Aller au contenu

[TUTO] ADB, Fastboot, Drivers, Root, Recovery, Backup sans Toolkit


GunnnerMC

Recommended Posts

Merci pour ta réponse malgré ton instruction, rien ne passe et il est marqué comme < waiting for device > et resté bloqué ! 

J'ai même installé une applicat° SDK pour avoir ADB !

Que faut il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un message "waiting for device" c'est qu'il n'est pas reconnu.

 

Je te conseille les actions suivantes :

 

1. Vérifie que tu as bien Java et le SDK Android.

2. Installes les drivers Google_USB.

3. Vérifie que ton N4 est reconnu via fastboot et ADB.

4. Flash ton recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée...

 

1. ces 2 là sont à jour...

2. Bizarrement j'ai trouvé pas mal de drivers mais je pense avoir trouvé le bon pilote Google_usb mais serait il possible de me donner ce lien pour télécharger.

3. Comme j'ai lancé "adb devices" et j'ai la réponse par le n° de série et ce qu'il est reconnu (je suppose!)... Comment savoir alors ?

4. toujours corrompu...

 

Je ne sais plus quoi faire ! j'ai même utilisé l'application fiable "Nexus Root Toolkit v2.0.5" et le problème est toujours "Waiting for your device..."


Voici cette image...

Quel pilote est le bon ?

Modifié par xm79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Avec cette méthode, j'ai tenté de rooter mon nexus 4 lollipop 5.1.1 version (build: LMY48M) mais il me semblerait qu'il faut d'abord passer par Unlock pour pouvoir rooter ! C'est bien ça ?

N'a t on pas de moyen de rooter uniquement sans effacer les données ? J'ai tout fait la recherche dans ce forum mais pas facile d'en trouver...

Vous remercie pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@julz

Aucune erreur avec (:

adb devices=> reconnu

adb reboot bootloader => reconnu

fastboot devices => reconnu

 

 

J'ai fait du de même un backup en faisant adb backup -apk -shared -all -f d:\persophone\backup.ab (opération réussie)

Tout s'est bien passé sauf que lors je fais fastboot flash recovery monrecovery.img puis tout est bien déroulé puis c'est marqué "Waiting for your device..." et resté bloqué

Donc il n'y a rien à faire !

Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ce truc ? Je flash tout à la main au moins je suis sur.

désolé pour le délai de réponse, pas le temps cette semaine de me connecter :(

 

donc oui ça marchait très bien jusqu’ici lol

 

du coup faut que je trouve dans quel ordre on flashe manuellement pour m'en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bello la communauté !

 

j'ai besoin de votre aide, je galère un peu avec fastboot

sauriez vous comment faire pour rooter un smartphone à l'aide d'une ligne de commande car celle-ci : fastboot oem unlock ne fonctionne pas, il m'indique : Failed <remote : unknow reason>. ;)

 

Merci de votre aide :)

Modifié par lord-cronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto clairement expliqué !

 

J'ai besoin d'un peu d'aide ^^ on travaille actuellement sur la custom rom d'une marque encore inconnue ( Victory 4 V4 de la marque chinoise iRULU) et voici la demande 

" use adb and pull the recovery.img file"

 

Pour ceux qui douteraient de ma compréhension en anglais j'ai compris : Utilise adb et prend les fichiers du recovery.img

C'est là que je bloque ^^ comment faire? IMG, c'est un backup non? Je dois donc lui faire un backup de mon recovery? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je dispose d'un Nexus 4 sous android 6.0.1, non rooté

J'ai perdu une grande quantité de fichiers audio en les transférant par port USB dans mon PC. Je n'ai pas contrôlé si tout le transfert s'était bien opéré dans l'ordinateur - ça n'a pas été le cas - puis j'ai effacé les données contenues dans le smartphone.

 

J'aimerais beaucoup les récupérer

 

J'ai essayé avec divers logiciels ( Yodot Recovery For Android, FonePaw, Wondershare, Recuva, ... )  et applications  ( DiskDigger, que j'ai acheté ) mais en vain.

 

Apparemment, je dois rooter le terminal afin de récupérer ces données :-/

 

Me confirmer-vous cela ?

Si oui, où puis-je trouver un tuto ? Celui que j'ai trouvé ici date de 2013.

Je suis néophyte pour ce genre de manipulation, le vocabulaire technique m'est assez  étranger et je dois googleliser chaque mot du jargon

 

Merci d'avance pour vos lumières

Modifié par daggo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose d'un Nexus 4 sous android 6.0.1, non rooté

J'ai perdu une grande quantité de fichiers audio en les transférant par port USB dans mon PC. Je n'ai pas contrôlé si tout le transfert s'était bien opéré dans l'ordinateur - ça n'a pas été le cas - puis j'ai effacé les données contenues dans le smartphone.

 

J'aimerais beaucoup les récupérer

 

J'ai essayé avec divers logiciels ( Yodot Recovery For Android, FonePaw, Wondershare, Recuva, ... )  et applications  ( DiskDigger, que j'ai acheté ) mais en vain.

 

Apparemment, je dois rooter le terminal afin de récupérer ces données :-/

 

Me confirmer-vous cela ?

Si oui, où puis-je trouver un tuto ? Celui que j'ai trouvé ici date de 2013.

Je suis néophyte pour ce genre de manipulation, le vocabulaire technique m'est assez  étranger et je dois googleliser chaque mot du jargon

 

Merci d'avance pour vos lumières

Je pense que c'est mort. Lors de tes opérations pour rooter le téléphone le déverrouillage du bootloader vas effacer toutes tes données. Est ce que tes applications de récupérations de la mémoire vont elles pouvoir récupérer quelque chose après dans la mémoire. Mystère. Tente juste de déverrouiller le bootloader et après tu redémarres et tu lance tes applis de récup. ce tuto est super bien. Donc accroché toi et vas y pas à pas. Bonne chance.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonjour,

Je suis en train de tenter de rooter mon moto e depuis deux jours en suivant ce tuto. Je bloque à l'étape du flash de la recovery. Lorsque je lance la commande, j'obtiens ceci :

14828346497528_Capture.PNG

J'ai essayé avec SDK tool, le résultat est a peu près identique.

Lorsque je lance le recovery mode à partir du bootloader, rien ne se passe. J'ai aléatoirement un petit droid le ventre ouvert, ou je retourne sur le bootloader.

Du coup un petit peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Meg a dit :

bonjour,

Je suis en train de tenter de rooter mon moto e depuis deux jours en suivant ce tuto. Je bloque à l'étape du flash de la recovery. Lorsque je lance la commande, j'obtiens ceci :

14828346497528_Capture.PNG

J'ai essayé avec SDK tool, le résultat est a peu près identique.

Lorsque je lance le recovery mode à partir du bootloader, rien ne se passe. J'ai aléatoirement un petit droid le ventre ouvert, ou je retourne sur le bootloader.

Du coup un petit peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

 

Salut 

Tu es sur le fil du nexus 4. Je pense que ton soucis vient de la.

Bon courage

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis fié au titre du topic, sans regarder celui de la section. Désolé, erreur d’inattention.

Par contre le problème ne viens pas de là. J'ai bien suivi le tuto cité dans mon premier post qui est celui pour le moto E.

Je reposte dans le bon forum en cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...