Rok4 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Bonjour ! Voilà j'ai recu depuis une semaine mon b92, et avec jellybean en prime. Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le rooter, j'ai été un post du b94m (même marque, mais avec jellybean pa défault) mais je n'ai rien trouvé :( Le GPS est toujours aussi nul sous cette version d'android et je n'ai pas de moyen de le corriger ... Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de le rooter ? ùerci d'avance Modifié 26 février 2013 par Rok4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 salut rok4 as tu essayé de faire un dump de ton téléphone? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rok4 Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Comment est-ce que je peux faire ça ? Modifié 26 février 2013 par Rok4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) salut pour le dump regarde ici c'est en russe, mais si tu utilise le traducteur de chrome et avec les captures d’écrans c'est jouable. si tu suis bien le tuto, tu ne risques rien tu vas juste lire les fichiers de ton téléphone. je dis bien lire les fichiers et surtout n’écris rien sur ton téléphone (flash) une fois que tu aura fait un dump de ton b92m en 4.1.2 dis le moi pour la suite. Modifié 25 février 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rok4 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Merci de ta réponse ! Du coup j'ai choisi de traduire la page en anglais (la traduc française ne peut pas être plus foireuse, et imcompréhensible) Mais à le 8) je ne comprend pas ce qu'il faut rentrer dans "lenght" ... regarde http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.dans82.ru%2Fpubl%2Fpoluchenie_polnogo_damp_roma_telefonov_na_platforme_mtk%2F1-1-0-150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 salut Rock4 voici un lien en anglais de l'auteur du tuto (Rua1) avec ça plus de pb fais nous un beau tuto, ça pourra aider d'autre personnes Oréfie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoDragonPearl Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bon allez on se met au travail y'a des choses a telecharger , et il va falloir etre precis Stock Firmware 4.0.4 : https://dl.dropbox.com/u/4228153/MP_mt77_h958_b92x_pulid_ics_hw_20120925-151115_lixiaoli_PC%E4%BF%A1%E5%88%A9%E5%B1%8F.zip SP Flash Tool 3.1248.0.96 : https://dl.dropbox.com/u/4228153/SP_Flash_Tool_v3.1248.0.96.rar Soft Root 4.0.4 : https://dl.dropbox.com/u/4228153/Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18.7z Donc il faut tout decompacter , ensuite on lances SP Flash Tool 3.1248.0.96 On charge le scatter , on coche bien " DA DL With Checksums " mais la est le truc , on ne fait pas " download " mais " Firmware-> Upgrade " On enleve la batterie du telephone et on est deconnecté du pc Maintenant le soft est prêt a upgrade le firmware , donc on branche et on met la bbaterie Surtout on attend bien la fon de la procedure sans rien toucher Si on fait download , on a joli message avec un code erreur 8038 , pas en mode upgrade une fois fini , on debranche , enleve la batterie 10 secondes . on remet la batterie et on demarre le telephone une fois en route on configure la langue , clavier , etc ... On met en route le mode debug USB via les options développeurs a partir de maintenant on va rooter le telephone via Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 il faut juste lancer le .bat et suivre les instructions , donc cliquer sur l'ecran du telephone afin de restaurer les données utilisateurs Le telephone reboot , voila c'est fini Reste a installer le recovery custom pour ensuite flasher avec la ROM custom de son choix Je ne peux faire mieux , je vous ai tout donner @++ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Bruno Une fois votre B92 flasher avec la rom originale ICS 4.0.4, vous pouvez suivre ce Tuto Et pour le recovery custom, le tactile c'est le must et c'est ici -> http://forum.frandro...4310__hl__+b92m Dany Modifié 5 mars 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseolpz Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Bon allez on se met au travail y'a des choses a telecharger , et il va falloir etre precis Stock Firmware 4.0.4 : https://dl.dropbox.c...iaoli_PC信利屏.zip SP Flash Tool 3.1248.0.96 : https://dl.dropbox.c...3.1248.0.96.rar Soft Root 4.0.4 : https://dl.dropbox.c...y_Bin4ry_v18.7z Donc il faut tout decompacter , ensuite on lances SP Flash Tool 3.1248.0.96 On charge le scatter , on coche bien " DA DL With Checksums " mais la est le truc , on ne fait pas " download " mais " Firmware-> Upgrade " On enleve la batterie du telephone et on est deconnecté du pc Maintenant le soft est prêt a upgrade le firmware , donc on branche et on met la bbaterie Surtout on attend bien la fon de la procedure sans rien toucher Si on fait download , on a joli message avec un code erreur 8038 , pas en mode upgrade une fois fini , on debranche , enleve la batterie 10 secondes . on remet la batterie et on demarre le telephone une fois en route on configure la langue , clavier , etc ... On met en route le mode debug USB via les options développeurs a partir de maintenant on va rooter le telephone via Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 il faut juste lancer le .bat et suivre les instructions , donc cliquer sur l'ecran du telephone afin de restaurer les données utilisateurs Le telephone reboot , voila c'est fini Reste a installer le recovery custom pour ensuite flasher avec la ROM custom de son choix Je ne peux faire mieux , je vous ai tout donner @++ Bruno Salut, excusez mon français, mais utiliser un traducteur. Débranchez le portable USB, retirez la batterie, rechargez le fichier scatter, pouls firmware->upgrade, connectez-vous via USB et mettez la batterie et reste à 0% pour toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 hi where you come from? if you want help in english it's more simply because french translation is no good with google translate Orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseolpz Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Hi, I'm spanish, english better, Hi, I've made some progress. Disconnect the USB mobile, remove the battery, charge scatter file in flashtools, press firmware->upgrade, connect usb and put the battery and stays at 0% forever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) drivers is very important use snappea for install after your method is good look here it's a spanish forum Oréfie Modifié 19 mars 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseolpz Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) I don't understand to make with snappea, i think my problems are drivers, where do i find it? Modifié 19 mars 2013 par paseolpz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) snappea is used to install the good drivers 1 install snappea 2 plug your phone on pc 3 wait 4 it's good, driver is installed Modifié 19 mars 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseolpz Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Something I don't do well. Repeat the process: With snappea open, connect the phone, it detects phone, wait a seconds and disconnect usb and battery. Home flashtools Seeking scatter file, push firmware-> Upgrade, connect usb and put the battery. Remains at 0% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoDragonPearl Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Try with a another PC please The PC not with windows8 XP or Seven Modifié 20 mars 2013 par BrunoDragonPearl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Something I don't do well. Repeat the process: With snappea open, connect the phone, it detects phone, wait a seconds and disconnect usb and battery. Home flashtools Seeking scatter file, push firmware-> Upgrade, connect usb and put the battery. Remains at 0% Maybe you can look at my experience here http://forum.frandro...e/#entry2313544 Therefore, you should uninstall snappea and all the b92 drivers from your system (even the hidden drivers, google is your friend). If you have another clean PC (B92 never connected), it's better to follow this solution from the beginning. It worked for me. Modifié 21 mars 2013 par M.Paladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseolpz Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Rom stock 4.0.4 ok, now error to do CWM-Recovery-2-5-GB, with same flashtools, If I use the rom flashtools + 2.5 GB recovery error is this: and then Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseolpz Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Made root ok with pc windows xp. Windows 7 is problem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.