Aller au contenu

Rearth Ringke Fusion Case ou Housse à clapet ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de regarder le test du Rearth Fusion Case : http://forum.frandro...ke-fusion-case/

41Pr0bbKX4L.jpg

Niveau esthétique c'est sûr que c'est la classe, ça protège bien l'arrière et c'est transparent.

Cependant, l'écran n'est pas protégé, et j'hésite donc à prendre plutôt une housse à clapet, celle-ci en particulier : http://www.gsm55.com...black-nex4.html

hcu-cowslim-black-nex4_01-modifier.jpg

Le problème du Fusion Case, si le portable est dans la poche, y'a pas de protection sur l'écran quoi, et j'ai lu que c'était bof de mettre une protection sur l'écran (genre XtremeGuard), car le contact n'est plus le même avec l'écran. Et c'est pas galère à BIEN coller ?

Côté prix, le Ringke est à 25$ (actullement 13$ en soldes sur Amazon), et la housse à clapet est à 20€, soit les mêmes prix environ.

Vous en pensez quoi ?

Merci, car je doute beaucoup...

Modifié par benji1801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Rearth fusion et film d'écran.

Concernant les films d'écran, Spigen et Martin Fields c'est le top :

http://www.spigen.co...-steinheil.html

http://www.mobilefun...fields-avis.htm

Pour une housse à clapet je partirais plutôt sur du Nillkin :

http://item.mobilewe...4266&cmd=VIDESC

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, je préfère de loin les housses à clapet....

Cela permet de garder son écran "nu" et de le protéger quand on ne s'en sert pas. J'ai gardé mon précédent téléphone 2 ans et aucunes rayures à signaler, il parait presque neuf !

Évidement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour quelqu'un qui passe son temps à utiliser son téléphone, mais pour quelqu'un comme moi qui a une utilisation raisonnable c'est parfait.

---> Tout ça pour dire que te voilà pas plus avancé avec des avis différents...lol

Pour conclure, je dirais que la protection choisie dépend avant tout de ton utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'un système à clapet va à l'encontre d'un combiné à écran tactile, surtout si l'ouverture ou fermeture du clapet ne contrôle pas le verrouillage de l'appareil. Ça fait un geste de plus à chaque fois qu'on veut utiliser le portable, et ça dénature l'apparence.

Un film d'écran va aussi garder l'écran "comme neuf" à un usage standard, sans les inconvénients du clapet, donc je rejoins la suggestion de teqq.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'un système à clapet va à l'encontre d'un combiné à écran tactile, surtout si l'ouverture ou fermeture du clapet ne contrôle pas le verrouillage de l'appareil. Ça fait un geste de plus à chaque fois qu'on veut utiliser le portable, et ça dénature l'apparence.

C'est vrai que des applis comme IntelliCover sur le PS ne permettent pas le vérouillage/dévérouillage auto du téléphone selon l'ouverture ou la fermeture d'une cover à clapet!

Tu peux en plus paramétrer l'extinction du Wifi, GPS et compagnie au moment de la fermeture de la cover.

Sinon, je suis vraiment pas fan des protections d'écrans : jusqu'à présent j'en ai jamais trouvé qui ne diminuaient pas l'expérience utilisateur...

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Pour l'utilisation, je ne suis pas toujours dessus, enfin je n'ai jamais eu de smartphone donc ça va peut-être changer, mais j'espère que non.

teqq, tu as la spiggen toi comme film d'écran ?

Je viens de regarder les housses à clapet Nillkin, elles ont l'air vraiment pas mal, mais c'est pas mieux d'avoir le clapet en bas plutôt que sur le côté ? Ca peut se replier sur la coque arrière facilement comme ça ?

Merci mickajo pour l'appli Intellicover, je n'aurais même pas pensé que ça puisse exister !!!

Je m'empresse donc de tester ça...

Peux-tu donner des retours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% gratuite, sans pubs, personnalisable, que demande le peuple? :)

Sinon pour le sens d'ouverture, c'est un peu chacun ses préférences ;)

EDIT : Desspil, quand tu téléphone, le cover rester fermée, tu as un trou pour le haut parleur!

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des applis comme IntelliCover sur le PS ne permettent pas le vérouillage/dévérouillage auto du téléphone selon l'ouverture ou la fermeture d'une cover à clapet!

Tu peux en plus paramétrer l'extinction du Wifi, GPS et compagnie au moment de la fermeture de la cover.

Sinon, je suis vraiment pas fan des protections d'écrans : jusqu'à présent j'en ai jamais trouvé qui ne diminuaient pas l'expérience utilisateur...

Pas la peine d'être sarcastique; j'ai bien dit "surtout si" et non pas "vu que", car je me doutais que quelqu'un allait mentionner une application avec cette fonctionnalité.

Alors effectivement, une telle application rend les housses à clapet plus intéressantes, même si il y a beaucoup de commentaires comme quoi ça marche pas si bien que ça et même si c'est une appli résidente en plus à consommer les ressources du smartphone, mais ça ne résout pas le problème de l'apparence, alors pourquoi s'embêter si le film d'écran protège tout aussi bien? Si tu en as pas trouvé un qui ne diminue pas l’expérience c'est que tu n'as pas été chercher très loin, ce qui parait normal vu que tu as l'air de préférer les housses à clapet, mais il y en a.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma housse est une Noreve http://www.noreve.com/langue/fr/product/Housse_cuir_LG_Google_Nexus_4_Tradition.html

Un peu cher mais très bien finie et jolie.

retour sur IntelliCover :

Je n'ai pas touché aux réglages de base, j'ai juste coché "set on boot" et ça fonctionne parfaitement bien.

- Fermeture du clapet, l'écran s'éteint

- Ouverture, il se rallume automatiquement

On peut même, dans les options, le faire s'allumer direct sur le homescreen et passer outre le lockscreen (mais pas mon choix).

J'attends de voir si ça ne bouffe pas trop de batterie, mais si c'est pas le cas, je l'adopte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Ouais c'est une housse à clapet comme la tienne que je souhaite, là où c'est pas relié sur toute la largeur du téléphone en bas, genre pas ça :

31iVmyFjaeL._SL500_AA300_.jpg

Les seules que j'ai trouvées sont la Noreve (46€) et la So'Axess (20€).

La Noreve est un peu chère je trouve, d'autant que la So'Axess a l'air de très bonne qualité aussi...

Modifié par benji1801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ce que tu veux dire excuse-moi :)

Je pense que je vais partir sur la So'Axess, pour le prix.

Bon b ça y est j'ai commandé la So'Axess sur eBay à un professionnel, 17,52 € fdpi, le meilleur prix que j'ai pu trouver sur internet.

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par benji1801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les paramètres à prendre en compte , n'oublie pas qu'avec la Rearth fusion tu pourras profiter du dos de ton N4, ce qui ne sera pas le cas avec un flip cover....

Par ailleurs la fusion te permettra d'utiliser la recharge par induction avec ta protection, si tu en as l'utilité bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les paramètres à prendre en compte , n'oublie pas qu'avec la Rearth fusion tu pourras profiter du dos de ton N4, ce qui ne sera pas le cas avec un flip cover....

Par ailleurs la fusion te permettra d'utiliser la recharge par induction avec ta protection, si tu en as l'utilité bien sûr...

Oui c'est sûr que côté esthétique, la Rearth Fusion est le mieux, mais je mets beaucoup le téléphone dans les poches ou sac, je préfère mieux protéger. Cela dit, je la commanderai peut-être plus tard, si la housse ne me convient plus trop.

Bon prix !!

Je te souhaite que la qualité soit au rendez-vous aussi et pense à tester aussi IntelliCover c'est vraiment pas mal !

Me faut attendre maintenant, le téléphone est arrivé chez mes parents ce matin, mais j'y rentre que le 29 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les paramètres à prendre en compte , n'oublie pas qu'avec la Rearth fusion tu pourras profiter du dos de ton N4, ce qui ne sera pas le cas avec un flip cover....

Par ailleurs la fusion te permettra d'utiliser la recharge par induction avec ta protection, si tu en as l'utilité bien sûr...

Tu regardes souvent le dos de ton tél ??? moi je préfère regarder l'écran !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être sarcastique; j'ai bien dit "surtout si" et non pas "vu que", car je me doutais que quelqu'un allait mentionner une application avec cette fonctionnalité.

Alors effectivement, une telle application rend les housses à clapet plus intéressantes, même si il y a beaucoup de commentaires comme quoi ça marche pas si bien que ça et même si c'est une appli résidente en plus à consommer les ressources du smartphone, mais ça ne résout pas le problème de l'apparence, alors pourquoi s'embêter si le film d'écran protège tout aussi bien? Si tu en as pas trouvé un qui ne diminue pas l’expérience c'est que tu n'as pas été chercher très loin, ce qui parait normal vu que tu as l'air de préférer les housses à clapet, mais il y en a.

C'est un débat sans fin, chacun a ses préférences hein.

J'ai juste souligné le fait que tu ne pose qu'un point négatif d'une cover sans mentionner l'existence de telles apps. Tu dis que tu te doutais que ça existait, alors pourquoi ne pas le dire et juste dire que telle chose est nulle.

Tu n'as même pas testé et regardé de près ce que propose l'application. Le développeur annonce clairement que ça ne fonctionne pas sur certains type de housses (ex : flip cover avec interieur sombre). Certains attardés le font quand même et viennent se plaindre d'un problème, alors que la majorité n'en disent que du bien...

De plus l'app ne consomme quasiment rien (tu n'as pas testé, tu ne peux pas juger) ;)

Tu n'aimes pas les flip covers, très bien c'est ton choix. Personne ne t'oblige à en acheter. Si tu as autre chose qui te plait j'en suis le premier ravi :)

Enfin, pour les protections d'écran, je pense en avoir suffisamment tester (combien? plus d'une dizaine) pour te dire qu'aucune protection d'écran n'est aussi confortable que l'écran nu.

Sinon Benji,

La Fusion offre clairement le meilleur compromis du marché entre look et protection. A voir comment tiendra le dos dans le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes souvent le dos de ton tél ??? moi je préfère regarder l'écran !!! :P

Euh c'est juste que si ce n'est pas pour pouvoir admirer le dos de son tél, je ne vois pas l'intérêt de la fusion par rapport à une autre protection du même type...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est juste que si ce n'est pas pour pouvoir admirer le dos de son tél, je ne vois pas l'intérêt de la fusion par rapport à une autre protection du même type...

C'est certain !!!! C'est pourquoi je ne choisi pas ce type de protection, le dos je m'en tape, il pourrait être arc-en-ciel que ça ne me dérangerait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...