idhem59 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Tu as acheté une nouvelle batterie ou quoi ? Calibrer l'ancienne suffit... Avec le Honor (que j'ai toujours d'ailleurs), je tenais entre 1 et 2 jours en intensif, avec le Liquid E1 je tiens 1 jour en intensif. Modifié 23 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkheno Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Non non, je travail dans le telecom, donc je change de batterie sans soucis :-) si je le charge de 19h00 au lendemain matin 08 - 09 heure c'est bon ou il faut exactement 8 heures !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Vaut mieux faire 8h pile, on ne sait jamais, mais je pense que plus que 8h n'engendrerais pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Donc pareil, j'essaye d'améliorer son autonomie en recalibrant la batterie ! Méthode 1, la plus efficace, nécessitant l'installation d'un recovery (rendez-vous dans la section de votre téléphone pour plus d'infos):Charger le mobile à 100% Avec une batterie à 100% et directement après débranchement du chargeur, démarrer en recovery mode, et sélectionner Advanced / Wipe battery stats Redémarrer et laisser l'appareil se décharger TOTALEMENT (quelle que soit la méthode, utilisation normale ou déchargement accéléré en activant tout ce qui consomme la batterie), jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Le rallumer encore et attendre qu'il s'éteigne tout seul (non, non je suis pas maso ! Le recharger pendant 8 heures (ou plus) pendant qu'il est éteint sauf qu'on que dans le mode recovery, il n'y pas cette option normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 tu as quel recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Faut le recovery custom (CWM) pour cette technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 tu as quel recovery ? J'ai celui là : Bizarre CWM-based recovery v6.0.2.8 Grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 C'est une version béta, peut être que le Wipe Battery n'y est pas. Contente toi de calibrer la batterie normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umit3457 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Salut à tous ! Je l'ai commandé hier sur Topachat, à votre avis, quand est ce que je vais le recevoir (Colissimo) ? Et j'ai une question concernant le calibrage. Je suis du genre impatient, est ce que je pourrais calibrer la batterie un peu plus tard, juste le temps de découvrir le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Tu as commandé hier, tu devrais le recevoir mercredi. Vaut mieux calibrer immédiatement, puis découvrir le téléphone après, sinon ton autonomie en subira les conséquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umit3457 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ok merci de ta réponse, je vais essayer de ne pas y toucher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Je sais c'est dur... Mais vaut mieux le faire et avoir une bonne autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboudju Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Salut à tous, Mon ressenti après 5 jours d'utilisation : de la balle !!! WiFi : j'en fais une utilisation intensive en Wifi, et de ce point de vue c'est parfait : super accroche, super détection. Et fonctionne avec FreeWifi. GPS : je n'utilise pas Autonomie : après avoir calibré la batterie comme indiqué sur ce fil, j'ai une autonomie qui me convient, à +/- 36 heures. Voix : Quelle qualité par rapport à mes anciens téléphones ! Mais je pense que pour les personnes habitués à autre chose que du bas de gamme c'est juste normal. Prise en main : là c'est vraiment un bon point. Il est léger, très bien fini, avec une accroche efficace et même agréable. On n'a pas l'impression qu'il va filer entre les doigts. Je rajoute que le système est très réactif, je n'ai relevé aucun ralentissement pour le moment (je précise que je ne joue pas). ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umit3457 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Commande en cours d'expédition :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Salut à tous, Mon ressenti après 5 jours d'utilisation : de la balle !!! WiFi : j'en fais une utilisation intensive en Wifi, et de ce point de vue c'est parfait : super accroche, super détection. Et fonctionne avec FreeWifi. GPS : je n'utilise pas Autonomie : après avoir calibré la batterie comme indiqué sur ce fil, j'ai une autonomie qui me convient, à +/- 36 heures. Voix : Quelle qualité par rapport à mes anciens téléphones ! Mais je pense que pour les personnes habitués à autre chose que du bas de gamme c'est juste normal. Prise en main : là c'est vraiment un bon point. Il est léger, très bien fini, avec une accroche efficace et même agréable. On n'a pas l'impression qu'il va filer entre les doigts. Je rajoute que le système est très réactif, je n'ai relevé aucun ralentissement pour le moment (je précise que je ne joue pas). ++ Merci beaucoup pour tes impressions, content qu'il te plaise ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 moi je suis a 1j et 5 heures et encore a 60 % !!!! trop bien le acer liquid e1 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Tu dois pas beaucoup l'utiliser pour tenir autant. Moi je tiens une journée complète en intensif donc c'est très bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Tu dois pas beaucoup l'utiliser pour tenir autant. Moi je tiens une journée complète en intensif donc c'est très bien :P Un peu de sms , un peu d'appels , un peu de web quand meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joli85 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour à tous Encore quelques jours et je vais avoir mon Acer Liquid E1 blanc. Mais comme je ne suis pas une flèche en root et autres...!! Je préfère vous poser quelques questions. J'ai compris qu'en 1 il faut laisser la batterie en charge 8 heures afin de la calibrer.(tel éteint). J'ai commandé aussi une carte microSDHC de 32GB. A quel moment doit je la mettre dans l'appareil. Faut-il rooter le tel tout de suite ou attendre et tout ceci dans quel ordre. Root simple du tel ou installer CWM Recovery 6.0.2.8 pour Liquid E1 et ensuite Étendre la mémoire interne du téléphone. J'avoue que suis un peu perdu -_- :o car pas habitué du tout à ces manips. Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : sur les 4Go de mémoire interne, combien sont réélement disponibles pour y installer des applications ? (j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait installer une partie des applciations sur la SD, comme je peux le faire sur un Galaxy S2 et Android 2.3.5) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 1.4Go libres, mais on peut installer sur carte SD grâce à une petite manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umit3457 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Tu as commandé hier, tu devrais le recevoir mercredi. Vaut mieux calibrer immédiatement, puis découvrir le téléphone après, sinon ton autonomie en subira les conséquences. Pas reçu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Konai Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour à tous, J'ai une question à propos de ce Liquid E1 : est-ce que les 2 sims sont actives simultanément? Je veux dire, est-ce qu'on peut recevoir indéférement un appel sur une sim et sur l'autre? Parce que j'ai un collègue qui a un vieux tel double sim et il doit choisir laquelle il active... et je ne veux pas d'un tel qui m'oblige à "couper" une des mes 2 sims... Merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Pas reçu :( Tu l'auras t'inquiète pas ! Bonjour à tous, J'ai une question à propos de ce Liquid E1 : est-ce que les 2 sims sont actives simultanément? Je veux dire, est-ce qu'on peut recevoir indéférement un appel sur une sim et sur l'autre? Parce que j'ai un collègue qui a un vieux tel double sim et il doit choisir laquelle il active... et je ne veux pas d'un tel qui m'oblige à "couper" une des mes 2 sims... Merci de vos retours. Les deux sim peuvent être actives en même temps et en permanence, même sur deux réseaux différents.On recevra donc les appels/sms des deux sim. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Konai Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Re-Bonjour, Comment fait-on pour appeler un contact via une sim et pas une autre? C'est possible de faire cela?? Sinon, je vais aussi lire le mode d'emploi une fois que je l'aurai DL... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.