitime cela dit)

Si cela monte à 40 en pleine charge ca va !

Ps : J'ai actuellement un HTC Incredible S. Il a sur-chauffé une seule fois mais en plein cagnard et derrière le par brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il chauffe. C'est de la physique de base faites passer du courant dans une résistance: ça dégage de la chaleur.

Le miens chauffe un peu quand je tape dessus a coups de séances de jeux ou de films enfin des que je nourri ne un peut sur les proco.

Mais ça n'as rien a voir avec mon sensation que je ne pouvais plus tenir tellement il chauffait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffe énormément quand tu réinitialise le téléphone et que tu retélécharge toute les applications ou quand tu le sollicite à faire beaucoup de chose.

De même pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon nexus seulement depuis vendredi, mon mari a utilisé google map et il s'est éteint.

Dans u premier temps impossible de le rallumer, y compris en le branchant sur secteur, 10 minutes après j'ai réussi à le rallumer en restant appuyer une bonne dizaine de seconde, Du coup je suis inquiete pour la suite! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon nexus seulement depuis vendredi, mon mari a utilisé google map et il s'est éteint.

Dans u premier temps impossible de le rallumer, y compris en le branchant sur secteur, 10 minutes après j'ai réussi à le rallumer en restant appuyer une bonne dizaine de seconde, Du coup je suis inquiete pour la suite! :emo_im_undecided:

alors ça doit être un bug, ou un reboot du tel, car la surchauffe bloque le téléphone pendant au moins 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de Real Racing tout à l'heure (30 minutes), et bien je peux vous dire que par rapport à mon ancien téléphone c'est de la rigolade de dire qu'il "surchauffe" :)

Ou alors ils ont optimisés sur les dernières versions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car si ça avait été le cas, tu n'aurais pas pu le redémarrer aussitôt !!

Perso je trouve qu'il ne chauffe pas vraiment plus qu'un autre...j'ai quand même baissé les voltages de chaque fréquences du kernel (franco) et il chauffe encore moins !

D'ailleurs, petite question, à combien est la température de votre Nexus au repos, c'est à dire sans avoir servi pendant un petit moment ???

---> 17°C pour moi

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun kernel, ni rom et tout ... j'y comprend rien alors je touche a rien par peur d'abimer !

Sinon ce fameu kernel réduit vraiment la chauffe ou non ?

Modifié par Mindman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car si ça avait été le cas, tu n'aurais pas pu le redémarrer aussitôt !!

Perso je trouve qu'il ne chauffe pas vraiment plus qu'un autre...j'ai quand même baissé les voltages de chaque fréquences du kernel (franco) et il chauffe encore moins !

D'ailleurs, petite question, à combien est la température de votre Nexus au repos, c'est à dire sans avoir servi pendant un petit moment ???

---> 17°C pour moi

avec quoi tu affiches la temp ?

dans mon cas il est quelque fois tiède au toucher coté dos.

Je nai eu que 2 reboots un en avec l appareil photo. Un bug je pense.

Un second après plus de 3h sous icoyotte mais redémarrage immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanamur :

Pour la température il existe des applis mais personnellement j'utilise Zooper Widget https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zooper.zwfree&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy56b29wZXIuendmcmVlIl0., c'est très pratique et complet car on peut afficher toutes sortes d'infos. Pour les réglages, c'est pas très simple au premier abord mais on s'y fait vite !

@Mindman31:

Disons que je ne peux pas comparer avec le kernel de base car je ne l'ai jamais utilisé, j'ai flashé mon tél d'entrée. Par contre, il est possible de régler les fréquences des processeurs ainsi que les tensions, de ce fait ils sont moins sollicités et consomment et chauffent moins !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...