stickeurs Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Bonjour hier j'ai essayé d'installer la Rom mui mais malheureusement mon téléphone était bloqué sur le logo mui.us j'ai donc éteint mon téléphone et aujourd'hui je l'ai rallumé mais désormais je n'ai plus accès au monde recovery et mon téléphone se bloquer sur le logo vert HTC quietly brillant j'ai essayé de réinstaller la Rom d'origine mais sans succès svp aidez-moi . Merci voici les infos en dessous de **Unlocked** si besoin: VLE PVT SHIP S-ON RL HBOOT-1.14.0002 RADIO-1.06es.50.02.31 OpenDSP-v29.1.0.45.0622 eMMC-boot Jun 11 2012.14:36:28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Tu es sur le menu fastboot quand tu dis unlocked, tu a sûrement oublier de flasher le boot.img qui est dans le ZIP de la rom (mais bien celui qui correspond a la rom d'installer) que tu met dans platform tool. Tu ouvre une ligne de commande depuis ce dossier et tu met : "fastboot flash boot boot.img" Modifié 23 février 2013 par maxdu85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, merci de m'avoir répondu mais sa marche pas où peut-être que j'ai fait une mauvaise manip ? j'ai mis le boot.img dans la plateforme tool puis j'ai lancé la commande et après que suis-je censer faire ? hmm maintenant le téléphone reste bloquer sur le logo mais avec un message écrit en rouge pour ensuite se relancer en boucle :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Pour mettre le boot.img faut taper dans la commande : fastboot flash boot boot.img C'est bizarre que ça ne marche, c'est peut être du a autre chose. Il faut flasher le boot.img puis installer la ROM en faisant un full wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 ok je vais voir merci Bon sa nemarche pas tempis je vais l'envoyer au S.A.V merci quand même pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Pas besoin du SAV. Tu installe une RUU pour repartir sur de bonne base et tu refait ensuite les tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 *1 c dommage de perdre des jours au sav pour un si petit soucis ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 oui mais j'ai tout essayer et rien ne marche je ne sais plus quoi faire .... Au pire si tu connais un lien vers une vidéo qui montre comment faire je veux bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 De vidéo, il n'y en aura pas. Mais j'ai dans l'idée que tu es allé un peu trop vite en besogne sans bien lire les tutos et les procédures d'installation -_- Car apparemment tu n'as pas flashé le boot.img. Je te conseille de flasher une RUU et de repartir de zéro, de toutes façons le SAV ne fera rien de plus :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 ok une question le boot.img on le trouve dans le rom.zip lorsqu'on a installer le ruu d'origine ou c'est autre chose car moi je trouve boot_signed.img la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Le boot.img se trouve dans n'importe quelle rom, sans lui la rom ne peut fonctionner correctement. Alors à chaque installation de nouvelle rom, il faut l'installer, et normalement il est inclut dans le zip. C'est pour ça qu'il faut installer le boot.img de la rom qu'on installe. Mais pour la RUU, celui ci s'installe tout seul il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je confirme pour la RUU. Après pour la plupart des ROM, le dev fournit chez XDA un lien à part pour le boot.img. C'est le cas de la ViperOneS, où il est inclus dans le tuto d'installation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 ok merci jvais voir sa maintenant j'espère que sa marche mais à la fin j'ai besoin d'accéder au boot loader hors mon téléphone ne veux pas y accéder :/ euh au mode recovery je veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Faudrait peut-être réinstaller un recovery custom. C'est l'affaire d'une commande hboot, installe la dernière version du TWRP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 t'aurai pas un lien stp ? :/ ah c bon j'ai trouver j'essaye ne marche pas même chose bloquer sur le logo avec les trucs écrit en rouge :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Mais le flash se passe bien, l'invite de commande te dit que c'est bon ? Normalement on attend 3 secondes après les lignes rouges et le recovery apparaît. Ton bootloader est toujours déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 bootloader déverrouillé et le flash se passe bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Installe de nouveau la rom en faisant bien un full wipe (supprime tout mais vu que tu n'y à plus accès...) Mais installe bien la rom correspondant au boot.img, ça devrais marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 deja fait mon téléphone est mort et la sav ne me l'accepte pas ---' bon on est partie pour acheter un nouveau téléphone je pense ... Bref merci quand même de m'avoir aider aucune manipulation ne marche j'ai suivi au moins 15 tuto et rien ne marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Comment ça mort ? Tu as quand même un One S hein, pas S-OFF normalement, donc imbrickable ! On peut toujours se sortir de la situation ! Après si tu veux un nouveau tel, fait toi plaisir B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 oui mais j'ai tout essayer et mes parents veulent me tuer donc bon ---' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Tu avais un backup sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 oui mais j'ai tout essayer et mes parents veulent me tuer donc bon ---' Fallait pas leur en parler :PTu devrais plutôt nous détailler ce que tu as fait et où tu bloques précisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickeurs Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 au Logo htc quietly brilliant avec le mot écrit en rouge en ba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Oui mais qu'as tu fais avant ? Tu arrives toujours à accéder au bootloader non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.