iguan85 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, je vous propose d'échanger sur l'utilisation des SmartTag afin de partager nos expériences. De mon côté j'ai 3 SmartTag configurés de cette façon avec Smart Connect: SmartTag Maison: Désactiver le bluetooth Activer le WiFi Volume à 60% SmartTag Voiture: Désactivé le Wifi Activé le bluetooth Connexion bluetooth à ma peugot Volume à 100% SmartTag Boulo: Désactiver le bluetooth Désactivé le Wifi Volume à 10% On peut aussi échanger sur vos action Smart Connect qui n'implique pas forcement l'utilisation de SmartTag. Moi je n'ai que ces 3 là. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Salut, J'ai quelques questions sur ces smartags: A quelle distance fonctionnent ils? Doit on coller vraiment le téléphone aux smartags? Combien de temps doit on rester devant? Est ce que si on passe deux fois le telephone devant le smartag, cela annule les actions programmées du premier passage? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Alors pour repondre tes questions : 1) Pour moi a chaque fois g du touche le tag avec mon tel 2) C'est quasi instantanée 3) Depuis l'amelioration du logiciel de sony effectivement le premier passage ca lance les actions et le 2nd ca fait l'effet inverse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Merci! Terrible le coup du 2eme passage qui annule l'effet! Juste une précision, cet effet fonctionne sur tous les smartags ou juste ceux vendus sony? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 ça marche pour toutes les action (casque, oreillettes etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Une dernière précision: Je viens de lire cela "le NFC ne marche que l'écran allumé et téléphone déverrouillé" C'est toujours d'actualité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Oui hélas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbordeaux Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 heureusement car sinon merci le vidage de batterie .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguan85 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Alors pour repondre tes questions : 1) Pour moi a chaque fois g du touche le tag avec mon tel 2) C'est quasi instantanée 3) Depuis l'amelioration du logiciel de sony effectivement le premier passage ca lance les actions et le 2nd ca fait l'effet inverse :) Petite précision, tu peut/doit paramétrer les actions que tu veut effectuer en sortie d'action (2eme passage du smart tag ou sortie du dock par exemple) cela ne fait pas automatiquement l'inverse. Si tu ne paramètre rien en sortie, il ne fera rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 heureusement car sinon merci le vidage de batterie .. J'avais un jour fait une remarque comme quoi je pense que le NFC ne consomme rien du tout en prenant pour exemple le cartes navigo (transport en commun en ile de France) ou bancaire qui n'ont aucune source d'alimentation. Ce qui consomme c'est l'action qui suit le déclenchement NFC. Je pense que la limitation écran deverrouillé est pour limiter les activation NFC par erreur Et au fait la différence entre NT1 et NT2 vous la connaissez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguan85 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Peut être aussi une question de sécurité, si le téléphone est verrouillé on à peut être pas envie de pouvoir lancer les actions via le NFC sachant que l'on peut faire un peu tout et n'importe quoi (envoyer un SMS par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 J'avais un jour fait une remarque comme quoi je pense que le NFC ne consomme rien du tout en prenant pour exemple le cartes navigo (transport en commun en ile de France) ou bancaire qui n'ont aucune source d'alimentation. ? Je suis d'accord pour dire que effectivement ça doit pas consommer beaucoup, mais là en l'occurrence tu te trompe dans ton exemple: Car la CARTE NAVIGO c'est le SMARTTAG... (donc pas d'alimentation) et le PORTIQUE(qui est lui allimenté) c'est le Xperia Z :P Xperia via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienf62 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Quelqu'un peux me dire la différence entre ce 2 packs : Pack de quatre SmartTags Xperia NT2 Acheter neuf: EUR 13,95 Sony NT2 Pack de 4 smart tags NFC nouvelles couleurs Acheter neuf: EUR 19,89 Tout les deux sont d'amazon http://www.amazon.fr/Sony-Ericsson-NT1-Pack-smart/dp/B006YB9VJU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Il me semble que c la couleur mais sûre à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 NT1 VS NT2, c'est la couleur mais les 2 liens ci-dessus, pour moi c'est la même chose sauf le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 oui en fait en y regardant de plus pres (je viens de me lever) c'est juste que ce ne sont pas les meme expediteurs mais le prix et le meme car au finale celui a 13.95 il a 5.90 de port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Pour ceux qui en veulent pas chez, c'est par ici : http://www.fnac.com/mp19678538/Sony-NT1-Pack-de-4-SmartTags-Xperia-NFC/w-4 Ils doivent être disponibles au même prix chez Grosbill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 g exactement les memes depuis mon S3 et il fonctionne au top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) J'ai un Xperia Ion, mais j'ai eu,moi aussi, droit aux smartags (et oui, héhéhé). Mes utilisations : Smartag Voiture : - Activer Bluetooth & Data - Desactiver WiFi - Son à 100% - Luminosité à 75% - Lecture de l'heure actuelle à voix haute (il manque plus que le "Bienvenue, maître" et j'me sentirais comme un dieu :D) - Lecture des SMS à voix haute Smartag Cours : - Désactiver Bluetooth & Data - Son à 0% - Vibreur - Luminosité à 15% Smartag Maison : - Desactiver Bluetooth & Data - Activer WiFi - Son 100% - Luminosité à 50% J'utilise pas de Smartag pour dormir, mais j'ai activé une option pour que, lorsque je branche mon téléphone au chargeur à partir de minuit, il se met en mode avion, volume réveil à 100%, et m'ouvre l'application Réveil (qui, je ne sait pas si vous l'avez remarqué, est excellente !) Modifié 1 mars 2013 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 donc je viens de tester mes tag et l'action on et off se fait bien toute seul sans rien avoir configurer donc quand je passe une premiere fois ca s'active et quand je repasse ca eteins les actions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguan85 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Ah bon, autant pour moi, chez moi ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Tu as les smartags sony ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 donc je viens de tester mes tag et l'action on et off se fait bien toute seul sans rien avoir configurer donc quand je passe une premiere fois ca s'active et quand je repasse ca eteins les actions :) c'est surement parce qu'il sont paramétré sur "basculer" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Bon personne n'a d'info à partager concernant les smarttag de SONY et les NT2? Même au sony store ils ont été incapacle de m'expliquer la différence :o Peut être y'en à t-il pas?... Modifié 28 février 2013 par Coffee Milk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 @alex non justement j'ai verifier parcontre dans le logiciel smart connect il y a les deux phases d'indiquer je vous ferais une capture ecran demain car la il est sur sa base et pas prets de moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.