Aller au contenu

Nouveau kernel Fr: VirginisKernel v0.02


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté le flash avec Odin 3.98. J'étais en Samdroid avant le flash.

J'ai défini Virginis_13Jun2010-141629_PDA.tar en tant que fichier PDA sous Odin mais maintenant, mon phone bloque au boot juste quand la barre de progression est remplie.

Auriez-vous une idée ? Je pense que le mieux serait une procédure pour reflasher "au propre" avant de remettre le kernel.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu as bien utilisé le spica_jc3.ops?

et je te conseille plutôt de flasher avec la version 4.03 d'odin. jamais testé la v3.98

mais si tu avais déjà SamDroid c'était plus simple de faire l'installation en passant par le recovery.

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai utilisé Odin 3.8 et le OPS désigné plus bas. Idem avec Odin 4.03 (je viens de tester)

J'ai fnialement réussi à rebooter et réinstaller le "full package" ci-dessous et j'ai réussi à rebooter.

http://forum.samdroid.net/f28/mod-lightweightmod-v2-281/

Pas de problème jusque là

Ensuite, avec Odin, j'ai pu passer à cette rom ci :

http://forum.samdroid.net/f28/lkmod-v-2-5-1-based-jce-en-upd-03-30-a-336/

Comme l'indique le nom, j'ai juste indiqué ce fichier en PDA et le fichier OPS spica_jc3.ops

Là, ça fonctionne toujours.

Maintenant, j'installe le nouveau kernel :

- je selectionne le fichier PDA : Virginis_13Jun2010-141629_PDA.tar

- le fichier OPS spica_jc3.ops

Là :

- Odin flashe le tel

- le tel reboot

- le logo de boot samdroid.net est affiché

- la barre de chargement progresse

- une fois pleine, on reste sur cet écran et rien ne se passe...

Pour info, je n'arrive pas à activer le recovery. Je suis preneur :o)

Quelle rom as-tu mis sur ton Spica

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe le kernel de guybrush via le recovery ce sera mieux je pense, et pour cela 2 solutions:

-soit tu passes par l'appli "samdroid tolls" que tu dois avoir et tu choisis de reboot en reco

-soit tu éteins ton tel et tu le rallumes en mode reco (volume bas+touche raccrocher+touche décrocher), reste appuyé jusqu'à ce que tu sois dans le reco

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les infos.

Malheureusement, je n'ai pas de "samdroid tools"

Lorsque je reboote avec Vol bas+decrocher+raccrocher en lainssant appuyé, mon tél charge 30% de la barre de chargement et reboote sans cesse.

Je pense que je dois avoir un loupé qq part. Peux-tu m'indiquer quelle rom tu as installé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors primo je suis parti d'une base JD1. Donc flash de la JD1, flash du kernel LK2 pour être root (via Odin pour le fichier PDA, ton tel rebbot en reco pour install le update), flash via le reco du samdroimod 1.0.x et enfin install du kernel de guybrush via le reco.

tout marche très bien chez moi. fais tout ça au pire des cas, ça te prend pas plus d'une demi-heure. pour plus de précisions demande moi en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zelos,

es-tu venu à bout de ce problème?

je suis désolé j'ai peu de temps en ce moment, mais ce que je peux te dire c'est qu'il est mieux en effet de partir avec une base JD1 minimum puis LK2.

j'ai simplifié la méthode, si tu suis ce qui est expliqué ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16515

tu devrais t'en sortir plus facilement.

je connais ce genre de pépins, j'y ai droit tous les 3 jours ^^ mais comme il est assez dur de résoudre ce genre d'incompatibilité, le plus simple est de reprendre les versions dont on sait qu'elles marchent

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité ce post devait servir à répondre aux questions qui concernent uniquement le kernel, et l'autre au reste de la ROM (JIT, applications, etc...) mais la plupart des forumeurs posent leurs questions aléatoirement sur l'un et l'autre puisque la ROM contient le kernel.

bref ca fait assez fouilli et c'est pour cela que j'essaye de rediriger les gens vers l'autre post et d'y rapatrier les informations importantes. néanmoins ce sont deux sujets différents alors je ne sais pas trop comment les classer pour qu'on s'y retrouve.

le kernel peut aussi s'installer sans la ROM et poser des problèmes qui lui sont spécifiques

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...