Aller au contenu

[DEV][WIP] Jelly Bean / CM10.1 (4.2.2) "Beta" 1 - 3.1 kernel - Last Update 07.01.2014


Recommended Posts

Pour ma part, je n'arrive plus non plus à maintenir une bonne connexion wifi.

Advance wifi lock n'y change rien, et vu les problèmes de gel qui s'accumulent, voire de dalle tactile qui ne réagit plus durant quelques secondes, je pense que c'est la tablette qui commence à rendre l'âme, même s'il elle m'a rendu de fiers services !

 

 

En revanche, j'ai une question au sujet des boutons physiques :

 

Pour faire disparaitre la barre rajoute : qemu.hw.mainkeys=1 a la suite du buld prop et met 0 si tu veux la faire réapparaître. N'oublie pas de reboot et dis merci dh .

Mes appli incontournables : perfect viewer + pdf , mx player, root explorer, you tube gmail,
Pour le confort avec cette rom : advenced wifi lock ( plus de SOD ) et kii keyboard pour les problèmes de clavier.

 

 

 j'ai utilisé la méthode de seed63 pour les remettre en marche, mais j'aimerais qu'ils soient rétro éclairés en permanence, et pas juste quand on les touche.

Quelqu'un sait la ligne correspondante ? je n'arrive pas à mettre la main dessus !

 

Merci !

Modifié par Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la méthode concerne les boutons virtuels en bas de l'écran . pour l'éclairage des boutons physiques sur le côté de l'écran il y avait une apk du temps des ROM foliomod de dexter qui permettait de le faire . me souviens plus laquelle faudrait chercher sur le fofo :ph34r:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le gel tactile de notre folio soi dut au vieillissement, car mois aussi depuis quelques jours, j’ai ce problème, que j’avais supporté il y a deux ans et qui c’été réglé au cours de plusieurs changements de Rom.

Je viens de changer plusieurs fois de Rom (131, 7, 10.5 ex) et j’ai toujours ce gel tactile greeee. :angry:

Si vous avez une solution, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resserré les vis et......... Ça a l'air bien mieux ! Je touche du bois car les lags devenaient insupportables ! En effet certaines vis étaient bien de vissées ! Merci pour ,'info en espérant que cela dure !

Ho joie de courte durée cet écran lag de nouveau @€#@ il faut que j'appuie sur l'écran en bas a droite pour que la dalle réponde de nouveau . probablement un décollement a chaque foie que j'appui la dalle répond bien pendant quelques instant .... Ça sent le sapin !!!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai essayé de resserer les vis et je confirme, j'ai plus de blocage ! Les contacts de la vitre tactile doivent être de piètre qualité !

 

Par contre HELP HELP HELP !! Moi aussi je n'ai que 4go de place en interne. Vous êtes sympa les gars mais quand on n'est pas revenu depuis un bon bout de temps sur ce forum ben faut suivre !!! Repasser en CM7 je veux bien mais comment ? Y a partout des warning comme quoi faut pas utiliser tel ou tel recovery ! Ca fout les ch'tons et j'ose pas. Donc si vous pouvez m'aider sur ce qu'il faut faire par ordre :

 

J'ai un recovery 6.0.1.5 sur cm10.1. Dois-je installer un autre recovery pour installer la cm7 ? Si oui quel version télécharger (recovery et cm car y en a plusieurs !) ? Et xtools, je peut aussi utiliser n'importe quel version ?

 

Ce serait sympa de refaire un tuto complet ET EN FRANCAIS pour ceux qui découvrent ou redécouvrent. Bon, je me suis pas mal débroullié jusque maintenant mais il me manque des Go ! C'est dommage de n'avoir que 4Go et de ne pas utiliser toute la capacité de la Folio ....

 

Merci à tous pour votre boulot !

 

Petite modif pour vous demander si ce post est bon pour redémarrer à zéro la Folio :

https://forum.frandroid.com/topic/45847-maxi-tuto-gestions-des-rom-pour-les-debutants/

Modifié par nano54120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tuto de R3DTHX est une référence  :emo_im_angel:  pour faire mieux c’est tout simplement impossible, suis le avec le dossier « folioToolsX » à la racine de ton disque dur de ton PC (le disque C) et pas de problème  :)

 

 

PS mes problèmes de gel s’estompe de jour en jour !

Modifié par serrurier2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'en peux plus !

 

J'ai refait le cycle CM7, CM9, CM10 avec à chaque fois la mise à jour du cw ! Et à chaque fois je termine à 4go~

 

J'ai essayé ce que conseil Rastadeus mais en fait je ne suis pas sur de bien faire. En fait , c'est dès que je passe au CM10 que je perd les 12.5 go. Rastadeus dit qu'il faut installer une appli sur la partition étendue mais comment faire ? Sur CM7 j'arrive plus à me connecter au Market. Je vais jusqu'au CM9 , la je constate que j'ai bien 12.5go et je me connecte au Market (la ça marche). J'installe une appli mais en fait je ne sais pas trop où elle est installée. Et y a rien pour la déplacer alleurs.

 

Faut noter aussi que ça devient balaise pour trouver les cw corectes car les liens obsolètes sont morts maintenant pour les CM trop anciens. J'y suis arrivé et je garde bien tout ça de côté !!

 

Donc qui pourrait m'aider à avoir un android 4.2.2 avec +12go de stockage ??!!

 

Merci merci merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me sert toujours sur les post originaux sur xda et je suis leurs recommandations pour les installations ; et tout roule toujours comme sur des roulettes j'ai toute ma mémoire . je te conseille de refaire du propre sans t'embeter a faire toutes ces installations successives sachant qu'une installation écrase la précédente !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque car effectivement y a pas besoin de s'embetter avec toutes les install précédentes !

Bon, avec la 10.1 je ne suis pas arrivé à avoir plus de 3.7 go ! J'arrête la !! J'ai remarqué en fait que dans dans les paramètres système de ce mod, à la rubrique stockage, y a plus rien pour effacer / formater la zone de mémoire interne. C'est ce qui permettait dans les versions précédentes d'obtenir la partition supplémentaire et dans la mod7 d'obtenir les 12Go.

 

Je suis donc repassé en mod10 alpha5 , la plus complète à mon avis ! 4Go de mémoire pour les appli + 8Go de zone supplémentaire, je considère qu'on arrive bien au 12Go de la mod9 !! En plus le BT fonctionne et toutes les applis !!

 

Je tiens a faire remarqué que tous les téléchargements sont de source xda et que j'ai bien vérifié les versions à chaque fois. Je suis allé aussi sur la version anglaise des posts, nettement plus compréhensible pour moi que les traductions pourr.. que l'on a remis ici !

 

Enfin ; si vous avez UNE VRAIE solution pour avoir du 12Go sur la 10.1 ... et puis de toute façon je crois que je vais attendre une version avec BT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sert pas du BT mais je ne me rappelle plus si l'Alpha 5 avait une bonne accroche wifi . tu peux me rafraichir la mémoire ? Sinon dommage pour ta mémoire car mal grès les quelques petits désagréments la dernière cm10.1 est quand meme le top sur folio a mon sens sauf ce wifi qui met quelques minutes a se trouver !!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Côté accroche Wifi pas de problème notable. Je suis chez FREE je sais pas si ça aide. A noter que j'ai eu un plantage d'une application et quand la tablette a redémarré je n'avais plus de wifi. J'ai du relancer manuellement. Y a aussi un autre problème avec les carte SD. Quand je retire la carte, impossible de la relire ! Faut que je relance le système pour pouvoir relire la carte. J'ai bien installé le formatsd pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Au fait je me suis trompé , il ne faut pas flasher le formatsd.zip pour la 10.1 mais mettre le recovery correspondant a la ROM puis full wipe puis formater la partition data et cache aussi a partir du recovery et enfin installer la ROM . je serais toi avant de faire ça je passerais par la cm7 afin de récupérer toute la mémoire .

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Déjà fait ! Et rien de plus que 3.7go ! ! Seed63 a raison. Pas besoin de passer par toutes les précédentes versions, la 10.1 écrase tout ! Et les autres versions aussi. Et d'ailleurs je confirme que je n'ai pas eu besoin de passer par la pour avoir 8go avec la 10. Je ne suis pas sur que l'on nous dit tout ce qu'il faut faire car avec tous les tests et méthodes que j'ai essayé pourquoi je ne suis pas arrivé a avoir une seule fois 12go avec la 10.1 ?

Au fait, n'y aurait il pas plusieurs versions de build de la tablette ? Comme pour les consoles de jeux, Toshiba a peut être réalisé plusieurs versions révisées de la Folio 100 ! Ce qui expliquerai que nous n'arrivons tous pas au même résultats !

Quand on fait le bilan de tous les posts on peut se dire que c'est bizarre que tous le monde n'arrive pas au même résultats même si ils suivent les consignes d'installation. Une manip de wipe ou de formatage est sancé tout effacer non ? Et pourtant on voit quantité de gens dire ne pas avoir les résultats escontes . Bizarre tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je sais c'est un peu tard, mais pour ceux qui ont le problème taille de la carte SD j'ai trouvé ce post

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2028502

 

my folio now use Jelly Bean / CM10 (4.1.2) Alpha 4(21.10.2012) & Alpha 5(17.11.2012) with recovery-cwm-CM10-A3.img
but when i wan to Revert back to original partition with this Guide
1. Format everything.
2. Erase recovery via fastboot.
3. Flash CWM 3.0.28 recovery.
4. Install update-cm-7.2.0-RC0-Folio100-KANG-signed.
5. Go to "Settings">"Storage"> "Erase (Internal) SD card"(It should be 1GB of size overall)
6. Then your Internal SD card size should be 12,53GB.
7. Enjoy & Hit thanks.

 

Je n'ai eu le temps de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tu as de la chance, je l'ai fait plusieurs et cela n'a pas marché.

Par contre j'ai réussi a voir 11,87 Go d'espace total.

1.Installez le recovery 10.1

2.Installez depuis le recovery la Rom, perso j'ai installé la cm-10.1-20130217-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip car la cm-10.1-20130217-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip n'est plus dispo

3. Installez les gapps gapps-jb-20130427-nonneon-tonyp.zip

4. Aller dans mount Mounts and storage du recovery et faire format sdcard

5. n'oubliez pas le wipe du cache.

6. un petit reboot

7. Et normalement vous avez une tablette toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tu as de la chance, je l'ai fait plusieurs et cela n'a pas marché.

Par contre j'ai réussi a voir 11,87 Go d'espace total.

1.Installez le recovery 10.1

2.Installez depuis le recovery la Rom, perso j'ai installé la cm-10.1-20130217-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip car la cm-10.1-20130217-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip n'est plus dispo

3. Installez les gapps gapps-jb-20130427-nonneon-tonyp.zip

4. Aller dans mount Mounts and storage du recovery et faire format sdcard

5. n'oubliez pas le wipe du cache.

6. un petit reboot

7. Et normalement vous avez une tablette toute neuve.

 

Bonjour,

 

peux tu me dire ou trouver le recovery 10.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais pas si ça va être utile à quelqu'un mais je post au cas ou .... on ne sait jamais.

 

Je suis arrivé à 11.87 Go. Voici la maniere dont j'ai procédé :

 

1) Via Easyfastboot (merci alexandreou ;) ) Faire les étapes 1 à 5 soit formater Linux; recovery, System, les données utilisateur et le cache.

 

2) Flasher le recovery 10.1 via easyfastboot (étape 15). Si il vous demande d'installer le fichier .img, il faut dezipper l'archive et installer le fichier recovery.img dans le dossier FlashROM d'easyfastboot. Nom du fichier :recovery-cwm-CM10.1.zip

 

3) Je sais pas si cette étape est importante mais j'ai fais un fullwipe ( wipe cache + wipe data user) et tout formaté via le mod recovery de la tablette ( power & Vol+ puis vol+, vol -, vol+).

 

4) J'ai installé cm-10.1-20130217-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip via la carte sd externe, via le mode recovery.

 

5) pour finir j'install les applis google pour avoir le google play entre autre ... nom du fichier : gapps-jb-20130427-nonneon-tonyp.zip

 

6) il me semble que j'ai refais un full wipe mais je ne suis pas sûr du tout du tout.

 

bref chez moi ça se lance avec 11.87 Go de libre.

Après pour la stabilité de tout ça je sais pas trop j'ai eu des 2-3 crashs d'applis mais rien de méchant. Ca reste à voir.

 

J'espère que mon post fera pas une redit avec un autre écrit plus haut ou ailleurs. Si c'est le cas désolé.

J'espère en tout cas que mon expérience et mes infos serviront quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...