Aller au contenu

Batterie se Vide Ultra Vite ...


Recommended Posts

Salut. :)

J'ai mon premier Android (S2) Mais la batterie se vide ultra vite :

La nuit je perds environ 50-60 % alors qu'il est en veille. :(

En utilisation pareil je perds vite ma batterie, je m'y connais pas trop en Android le possédant depuis seulement Quelques jours mais il s'agirait de la batterie ou d'autre chose style rom ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense version originale ICS si acheté dans le commerce, quelques astuces déjà mentionnées dans plusieurs posts :

Luminosité affaiblie, passer en Edge au lieu du HSDPA, wifi et data coupé si nécessaire (ou lorsque l'écran est éteint avec un logiciel tiers) éviter les notifications des applis.. callibrer la batterie et surtout ne pas la laisser arriver en dessous de 10%, voire 0%, cela la bousillerait) plus tu charges, plus ta batterie durera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :)

J'ai mon premier Android (S2) Mais la batterie se vide ultra vite :

La nuit je perds environ 50-60 % alors qu'il est en veille. :(

En utilisation pareil je perds vite ma batterie, je m'y connais pas trop en Android le possédant depuis seulement Quelques jours mais il s'agirait de la batterie ou d'autre chose style rom ?

Merci :)

ben moi la nuit je le mets en charge lorsque je vais me coucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :)

J'ai mon premier Android (S2) Mais la batterie se vide ultra vite :

La nuit je perds environ 50-60 % alors qu'il est en veille. :(

En utilisation pareil je perds vite ma batterie, je m'y connais pas trop en Android le possédant depuis seulement Quelques jours mais il s'agirait de la batterie ou d'autre chose style rom ?

Merci :)

Salut YanRah.

Peux tu nous éclairer.

Ton tel est neuf ?

Sous quelle version est il ?

Voir dans paramètres, à propos du téléphone.

La bonne soirée...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais laisser la luminosité en auto.

Désactiver la synchro dans paramètres/compte google/synchro

Désactiver les mises à jour auto dans paramètres/à propos de l'appareil/mise à jour logicielle et décocher toutes les options.

Désactiver les mouvements

Mettre la luminosité le plus bas possible en fonction des situations (tout le temps au minimum pour ma part sauf quand je sors je mets au quart ou à fond au soleil mais après ne pas oublier de la remettre au minimum)

Mettre la veille d'écran sur 15 secondes/30 secondes

Laisser tout le temps le mode éco activé

Faire bien gaffe que wifi/bluetooth/gps/données mobiles sont toujours désactivés

Désactiver le NFC (si tu l'as dans les paramètres) dans paramètres/sans fil et réseaux/ NFC

Désactiver le fast dormancy (option qui active et désactive la veille réseau de manière régulière et donc bouffe de la batterie) il faut faire *#9900# cliquer sur l'avant dernier rectangle

Tu peux encore gagner de la batterie en:

-Décochant l'heure automatique sur le réseau

-Flashant un kernel (attention bien faire des recherches sur la compatibilité avec ta rom avant) pour cela il faut être root et si on veut une vraie autonomie efficace ça s'avère très utile. Pour ma part le philz ne consomme rien en appel.

Aller encore plus loin:

-Désactiver toutes les transitions.

-Régler la veille wifi sur jamais.

-Tuer les tâches qui tournent en fond pour les applications corriaces ou qui reviennent souvent une fois le premier démarrage effectué fait (appui long sur le bouton central ensuite icône de gauche ensuite "ram" clic sur "effacer mémoire")

Charger sa batterie le soir (téléphone éteint de préférence et en dessous des 50%) et l'utiliser la matin a aussi un impact car une batterie froide se videra moins vite.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ces conseils bien intéressants, mais nan pêche que mon téléphone chauffe toujours autant même après avoir mis en œuvre tes conseils. .. Et pour moi, pour une consommation quasiment similaire à la 4.0.3 ou 4.0.4 j'ai dut acheter une batterie de 2600 mAh .. Sauf niveau chaleur non similaire bien sur . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais laisser la luminosité en auto.

Désactiver la synchro dans paramètres/compte google/synchro

Désactiver les mises à jour auto dans paramètres/à propos de l'appreil/mise à jour logicielle et décocher toutes les options.

Désactiver les mouvements

Mettre la luminosité le plus bas possible en fonction des situations (tout le temps au minimum pour ma part sauf quand je sors je mets au quart ou à fond au soleil mais après ne pas oublier de la remettre au minimum)

Mettre la veille d'écran sur 15 secondes/30 secondes

Laisser tout le temps le mode éco activé

Faire bien gaffe que wifi/bluetooth/gps/données mobiles sont toujours désactivés

Désactiver le NFC (si tu l'as dans les paramètres) dans paramètres/sans fil et réseaux/ NFC

Désactiver le fast dormancy (option qui active et désactive la veille réseau de manière régulière et donc bouffe de la batterie) il faut faire *#9900# cliquer sur l'avant dernier rectangle

Tu peux encore gagner de la batterie en:

-Décochant l'heure automatique sur le réseau

-Flashant un kernel (attention bien faire des recherches sur la compatibilité avec ta rom avant) pour cela il faut être root et si on veut une vraie autonomie efficace ça s'avère très utile. Pour ma part le philz ne consomme rien en appel.

Aller encore plus loin:

-Désactiver toutes les transitions.

-Régler la veille wifi sur jamais.

-Tuer les tâches qui tournent en fond pour les applications corriaces ou qui reviennent souvent une fois le premier démarrage effectué fait (appui long sur le bouton central ensuite icône de gauche ensuite "ram" clic sur "effacer mémoire")

Charger sa batterie le soir (téléphone éteint de préférence et en dessous des 50%) et l'utiliser la matin a aussi un impact car une batterie froide se videra moins vite.

Salut Adam,

En quelques sortes tu passes ton temps dans les réglages :-)

Perso je ne n'ai aucun réglage '' eco'' et ma batterie tient plus d'une journée.

Ce que je conseille c'est repartir d'une base propre KI3 puis KK5 puis LPG, une JB et installer un bon kernel (Siyah ou DorimanX).

La bonne soirée...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais laisser la luminosité en auto.

Désactiver la synchro dans paramètres/compte google/synchro

Désactiver les mises à jour auto dans paramètres/à propos de l'appreil/mise à jour logicielle et décocher toutes les options.

Désactiver les mouvements

Mettre la luminosité le plus bas possible en fonction des situations (tout le temps au minimum pour ma part sauf quand je sors je mets au quart ou à fond au soleil mais après ne pas oublier de la remettre au minimum)

Mettre la veille d'écran sur 15 secondes/30 secondes

Laisser tout le temps le mode éco activé

Faire bien gaffe que wifi/bluetooth/gps/données mobiles sont toujours désactivés

Désactiver le NFC (si tu l'as dans les paramètres) dans paramètres/sans fil et réseaux/ NFC

Désactiver le fast dormancy (option qui active et désactive la veille réseau de manière régulière et donc bouffe de la batterie) il faut faire *#9900# cliquer sur l'avant dernier rectangle

Tu peux encore gagner de la batterie en:

-Décochant l'heure automatique sur le réseau

-Flashant un kernel (attention bien faire des recherches sur la compatibilité avec ta rom avant) pour cela il faut être root et si on veut une vraie autonomie efficace ça s'avère très utile. Pour ma part le philz ne consomme rien en appel.

Aller encore plus loin:

-Désactiver toutes les transitions.

-Régler la veille wifi sur jamais.

-Tuer les tâches qui tournent en fond pour les applications corriaces ou qui reviennent souvent une fois le premier démarrage effectué fait (appui long sur le bouton central ensuite icône de gauche ensuite "ram" clic sur "effacer mémoire")

Charger sa batterie le soir (téléphone éteint de préférence et en dessous des 50%) et l'utiliser la matin a aussi un impact car une batterie froide se videra moins vite.

en somme prendre un 3310 quoi... :huh: :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...