GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Pourrais-tu citer dans le tuto qu'on peut faire 2) fastboot boot recovery.img pour charger le recovery en mémoire sans le flasher sur le téléphone. ça permet de lancer temporairement CWM ou TWRP le temps de flasher un root par exemple, tout en laissant le recovery stock. Je rajouterai ça, merci :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Du coup, pour rooter et garder ses données : adb backup -apk -shared -all -f <chemin vers fichiers>\backup.ab unlock + root adb restore <chemin vers fichiers>\backup.ab Je me trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 c'est ça ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je viens de mettre à jour mon kernel, tout c'est très bien passer, je trouve ça bien plus simple de faire comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 on peut extraire les données qu'il y a dans le backup ? (pour vérifier au cas ou ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Je ne sais pas, si tu trouves fait nous un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) trouvé ^^ Ca marche que si le fichier n'est pas crypté Sous linux: dd if=mybackup.ab bs=24 skip=1 | openssl zlib -d > mybackup.tar Edit: Des qu'on a flashé un recovery, superSu et busybox doivent être installés via recovery ? ou possible via le market ? Modifié 22 février 2013 par Himura_Battousai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) busybox peut être installé vie le market, superSU aussi mais il ne fonctionnera que si tu es... rooté^^. donc il faut l'installer en flashant le zip en recovery Il me semble qu'il y a eu des bugs sur les restauration de backup non crypté. Modifié 22 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musset Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Merci pour ce tuto qui m'a permis de me sortir du "ADB device offline" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 mais c'est super compliqués votre truc .... moi tout les pack que l'sdk a telecharger se sont installer dans le dossier que j'ai extrait . mais bon je vais tenter encore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 J'ai fait des modifications pour rendre plus clair certaines choses, notamment le tuto pour le root mais c'est super compliqués votre truc .... moi tout les pack que l'sdk a telecharger se sont installer dans le dossier que j'ai extrait . mais bon je vais tenter encore ... Si tu trouves compliqué d'installer le sdk je te conseille vivement de ne pas te lancer dans le root tu risques d'avoir des problèmes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Bravo pour ton tuto très bien détaillé Gunner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Merci pour les compliments :) , continuez à apportez vos critiques et suggestions, le premier post est fait pour évoluer Modifié 22 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 non sa n'est pas compliquer le sdk ,mais se qui est n'est pas très simple c'est les ligne de commande etc.... ton tuto est très bien fait ,mais moi et les lignes de commandes sa fait 29 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Il faut juste un peu de motivation au début pour se lancer, mais tu verras c'est pas compliqué et ça évite beaucoup de problème vu que tu sais ce que tu fais. Pas besoin d'être ingénieur en informatique pour comprendre ^_^ Modifié 22 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Après avoir fait le root (flash de SuperSU), au moment du reboot, il y a la question : "ROM may flash stock recovery on boot. Fix? THIS CAN NOT BE UNDONE." - No - Yes - Disable recovery flash Ca correspond à quoi ? Et que faut-il répondre ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) répond yes, test le root pour voir si ça a marché et réessaye de démarrer en recovery pour voir stp T'as un nexus 4 en fait ? je pensais que tu ne devais l'avoir que le 29 mars Modifié 22 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Lol, je n'ai pas le téléphone, j'ai été livré ce matin, mais chez mes parents, et je n'y rentre que le 29 mars.. Mais je me renseigne beaucoup avant car j'adore ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Après avoir fait le root (flash de SuperSU), au moment du reboot, il y a la question : "ROM may flash stock recovery on boot. Fix? THIS CAN NOT BE UNDONE." - No - Yes - Disable recovery flash Ca correspond à quoi ? Et que faut-il répondre ? Merci. T'as fait comment pour avoir ça du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Apparemment c'est pour garder le Custom Recovery ? Si on répond "No" ça remet le stock recovery c'est ça ? T'as fait comment pour avoir ça du coup ? J'ai regardé une vidéo en anglais, qui montre ce que tu dis dans ton tuto :) Modifié 22 février 2013 par benji1801 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Oui c'est ça, le recovery n'est pas installé définitivement il me semble mais on s'en fout puisqu'après l'avoir rooté tu peux utiliser des applis genre rom manager ou autres pour le remettre, quelqu’un a posté une commande pour le flasher sans qu'il se barre quelques pages avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Merci pour ce tuto.. Modifié 23 février 2013 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Super tuto ! Unlock et install du twrp sans problème. Puis de aokp depuis le twrp. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) J'ai vu sur quelques tutos qu'il y a un sécurité au boot qui empêche l'installation d'un recovery custom, et qu'il faut donc utiliser "revert recovery disabler" et "revert recovery enabler". C'est vrai ? Car tu t'en parles pas dans ton tuto. Et sinon, vous conseillez quoi ? TWRP ou CWM ? Différences ? Merci. Modifié 23 février 2013 par benji1801 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 C'est la même chose benji !! Prend celui que tu veux, mais perso je trouve le TWRP plus sympa esthétiquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.