Aller au contenu

[TUTO] Installer les drivers du Nexus 4


Invité

Recommended Posts

Comment on sait concrètement quand les pilotes sont installés ?

Comment on sait concrètement quand les pilotes sont installés ?

Aujourd'hui j'ai viré les anciens pilotes , et je peux re-accéder à mon nexus ds le poste de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bizarre vos drivers, quand on les installes avec le sdk d'android (la méthode recommandée par google évidemment) il n'y a aucun soucis, on a adb, fastboot et le mtp sans problèmes.

Je ne sais pas pourquoi vous préférez absolument passer par des moyens détournés, ça ne fait que créer des problèmes pour un truc simple à la base. Normalement il n'y a pas besoin de suppression de drivers et autres gris gris inutile

Il faut avouer que c'est quand même tordu cette histoire! lol

Dans la méthode pour les drivers, il demande de désinstaller les drivers avant de réinstaller manuellement avec les pilotes du SDK ou ceux qu'on peut télécharger via le lien (qui sont exactement les mêmes)

A aucun moment c'est écrit que ces pilotes empêchent la reconnaissance du téléphone par Windows!!

Après, je passe par le toolkit!! Mais j'ai bien compris qu'il faille désinstaller les drivers ADB après!! C'est dommage qu'on ait besoin de ces drivers pour pouvoir rooter le téléphone!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

aaaaah ça y est je suis rooté!! :) au final je ne comprend pas pourquoi j'ai du recommencer plusieurs fois! y a une fois j'avais oublié de brancher le phone au pc!! c'était cette nuit apres plusieurs essais ratés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour

 

Je n'arrive pas à installer les drivers de mon Nexus 4. Je suis sous Windows 8, j'ai essayé soit avec les drivers fournis dans le lien au dessus soit dans ceux présents dans le SDK. J'ai redémarré le PC pour accepter les drivers non signés (comme indiqué en 1ere page). 

Dans le gestionnaire de programme mon Nexus 4 (allumé) n'est pas reconnu ( il est marqué: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43) " ) je suppose que le problème vient de là ?

J'ai aussi essayé de désninstaller manuellement le périphérique. Rien ne marche. Une idée?

Le déboguage USB est activé.

J'ai également trouvé un outil sur le site de Microsoft pour les périphériques non reconnus (erreur 43) qui essaie de résoudre les problèmes (je crois en tentant de réinstaller les pilotes), ne fonctionne pas non plus. 

 

Merci

 

Florian

 

Edit: j'ai aussi essayé sur un autre PC, même erreur. 

Une recherche google me donne ca. Est ce mon téléphone qui a un souci nécessitant un SAV ?

/Lien interdit enlevé / pointait vers le forum phoneandroid ou un  utilisateur avait le même souci et ou on lui conseillait le SAV pour sa tablette (même code d'erreur...

 

Edit 2 : un problème avec mon cable USB pourrait aussi être en cause; je vais checker ça aussi, on ne sais jamais

Modifié par florian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Pré-requis :Installation (compatible avec Windows 8) :

  • Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres", puis "Modifier les paramètres du PC".
  • Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer maintenant".
  • Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :

    *Continuer

    * Dépannage

    * Eteindre votre PC

  • Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la description de votre dernier choix.
  • Cliquez sur "Redémarrer".
Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant vous sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.

Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Puis continuez avec la 1ère installation ci-dessus.

 

Bonjour

 

Je crois qu'avec windows 8.1 les menus ont changés :(

j'avais suivi ce tuto cela avait fonctionné mais là impossible

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai réinstaller WIndows 7 32bits et 64bits, et depuis je n'arrive plus à avoir les driver pour mon Nexus 4 en mode USB, j'ai réussis à un moment à ce qu'il passe en mode ADB, mais plus moyen de l'avoir comme lecteur USB, j'ai essayer avec le Nexus Root Toolkit et avec le fichier usb_driver.rar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

moi non plus depuis le passage en win 8.1 mon PC ne voit plus mon nexus 4 :(

 

EDIT : bon bah coup de chance, après avoir posté j'ai ré essayé en cliquant sur l'icone appareil android et en désinstallant les pilotes

 

en rebranchant le tél, le pc a reconnu le nexus 4 et a ré installé les pilotes :huh:

 

et maintenant ça marche :P

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

pour ma part impossible d'installer ces foutus drivers :(

mon Nexus apparait bien avec un point d'interrogation mais lorsque je fais la mise à jour manuellement en pointant vers le dossier usb drivers, windows me dit qu'il n'a pas pu installer les drivers...

 

edit problème résolu en cherchant sur XDA ^^

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55209336&postcount=167

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...