Aller au contenu

Manette dualshock 3 sur Xperia z


picsoudu04

Recommended Posts

Honnêtement ayant vu la démo de mes propres yeux...rien de vraiment horrible ^_^

Xperia Tapatalk

Je suis pas vraiment de ton avis. Sur tous les tests auxquels j'ai pu assister, même si les lags étaient peu présent et donc pas très gênant, il y a un petit temps de latence présent qui empêche de jouer convenablement aux jeux nécessitant une bonne synchro ou impliquant une grande vitesse.

Donc, c'est bien pour de la stratégie, de la vidéo, de la musique mais tu peux oublier, shoot them up, jeux de caisse etc...

Enfin ce n'est que mon ressenti et comme quelqu'un me l'a déjà fait remarquer, les avis c'est comme les trou du ***, tout le monde en a un.

Donc si tu peux trouver quelqu'un dans ton entourage qui en a un, le mieux c'est de te faire ton propre avis.

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le changelog de la 4.2.1 on peu voir que sur la partit du bluetooth il y a des résolutions de problèmes et des ajout de GamePads et Joystique Bluetooth donc peu être que sony (enfin j'espère ) vont profité de cette mise a jour pour intégré a 100% la dualshock comme sur leurs tablettes

Mon cable je l'ai prit sur ebay http://www.ebay.fr/i...=item43ba8b3e68 j'ai plus le lien de mon vendeur mais c'est dans se style

Modifié par picsoudu04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut tester si la manette marche sur GTA Vice City ? Ca sera juste énorme si on peut jouer avec la manette car avec le tactile le gameplay en prend un coup quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout

je viens d'esseyer de brancher ma manette de ps3 sur xperia z (grâce a un cable otg) et contrairement au xperia s (il y avais marqué erreur du à la conso.) la manette fonctionne ^^

du coup on peu naviguer avec la manette

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un cable USB femelle/Micro USB Mâle pour connecter ma manette PS3 au Xperia.

Rien ne se passe...

La manette reste éteinte, et quand j'appuie sur la touche PS, elle clignote, puis s'éteint...

Y a t-il une manip' particulière à faire ???

Merci :)

PS: l'adaptateur ressemble à ça: http://www.fnac.com/mp8232873/Adaptateur-avec-fiche-USB-A-femelle-et-fiche-5-pins-mini-male/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous

Ça serait bien de faire une liste des jeux qui passent direct sur le Z avec la manette, sans root et sans bidouillage. J'imagine que les émulateurs passent bien non? Perso je suis surtout N64 mais l’émulation ps1 doit fonctionner direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis la mise à jour en 4.2.2 du xperia Z, j'ai installé un controller dualshok 3.... Ben oui, ca fonctionne mais c'est bête parce que le catalogue de jeux compatible, je ne l'ai pas... C'est Ballot hein!!

Ca serait génial, si on pouvait mettre à jour check-list des jeux qui fonctionnent bien avec la dualshock, comme au début du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir à la lecture de vos messages.

Effectivement depuis la 4.2.2 la dualshock est reconnue par le Z d'un point de vue hardware mais pas par les jeux, du coup ça ne sert pas à grand chose, vous en conviendrez.

Voici une petite astuce qui permet de faire fonctionner tous les jeux avec votre Z.

Installer tout d'abord l'excellent logiciel Sixaxis controller.

Suivre l'opération initiale d'apairage (il y a plein de tuto sur internet) avec la manette DualShock

Ensuite pour rendre n'importe quel jeu avec la manette, il suffit d'utiliser le mode emulation tactile.

Pour se faire :

1 - lancer le jeu et faire une capture d'écran (bouton power ;) )

2 - Démarrer sixaxis controller, puis aller dans préférences > Touch Emulation > Edit Touch Profiles

3 - faite une double tap sur l'écran et sélectionner "change background", ensuite sélectionnez la capture d'écran précédemment faite (point 1)

4 - maintenant il ne vous reste plus qu'a ajouter les boutons que vous souhaitez mapper sur les repères tactiles du jeu.

5 - n'oubliez pas de sauvegarder votre profil avec le nom du jeu par exemple.

6 - Sur la page d'accueil de Sixaxis controller, sélectionner le profil que vous avez créer pour jouer avec votre manette.

Avec ce procédé, vous pourrez jouer à tous les jeux tactile avec votre manette même à Real Racing ;)

Espérant avoir pu vous éclairez dans cette nébuleuse gamepadesque.

Si besoin et accord des modos je ferai un tutorial détaillé de la chose dans la bonne section.

Modifié par godsavenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais m'enfin ça demande d'avoir rooter son téléphone =s

Personnellement je n’ai pas de problème de compatibilité, ma manette est bien reconnue sur chacun de mes émulateurs, après je veux bien croire qu'elle ne soit pas compatible avec la plupart des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...