Aller au contenu

Acer Liquid E1

Gall2duo

Recommended Posts

Tu as acheté une nouvelle batterie ou quoi ? Calibrer l'ancienne suffit...

Avec le Honor (que j'ai toujours d'ailleurs), je tenais entre 1 et 2 jours en intensif, avec le Liquid E1 je tiens 1 jour en intensif.

Modifié par idhem59

Donc pareil, j'essaye d'améliorer son autonomie en recalibrant la batterie !

Méthode 1, la plus efficace, nécessitant l'installation d'un recovery (rendez-vous dans la section de votre téléphone pour plus d'infos):
  • Charger le mobile à 100%
  • Avec une batterie à 100% et directement après débranchement du chargeur, démarrer en recovery mode, et sélectionner Advanced / Wipe battery stats
  • Redémarrer et laisser l'appareil se décharger TOTALEMENT (quelle que soit la méthode, utilisation normale ou déchargement accéléré en activant tout ce qui consomme la batterie), jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
  • Le rallumer encore et attendre qu'il s'éteigne tout seul (non, non je suis pas maso !
  • Le recharger pendant 8 heures (ou plus) pendant qu'il est éteint

sauf qu'on que dans le mode recovery, il n'y pas cette option normal ?

Salut à tous !

Je l'ai commandé hier sur Topachat, à votre avis, quand est ce que je vais le recevoir (Colissimo) ?

Et j'ai une question concernant le calibrage.

Je suis du genre impatient, est ce que je pourrais calibrer la batterie un peu plus tard, juste le temps de découvrir le téléphone ?

Salut à tous,

Mon ressenti après 5 jours d'utilisation : de la balle !!!

WiFi : j'en fais une utilisation intensive en Wifi, et de ce point de vue c'est parfait : super accroche, super détection. Et fonctionne avec FreeWifi.

GPS : je n'utilise pas

Autonomie : après avoir calibré la batterie comme indiqué sur ce fil, j'ai une autonomie qui me convient, à +/- 36 heures.

Voix : Quelle qualité par rapport à mes anciens téléphones ! Mais je pense que pour les personnes habitués à autre chose que du bas de gamme c'est juste normal.

Prise en main : là c'est vraiment un bon point. Il est léger, très bien fini, avec une accroche efficace et même agréable. On n'a pas l'impression qu'il va filer entre les doigts.

Je rajoute que le système est très réactif, je n'ai relevé aucun ralentissement pour le moment (je précise que je ne joue pas).

++

Salut à tous,

Mon ressenti après 5 jours d'utilisation : de la balle !!!

WiFi : j'en fais une utilisation intensive en Wifi, et de ce point de vue c'est parfait : super accroche, super détection. Et fonctionne avec FreeWifi.

GPS : je n'utilise pas

Autonomie : après avoir calibré la batterie comme indiqué sur ce fil, j'ai une autonomie qui me convient, à +/- 36 heures.

Voix : Quelle qualité par rapport à mes anciens téléphones ! Mais je pense que pour les personnes habitués à autre chose que du bas de gamme c'est juste normal.

Prise en main : là c'est vraiment un bon point. Il est léger, très bien fini, avec une accroche efficace et même agréable. On n'a pas l'impression qu'il va filer entre les doigts.

Je rajoute que le système est très réactif, je n'ai relevé aucun ralentissement pour le moment (je précise que je ne joue pas).

++

Merci beaucoup pour tes impressions, content qu'il te plaise ^_^

Tu dois pas beaucoup l'utiliser pour tenir autant.

Moi je tiens une journée complète en intensif donc c'est très bien :P

Un peu de sms , un peu d'appels , un peu de web quand meme !

Bonjour à tous

Encore quelques jours et je vais avoir mon Acer Liquid E1 blanc.

Mais comme je ne suis pas une flèche en root et autres...!!

Je préfère vous poser quelques questions.

J'ai compris qu'en 1 il faut laisser la batterie en charge

8 heures afin de la calibrer.(tel éteint).

J'ai commandé aussi une carte microSDHC de 32GB.

A quel moment doit je la mettre dans l'appareil.

Faut-il rooter le tel tout de suite ou attendre

et tout ceci dans quel ordre.

Root simple du tel

ou

installer

CWM Recovery 6.0.2.8 pour Liquid E1

et ensuite

Étendre la mémoire interne du téléphone.

J'avoue que suis un peu perdu -_- :o car pas habitué du tout à ces manips.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : sur les 4Go de mémoire interne, combien sont réélement disponibles pour y installer des applications ? (j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait installer une partie des applciations sur la SD, comme je peux le faire sur un Galaxy S2 et Android 2.3.5)

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de ce Liquid E1 : est-ce que les 2 sims sont actives simultanément?

Je veux dire, est-ce qu'on peut recevoir indéférement un appel sur une sim et sur l'autre?

Parce que j'ai un collègue qui a un vieux tel double sim et il doit choisir laquelle il active... et je ne veux pas d'un tel qui m'oblige à "couper" une des mes 2 sims...

Merci de vos retours.

Pas reçu :(

Tu l'auras t'inquiète pas !

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de ce Liquid E1 : est-ce que les 2 sims sont actives simultanément?

Je veux dire, est-ce qu'on peut recevoir indéférement un appel sur une sim et sur l'autre?

Parce que j'ai un collègue qui a un vieux tel double sim et il doit choisir laquelle il active... et je ne veux pas d'un tel qui m'oblige à "couper" une des mes 2 sims...

Merci de vos retours.

Les deux sim peuvent être actives en même temps et en permanence, même sur deux réseaux différents.

On recevra donc les appels/sms des deux sim.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...