Aller au contenu

Android 4.1 > à quand la mise à jour ?


nicoDu26

Recommended Posts

Filename:

LT28h_6.2.B.0.211_Generic.zip

Size:

495.43 MB (519492673 bytes)

Uploaded By:

spectre51

xda-medium-3.png

Uploaded On:

2013-06-26 06:03:08

Downloaded:

788

MD5 Sum:

bdbbbaab5e0e27d616307ec69a2abe5d

new_icon.png

Virus Status:

OK (Clean)

Spectre51 est un dev de sony? Ques qui te prouve qu'il n'y a pas une backdoor caché?

La seul rom officiel SONY doit etre sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément... C'est juste l'uploader hein, j'pense que les mecs ont autre chose à foutre que de mettre des backdoor, il y a un moment il faut arrêter la parano, et puis si ça te plait pas t'as qu'a attendre que Sony te propose ta mise à jour et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Smashgeek il faut te detendre un peux.

"j'pense que les mecs ont autre chose à foutre que de mettre des backdoor" Oui c'est bien connu, le system android a aucune faille.

Peut etre qu'il faut que j'arrete d'etre parano, mais tu devrais peut etre sortir du monde des bisounours.

Alors oui, je vais attendre que PCC me propose une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je suis détendu. J'ai juste dit que le mec avait certainement autre chose a faire de sa vie que de mettre des backdoor sur une rom android sur un forum où il est particulièrement actif/connu, de plus si tu regardes un peu plus bas sur le topic XDA il indique la façon de procédé pour "extraire" le firmware de son téléphone, donc pas besoin d'être un dev de Sony ou le dieu des téléphones mobile. Pour finir, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucune faille, mais bon passons.

Pour toi si on est pas parano on est dans le monde des bisounours ? Triste vision du monde. Il faut savoir se méfier parfois, mais pas douter de tout non plus.

Sur ce, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour existe-il une rom officiel sony xperia ion 4.1.2 qu'on pourrait simplement mettre avec flashtool sans rooté le ion ???

je l'avait fait sur mon feu LG optimus black et sa marchait super bien merci pour vos reponses car d'attendre la mise a jour c'est trop long ma copine a un xperia T et elle est passer ce week end en 4.1.2 officielement et elle en ai contente...

Modifié par phil43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je comprend rien d'un coté j'ai flashtool 0.9.11.0 et de l'autre un fichier LT28h_6.2.B.0.211_(JB_4.1.2)_Europe

et en ouvrant flashtool je ne voit pas le fichier en question donc ou je suis c-- ou alors je suis bon pour encore attendre cette fichu mise a jour qui viendra jamais

ps: je comprend rien a l'anglais c'est du chinois pour moi merci

Modifié par phil43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier LT28h_6.2.B.0.211_(JB_4.1.2)_Europe c'est quelle extension .Zip, .RAR ou .ftf ou autre ???,

si cest un fichier compressé, il te faudra le décompresser dans un premier temps et le mettre dans le

répertoire ./Flashtool/firmwares

Connecte ton téléphone au PC.

En suite tu démarre Flashtool, Dans le menu Language, choisis French ​(au moins tu sera en français pour commencer)

en suite, tu clique sur l'icone en forme d'éclair => ouverture d'une fenêtre, choisis Flashmode (celui du haute) puis OK.

Nouvelle fenêtre choisie le firmware qu'il te faut et appuis encore sur OK.

Maintenant débranche et éteints ton Téléphone. une fois coupe, patiente 10 seconde, appuis sur le bouton Volume Bas

et sans relâcher connecte le téléphone au PC => démarrage de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier est en ftf

je n'ai pas de repertoire flashtool il y a juste flashtool qui souvre quand je clic dessus

comment je fait pour avoir un répertoire ./Flashtool/firmwares

alors que dans flashtool y a rien pas de repertoire rien meme pas de changement de langue y a rien

serieux si j'etait blindé de thune je prendrait le ion et je me ferai un plaisir de l'eclaté contre un mur franchement sony nous prend pour des vache a lait on est la juste pour payer et apres il nous laisse tomber sa me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bonne nouvelle je suis en 4.1.2 car j'ai essayé de comprendre cette histoire de repertoire et j'ai trouver

mais car il y a un mais sur les autres site tous disent de mettre en mode debogage et a chaque fois sur flashtool sa marchait pas

j'ai donc decoché le debogage et en rien de temp j'ai flashé la mise a jour 4.1.2 merci a ceux qui mon aidé et tres bonne journée a tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui hier j'ai essayé par tout les moyen de le mettre en defaut mais il est hyper fluide mieux que sous ics par contre je l'ai fait chauffer a plus de 48° et j'ai descendu la batterie en 6h et rien pas un bug pas un lag chapeau la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer a la rom jelly bean mais avant j'ai plusieurs questions :

- Faut rooter le tel avant d'installer la rom ou avoir le bootloader ou je ne sais quoi debloquer ?

- Une fois l'operation faite, je pourrai continuer a mettre a jour le telephone via PCC ?

- Comment revenir a la rom d'origine ?

Merci!

PS: Je ne retrouve plus le tuto en francais quelqu'un l'aurait sous la main ?

Modifié par Ressay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé manuellement et je confirme pour l'utilisation abominable de la batterie.
Je perds environ 1% d'autonomie par minute où l'écran est actif en luminosité quasi-minimale.
Ça fait bizarre de voir la batterie faire -10% rien qu'en lisant ses mails.

Un exemple qui montre l'étendue du problème : si l'écran est allumé (même à luminosité minimale) lors d'une charge sur secteur, l'appareil ne se charge presque pas et chauffe beaucoup (davantage que lors d'une charge secteur sous 4.0).

 

EDIT :

Depuis le flashage j'ai aussi beaucoup de problèmes de "carte SD retirée inopinément" alors que non, elle est toujours bien dans son socket.

J'ai l'impression qu'au niveau hardware il y a plusieurs modèles de Ion et que le tft fourni n'en concernerait que certains mais certainement pas le mien (modèle nu, pourtant) : j'aurais dû attendre.

Modifié par Ruzgfpegk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé manuellement et je confirme pour l'utilisation abominable de la batterie.

Je perds environ 1% d'autonomie par minute où l'écran est actif en luminosité quasi-minimale.

Ça fait bizarre de voir la batterie faire -10% rien qu'en lisant ses mails.

Un exemple qui montre l'étendue du problème : si l'écran est allumé (même à luminosité minimale) lors d'une charge sur secteur, l'appareil ne se charge presque pas et chauffe beaucoup (davantage que lors d'une charge secteur sous 4.0).

 

EDIT :

Depuis le flashage j'ai aussi beaucoup de problèmes de "carte SD retirée inopinément" alors que non, elle est toujours bien dans son socket.

J'ai l'impression qu'au niveau hardware il y a plusieurs modèles de Ion et que le tft fourni n'en concernerait que certains mais certainement pas le mien (modèle nu, pourtant) : j'aurais dû attendre.

Salut, moi aussi j'ai utilisé flashtool mais je n'ai pas tout tes problèmes, moi la batterie tiens plus longtemps qu'avant, pour ce qui est de la chauffe je trouve qu'il chauffe moins qu'avant aussi j'me souviens que des fois juste en le sortant de ma poche le téléphone était chaud alors que là rien et pourtant on peut pas dire qu'il fasse froid en ce moment.

 

Pour le coup de carte SD, il se peut que cela vienne de ta carte qui est défectueuse/en train de lâcher, j'ai eu ça il y a quelques mois le téléphone m'afficher toujours le même message que toi et quelques temps après la carte SD était morte (plus reconnu par le téléphone et plus reconnu sur plusieurs ordinateur). Essaye de mettre une autre carte dans ton téléphone le temps de quelques heures ou d'une journée pour voir si cela te le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de carte SD, il se peut que cela vienne de ta carte qui est défectueuse/en train de lâcher, j'ai eu ça il y a quelques mois le téléphone m'afficher toujours le même message que toi et quelques temps après la carte SD était morte (plus reconnu par le téléphone et plus reconnu sur plusieurs ordinateur). Essaye de mettre une autre carte dans ton téléphone le temps de quelques heures ou d'une journée pour voir si cela te le fait aussi.

Non, la carte marche parfaitement bien en-dehors du téléphone. Si je la formate en autre chose que FAT32 hors du téléphone, en la remettant il la voit bien et me propose bien de la formater, mais quand le téléphone tente d'écrire dessus (copie de fichiers via AirDroid, la connexion USB MTP ou depuis le système directement) le message "carte sd retirée" apparaît et je suis bon pour reformater (ou lire le contenu sur PC sans aucun problème).

Je pense que le système doit merder ses IO et démonter la partition (je connais quelque peu les systèmes Linux) : peut-être que le composant de lecture de carte SD de mon modèle ne correspond pas au driver inclus dans le firmware distribué non-officiellement.

J'espère qu'un nouveau firmware apparaîtra pour que je puisse retourner sur une version correcte.

Si j'avais rooté mon modèle j'aurais peut-être pu aller voir les logs système, mais là...

 

EDIT :

Ou pour une raison ou une autre, ma carte (SanDisk 32Go) n'est pas bien gérée en 4.1.

Modifié par Ruzgfpegk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...