Aller au contenu

Nouveau kernel Fr: VirginisKernel v0.02


Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne peux pas faire l'update avec le "without base package"

Copying file...
E/Can't mount /dev/stl6
(Invalid argument)
E:Can't mount SYSTEM:
E:Failure at line 3
copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:
Installation aborted.

et déjà fait un wipe dalvik-cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !! enfin un début ... ;-) bravo ...

mais j'ai pas tester car pas de samdroid sur mon tel .. ;-(( (il est allergique ;-))

d'après tous les mp ces derniers temps j'espère que les autres aussi vont sortir des nouveau kernel ..(il devrait y en avoir deux autres d'ici peu ..). comme ca on va pouvoir avancer ...

donc moi je vais pouvoir enfin sortir le miens avec le recovery .. (j'ateendais les autres ;--))

super guybrush_t encore bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !! enfin un début ... ;-) bravo ...

mais j'ai pas tester car pas de samdroid sur mon tel .. ;-(( (il est allergique ;-))

d'après tous les mp ces derniers temps j'espère que les autres aussi vont sortir des nouveau kernel ..(il devrait y en avoir deux autres d'ici peu ..). comme ca on va pouvoir avancer ...

donc moi je vais pouvoir enfin sortir le miens avec le recovery .. (j'ateendais les autres ;--))

super guybrush_t encore bravo ...

oui comme je t'avais dit, je me suis servi de ce que j'avais sur le tel comme base pour pouvoir démarrer mais je compte bien m'en séparer, pour tendre vers quelque chose qui soit de plus en plus à ma sauce et pour ne plus dépendre de SamDroid.

le recovery est bien entendu une priorité, surtout que le capricieux Odin commence à me lasser.

wahou ! super la vidéo !! merci guybrush_t

juste une petite question je viens d'installer la MàJ I570EXXJE4 puis-je installer ton Kernel sans risque ?

cordialement

I570EXXJE4 veut dire que tu utilises la rom nue j'imagine?

si oui alors ce n'est pas possible pour l'instant, taz067 en a fait les frais mais je sais plus ou moins pourquoi.

il me faut juste le temps de me pencher dessus. patience... ^^

par contre, si tu utilises SamDroid alors pas de souci :)

Si tu te lances dans la manip, fais tout de même une sauvegarde de tes fichiers importants, un malentendu ou mauvaise manip peuvent toujours arriver.

et si tu as la moindre question, n'hésite pas.

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guybrush_T.

Sa marche tres bien avec le recovery samdroid. Maintenant le phone est plus rapide, indication batterie plus claire. Je test maintenant la durée batterie.

Je voulais savoir si ton kernel enlève le root ou c'est une erreur de ma part?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guybrush_t pour tes réponses.

Effectivement je suis en room nue (j'ai téléchargé la mise à jour sur samsung-firmware et je n'ai rien modifié d'autres).

je vais donc patienter..... :P

juste une confirmation : quand tu dis : "si tu utilises SamDroid " cela veux bien dire qu'on a substitué le Kernel originel par celui-ci : leshak@i5700-dev ? et ce au moyen de ce tuto : http://forum.samdroid.net/f28/spica-v-lk2-02-root-recovery-apps2sd-busybox-wifi-tether-etc-04-15-2010-en-624/ ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent un kernel pour les firmwares officiels, vous pouvez tester celui-ci qui fonctionne tres bien sur ma version je4

en plus le volume est augmenté de facon significative sans influencer sur la qualité du son

voici le lien : http://forum.samdroid.net/f9/lk2-06-beta4-original-firmwares-root-etc-10-06-2010-a-1193/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guybrush_t pour tes réponses.

Effectivement je suis en room nue (j'ai téléchargé la mise à jour sur samsung-firmware et je n'ai rien modifié d'autres).

je vais donc patienter..... :P

juste une confirmation : quand tu dis : "si tu utilises SamDroid " cela veux bien dire qu'on a substitué le Kernel originel par celui-ci : leshak@i5700-dev ? et ce au moyen de ce tuto : http://forum.samdroid.net/f28/spica-v-lk2-02-root-recovery-apps2sd-busybox-wifi-tether-etc-04-15-2010-en-624/ ?

Cordialement

c'est le bon lien mais justement, il ne faut pas seulement substituer le kernel mais il faut aussi appliquer le fichier update.zip

qui contient justement ce qu'il manque à mon kernel pour fonctionner sur une rom nue.

donc si tu suis le tuto à la lettre tu auras la version 2.02 de SamDroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

driver de batterie modifié
C'est basé sur le travail de Numus ou celui de Cyanogen ?

J'ai essayé, ça m'a l'air très réactif comme Kernel mais si on ajoute le "JIT 8.16" pour le Moment il reboot sans arrêt et l'APN ne marche pas mais je n'ai pas essayé avec d'autres Kernel =)

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basé sur le travail de Numus ou celui de Cyanogen ?

J'ai essayé, ça m'a l'air très réactif comme Kernel mais si on ajoute le "JIT 8.16" pour le Moment il reboot sans arrêt et l'APN ne marche pas mais je n'ai pas essayé avec d'autres Kernel =)

Aucun des deux. C'est entièrement de moi (avec la base Samsung bien sur).

Le driver de Numus ne fonctionne pas pour le Spica, même s'ils sont proches. Et il s'est un peu trop pris la tête à mon goût ;)

Pour cyanogen je ne savais pas qu'il avait fait un driver de batterie mais encore une fois, les drivers sont très spécifiques au matériel, et comme il bosse principalement sur de vieux HTC (Dream, Magic) ou le Nexus one, ca ne fonctionnera surement pas sur notre tel.

Pour ce qui est du JIT8.16, si tu utilises directement le .zip de chez SDX, il faut savoir qu'il contient bcp plus que juste le JIT, c'est-à-dire un kernel spécial, des màj d'OpenGL, et d'autres fichiers spécifiques au Moment donc je ne sais pas ce que ca donne. le mieux serait d'extraire juste les libdvm et libnativehelper si tu veux exploiter leur paquet.

Je suis en train de plancher là dessus car quand on voit le gain de perf, en recompilant ces librairies avec les bonnes options, je me dit, "pourquoi se limiter à ces deux librairies là?"

Donc j'ai tout recompiler correctement, il me reste à faire quelques tests pour savoir lesquelles valent vraiment le coup d'être mises à jour avant de proposer un fichier de màj. ^^

et aussi, merci à tous pour vos retours :)

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le kernel est toujours rooté ;)

Merci pour la reponse mais voila...

Désolé de revenir dessus mais depuis que j'ai installé ton kernel mon téléphone n'est plus en root. Root explorer et Setcpu sont HS (mention que mon phone n'est pas root).

J'étais en lk 2.01 de samdroid avec une JD1. J'ai donc essayé de refaire un root avec Odin (Root_LkUpdate_v3_PDA + spica_jc3.ops) mais rien à faire.

Mon phone n'est plus en root et veux plus le devenir.

Je suis le seul dans cette situation?

Merci pour vos reponses.

Modifié par PISCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse mais voila...

Désolé de revenir dessus mais depuis que j'ai installé ton kernel mon téléphone n'est plus en root. Root explorer et Setcpu sont HS (mention que mon phone n'est pas root).

J'étais en lk 2.01 de samdroid avec une JD1. J'ai donc essayé de refaire un root avec Odin (Root_LkUpdate_v3_PDA + spica_jc3.ops) mais rien à faire.

Mon phone n'est plus en root et veux plus le devenir.

Je suis le seul dans cette situation?

Merci pour vos reponses.

chope ca:

http://fr.androlib.com/android.application.jackpal-androidterm-zxnC.aspx

lance-le, tape la commande "su" sans les guillements et dis moi ce que ca t'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chope ca:

http://fr.androlib.com/android.application.jackpal-androidterm-zxnC.aspx

lance-le, tape la commande "su" sans les guillements et dis moi ce que ca t'affiche

Merci pour ce lien, je connaissais ce terminal et je peux te confirmer que mon phone n'étais plus root. Ensuite lors d'un redémarrage tout simple après avoir rentré le code pin toutes mes applications demandaient à être forcées les unes après les autres donc le téléphone HS.

J'ai donc reflasher avec une JD4. Ensuite installé le 'LK2-02_update' de samdroid avec le kernel 'i5700_LK2-02_PDA'. J'ai ensuite installé par dessus le samdroid mode 'SamdroidMod-1_0_3-update' et pour finir j'ai remis ton kernel via recovery 'update_VirginisKernel_13Jun2010-141629'

Et là sincèrement tout marche du tonnerre. Je suis en root donc j'ai remis setcpu (en mode conservative 66_400mhz) et la batterie tiens 3jrs facile (synchro toute les heures mail, et meteo).

Donc je sais pas quel etait le probleme de depart mais merci pour ce kernel qui marche tres bien. Pas de reboot encore sauf à mon premier appel.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

le kernel samdroid reinstall les fichier manquant automatiquement (comme odin)...

donc si tu utilise un zip de samdroid avec un autre kernel il remplace celui la par le sien ce qui peut te faire perdre le root ou tous simplement un programme effacer certain fichier peux aussi supprimer le rooot

donc si guybrush te dis que sont kernel est bien root c'est que le problème venait de chez toi ou d'un de tes prog ...

mais ta manœuvre était la bonne ;-) donc tous beigne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton kernel très fluide car avec celui de leshak j arriver a peine a 8 MFLOPS et maintenant je suis a 8.6 et aussi j ai remarqué un gain en mémoire RAM avant en virant tous les programmes je suis a 62 MB et avec le tien je suis a 79 MB;il me reste de tester l autonomie de la batterie si non je trouve que ta fait un grand travail et bon courages pour la suite de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Comme j'ai passé la journée à "jouer" avec le kitchen de Samdroid, autant dans la lancée essayer le tien :p

Je voulais savoir avant :

  • s'il passait avec la JE1 que je viens de mettre ?

  • Si on gardait le Samdroid Tools

  • S'il fallait faire un ou des wipes avant ou après l'update vers ton kernel ?

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • s'il passait avec la JE1 que je viens de mettre ?

> Ca ne dépend pas réellement de ca. Je n'ai pas testé avec des versions antérieures mais ca passe à partir de JC.

De toute facon, l'important c'est que tu ai pu installer SamDroid

  • Si on gardait le Samdroid Tools

> SamDroid est une application (un .apk) et tu les gardes toutes, donc celle-là y compris.

  • S'il fallait faire un ou des wipes avant ou après l'update vers ton kernel ?

> Non pas nécessaire dans ce cas, puisqu'il n'y a que le kernel qui est modifié. Les wipes sont utiles dans d'autre cas. Par exemple, le wipe dalvik-cache est nécessaire lorsqu'on modifie la machine virtuelle Java du téléphone mais ce n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...