Aller au contenu

Surchauffe du Nexus 4


benji1801

Recommended Posts

@Tanamur :

Pour la température il existe des applis mais personnellement j'utilise Zooper Widget https://play.google....XIuendmcmVlIl0., c'est très pratique et complet car on peut afficher toutes sortes d'infos. Pour les réglages, c'est pas très simple au premier abord mais on s'y fait vite !

@Mindman31:

Disons que je ne peux pas comparer avec le kernel de base car je ne l'ai jamais utilisé, j'ai flashé mon tél d'entrée. Par contre, il est possible de régler les fréquences des processeurs ainsi que les tensions, de ce fait ils sont moins sollicités et consomment et chauffent moins !

Ah ... c'est cool mais j'ai rien compris désolé :P Mon nexus 4 d'usine me convient très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanamur :

Pour la température il existe des applis mais personnellement j'utilise Zooper Widget https://play.google....XIuendmcmVlIl0., c'est très pratique et complet car on peut afficher toutes sortes d'infos. Pour les réglages, c'est pas très simple au premier abord mais on s'y fait vite !

@Mindman31:

Disons que je ne peux pas comparer avec le kernel de base car je ne l'ai jamais utilisé, j'ai flashé mon tél d'entrée. Par contre, il est possible de régler les fréquences des processeurs ainsi que les tensions, de ce fait ils sont moins sollicités et consomment et chauffent moins !

C'est quel température qui fait éteindre le mobile, celle de la batterie ou du processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens au repos est a 22, 7, chez moi il fait 22 donc je pense que ça va, je navigue beaucoup aussi sur chrome et généralement je suis a 27 28 degrés. C'est google plus je trouve qui pompe grave, je ne l'utilise pas et en fond il me prend 130 mo de ram. Au passage il y a des risques de désactivé les app que je n'utilise pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffe pas anormalement chez moi... Moins que mon iPhone 4s. Encore hier soir j'ai due joué 3h a cs portable en étant DN charge, il était chaud mais ca me parait tout a fait normal !

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras c'est faux également.

Un soit disant expert qui croit qu'un appareil en plastique peut monter à 140c° sans fondre je ne lui fait pas trop confiance.

Article & commentaire bidon

BREF SINON

Est ce que quelqu'un a testé le N4 dans les configurations suivantes pendant 2 heures :

- N4 sur alimentation et support GPS

- Google maps en mode GPS "connecté au trafic"

- iCoyotte en fond

- Un ou 2 appels entre temps

Question : ca chauffe ou pas ? :o

Si oui j'annule mon attente de 3 semaines

Merci pour le feedback ! :P

Premier retour

--> Google maps navigation + icoyotte ca fait chauffer le N4 plus que mon "feu" HTC Incredible S ! (Mais encore jusqu'à la coupure)

J'ai quand même peur pour cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon deuxième nexus 4, et il chauffe que lorsque on joue beaucoup et qu'on utilise le gps, ce n'est pas gênant et c'est normal, sur tous type de téléphone, puisque ceux ci répartissent la chaleur

même en ayant la pire utilisation, oui ça chauffe, mais pas plus qu'un s3 ou un note 2, ca chauffe normalement, comme tous téléphone, rien de gênant, et c'est même amusant de sentir du chaud dans sa main

après, j'espère qu'il n'y aura pas de problème du reboot du téléphone a la plage comme sur l'iphone 4 et 4s, sinon je vais devenir fou

Modifié par superkillerspa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon deuxième nexus 4, et il chauffe que lorsque on joue beaucoup et qu'on utilise le gps, ce n'est pas gênant et c'est normal, sur tous type de téléphone, puisque ceux ci répartissent la chaleur

même en ayant la pire utilisation, oui ça chauffe, mais pas plus qu'un s3 ou un note 2, ca chauffe normalement, comme tous téléphone, rien de gênant, et c'est même amusant de sentir du chaud dans sa main

après, j'espère qu'il n'y aura pas de problème du reboot du téléphone a la plage comme sur l'iphone 4 et 4s, sinon je vais devenir fou

Oui c'est pareil ! Il peut chauffer autant qu'il veut tant qu'il s’éteint pas 30 minutes !

Sinon faudra que LG pense à un refroidissement liquide comme sur ma 103 SPX

Modifié par nodepi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces problèmes de surchauffe, je trouve que le navigateur chrome fait beaucoup et rapidement chauffer le nexus... Je suis passé à Opéra et j'ai l'impression que c'est un peu mieux.

Après c'est jamais allé jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne donc c'est peut-être pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, le Wiko Cink Peax de madame chauffe beaucoup plus que mon N4!!

Aller savoir pourquoi!! Personnellement, je ne m'inquiète pas trop!!

Mon X10 a plus que chauffé dans la voiture a une époque et franchement, jamais eu de soucis!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon N4 chauffe uniquement quand je joue a des jeux genre GTA ou Temple run ou bien quand je le sollicite a la charge (normalement il vaut mieux pas solliciter un smartphone en général quand il charge) bref il chauffe quand même moins que mon vieux HTC Diamond... Un vrai radiateur celui la ! Mais il chauffe plus que mon Lumia920, qui lui ne chauffe que très rarement et quand il chauffe j'me demande même si on peut considérer qu'il chauffe tellement c'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui mais n'importe quel appareil chauffera dès lors que tu utiliseras un autre chargeur que celui dédié, excepté si les deux ont exactement la même tension. Déjà vu avec d'autres appareils genre tondeuse ou là ça commence à sentir carrément le cramé avec un autre chargeur. C'est sur que l'embout va passer dans le chargeur, mais si le voltage est pas le même, ça peut vite faire des dégâts. D'ailleurs si le tel est fourni avec un chargeur dans la boite, c'est pas pour faire joli...

Pour en revenir à l'utilisation, je l'ai poussé pas mal, ça chauffe oui mais ça reste largement acceptable dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien chauffe dès que regarde une vidéo sur youtube, jamais au point de s'éteindre comme certains, mais est tout le temps chaud.

Que ce soit GPS, youtube, prise de photos, même le PlayStore fait chauffer mon Nexus...

Idem que Cédric ! J'ai reçu mon nexus 4 il y a deux jours, et ce surchauffage m'inquiète au point de le renvoyer. Dès que j'utilise une connexion 3g au bout de 2min le téléphone ce met à chauffer O.o

Ma question : mieux vaut faire marcher le SAV ou utiliser l'option du "retour produit sous 7jours" et en recommander un par la suite ?

Je ne veux pas avoir de téléphone "reconditionné" et surtout ne pas perdre 300e si google n'est pas d'accord avec mon problème...

Modifié par Axel7722
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de psychoter avec la surchauffe !!!

Un smartphone chauffe effectivement, mais vous connaissez un processeur qui ne chauffe pas !!

Sur le N4, il n'y a pas de ventilo comme sur un pc, donc ça chauffe oui !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...