Aller au contenu

BM94 : Se connecter à FreeWifi_Secure


BM94

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru un autre fil où il est question de la même chose mais avec le B92M. C'est à dire qu'il est impossible de se connecter sur le réseau FreeWifi_Secure.

L'explication donnée sur l'autre fil serait : "Il n'enregistre pas le numéro de la fente dans laquelle est glissée la puce.".

J'ai trouvé sur le web, un article où il est dit ceci :

=== Copier coller partiel d'un autre forum : ====

2. Comment rendre votre téléphone compatible avec le Wifi EAP Sim

Cette manipulation (décrite par les développeurs du forum XDA) est réservée aux utilisateurs avertis. A vos risques et périls donc.

Après avoir rooté votre terminal (afin de débloquer toutes les autorisations de votre appareil), vous allez devoir chercher le fichier « wpa_supplicant.conf » sur votre smartphone. Pour cela, télécharger d’abord une application gestionnaire de fichiers comme Astro.

L’emplacement du fichier varie en fonction de la marque de votre téléphone :

Copiez d’abord le fichier (pour être sûr de conserver une version d’origine et renommer le par exemple « wpa_supplicant.conf-old ». Ouvrez le fichier « wpa_supplicant.conf » avec l’éditeur de texte et ajoutez à la fin :

network={

ssid= »FreeWifi_secure »

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=5

}

Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder et redémarrer votre téléphone.

===== Fin du copier coller ========================================

Le fichier d'origine « wpa_supplicant.conf » dont il est question ici, que j'ai trouvé dans le B94M, contient ceci :

"

ctrl_interface=DIR=/data/misc/wpa_supplicant GROUP=wifi

update_config=1

manufacturer=MediaTek Inc.

device_name=Wireless Client

model_name=MTK Wireless Model

model_number=1.0

serial_number=2.0

device_type=10-0050F204-5

os_version=01020300

config_methods=display push_button keypad

"

Quelqu'un saurait il dire si la modification indiquée ci dessus serait raisonnable ?

La tenter risque t elle d'empêcher tout accès au contenu du téléphone ?

Merci d'avance.

Cordialement

BM94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà testé ces modifications mais sans succès.

Dernièrement j'en ai testé une plus complète qui fourni en plus le N* de la sim, cette modification fonctionne sur ThLW3, mais ne passe pas non plus sur le B92, à priori à cause des emei qui sont en 86 et non en 35.

Si tu veux tester, fais bien un backup de ton ancien fichier.

Sinon ça ne bloquera pas ton téléphone, mais ça peut bloquer la Wifi.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut

......Dernièrement j'en ai testé une plus complète ..... .

Dany

Merci,

Mais j'ai un problème de "root". Je n'arrive pas à obtenir les permissions ad-hoc d'écriture. A moins que je ne sache pas y faire dans la mesure où je débute avec Android.

J'ai utilsé "Airdroid" pour avoir accès aux fichiers. En lecture Ok, Je peux transférer sur le PC, sans problème. Après quoi, avec Notepad, je sais modifier le fichier.

Mais je n'arrive pas à le faire accepter en retour.

Cdlmt, BM94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...