antaine Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Juste un petit post pour que vous soyez au courant de la sortie de la dernière RUU pour notre petit One S chéri. Lien: http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Ville&file=RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4.exe Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Modifié 22 février 2013 par antaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 J'ai encore un peu de mal avec la notion de RUU... qu'est-ce que ça apporte concrètement pour les développeurs des roms custom ? Un nouveau kernel ? (qu'il faut flasher séparément de la ROM ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antaine Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Non c'est juste un outil pour revenir en ROM stock comme si ton One S sortait de la boite Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Oui mais il paraît que les développeurs attendaient ça avec impatience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antaine Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Moi aussi je m'attendais c'est quand même très pratique si tu veux revenir en stock facilement Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirlouit2 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 J'ai encore un peu de mal avec la notion de RUU... qu'est-ce que ça apporte concrètement pour les développeurs des roms custom ? Un nouveau kernel ? (qu'il faut flasher séparément de la ROM ?) Le gros avantage d'une RUU, c'est qu'il s'agit d'une mise à jour officielle de chez HTC. Elle est spécifique à un modèle (ici, le One S), et sert de base aux devs pour les ROMs customs sous Sense. Si les RUU sont attendues impatiemment par la communauté, c'est qu'elles apportent la nouvelle version d'Android+Sense optimisée pour l'appareil. Ça permet d'éviter les ennuis dus au portage d'une ROM d'un autre modèle, et d'avoir une ROM qui fonctionne globalement mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 On l'installe comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Tu telecharge sur ton pc ensuite tu mets le recovery stock tu rebloque ton bootloader et tu met ton tel en fastboot USB et tu lance la ruu comme un .exe normal depuis ton pc Mais il faut être en cid nu (htc__203) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Il ne faut pas être rooté ? Pour moi ça a fonctionné mais on frole le miracle... Modifié 27 février 2013 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy58 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Salut à tous, Ayant reçu mon Nexus 4 hier je m'appréte à mettre en vente mon One S. J'ai donc regardé une dernière fois sur le forum et surprise, miracle même, la fameuse RUU que tout le monde attendais est enfin arrivée !! Je l'ai donc installé sans aucun soucis sur un One S 16Go CID 203. Et je suis revenu en stock, téléphone pret à être revendu. @nicobrax : pas besoin de remettre le recovery stock uniquement de relocker le bootloader (fastboot oem lock) @veve15 : absolument pas besoin d'étre root ça n'a rien à voir. Une RUU est une ROM officielle qui vient de HTC. Pour infos : Version d'Android : 4.1.1 Version de Sense : 4+ Numéro de logiciel : 3.16.401.8 Niveau d'API : 63 Version du Noyau : 3.4.10-gae8b65e root@abm016 #1 SMP PREEMPT Version de bande de base : 1.11.50.05.28_10.27.50.08L Numéro de build : 3.16.401.8 CL128506 release-keys Version de navigateur : WebKit/534.30 Voilà comme ça ceux qui ont eu la mise à jour OTA pourront comparer les numéro de version pour voir si c'est plus récent. Puis je me devait d'étre complet c'est surement mon tout dernier message sur le fofo du One S. Un bon portable que j'aurai gardé quasiment 1 an ! Toujours trés bon mais à coté du Nexus 4 il n'y a pas photo. Bonne continuation à tous et merci à l'auteur du thread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Ca Dure combien de flasher une ruu? Petit rappel pour moi pour etre sur : - peut on rester en super cid ? - juste en remetre le recovery signed? Envoyé depuis mon HTC One S Modifié 17 avril 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidwz Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Ben moi c'est ce que j'avais fait et cà c'etait bien passé! Oui pour le S-Cid et le temps passé est d'une dizaine de minutes jusqu'au reboot final. Modifié 17 avril 2013 par davidwz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Une dizaine de minutes je dirais. Par contre le SuperCID je ne suis pas sûr. Vu que ça bricke un tel quand on fait une MAJ via OTA, faut s'assurer que la RUU ne fonctionne pas sur le même principe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Non on peut être super cid c'est grâce a ça que j'ai pu debrander mon tel Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Ha ok :) Par contre comme HTC protège ses RUU désormais, on ne peut pas extraire le recovery du zip de cette dernière. En tous cas moi je n'ai eu que des erreurs comme quoi l'archive était corrompue ou de format incorrect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Ou je peux trouver le recoverysigned svp? Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Ici et si tu veut j'ai le boot stock aussi http://db.tt/rYzDalMa Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 De rien c'est avec plaisir Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) pour info j'ai eu une erreur 159, apparemment Hboot trop faible ... je vais donc l'upgrade et tester de nouveau edit : c'est bon ça a marché Modifié 19 avril 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Wahou ! J'attends cette màj corrective (entre autre) du bug d'écran qui saute depuis tellement longtemps ! Serait-il possible d'avoir un p'tit tuto bien clair pour ce sujet, avec des liens de téléchargement pour le recovery signed, et tout ce dont on a besoin ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Tu as tout les info la https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/101947-[Tuto]-Remettre-son-téléphone-d'origine-avec-un-RUU-HTC Ensuite le recovery d origine est la http://db.tt/G1wmzwSa Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Wahou ! J'attends cette màj corrective (entre autre) du bug d'écran qui saute depuis tellement longtemps ! tu es un peu en retard cela fait bien 4-5 mois que la ruu est sortie pour la maj corrective du home .... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 tu es un peu en retard cela fait bien 4-5 mois que la ruu est sortie pour la maj corrective du home .... ^_^ Ben quoi le principal c'est la joie que ça a provoqué en lui :P Moi j'ai bien découvert récemment qu'à 47 ans j'étais propre et que je pouvais me passer du pot et des couches culottes :huh: T'imagines pas à quel point j'étais soulagé :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Il y a des personnes qui ne veulent pas vieillir (ou ne peuvent pas :P) Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.